Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Red Dead Redemption 2 va braquer ton temps libre

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Hier, Rockstar Games a cassé Internet avec la troisième bande annonce de Red Dead Redemption 2, qui nous donnera à tous des envies de jouer les cowboys en fin d’année. Et en attendant l’E3 2018 pour pouvoir poser nos petites mains fébriles dessus, Rockstar Games a tenu à dévoiler quelques informations, mettant en avant un paquet de nouveautés par rapport au premier épisode.

Comme on le sait déjà, Red Dead Redemption 2 se déroule avant le premier, 12 ans avant pour être exact, et se focalisera sur Arthur Morgan, le bras droit de Dutch Van Der Linde et sa bande. Il ne sera pas possible de jouer avec une autre personne qu’Arthur, donc pas d’option à la GTA V. Pour les grosses nouveautés, on peut signaler une jauge d’honneur, qui jouera au yo-yo en fonction des choix que l’on fera. Et ces derniers auront quelques répercussions sur Arthur et donc sur l’histoire, ou en tout cas quelques chapitres.

L’histoire étant basée autour de la bande de Dutch, il sera question de gérer son petit campement. Rockstar a prévu une blinde de quêtes secondaires, du renforcement de camp, de l’ambiance et même quelques grosses récompenses. Evidemment, tout cela sera facultatif et le jeu pourra se faire en faisant totalement l’impasse sur cette partie.

On pourra de toute façon perdre son temps à chasser du gibier dans le grand Ouest, accompagné cette fois-ci d’un arc. Mais, et là aussi ça change, le butin amassé lors de ces parties de chasse sera à stocker directement sur la selle de notre cheval. Cela sous-entend quelques allers-retours un peu relou…

D’un point de vue plus terre à terre, les quelques journalistes qui ont pu essayer le jeu une heure à peine, ont remarqué que la caméra était plus proche qu’auparavant. Rien de bien dérangeant, surtout que cela permet d’admirer la qualité graphique du jeu, qui est franchement à tomber de son cheval : animation, détails dans les vêtements, paysages, c’est du haut niveau.

Côté méchant cowboy, les braquages seront évidemment encore une fois de la partie, et Rockstar nous a prouvé qu’ils s’avaient y faire à ce niveau-là, surtout avec GTA V. Il sera aussi possible de jouer les méchants en tuant des témoins ou en les menaçant pour qu’ils gardent le silence. Par contre, cela aura une incidence sur cette fameuse jauge d’honneur.

Bref, ça a l’air d’être du tout bon pour cette suite prévue le 26 octobre prochain sur PS Vita et Wii U PS4 et Xbox One.
Rechercher sur Factornews