Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony entre dans la danse des tablettes

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On évoquait la rumeur il y a quelques mois, et c'est désormais officiel : Sony va bien se lancer sur le juteux (et surchargé) marché des tablettes. La surprise vient du fait qu'ils ne vont pas en sortir une, mais bien deux.

La première, nommée S1, est très classique, et propose un écran de 9.4". La S2 est plus originale puisqu'elle adopte le format "clamshell" et une fois ouverte laisse apparaitre deux écrans de 5.5" d'une résolution de 1024x480 chacun. Toutes les deux embarquent Honeycomb alias Android 3.0, la version dédiée aux tablettes de l'OS mobile de Google, et sont propulsées par le très couillu Tegra 2 de Nvidia.

À l'instar du Xperia Play, ces deux tablettes sont "certifiées" PlayStation et accueilleront donc probablement des jeux du catalogue de la PlayStation, en espérant que ça soit un peu moins la dèche que sur le Xperia Play. Toutefois, là où le téléphone propose de vrais boutons physiques bienvenus, il faudra ici composer avec du tout tactile.

Enfin, comme d'habitude avec Sony, le design est sacrément chiadé, et ne donnent pas l'impression d'avoir entre les mains un n-ième clone de bidule Apple. Pas sûr toutefois que ça permette à ces produits de se démarquer réellement de la concurrence qui fait rage.

Rechercher sur Factornews