Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Red Steel, le premier jeu Revolution ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Attention, news à prendre avec de très grosses pincettes : les premières images de ce qui pourrait être un jeu tournant sur Revolution ont fait leur apparition sur le Net, scannées depuis le dernier numéro de Game Informer.

Celui-ci, intitulé Red Steel serait donc un FPS, développé par Ubi Soft dans les locaux de Montreuil. Les images que l'on peut voir proviendraient de phases de jeu, mais connaissant l'honnêteté d'Ubi quant aux medias diffusés, là encore, le conditionnel est de rigueur. Bien évidemment, le jeu tirerait parti de la télécommande de la console pour la visée.

Bon, méfiance donc. Surtout que graphiquement, ça fait beaucoup penser au très mort Killing Day sur PS3 (lui aussi en provenance de chez Ubi), et que ça paraît drôlement joli pour une console ayant à peine plus de poils au menton qu'une Xbox.

Merci Darkigo.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Miaouss
 
Grrrrr! en tout cas ça donne drolement envie!!!
quand je pense que la bécane va etre vendue une misère par rapport à ses concurrentes!
Dzoidberg
 
ça me fait un peu penser à un house of the dead un peu boosté......
Mais c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer évidement.
Anahkiasen
 
Ce matin, un lapin, jouait du pipo *sol la*
Ahah, comme si on allait gober ces images toutes faites dans un logiciel 3D avec des Über-effects qui destroyent tout.
Ce jeu va être annulé dans trois mois et puis basta.
motus
 
un mois a tenir les gars un mois
Draikin
 
Il faut enlever tous ces conditionels à part pour le retouchage ;). Ubisoft et Electronic Arts n'arrêtent pas de surenchérir à ce niveau là, ça rappelle les "screenshots" de Black.
Darkigo
 
Serieux, c'est la couverture du magazine que j'adore.
takiller
 
Photoshopage je pense, mais malgré tout le hd doit bouffer pas mal de ressources sur les autres consoles, je pense que la révo pourra avoir un rendu pas si éloigné de la 360.

La couverture du magazine fait un peu vide:/ fake?
Darkigo
 
Ah, y'a plein de nouveaux scans qui sont apparus..
Darkigo
 
takiller a écrit :
Photoshopage je pense, mais malgré tout le hd doit bouffer pas mal de ressources sur les autres consoles, je pense que la révo pourra avoir un rendu pas si éloigné de la 360.

La couverture du magazine fait un peu vide:/ fake?



Elle est tirée du site officiel du magazine,alors fake,j'y crois pas trop :D
http://www.gameinformer.com/
takiller
 
Darkigo a écrit :



Elle est tirée du site officiel du magazine,alors fake,j'y crois pas trop :D
http://www.gameinformer.com/

Ah d'accord j'ai rien dis.

Vivement l'E3 :)
atcha
 
je crois que la théorie du fake s'éoigne .

Rappellez vous ce magazine qui disait en grande pompe et fierement que Zelda serait compatible avec la Revo (le fait de pouvoir pecher etc ... ) ils avaient raison ^^

La gameinformer se ferait pas avoir ^^ pour afficher dans leur magazines un gros fake .
weelgar
 
Ouais, vivement l'e3 toussa.
Mais bon n'empeche pouvoir teleporter ses bieres du frigo avec le pad, ça ça serai classe.
Caracolad
 
Personne n'a dit qu'il s'agissait de fake, ce sont juste les screenshots qui s'apparentent à des renders. Gameinformer a donc sans doute publié des renders officiels d'un jeu Ubi soft.

Le jeu sera en réalité moins pourvu en effets pyrotechniques et sera sans doute aliasé.
xiam
 
Housse of the dead avec la manette revo...

Nintendo vient de mettre au point la solution anti - obèsité aux states...
atcha
 
xiam a écrit :
Housse of the dead avec la manette revo...

Nintendo vient de mettre au point la solution anti - obèsité aux states...



heu ça reste un FPS ^^ , n'oublie pas le nunchaku
Pour toi :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=3084924&postcount=464
xiam
 
atcha a écrit :



heu ça reste un FPS ^^ , n'oublie pas le nunchaku
Pour toi :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=3084924&postcount=464




merci^^
Akashite
 
j'avous que si la qualité graphique est de ce niveau là, c'est vraiment magnifique à première vue, plus qu'un moi bordel
ptitbgaz
 
Impressionnant, c clair, d'ailleurs tellement beau que ça ressemble à des artworks (je dis ça, je dis rien...).

Sinon j'ai trouvé le début de l'article traduit par un dénommé TURim du forum de jv.com (effort à saluer qd on sait qu'il a perdu 3 dixièmes à chaque oeil pour lire les scans...; d'ailleurs si certains ont des scans plus propres...); plutôt long ms intéressant :

"Dans le meilleur des cas, les jeux videos se doivent dêtre immerssifs. Les joueurs ne devraient pas avoir l´impression d´assister à un jeux sur un écran, ils devraient être transporté dans un monde différent.
La vie de votre avatar devrait devenir votre vie, et ses aventures devraient devenirs les votres.
Le controller dans les mains du joueur doit ETRE l´arme que l´on voit à l´écran.

La plupart des jeux essaient de renforcer l´immerssion avec de meilleurs graphismes, une action plus intense, ou un son détonant.
Mais une console à venir essaie de faire quelque chose de different, cherchant à faire du controller dans les mains du joueur quelque chose d´autre.
Avec la révélation de la fonction gyroscopique du controller de la revolution, la plupart des devellopeurs se sont demander comment utiliser ce nouveau gameplay. Mais alors que la communauté des joueurs pensaient à des jeux de cuisines et de pêche, un developpeurs s´ait demandé si la revolution pouvait renouveler les jeux dejà existant.Cette compagnie voulu aller plus loin que penser à inventer des types de jeux en fonction du pad, en preferant éléver les possibilité donné pour les type de jeux existants.Cette société, c´est ubisoft, et la réponse à ce challenge est le premier jeux de lancement appelé Red steel"

2eme page :

"Il est vrai qu´il est inhabituel pour une compagnie third party de devoiler les premieres images de jeu d´une nouvelle console. Mais c´est pourtant le cas, ce qui peut s´expliquer par le fait que Ubisoft, avec Red steel, exploite clairement le pad, et montre bien ce que nintendo essai de faire avec son nouveau pad. De plus, le jeu montre que rien n´est impossible avec la nouvelle console de nintendo au niveau des styles de jeux déjà existant.
Ces images, de Ubisoft Paris, nous montrent que Red steel est un mix entre les bases du fps et de nouvelles idées, encore plus avec le pad gyroscopique apportés par nintendo avec la revolution.
Bien entendu, Red steel a pour but de montrer qu´un developpeur third party peut se permettre de faire ce genre de jeu, d´exploiter pleinement les qualités de la revo, et pourquoi pas montrer la vooie à d´autres developpeurs à la fois entousiastes mais aussi effrayés par le système.

Naturellement, dès que nous avons été contacté pour faire un essai du jeu à Ubisoft Paris, nous avons sauté sur l´occasion !

L´équipe d´ubisoft Paris étaient conscient qu´ils voulaient créer des jeux pour la revolution après le lancement de la DS. Impressioné par ce système portable offrant un nouveau gameplay facile à prendre en main, ainsi que de nouveaux jeux utilisants se système, en sachant que Nintendo poursuivrait le même but avec sa prochaine console (la revolution). Après avoir appris que le controller de la revolution serait basé sur la gyroscopie, l´équipe s´est entraîné dans les bureaux avec la manette, afin de voir quels étaient le smouvements les plus fun à faire. Ils pensèrent à une arme, à la nage, la pêche, des rames, des sports, ...
Alors qu´ils commencaient à trouver le concept de leurs jeux, ils en faisaient part à Iwata et miyamoto. "nous avions des tonnes d´idées, et c´est ce que nous avons dits à nintendo au japon"
Dès que nous avons recu les kits, nous nous sommes mis à travailler.
Emballés par le projet, Iwata et Miyamoto on soutenu activement ce qui allait devenir Red steel."

troisème page

"Vous commencerait le jeu par un entrainement judicieux, qui vous permet en réalité d´apprendre à utiliser le pad avec efficacité. Vous apprendrait des techniques grâce à deux mentors, l´un expert en arme à feux, et l´autre en arme blanche, en gros, tout ce qu´il vous faut pour survivre dans le monde obscure de la mafia japonaise.
Après avoir appris les bases à Los ANgeles, vous devrait suivre Miyu(?), au japon, un monde ou se confondent anciennes traditions et nouvelles technologies. Ici, vous rencontrerez les deux hommes qui seront cruciaux pour votre progression : Celian, un membre important des yakuza, specialiste des armes blanches, notament le sabre, et Kajima, qui vous inculquera l´art des armes à feux.Ces deux personnages seront de véritables proffesseurs pour vous, qui vous apprendront de nouvelles techniques tout au long du jeu.

L´environnement sera largement destructible, au moin autant que Half life 2. De plus, les personnages, si vous préférez partir en courant alors qu´ils vous tirent dessus, ne se contenterons pas d´attendre que vous reveniez, ils viendront vous chercher, et feront des plans, des embuscades, afin de ne pas vous laisser vous échapper.

Si vous êtes un bon élèves, vos nouveaux amis vous donneront divers missions, que vous pourrez effectuer dans l´ordre qui vous plait.
La plupart de ces missions consisterons à trouver et convaincre un homme dangeureux de ne pas rejoindre le groupe Yakusa de Tokai, et de plutot rejoindre le votre. Mais pour convaincre, il ne vous suffira pas de trouver le bonhomme et de lui demander s´il veut vous rejoindre. Il fodra lui prouver, avec arme blanche ou à feu selon le cas, que vous êtes digne de lui poser la question. Le but de cette partie et donc de réunir une équipe la plus complète et efficace possible, afin de passer au véritable but du jeu, affronter Tokai et ses yakusa. Sans leur aide, il vous sera très difficile d´y arriver.Vous pourrez en fait avoir des possibilité enorme sur la composition de votre équipe, et subir des trahison, des traques, ..."
snoopers
 
ptitbgaz a écrit :
L´environnement sera largement destructible, au moin autant que Half life 2.


Hu ?
soma
 
ptitbgaz a écrit :
Vous commencerait Vous apprendrait vous devrait


Huhu?
meduz'
 
Pourquoi il est indiqué "artworks" sur les deux premières images, qui reflètent une qualité graphique identique au "screenshot" ?
montana
 
Ca donne vraiment envi c'est vrai, mais non. C'est trop beau pour etre vrai.
AiM sIcK
 
C'est pas vraiment le genre de jeu que l'on voit sur les consoles de Nintendo :)
Anahkiasen
 
AiM sIcK a écrit :
C'est pas vraiment le genre de jeu que l'on voit sur les consoles de Nintendo :)


En fait tout ça c'est une mascarade, Microsoft a racheté Nintendo en douce et ne nous l'a pas dit.
el_boufono
 
AiM sIcK a écrit :
C'est pas vraiment le genre de jeu que l'on voit sur les consoles de Nintendo :)


Oui c'est sur: RE4, COD, Killer7, Geist, Metroid etc...
Des jeux pour enfants a n'en pas douter...
Slash
 
Y'a du laissé allé dans le scan de mag. On en est maintenant à la photographie merdique de mag, même plus du bon vieux scan kipu.
Prochaine étape: le recopiage à la main des pages des mags.
shotgun
 
Franchement si c'est du ingame la ps3 est morte. Mais comme j'en doute énormément et c'est bien dommage...
raveune
 
shotgun a écrit :
Franchement si c'est du ingame la ps3 est morte. Mais comme j'en doute énormément et c'est bien dommage...


La Dreamcast faisait mieux que la ps2 graphiquement.
hohun
 
l'antialiasing fait des merveilles...et l'optimisation aussi.
montana
 
raveune a écrit :


La Dreamcast faisait mieux que la ps2 graphiquement.


Non mais là on atteint un niveau de connerie jamais atteint sur Factor.
Message masqué
Jerc
 
A sa sortie de la console c'était vrai. Suffit de regarder Sonic Adventures.
M0rb
 
ptitbgaz a écrit :

Mais alors que la communauté des joueurs pensaient à des jeux de cuisines et de pêche, un developpeurs s´ait demandé si la revolution pouvait renouveler les jeux dejà existant.Cette compagnie voulu aller plus loin que penser à inventer des types de jeux en fonction du pad, en preferant éléver les possibilité donné pour les type de jeux existants.Cette société, c´est ubisoft, et la réponse à ce challenge est le premier jeux de lancement appelé Red steel"


OMG mais pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt ! Ubisoft mon sauveur. Moi qui ne m'attendait qu'à des suites de ESPN Bass Fishing 2007 ou Yakiniku Bugyô Bonfire me voilà bien surpris.

En même temps pour l'instant ça fait surtout penser à Virtua Cop.
hohun
 
montana a écrit :


Non mais là on atteint un niveau de connerie jamais atteint sur Factor.

Au niveau graphique, j'ai de meilleurs souvenirs de la DC que de la PS2...
Slash
 
Putain je sais pas comment vous faites pour juger sur des images aussi pourries.
Akshell
 
c'est parce que tous nos membres sont voyants extra-lucides :!
montana
 
Vous pensez vraiment qu'une dreamcast pourrait afficher ce qu'affiche un Mgs 3, un Gow ou encore un Sotc pour ne citer qu'eux?

En aucun cas.

De plus je me souviens de l'adaptation de Quake 3 arena sur console. Même si la conversion sur Dreamcast était fabuleuse la version ps2 était au dessus. Et ce n'était que le début de la ps2, et la fin de la dreamcast.
M0rb
 
De ce qu'on discerne sur ces scans pourris, rien ne me choque : on croit voir des espaces restreints, pas des masses de polygon et des textures pas grosses, le tout dissimulé sous des jolis shaders.

Ca parait cohérent avec ce qu'on a comme rumeur sur le matos.
Ah oui : avant usage veuillez retirer le film protecteur Photoshop(tm), comme sur l'écran de votre portable...
hohun
 
montana, Jerc parlait de la sortie de la console. Quant à moi, je parle de l'impression que les graphismes des deux consoles m'ont laissé. Pas la peine de partir sur des argumentations inutiles...
Mrlandlord
 
En même temps pour l'instant ça fait surtout penser à Virtua Cop.



http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=3084924&postcount=464
Genocid
 
Pour une console bon marché (avec des specs à la ramasse) c'est trés beau mais on n'en saura pas plus avant l'E3
jacques_benoix
 
Resident evil 4 reste ce qui se fait de mieux sur les consoles "anciennes generations" donc je vois pas ce qu'il y aurait de choquant à avoir des jeux qui poutrent sur Revolution.
calexico-man
 
Ca vous choque pas le viseur de l'arme qui fait la moitié de l'écran. C'est du jamais vu à ce niveau.
mr_zlu
 
montana a écrit :
Même si la conversion sur Dreamcast était fabuleuse la version ps2 était au dessus.


"Non mais là on atteint un niveau de connerie jamais atteint sur Factor."
Message masqué
Malven
 
M0rb a écrit :
(...)
En même temps pour l'instant ça fait surtout penser à Virtua Cop.

C'est clair. J'ai eu exactement la même impression. Dans ce type de jeux, il me semble que les machines sont moins sollicitées et qu'elles peuvent afficher de meilleurs graphismes.
Donc, des graphismes comme ça sur Révolution, ça pourrait être crédible(même si fait très carton à papier je trouve)...
raveune
 
la troisième image rapelle Deus Ex.

Montana : comme tu dis, le niveau de connerie est de plus en plus élevé, c'est flippant.
Message masqué
lousifer
 
calexico-man a écrit :
Ca vous choque pas le viseur de l'arme qui fait la moitié de l'écran. C'est du jamais vu à ce niveau.


c'est pas faux.... ça fait vraiment gros....
je pourrais jamais attendre l'E3.........
bLp
 
Ca serais marrant de pouvoir péter les pachinko et que les méchants se ramassent sur les billes.
striker!
 
Le distributeur sur le 1er screen sert des boissons plates.
nosh
 
striker! a écrit :
Le distributeur sur le 1er screen sert des boissons plates.


Plates comme les réactions suscitées par ces screenshots...

Jamais contents les mecs. Rejouissez vous d'une nouvelle façon d'appréhender les fps au lieu de vous exciter le mou sur le rendu photoshopé - ou pas - des screenshots, sur les capacités next gen - ou pas - de la Revolution.
soma
 
Ouais c'est vrai quoi, pourquoi grace à ces trois scans tous pourris et ce texte rempli de vide vous ne parlez pas du gameplay dont personne ne connait rien.
striker!
 
http://www.jeux-france.com/blog81461_Zaltman
atcha
 
Game informer a testé le jeux et les impressions qu'il en ressort ,sont vraiment bonne .

Game Informer's hands on:
-The two triggers on the front of the analog unit activate ducking and jumping. The analog stick controls movement, and the revmote controls aiming. No rails.
-Level consisted of shooting ranges that popped out from behind cover
"Aiming with the controller is as simple as using a laser pointer. You point your hand at a target and hit the trigger on the underside of the controller to fire
-"Unlike other FPS games, which tie the camera and aiming together, Red Steel's camera follows your aim with a slight delay. If, for example, you point to the edge of the screen, the camera will turn to re-center on your view after a second. With the sensitivity of the controller, a standard FPS control would move too much, potentially making the player feel ill
-"Thanks to the improved reaction that the controller offers, the team can create gunfight scenerios that would be extraordinarily diffilcult with a standard controller"
-Most console FPS games limit their enemies to horizontal planes to prevent player frustration, but targets on a verticle plane are just as easy to hit with the Revolution controller
-You can aim at a target as quickly as you can move your hand
-In the demo targets popped up on rooftops and in second story windows, as well as behind cover points on the ground, and all were equally easy to hit
-While you can quickly shoot enemies anywhere on screen, Red Steel never feels in a light-gun game - this is a true FPS, one that feels like it has drawn from the best of both the PC and console shooter worlds

-Destructable environments. There's a pic of a giant explosion on a carm with gang members being thrown left and right by the blast. Nice effects. The lighting on the explosion and the store signs is pretty good
-GI: we found Red Steel most enjoyable to play while standing up
-Straffing is extremely easy and effortless
-"Aiming felt similar to using a PC mouse, and it's possible to quickly explore every direction in a three-dimensional space with quick gestures"
-"In the finished game, you will be able to push forward with the controller to knock over an object to use for cover, pull it backwards to reload, and twist it to lead behind walls"
-Lob grenades with the controller, or roll them on the ground like a bowling ball
-"gangsta style" shooting is cool
-Total immersion. Feels like you are living the game


-GI: the Revolution is real
-Andy: It could change the very way all gamers are played now and forever


(andy fait partie des journaliste de Game informer (GI) )

D'autres infos

-According to lead game designer Oriola, it takes roughly three seconds to turn completely around around in most console shooters, while it takes about one-quarter second in a PC game. In Red Stel, it takes one second

-AI characters will care for themselves. They will go for cover, attack you while you're reloading. They focus on risk management
-"They won't walk around a table to get to you. They will simply jump over the table"
-"The benchmark for their intelligence and aggressiveness, says Oriola, is the PC title F.E.A.R., which has widely been praised for it's AI"


Posté par PhoenixDark sur GAF :

"I just got done reading the article.

First off: if anyone seriously thinks that the graphics of Red Steel look PSP level, they are crazy. The trolling and BS about the graphics is irrelevent now, and it's clear that your argument gets stupider and stupider as Revolution news comes out. Are the graphics mindblowing? No. But they are certainly good, and on par with much of the stuff we're seeing on the Xbox 360. So please, go somewhere else and act childish.

Details:

-Game development started shortly after E3 2005. Ubisoft saw and demoed the controller before E3 2005.
-Ubisoft Paris took their idea directly to Iwata and Miyamoto, and were given the go ahead. After that meeting they were given prototype controllers. The article states that Ubisoft worked "closely" with Nintendo's engineers in Japan on the title
-Game Informer mentions that while conducting the interviews with Ubisoft, they were handed the "latest version" of the controller

-During the beginning of the game, you are encouraged to use your weapons ruthlessly, but as the game progresses you become more proficient and strategic. This gameplay idea led Ubisoft to decide to give the game a martial arts setting. "Enter the Yakuza"
-The first third of the game will be all about being "brutal by necessity"
-You will be less precise and favor more devastating weapons (machine guns)
-As you progress and become more precise, smaller guns will be used
-"The goal...is to use five bullets to kill five enemies"
-"When fighting with this level of skill, the music and sound effects will reflect it, remaining calm and peaceful"
-"When you fight brutally, the sounds around you grow increasingly more intense"
-"Audio feedback"

-Freeze shot: by fighting effciently you fill the Freeze Shot gauge...fighting chaotically causes to decreases
-When the gauge is filled you can hit a button to momentarily stop time, and then target specific locations on enemy bodies
-Headshots thus are tempting, but non lethal shots, such as shooting guns out of enemy hand, can be more beneficial
-By defeating high ranking leaders who command others and sparing their lives, you will be rewarded. He will offer you respect and help (guns, help, new weapons, alternate paths, etc)
-Respect plays a MAJOR part in the game

-Flailing your sword isn't a smart idea
-Specific motions with the controller will trigger combos (in the final game)
-Tracing an X in the air, for instance, will unleash a devastating attack
-You can stop these combos at any time by simply pausing your own movement. So if you do something that leaves you open to attack, you won't be screwed
-New moves will be taught to you by two mentors in the game
-One will teach you gun tactics, and another will teach sword tactics
-If you don't show the proper respect to them, they won't help you
-Friendly/respectful interaction is tied to the controller
-You signal "yes/no" answers by nodding the controller up or down or shaking it from side to side
-You show extra respect by bowing to the masters
-Ubisoft is still coming up with other interactions
-"You can act disrespectively as well: there are no cut scenes in the game - all conversations take place in game, as in Half Life 2. However unlike that game, characters wont keep prattling on if you walk away from them. They will react angrily to your imputent behavior"
-Staying in the master's good graces is key: they give you missions that can be tackled in any order
-You track down the gang leaders and try to turn them to your side. If you don't, they will join Tokai's (the main villian) gang
-You have to prove you are worthy to them by battling them and sparing their lives.
-You will need as many of them with you as possible to face Tokai. Without their help, you'll have a rough time when you finally face him
-You turn gang leaders to your side by besting them in battle and stopping a deadly blow miliseconds before it strikes
-Training sessions are offered by the two masters so you can hone your skills


Cette fois c'est le multi :

Multiplayer:
-Split screen multiplayer with traditional deathmatches
-Totally original multiplayer modes Ubisoft is not revealing yet. Wait until E3
-They didn't talk about Nintendo Wi Fi (NDAs). Full details haven't been revealed yet
-Revolution works by placing a small sensor bar either above or below any TV
-You can stand at any angle and not lose any accuracy. You can even take your controller to a friend's house and instantly start playing without syncing up the controller
-"Perhaps most impressive is the fact that although splitscreen reduces the amount of onscreen space you are playing in, you don't have to make smaller movements - you can gesture as wildly as you want, and it won't interfere with the other player's onscreen quadrants
atcha
 
Et pour les gogos qui ont comme d'habitude du mal a comprendre la langue française ,anglaise .

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=3084924&postcount=464

Et pour les geek pour qui grosse config rime avec bete de graphismes :

http://www.rue-montgallet.com/

Il seront bien la bas :)
Guts
 
Dans tout les cas la révo se rapelle à notre bon souvenir dans la future gueguerre X-box 360/ps3
XIII
 
Effectivement la Révolution pourrait atteindre cet objectif qui serait un gameplay NEXT-GEN. C'est en tout cas mon attente la plus forte :

Que Nintendo nous offre d'autres alternatives de gameplay, une autre manière de jouer qui trancherait enfin avec nos habitudes de joueurs.

Je suis un heureux possésseur de Xbox360 mais je reste encore frustré parceque les vrais jeux avec un réel rendu Next-gen n'arriveront que vers Novembre/decembre prochain au mieux mais surtout le problème vient du fait que rien de ce qui n'est prévu est original. Plus beau mais rien ne va vraiment changer sur le plan du gameplay.

Alors effectivement j'espère que cette Révolution va "révolutionner" notre manière de jouer et inspirer les éditeurs et la concurrence Sony ou Microsoft pourvu que nous les joueurs en bénéficions.
lousifer
 
XIII a écrit :
inspirer les éditeurs et la concurrence Sony ou Microsoft

t'en fait pas c'est deja fait.... ta lu la news comme quoi sony pourrait creer une manette de revo avec une diode pour les deplacements dans l'éspace........
Visiteur
 
suis-je le seul à me demander comment il sera humainement possible de maintenir une télécommande à bout de bras pendant plus de 10 minutes? Niveau confort d'utilisation y a mieux..
RouDy
 
Je doute que ce soit des screens ingame, mais le concept est pas mal. De bonnes crises d'epilepsie en perspectives pour les non-ambidextres.
gregoire1fr
 
pourtre a écrit :
suis-je le seul à me demander comment il sera humainement possible de maintenir une télécommande à bout de bras pendant plus de 10 minutes? Niveau confort d'utilisation y a mieux..


La télécommande de la revo ne pése pas 3 tonnes non plus, et qui te dit que tu sera obligé de la tenir a bout de bras? tu la tiendra de la facon que tu veut, et tu t'arrangera pour que ce soit le plus confortable possible.

Je crois pas que nintendo aurait fait de la telecommande le controleur principale de la revolution si l'usage de celle ci était vraiment inconfortable, et ceux qui on testé la télécommande jusqu'ici, gamekult nottament, ne se sont pas inquiété du probléme.

Faudrait vraiment pas avoir de force dans les bras pour pas réussir a balader une télécommade qui doit faire a peine 100grammes, voir moins.
Darkigo
 
pourtre a écrit :
suis-je le seul à me demander comment il sera humainement possible de maintenir une télécommande à bout de bras pendant plus de 10 minutes? Niveau confort d'utilisation y a mieux..


heh bah, combien de fois faudra le répeter, c'est pas comme un light gun,t'es pas obligé de le tenir à bout de bras, tu peux tenir la manette comme une manette normale, le coudes sur tes cuisses hein, t'as déjà eu mal aux bras en tenant une manette toi ?
XIII
 
lousifer a écrit :

t'en fait pas c'est deja fait.... ta lu la news comme quoi sony pourrait creer une manette de revo avec une diode pour les deplacements dans l'éspace........


Non j'avoue que je n'étais pas au courant d'un tel projet et merci de me l'apprendre. C'est tant mieux et j'espère vraiment que cette nintendo va apporter son lot d'innovations.

T'aurais pas le lien de la news ?
M0rb
 
pourtre a écrit :
suis-je le seul à me demander comment il sera humainement possible de maintenir une télécommande à bout de bras pendant plus de 10 minutes? Niveau confort d'utilisation y a mieux..


Best.Geek.Ever.
snoopers
 
La manette ne se manipule pas à bout de bras. Tu pose tranquillement ta main sur la cuisse et tu joues du poignet.
Visiteur
 
Un peu tendu de jouer au tennis assis avec le bras sur la cuisse, non?
Enfin, je trouve le concept génial mais j'ai du mal à imaginer comment on peut viser correctement son ecran de télé assis au fond de son canapé, le bras sur la cuisse. Je suis surement débile, mais ça me semble vraiment bizarre.
Avant de me faire caillasser sur la place public, j'aimerai juste savoir si je suis le seul à penser comme ça..pitié!!
soma
 
J'en pense que tant que j'ai vu aucun jeu vraiment joué avec la mannette j'en pense rien sinon beaucoup d'espoir.
Mutsumi
 
Pourtre, non tu n'est pas le seul, mais oui, tu mérites une lapidation publique.

Avec la manette revo, il sera possible :
- de jouer comme avec une manette normale, posée sur les cuisses (encore que beaucoup ne la posent meme pas, tellement ils sont absorbés par le jeu), la visée se faisant juste à l'aide de la rotation du poignet.
- de jouer comme un vrai sportif, à bout de bras, plongé dans le jeu, façon time crisis, au point d'en avoir des suées et des crampes.
- de jouer de façon classique, Nintendo aillant annoncé que la console serait vendue avec une coque à l'image de la wavebird, dans laquelle la télécommande peut etre intégrée, permettant ainsi de jouer comme on le fait depuis 20 ans sur console.

Concernant les screens de red steel, je pense qu'ils sont véridiques (meme si légèrement retouchés quand meme). A mon avis, la révo ne gère pas le HD, mais va se rattraper par une gestion de l'AA assez monstrueuse, donnant l'impression d'avoir un jeu HD en face des mirettes. Ce serait un coup de maitre, puisque du coup, Nintendo ne forcerait pas les acheteurs à se payer un écran HD hors de prix pour pouvoir profiter de graphismes "haute résolution".
Faut bien le dire, si on veut profiter de façon optimale de sa xbox 360, il faut allonger rubis sur l'ongle, et ce sera encore pire avec la ps3... et je doute que beaucoup de gens soient prets à lacher 1000 euros pour une tv HD, juste pour profiter d'une console qui elle meme coute la peau des fesses. Vous en connaissez beaucoup des gens capables de cracher 1500 euros d'un coup pour un loisir vidéoludique ? Moi pas...
soma
 
tu racontes un peu n'importe quoi la, haute résolution ne veut juste dire moins d'aliasing ça veut aussi dire textures plus fines et distance d'affichage améliorée pour cause de non jouage sur une télé de merde qui floute tout et ça coute pas plus cher de jouer en haute résolution sur ps3 que su x360.

Et sinon bien sur qu'il y a beaucoup de gens qui sont prets à foutre 1500 euros pour jouer dans de bonnes conditions, moi même j'aurais préféré une révolution plus cher et plus puissante en plus de sa grosse nouveauté qu'est le pad mais ça m'empeche pas bien sur d'attendre la révolution comme un fou (enfin pour le moment j'attends surtout de la voir vraiment en action).
tout@tis
 
Ca sent le photoshop à plein nez. J'attends de vrais videos et surtout des commentaires de gars qui ont REELLEMENT tester le truc.

Sinon ... un combat de sabre laser contre des Sith ... rahhh lovely :)))
Anzy
 
Pour les problemes de poids de manette à tenir pour jouer... et bien donc on peut pas jouer au tennis dans la vraie vie, trop lourd la raquette...

Ni au paint ball... Et allez donc voir des videos de mr qui tiennent d'enormes flingues tres lourds, ils y arrivent les dieux ! Et plus sérieusement on voit rarement des personnes tenir leurs flingues à bout de bras, y'a des positions (d'ailleurs je vois rarement des personnes tenir des flingues, mah bon). Donc pas de panique. Et au pire ca vous fera de la gym et des beaux bras moins gras ou moins rachitiques. Et si vous avez une mauvaise position vous n'aurez plus de dos et d'articulation (rohhh j'exagere ?). Donc une sorte de selection naturelle.

A mon avis vous attendez l'air de la connectique par electrodes, histoire de ne vraiment plus avoir d'efforts physiques à faire ? une libération de l'ame par rapport à la matière, je pensais pas qu'on atteignait un tel niveau de spiritualité sur factor.

A prendre avec humour merci.
tout@tis
 
Des sociétés tiers vont peut-être nous sortir des armures spéciales sur lesquelles tu fixes ta zappette et ton pad comme ça t'as l'air d'un vrai robocop quand tu joues (si l'on ne l'est pas déjà).
RouDy
 
N'empeche que si ils nous sortent un Soul Calibur base sur le meme systeme, ca va donner !
2vic
 
RouDy a écrit :
N'empeche que si ils nous sortent un Soul Calibur base sur le meme systeme, ca va donner !


ce serait mortel, avec les lancers de boomerang de link, et les petits coups rapides de raphael....
Mutsumi
 
soma, oui je sais bien que la haute résolution ne se limite pas à moins d'aliasing, c'est d'ailleur pour ça que les guillemets sont présents dans mon message. Mais serieusement, tu penses vraiment que le grand public va faire la différence ? Le grand public ne voit deja presque pas la différence entre la xbox et la Ps2, alors entre la haute résolution et la basse resolution + aliasing je te laisser imaginer...
Les jeux exploitant pleinement la xbox 360 et la Ps3 ne sortiront pas avant un certain temps, alors que la Revo sera exploitée beaucoup plus facilement dès le départ, permettant aux dev de fournir des jeux capables de rivaliser avec ceux qui sortiront sur les les deux consoles concurentes. Alors bien sur, d'ici deux ans, la différence risque de se faire beaucoup plus sentir, mais ça laisse assez de temps à Nintendo pour reprendre des parts de marché et imposer sa console. Si ça arrive, on verra le meme schéma qu'actuellement, ou les jeux console seront nivelés par le bas parce que la console dominante à un hardware plus faible que ses deux concurentes, et Nintendo aura alors tout gagné.

Et oui, il y aura certainnement un public pret à lacher 1500 euros pour jouer dans des conditions optimales, mais ce n'est pas la majorité, loin de là. 1500 euros, c'est presque 2 mois de salaire pour une bonne partie de la population... ça fait cher le loisir.

ça coute pas plus cher de jouer en haute résolution sur ps3 que su x360.


Oui et non. On en sait rien pour le moment, mais les rumeurs concernant le prix de la Ps3 et de ses jeux font peur. Si la Ps3 passe la barre des 500 euros à l'achat, les acheteurs potentiels vont se réduire comme peau de chagrin, surtout si la xbox 360 baisse ses tarifs d'ici là.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.