Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Spacebase DF-9 va sortir d'early access

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a un an, Double Fine sortait Spacebase DF-9 en early access sur Steam. Le jeu a reçu 5 mises à jour majeures depuis qui ont nettement étendu le gameplay. Mais à la surprise générale, Double Fine a annoncé qu'ils allaient sortir la version finale du jeu le mois prochain alors qu'il n'est pas encore fini.

Le plan est simple : ils vont ajouter quelques fonctionnalités comme un mode Tuto, donner un petit coup de polish sur l'ensemble et baptiser le tout 1.0. Les réactions ont été très mitigées voir franchement négatives, les joueurs s'estimant volés et/ou déçus par le studio. Tim Schafer a fini par prendre la plume pour expliquer la raison de ce choix. En clair : le jeu ne se vend pas. Double Fine espérait un succès similaire à celui de Prison Architect mais il en est très loin. Du coup il n'y a pas d'argent pour financer le développement ce que Double Fine ne peut pas se permettre. Peu après la sortie du jeu, Double Fine sortira le code source en Lua permettant ainsi à tout le monde de modder le jeu jusqu'à la racine.

Même s'il est triste de voir un jeu rigolo sortir alors qu'il n'est pas fini, ce n'est pas exactement une première. De nombreux jeux sont sortis soit buggués soit avec une partie du contenu amputé soit les deux : Vampire The Masquerade Bloodlines, Knights Of The Old Republic 2, Soldats Inconnus, Battlefield 4, Les Sims 4... Sauf que dans la majorité des cas, ce sont des jeux financés par des gros studios. Double Fine reste un studio indépendant de taille moyenne aux ventes assez modestes. Aucun de leur jeu n'a connu un succès "minecraftien" les mettant à l'abri du besoin pour quelques siècles. Ils ne coupent pas le cordon par gaité de coeur.
Rechercher sur Factornews