Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square nous prévient que ça va mal

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, Square Enix espérait encore finir son année dans le vert, malgré des ventes consoles insuffisantes. Tomb Raider aurait dû contrer cette dynamique, mais c'est apparemment raté, en Occident du moins. Malgré un joli succès critique, le reboot de Lara Croft ne se serait pas suffisamment vendu auprès des joueurs européens et nord-américains. Si on y ajoute Hitman Absolution et Sleeping Dogs qui connaissent les mêmes difficultés, et des ventes de machines d'arcade qui se traînent les miches, on obtient un éditeur qui revoit sérieusement à la baisse ses prévisions annuelles.

Comme beaucoup d'autres entreprises du secteur, son année fiscale se termine dans une semaine (et il faudra quelques semaines avant d'avoir une publication officielle), mais en prévenant dès maintenant que ça sera mauvais, Square Enix espère amortir l'effet d'annonce. Dans le détail, les prévisions passent d'un chiffre d'affaires de 1,6 milliards à 1,5 milliards de dollars, et d'un bénéfice de 37 millions à une perte de 138 millions de dollars.

En pleine restructuration pour s'orienter vers les MMO et le mobile gaming, jugés plus rentables, Square Enix a également pris la décision de se séparer de son directeur général, Yoichi Wada. Salarié du groupe depuis 13 ans, il sera remplacé par Yosuke Matsuda en juin prochain. Un sacrifice humain chargé d'apaiser la main invisible du marché, sans doute.
Rechercher sur Factornews