Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Seers Isle : chamans vs wild

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Spécialisé dans le jeu vidéo narratif bavard, le studio bordelais Nova-Box s'est déjà fait un petit nom grâce à son dernier projet en date, Along the Edge. Et la petite équipe n'avait pas fait semblant avec une histoire racontée en plus de 80 000 mots et un personnage aux traits évoluant physiquement en fonction de nos choix dans près de 450 illustrations. Cette année le collectif va encore plus loin avec Seers Isle. Dans ce roman graphique à choix multiples qu'on pourrait presque qualifier de livre dont vous êtes le héros, le joueur suivra les pérégrinations d'un groupe de jeunes chamans exilés sur une ile pour accomplir un rite initiatique.

Au-delà du scénario s'inspirant à fond les ballons de la mythologie nordique médiévale à grand renfort de monolithes et d'une mystérieuse femme affublée de bois de cerf qui vient rendre visite aux apprentis pendant leur sommeil, c'est surtout le coup de crayon de Nicolas Fouqué rejoignant ici l'univers de la BD franco-belge qui fait son petit effet et ce dès les premiers croquis. Bien évidemment, on peut faire confiance au studio pour capitaliser sur ce qu'il sait déjà très bien faire, c'est à dire écrire une histoire à embranchements dans laquelle vos choix auront des répercussions sur le destin de chacun des membres du groupe et réaliser plus de 600 planches de dessin.

En attendant le 18 septembre prochain, date à laquelle Seers Isle débarquera sur PC et iOS, un premier extrait de gameplay vient de faire son apparition. L'occasion de nous familiariser avec le système de dialogues du jeu.

Rechercher sur Factornews