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ACTU

Skyrim : le plein d'infos

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La première preview de The Elder Scrolls V : Skyrim est parue dans Game Informer et avec elle, son lot d'infos et de scans.

Tout d'abord le système de jeu a été repensé pour être plus "Falloutien". Les classes de personnages n'existent plus et laissent la place à 18 compétences. A chaque passage de niveau, la vie augmente. On peut choisir qu'elle augmente encore plus ou on peut faire grimper son mana ou son endurance. On obtient aussi un nouveau perk. Il n'y a pas vraiment de niveau maximum mais après le niveau 50 la progression est très lente. 10 races sont disponibles et les personnages peuvent être barbus et sont bien plus personnalisables.

Les combats sont encore plus dynamiques. On peut choisir la fonction de chaque main : porter une arme ou un bouclier ou lancer des sorts. Les armes ont toutes leur "fatality" qui dépend aussi de l'ennemi combattu. Il est possible de courir et il y a cinq écoles de magie : destruction, altération, conjuration, restauration et illusion. L'alchimie et l'enchantement sont de la partie mais ne sont pas écoles de magie. Les amateurs de crafting seront aux anges car on peut cuisiner, miner, couper du bois et forger des armes.

Le système de conversation a été revu : il n'y a plus de zoom sur le visage et les personnages sont moins statiques en parlant. Les visages des PNJ sont au passage bien plus beaux. Le jeu comporte des gosses.

L'interface est désormais réduite au stricte minimum et la vue à la troisième personne a été grandement améliorée. Graphiquement le jeu semble en mettre plein la vue et devrait être une claque aussi forte qu'Oblivion à sa sortie. La neige ne sera plus une série de plans transparents et tombera plus naturellement. Mais c'est surtout le design qui a été soigné. Il y a beaucoup plus d'environnements uniques et moins de donjons génériques. Skyrim comporte cinq grandes villes.

Au niveau histoire, le jeu se passe 200 ans après Oblivion et on joue le rôle d'un chasseur de dragons qui tente d'empêcher le dieu dragon de détruire Tamriel comme le dit la prophétie. Tout cela se passe au milieu d'une guerre civile et on a un mentor joué par Max Von Sydow.

L'autolevelling sera toujours de la partie mais sera plus proche de celui de Fallout 3 que de celui d'Oblivion. La Radiant AI a été conservée mais les quêtes sont désormais dynamiques. À l'instar d'un bon MJ, The Elder Scrolls V : Skyrim adaptera les quêtes en fonction de vos actions et de votre personnage. On est très curieux de voir ce que peut donner cette fonctionnalité. Pour cela il faudra attendre le 11 novembre si tout se passe bien. Merci nitoo.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Ils ont produit New Vegas (et fait Oblivion que j'ai adoré pour plein de raisons) donc je garde espoir. Et faut avouer que sur le papier ça fait sacrément bander.
kmplt242
 
Rhaaaaa putain mais NEEEEEEEEEED !!!!!!

11 Novembre bordel c'est loiiiiiiiin !

Par contre les scans sont vraiment ripoux !
Mougli
 
CBL a écrit :
Skyrim comporte cinq grandes villes.


Grandes comme Vivec ? Ou "grande" comme la cité impériale ?
Laurent
 
Vivements de vrais screens, de vrais videos et le vrai jeu...
le 11.11.11, c'est loin.
nazg
 
Vivement qu'on voit tout ça en mouvement, l'un des rares jeux qui m'intrigue actuellement.
kmplt242
 
Tiens maintenant que j'y pense, et Oblivion PSP ? Ça va se finir comme le remake de Lanstalker où ça va sortir un jour ?
Crono
 
Number one en tchè mwen.
nitoo
 
Ca me la refait comme pour Morrowind à l'époque. Les batards, je veux une vidéo NAOW bordel de merde :'(
sandeagle
 
J'aimerais pouvoir partager votre enthousiasme seulement mon dermatologue m'a décelé une allergie à Bethesda depuis que j'ai touché à Fallout 3.
Ce sera donc sans moi...
yoruneko
 
C'est loin mais spas grave d'ici la y aura Witcher 2 :D
nitoo
 
sandeagle a écrit :
J'aimerais pouvoir partager votre enthousiasme seulement mon dermatologue m'a décelé une allergie à Bethesda depuis que j'ai touché à Fallout 3.
Ce sera donc sans moi...


Tututut... Tu finiras bien par y jouer, on prend les paris ?^^
Vahron
 
Je veux. Mais pas avant d'avoir renouvelé mon matos PC, parce qu'avec un Core 2 Duo et une Nvidia GTS250, je crains le pire.
Requiem
 
En effet, je suis impatience. Des fois j'aimerai ne pas etre au courant des sorties.
Obiwan Kenewbie
 
Bon beh pareil, c'est du big need là messieurs-dames.

Et j'espère retrouver le charme à la Morrowind qui m'avait beaucoup plus marqué qu'Oblivion.
frag_facile
 
L'autolevelling sera toujours de la partie


Monde de merde ....
lirian
 
La qualité des scanners n'a pas évolué depuis 2000 ou quoi ? :(

Je rêve toujours de pouvoir y jouer en coop moi à ce genre de jeu.
wata_
 
Vahron a écrit :
Je veux. Mais pas avant d'avoir renouvelé mon matos PC, parce qu'avec un Core 2 Duo et une Nvidia GTS250, je crains le pire.

c'est dev pour des consoles dont le hardware date d'il y a 5 ans

"on joue le rôle d'un chasseur de dragons qui tente d'empêcher le dieu dragon de détruire Tamriel comme le dit la prophétie."
ha, ils ont réembauché le gosse de 12 ans qui s'est chargé du scénar des précédents bethesda on dirait
zeugme
 
Après Les Sims qui "simule la vie" et Spore qui permet de la "créer", je me méfie un peu des annonces trop enthousiastes. Ceci dit, j'ai hâte quand même.
Vahron
 
wata_ a écrit :

c'est dev pour des consoles dont le hardware date d'il y a 5 ans


Oui enfin, j'ose espérer que la version PC aura un rendu un peu supérieur à celui des versions console... Si ce n'était pas aussi souvent le cas, je me contenterais de jouer sur console. Et je n'ai vraiment pas envie de ça pour un TES...
Toninus
 
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:

Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...
Zaza le Nounours
 
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.
Temujin
 
Je hais l'autoleveling =(
on va encore ce faire harass par des voleurs full stuff magique et des loups lvl 50...
Et le plaisir de revenir dans les zones faibles.. Ou celui de faire du leveling expres pour fumer les mobs de ton niveau...
nitoo
 
Non.

Le leveling sera différent, rien à voir avec celui d'Oblivion. Il sera basé sur celui de Fallout 3 mais encore modifié : dès le début, y'aura des zones bien trop tendues, les monstres auront des caractéristiques fixes qui n'évolueront pas en même temps que nous, idem pour le loot etc mais il y aura certains endroits pour certaines quêtes (notamment les fameuses quêtes dynamiques avec le Radiant Story) qui quand on s'y rendra se calqueront sur le joueur, ses stats etc et une fois ceci fait, ne bougeront plus du tout, même si on y revient plus tard. Bref, ça n'aura absolument rien à voir avec Oblivion, même si en soit y'a toujours un semblant de scaling, ça devrait être beaucoup mieux pensé et subtil.

Le père Todd lui-même avait reconnu que le scaling d'Oblivion était une grosse merde alors bon...

Pour avoir une idée, le level scaling de F3 est expliqué ici, même si, je répète, celui de Skyrim en reprendra les bases pour surtout les modifier.
Cyberpunk
 
Plutot satisfait de cette preview. Il y a du très bon (pas de limite de niveau \o/ , des decors plus variés et une chouette direction artistique apoaremment, systeme de dialogue revu...) et des doutes: j'aime pas trop l'idée de la vie qui augmente toute seule à chaque niveau, encore un truc pour baisser la difficulté du jeu, en plus de l'auto-levelling qui n'a pas encore été éradiqué. Mais dans l'ensemble, ça reste très alléchant!

@ wata_: euh, on s'en fout de la quete principale, bethesda fait des quetes secondaires très chouettes et en grand nombre, avec un vrai talent pour créer plein de lieux interessants à decouvrir lors de l'exploration du monde. Pour ma part, la quete principale ne sert qu'a monter plus vite en competence quand il me manque des points.

Sinon, petite aparté, si je suis satisfait du gameplay de new vegas en hardcore maintenant que j'ai fait toutes les quetes secondaires et decouvert tous les lieux, je ne trouve pas que l'écriture des dialogues et l'originalité des quetes soient supérieures à fallout 3, bien au contraire (je n'ai jamais été surpris comme à Andale dans le 3 par exemple, et à part un ou deux persos vulgaires et une lesbienne, les pnj ne sont pas plus subversifs).
Tout ça pour dire que malgré ce que peuvent dire les detracteurs de bethesda concernant l'ecriture, j'attends skyrim sur ce terrain avec impatience!
CBL
 
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
Feed
 
Rah, déjà finir New Vegas. Les aménagements ont l'air fort intéressant, j'espère surtout que le jeu sera toujours autant mod-friendly.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.



Oui et non.

Peros j'arrive très bien à juger d'un scan pourri, il suffit de mettre de côté le tramage et autres artefacts connus du scan, et tu peux tout à fait percevoir la qualité des screenshots.

On voit très bien que les textures et la modélisation sont plus fine qu'Oblivion, qu'il y a un réel travail des couleurs, de l'ambiance, que les décors sont moins génériques, plus uniques etc.
Cyberpunk
 
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.


Clairement.

Ca et le mode hardcore, ce sont les 2 trucs qui doivent devenir standard dans les prochains Bethesda.

-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3


Bizarrement, j'ai pas vraiment trouvé. Par contre, il y a beaucoup plus de PNJ génériques qui ne disent rien dans New Vegas, mais beaucoup plus qui parlent d'eux et de leur histoire.
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave


Bien d'accord.
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile


Discours est la 1ère compétence que j'ai mis à 100. Ca plus être "Ami des animaux", c'est clair que ça réduit de beaucoup les combats et court-circuite grandement la plupart des quêtes, mais en meme temps, c'est un choix;

Le jeu devient de toutes façons bien trop facile à partir du niveau 13-14, je parle pas des niveaux 20+...Fallout 3 souffrait du meme mal.

-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.


Bizarre, les miens ont toujours été des grosses quiches qui se font tuer au moindre radscorpion / super mutant.

Il faut rajouter que la carte de New Vegas parait grande, mais en fait non: le monde est très petit, on découvre assez vite tous les lieux, Fallout 3 est bien plus vaste est fourni, en plus d'être beaucoup plus beau et inspiré artistiquement.

Néanmoins, je te rejoints à 100% sur la conclusion, rares sont les jeux aussi addictifs, réussis, et ...buggés

:-)

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
GrOCam
 
Des screens qui font plaisir, 1ere fois que sur un jeu Bethesda, je vois un visage a peu près acceptable (la blonde nord la) ...qui ressemble très étrangement a un visage custom de Morrowind réalisé par un moddeur talentueux (Rhedd)

Le scaling dans fallout 3 était bien fichu, en fait il reprend un peu le système de Morrowind.

edit :
ha, ils ont réembauché le gosse de 12 ans qui s'est chargé du scénar des précédents bethesda on dirait



Oui c'est l'auteur de Life of the party de Thief 2 et de la quest line de la guilde des voleurs et des assassins dans Oblivion.
rEkOM
 
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.


Très agréablement surpris également par New Vegas, y'a des trucs perfectibles mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas immergé dans un jeu...

En ce qui concerne les graphisme de Tes5. Si le jeu est multi plates-formes, les scans sont un peu pipotés quand même ?
Alexaï
 
Je suis déçu, Bethesda manque d'audace. Ils auraient du se concentrer sur ce qui constitue véritablement le cœur de leurs jeux pour lui faire passer encore une nouvelle étape : du level scaling, bien sur ; mais associé à une difficulté adaptative et à des "vita chamber". Là, j'aurais pu être intéressé, et ce malgré l'univers, l'histoire, les dialogues, les combats, etc. Dommage qu'ils l'aient joué prudente.
fwouedd
 
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Rien que les attitudes renseignent pas mal quant au niveau potentiel des anims : dans morro/obli/fo3 même sur images fixes les attitudes sont nazes et dénotent que l'anim derrière n'est pas bien mieux...

Là c'est déjà mieux niveau attitudes donc on peut espérer mieux que dans les précédents jeux Bethesda.
Genocid
 
Toninus a écrit :
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:
http://uppix.net/0/5/9/13c3627ec32aa0a76357059dd976a.jpg
Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...

C'est loin d'être évident de se faire une idée avec des scans aussi mauvais.

Je me doute bien que ce sera au point graphiquement, mais ce que j'espère surtout c'est qu'il sera moins "creux" qu'Oblivion.
Meddle
 
Ca me donne envie de réinstaller Oblivion...

Quelqu'un n'aurait pas un site qui regroupe les mods (notamment graphiques et créations d'environnements) ? J'ai la flemme de tout rechercher.
Mitch Buchannon
 
Un autre ici avec une grosse araignée les cocos.

wata_
 
Cyberpunk : ca ne serait pas plus mal d'avoir en plus une quête principale ne serait-ce qu'intriguante ; ce n'est pas les moyens qui leur manquent pour ce faire
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.


All this ^

Et je suis aussi d'accord avec la remarque sur le scénar et la quête principale : on entend souvent la vieille rengaine style "ouais mais osef tant que y'a des bonnes quêtes secondaires façon brotherhood blahblah" ok, c'est cool m'enfin justement ça manque un peu un truc avec plus d'envergure, vraiment épique avec le joueur qui se sent assez important dans cette histoire, mais pas que. Bref, un truc bandant en guise d'histoire principale et engageant, pas comme Oblivion quoi ¬¬
Tonolito
 
l'environnement a l'air cool, plus couillu/rustre que oblivion. Enfin a partir du moment qu'ils améliorent les anim, je veux bon lui donner sa chance!
Akinatsu
 
Bon, vu ce qui se dit sur l'autoleveling qui semble devenir moins bête, je changerai de PC à ce moment-là, ou un peu après, dans un an histoire de profiter des premiers mods. Avec Shogun 2, j'ai 2 bonnes raisons de changer, parce que je pense que les consoles risquent de devenir vraiment à la ramasse pour ce jeu. Elles l'étaient déjà pour Oblivion ... ;)
Genova
 
fwouedd a écrit :
De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.


Morrowind n'avait pas ce soucis. Pour commencer a trouver les dernière armures, fallait s'arracher grave. La glass armor, daedric et adamantium etc. ça prenait un long moment avant d'en apercevoir la moindre chaussette... Alors pour se faire le set complet, c'était carrément une quête en soit ! (genre la daedric où certains pieces n'étaient trouvable qu'en UN SEUL endroit sur le monde (dont une qui ne se trouvait que dans un add on, et encore il a fallu attendre le patch pour fixer le bug où ça n'apparraissait pas))


Sinon vis a vis de l'auto leveling, c'était déjà le cas avant oblivion, mais c'était beaucoup plus subtil (de nouveau type d'ennemis plutot que de gonfler les précédants). Et moi, ça, ça ne me dérange pas du tout !
Cyberpunk
 
Ah bordel, oui! J'avais presque oublié la recherche des pièces d'armure á assembler pour en avoir une complete, que de souffrances...
Genova
 
Cyberpunk a écrit :
Ah bordel, oui! J'avais presque oublié la recherche des pièces d'armure á assembler pour en avoir une complete, que de souffrances...


C'est un des aspects qui m'a le plus plû. La récompense de trouver les pièces une a une lors d'exploration de tombes dangereuse ou de culte dagoth flippant, est franchement génial.

M'enfin ça dépends de la façon de le jouer aussi, si tu les cherchais activement, ouais ça devait être pénible a trouver. Moi c'était plus comme la surprise rare dans le paquet de kellogs.
Mais c'était les meilleures armure du jeu aussi, normal que ça reste un challenge.
nazg
 
Y'avait une ferme entre le port de départ et Vivec, une plantation je crois, pour une obscure raison les mecs avaient des armures en verre/daedric.
J'ai passé un moment à cogiter comment les voler/tuer et m'en sortir.

Mon plaisir dans Morrowind, voler! Et faire le tour des temples.
xiam
 
Genova a écrit :
Morrowind n'avait pas ce soucis. Pour commencer a trouver les dernière armures, fallait s'arracher grave. La glass armor, daedric et adamantium etc. ça prenait un long moment avant d'en apercevoir la moindre chaussette... Alors pour se faire le set complet, c'était carrément une quête en soit !



tsss , la maison de l'Ours..la maison de l'Ours.
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
Ca et le mode hardcore, ce sont les 2 trucs qui doivent devenir standard dans les prochains Bethesda.


Bof. Je suis en train de refaire le jeu en mode hardcore et ça n'a franchement pas grande valeur ajoutée (pour ne pas dire pas grand intérêt).
GrOCam
 
Bon je suis quand meme super impatient, l'aveu de Todd a propos du systeme de level scaling dans Oblivion pour rester sur le systeme de fallout 3 (meme si il est pas genial, est 10x meilleur que celui d'Ob) des persos qui ressemblent plus a quelque chose.

Des environnements qui ont l'air variés et travaillés, des couleurs (malgré les scans) qui m'ont pas l'air degueu.

Nan franchement peu d'infos, mais ca me semble bien parti.

(A propos de Morrowind tu peux trouver un full set de verre a ghostgate, tres simple en fait.

Nazg les plantations autour de Vivec c'est en fait le territoire de la Cammona tong, la mafia locale c'est pour ca que tu trouvais du gros matos la bas.

Ah on me relance sur Morrwind, ne pas reinstaller putain..)
Feed
 
J'adorais l'aspect armure en kit de daggerfall et morrowind.
Ca faisait vraiment aventurier quand tu te balladais fièrement avec un gant en glass que t'avais trouvé dans un donjon et le reste en cuir parceque t'avais que ça.
Ca faisait un peu patchwork, voire clodo sur certains points, mais j'aimais bien.
Si une armure est amochée, je préfère prendre un gantelet plutôt que rien du tout.
Et ça permettait de faire de vrai gladiators.

Ah, et j'espère qu'on pourra de nouveau utiliser des lances (vous savez, une des premières arme utilisée par l'homme) et que le combat à mains nues ne sera pas aussi inutile/pourri.
Dans Fallout3/New Vegas au moins on peut être une vieille brutasse à mains nues.
Genova
 
@Grocam et Xiam : M'en souviens plus, mais ça n'empeche pas qu'il fallait les trouver ces lieux. Et ça courrait pas les rues.
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Tribune

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(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
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(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
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(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
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(08h50) thedan [minimachines.net]
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(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
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mercredi 22 février 2017
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(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu