Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Roblox, Discord, Snapchat et Instagram sont poursuivis après que la vie d'une enfant a été gâchée

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Dans l'équipe de Factor, on préférera toujours vous parler de jeux vidéo, de hardware, de software, de mods, voire de films ou de séries, c'est clairement ce qui nous fait triper. Parfois, on est amenés à parler de sujets connexes comme les arnaques type lootboxes ou NFTs, ou carrément de sujets plus difficiles comme le harcèlement au travail, qu'il soit sexuel ou non. Et bien qu'on ne soit pas journalistes, on le fait volontiers, pour sensibiliser notre lectorat. Mais cette fois-ci, ce n'est clairement pas facile ni à écrire ni à lire, sans parler du fait que la pédocriminalité reste un sujet tabou, bien qu'au final cela ne devrait pas être le cas.

C'est l'histoire d'une petite fille nommée S.U. par les médias, née en 2009 et qui a commencé à jouer à Roblox vers 9-10 ans. En 2020, elle a fait connaissances d'hommes adultes à travers le service de messagerie directe du jeu qui l'ont encouragée à s'inscrire sur Discord, Snapchat et Instagram. Puis ils l'ont ensuite manipulée pour qu'elle commence à boire et à prendre des médicaments sur ordonnance. Elle devait être ainsi plus "docile" pour leur envoyer des photos de plus en plus sexuellement explicites d'elle-même. C'est là que le véritable enfer a commencé pour l'enfant car un jeune homme de 22 ans prénommé Matthew aurait vendu des photos d'elle en ligne et un autre lui aurait extorqué une somme d'argent dont nous ne connaissons pas le montant. C'était probablement un chantage lié aux contenus qu'elle avait partagé avec ces pédocriminels.

La pauvre petite a dès lors multiplié les tentatives de suicide, elle a même dû être hospitalisée et souffre dorénavant de graves problèmes de santé mentale.

Bien qu'il ne soit pas fait mention du sort de ces ordures, on espère fortement qu'ils seront identifiés et poursuivis lors d'une audience à huis clos (S.U. est toujours mineure, ayant 13 ans ou pas loin dorénavant), et on ne leur souhaitera pas la clémence du Jury.

Si l'histoire est sortie dans la presse, c'est parce que la mère de la victime a décidé d'attaquer en Justice devant la Cour Supérieure de San Francisco la société de jeux en ligne Roblox Corp, la société de chat en ligne Discord Inc, la société mère de Snapchat Snap Inc et la société mère d'Instagram Meta Platforms Inc. car ils n'ont pas garanti la sécurité des mineurs sur leurs plateformes et ont permis l'exploitation sexuelle et financière de sa fille. De plus, S.U. n'avait pas l'âge minimum requis, c'est à dire 13 ans, sur les plateformes de ces trois derniers défendeurs, et cela a provoqué chez elle un comportement addictif. On ne connaît pas le montant des dommages et intérêts demandé.

Se remettre d'une telle expérience même pour un adulte n'est pas chose aisée, si on pouvait s'adresser à la petite S.U., on lui dirait de ne pas culpabiliser. Ce n'est pas de sa faute, elle reste une enfant, les responsables sont ces monstres qui ont profité d'elle. On lui souhaite de tout cœur un prompt rétablissement. Et, bien conscient que parmi nos lecteurs il y a probablement des parents ainsi que des mineurs, et qu'il y a de plus en plus d'enfants victimes de violences sexuelles, on souhaitait vous rappeler de rester vigilants. Bien que les pouvoirs publics mettent des moyens, cela reste toujours insuffisant, et rien ne remplacera le fait de rester alerte à certains signes et changements de comportements. De toute façon en cas de doute n'hésitez pas à contacter l'Association e-Enfance au 3018, ils sont spécialisés dans le cyber-harcèlement et l’accompagnement de la parentalité numérique. On vous communique également le lien de l'Association Innocence En Danger.

Rechercher sur Factornews