Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PS4 : nouveaux détails techniques

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Maintenant que la PS4 est sortie, les techniciens s'en donnent à coeur joie pour la désassembler et analyser les entrailles de la bête. Certains utilisent du calibre .50, d'autres un micro-onde tandis qu'une poignée préfère la bonne vieille technique dite du "lancer sur le bitume" qui fait aussi ses preuves pour ouvrir des noix de coco. Mais les plus patients utilisent un tournevis.

En prenant le coût de chaque élément à part, on arrive à un coût de fabrication de 381 dollars pour un prix de vente de 399. C'est nettement mieux que la PS3 qui coûtait 805 dollars et qui était vendu 599 dollars. Sony ne gagnera pas des masses de pépètes sur la console mais plus important encore ils n'en perdront pas. C'était d'ailleurs ce qu'avait déclaré Shuhei Yoshida au lancement de la console.

On connaîtrait aussi la cadence du CPU de la console : il tournerait à 1,8 Ghz soit un chouia plus vite que le 1,75 Ghz de celui de la Xbox One. Sur le die de la puce, on ne trouverait pas 18 Compute Units comme annoncé mais 20. 2 seraient désactivées dans le but d'optimiser la production, une pratique courante chez les fondeurs. N'espérez quand même pas que Sony les réactive par la suite via une mise à jour : ils ne peuvent pas prendre le risque d'activer des unités défectueuses. Par contre les hackers...

Plus intéressant encore on a trouvé sur la carte mère un processeur secondaire de type ARM épaulé par 256 Mo de DDR3 soit autant que la mémoire principale de la PS3. Le rôle de cette puce est encore incertain (DRM, enregistrement vidéo, téléchargements/installation en fond de tache...) mais elle doit probablement décharger le CPU principal de certains calculs. Il y aussi 256 Mo de mémoire flash qui doivent probablement servir de cache pour les 15 minutes de vidéo enregistrées en permanence. Ca permettrait d'éviter de le faire dans la RAM ou sur le disque dur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kirk.roundhouse
 
Et c'est pour ça que les consoles de nouvelle génération sont déjà dépassées par les PC ...
Je me rappelle de la belle époque ou j'étais envieux de la 360 et le prix qu'il fallait mettre dans un PC pour avoir ne serait ce que l'équivalent, et du coup j'avais craqué.

Aujourd'hui, j'en rigole.
CBL
 
Il dit qu'il n'a plus de genou.
Yolteotl
 
Sauf que ça n'a pas grand chose à voir.

Dois-je rappeler que la Ps3 embarquait à la fois un lecteur Bluray qui à l'époque coutait une fortune, et un Cell dont le coût en R&D et en fabrication était astronomique ?

La Ps3 avait ce coût "ridicule" non pas parce que la console était tellement puissante à sa sortie, mais parce les choix fait ont loin d'être géniaux.

La Ps4 est une console équilibrée, pensée Jeux Vidéos, avec des coûts de fabrication maitrisés. Les 8Go de GDDR5 ne sont pas près d'être bourrés, l'octocore va être d'actualité pour des années, et la 7850 qui est embarquée fera l'affaire très longtemps vu que, contrairement au Pc, les devs ont accès aux instructions low-level qui permettent une optimisation bien plus poussée que sur Pc...
Zii
 
Avant, les consoles étaient dites supérieures au PC, mais étaient chères, alors les gens gueulaient. Aujourd'hui, c'est moins cher, mais du coup équivalent voire inférieur au PC, alors les gens gueulent.

Bref, article court mais intéressant, certains vont pouvoir s'amuser à tout overcloacker/pousser à fond assez rapidement, je suis curieux de voir ce que cela donnera?.
Lutherian
 
Les consoles ont toujours été "dépassées" par les PC, pourquoi ressortir cette évidence digne d'un Captain Obvious Lv99 à chaque lancement de gen ?! On s'en tamponne !
The Real Phoenix
 
Avis pour les 4 que ca interesse, je viens de brancher ma Dualshock 4 sur mon PC via le cable USB: reconnu et fonctionne parfaitement sans aucun pilote à l'exception de la fonction tactile.

A voir avec du Bluetooth si ca marche aussi.

Edit: la prise casque-micro de la manette n'est pas non plus reconnue sur Windows 7.
D-Kalcke
 
Pour la seconde puce, c'est pas une surprise, ça fait des plombes qu'ils ont annoncé qu'il y avait un proc dédié à la gestion des téléchargements en tâche de fond.
nono_le_robot
 
The Real Phoenix a écrit :
Avis pour les 4 que ca interesse, je viens de brancher ma Dualshock 4 sur mon PC via le cable USB: reconnu et fonctionne parfaitement sans aucun pilote à l'exception de la fonction tactile.

A voir avec du Bluetooth si ca marche aussi.

Edit: la prise casque-micro de la manette n'est pas non plus reconnue sur Windows 7.

Est-ce que les jeux uniquement XInput fonctionnent? Il me semblait avoir lu que non.
clott
 
D-Kalcke a écrit :
Pour la seconde puce, c'est pas une surprise, ça fait des plombes qu'ils ont annoncé qu'il y avait un proc dédié à la gestion des téléchargements en tâche de fond.


Oui, elle permet les mises à jour/téléchargements lorsque la console est en veille.
vasquaal
 
Yolteotl a écrit :
Les 8Go de GDDR5 ne sont pas près d'être bourrés, l'octocore va être d'actualité pour des années, et la 7850 qui est embarquée fera l'affaire très longtemps vu que, contrairement au Pc, les devs ont accès aux instructions low-level qui permettent une optimisation bien plus poussée que sur Pc...


Sauf que l'équivalent pc du cpu de la PS4 (et donc de la X1) se fait démonter par n'importe quel 4 coeurs d'Intel.
Alors peu importe la quantité de coeur....

-----

Hum, dans le prix de vente, il ne faut pas aussi prendre en compte la part du grossiste et du revendeur ? Les frais de transport et la logistique ? Je demande juste, car dans ce cas, Sony doit perdre un peu d'argent malgré tout.

Si c'est ce que coûte une PS4 à produire, une X1 ne peut justifier un prix plus élevé sans compter Kinect, sachant qu'elle a un gpu moins costaud, donc moins cher, et qu'elle embarque de la DDR3 moins coûteuse que la GDDR5, non ?
Après même Kinect 2, ils ont beau nous baratiner que c'est the top, ça reste une webcam. Ca ne doit pas leur coûter si cher à produire. Aucun chiffre là-dessus ?
noir_desir
 
The Real Phoenix a écrit :
Avis pour les 4 que ca interesse, je viens de brancher ma Dualshock 4 sur mon PC via le cable USB: reconnu et fonctionne parfaitement sans aucun pilote à l'exception de la fonction tactile.

A voir avec du Bluetooth si ca marche aussi.

Edit: la prise casque-micro de la manette n'est pas non plus reconnue sur Windows 7.

Ca pourrait être sympa.
Je ne veux pas de ps4 pour l'instant mais une manette au design playstation pour mon pc, ca me plairait n'aimant pas du tout la forme de la manette microsoft (surtout avec se histoire de pile et de câble non standard).
Whisper
 
Intéressant ! Quelle est votre source pour la fréquence du CPU (je n'ai rien vu sur iFixit) ?
Lisa
 
Je suis toujours amusée quand je lis des articles sur ce que coûte les composants des consoles et les supputations sur leur rentabilité ...
Quand tu t'appelles Sony et que tu demandes plusieurs millions d'unités tu ne dois pas les payer le même prix que Mr tout le monde tes composants !!
En plus si vous pensez un jour que Sony va nous révéler ses "deal Hardware" ... faut pas rêver.
Turom_
 
Et puis même si ça doit pas être bien cher la presta chez Foxconn, il y a quand même de la main d'œuvre à payer, sans parler de la logistique, les taxes, et en interne l'investissement en R&D... C'est un calcul qui prend en compte des tas de paramètres sur une longue période.

Si c'était aussi simple que de faire la somme des prix des composants chez Bricomarché, ça se saurait.
JoWn3
 
Le pad vaut 18 DOLLAR$(13,3€) à produire.

Et ils le vendent en France à 59 €uros.

Chapeau l'artiste... :notbad:

Ça chignole le fondement de notre belle jeunesse de France sans vaseline et ils en redemandent les coquinous.
Drina
 
Je veux bien que des gens n'aient aucune notion en économie mais sortir des âneries pareilles ça mérite un ban.
Chouxcoulat
 
JoWn3 a écrit :
Le pad vaut 18 DOLLAR$(13,3€) à produire.

Et ils le vendent en France à 59 €uros.

Chapeau l'artiste... :notbad:

Ça chignole le fondement de notre belle jeunesse de France sans vaseline et ils en redemandent les coquinous.


Si tu savais les marges que certains se font sur l'agro alimentaire "grand publique" (super/hypermarché) :'D
JoWn3
 
Drina a écrit :
Je veux bien que des gens n'aient aucune notion en économie mais sortir des âneries pareilles ça mérite un ban.


Donc selon toi il y a 46€ de taxes/intermédiaires/ transports par Pad ?
Drina
 
Le coût de production d'une voiture représente à peu près 1/4 du prix final.

Quelle est la marge de chaque acteur ? Comment on rentabilise la R&D ? Quel est le prix de transport de quelques millions de manettes de la Chine à la France ?

Bref, ça n'a aucun sens de dire "ça coûte 10€ à produire, je paye 5 fois plus, escrocs !". Et surtout pas lorsque l'on parle d'une production de masse.
JoWn3
 
M'ouiii je crois que finalement tu as raison, 59€ c'est donné, je crois qu'après l'achat de 3 pad supplémentaires en plus du pack console de base j'enverrais 150€ en plus en chèque directement à Sony, les pauvres il faut les aider, ils font tellement preuve de charité envers leurs clients, que dis je envers leurs amis.
Yolteotl
 
Le titre de D-Kalcke t'irait très bien : "L-O-U-R-D"
noir_desir
 
C'est un mini drakin quand même.
Drina
 
Personne ne dit que c'est donné. Tu m'aurais dit "les marges des distributeurs sont abusées", OK. Tu m'aurais dit que c'est pas normal qu'une manette coûte 60€ au bout de 7 ans, OK.
Mais non, tu préfères être HS.
_Kame_
 
Rah les pauvres, toujours à se plaindre que c'est trop cher. Jouez aux osselets !

(mais oui c'est un poil abusé, mais quand on utilise le coût de fabrication pour justifier son argumentation, sans prendre le reste en compte, comment dire... que ça rends ridicule tout le reste ? ouais ça doit être ça.)
rEkOM
 
Ba Drina a raison, ça n'a aucun sens ces chiffres publiés. Et le pad doit couter bien moins cher à produire que $18, plutôt de l'ordre de quelques $ (j'ai travaillé récemment avec des boites d'électronique à Shenzhen ça fait très très peur leur prix quand tu scales...).
Après qu'ils le facturent plus cher c'est juste qu'il faut payer toute la clique derrière, de la r&d en passant par le marketing, le salaire des patrons et les shares des actionnaires...
ekin0x
 
381$ de coût de fabrication pour 399$ au prix de vente, maintenant vu qu'ils appliquent la politique 1$ = 1€, certains calculs précédents tombent à l'eau et une chose est sure : avec l'Europe ils perdront bien moins de sous. C'est surtout ça qui me choque perso.
Après pour le service fourni je n'ai pas l'impression que ce soit du "vol" non plus faut pas exagérer. Même si ça n'empêche pas que si j'avais 400 € en trop j'irai plus les mettre dans une carte graphique et un gros disque dur.
Turom_
 
ekin0x a écrit :
vu qu'ils appliquent la politique 1$ = 1€, certains calculs précédents tombent à l'eau et une chose est sure : avec l'Europe ils perdront bien moins de sous. C'est surtout ça qui me choque perso.

Y'a des taxes en Europe aussi hein, ça ne va pas dans la poche de Sony...
pouletmagique
 
JoWn3 a écrit :
M'ouiii je crois que finalement tu as raison, 59€ c'est donné, je crois qu'après l'achat de 3 pad supplémentaires en plus du pack console de base j'enverrais 150€ en plus en chèque directement à Sony, les pauvres il faut les aider, ils font tellement preuve de charité envers leurs clients, que dis je envers leurs amis.


Non ? c'est pas vrai ? les patrons font des marges ? Ils ne nous disent pas tout ?

Mince, tu viens de découvrir le capitalisme... Tu penses t'en remettre ?
nicso
 
C'est quoi cette ambiance de merde en ce moment sur factor où tout le monde se chie a la gueule gratuitement, alors que sur le fond, tout le monde est d'accord ?
The Real Phoenix
 
nono_le_robot a écrit :

Est-ce que les jeux uniquement XInput fonctionnent? Il me semblait avoir lu que non.


Je te dis ca ce soir (enfin cette nuit en france). J'ai juste regardé hier soir si c'était reconnu
pouletmagique
 
nicso a écrit :
C'est quoi cette ambiance de merde en ce moment sur factor où tout le monde se chie a la gueule gratuitement, alors que sur le fond, tout le monde est d'accord ?


C'est la mode des trolls. Nouvelles consoles, nouveaux aigris. Le plus beau étant qu'ils se considèrent comme des références du bon gout alors qu'ils sont plus proches de la chèvre qu'autre chose.

On y a droit à chaque sortie de console, donc imagine, avec deux consoles qui sortent d'un coup, ils sont partout. Entre les pro/anti Sony/MS/Nintendo et les aigris du PC, ça fait pas mal de relouds.
thedan
 
Ça m’étonne toujours les fanboys Sony/Crosoft etc qui veulent que leur machine soit meilleur et qu'ils veulent justifier leur achat (parfois à eux-mêmes)...

Aimez-vous les mecs, faites-vous des bisous sur la bouche !!!

Apres si les pro sony, pro crosoft et les pro PC veulent bien m'envoyer chacun leur machines préférés pour que je vois leurs énormes qualités par rapport à la concurrence, je suis preneur.
Aisyk
 
La PS4 c'est du linux aussi question système : http://www.tomshardware.fr/articles/FreeBSD-PS4,1-38029.html
http://www.theregister.co.uk/2013/11/16/sony_playstation_4_kernel/
Tous les jeux tournent donc en OpenGL.
spook
 
Car les dév' utilisent uniquement OpenGL sur console. Jamais une API de plus bas niveau, c'est connu.
D-Kalcke
 
Aisyk a écrit :
La PS4 c'est du linux aussi question système : http://www.tomshardware.fr/articles/FreeBSD-PS4,1-38029.html
http://www.theregister.co.uk/2013/11/16/sony_playstation_4_kernel/
Tous les jeux tournent donc en OpenGL.
FreeBSD, c'est pas du Linux, hein, c'est Unix, comme Mac OSX, il me semble.
gwaltis
 
Un disque optique coûte quelques centimes à presser et pourtant j'achète mon jeu 50 euros, incroyable... car c'est bien connu le logiciel s'est fait tout seul !
JoWn3
 
pouletmagique a écrit :


C'est la mode des trolls. Nouvelles consoles, nouveaux aigris. Le plus beau étant qu'ils se considèrent comme des références du bon gout alors qu'ils sont plus proches de la chèvre qu'autre chose.


Oui toute façon les trolls c'est toujours les autres, surtout quand ils sont pas d'accords avec toi...

Un classique.
The Real Phoenix
 
nono_le_robot a écrit :

Est-ce que les jeux uniquement XInput fonctionnent? Il me semblait avoir lu que non.

Bon alors non, verifié avec Batman AC et Borderlands 2: ca marche pas.

Par contre Castle Crasher, Hotline Miami et Rogue Legacy Sonic Racing Transformed, ca fonctionne. Par contre le mappage des boutons c'est un peu random... :D

Ce soir je vais tester l'inverse: comment les périphériques USB fonctionne sur la PS4.

Edit: Bon j'ai testé rapidement avec mon stick compatible PS3/360/PC et... pas reconnu pour un sous quelque soit le mode.. Rien, nib', quedalle. J'ai testé avec une souris (Microsoft Sidewinder X3): reconnue mais impossible de faire quoi que ce soit avec (marche pas dans le XMB, marche pas dans le browser). Du coup c'est pas folichon.
spook
 
Pour en revenir à la news, on a un CPU plus rapide chez Sony. Un GPU plus balaise (mais moins rapide de... 50 Mhz, c'est ça ?).

Comment ils ont pu se planter à ce point MS ?
CBL
 
Je doute qu'ils connaissaient les carac' de la machine d'en face. Ou alors je les vois mal se dire "bon faisons en sorte de sortir une machine plus chère et moins puissante".
Ash_______
 
CBL a écrit :
Je doute qu'ils connaissaient les carac' de la machine d'en face. Ou alors je les vois mal se dire "bon faisons en sorte de sortir une machine plus chère et moins puissante".


Ca me parait incroyable qu'il n'y ait aucun leak là dessus de la part d'un dev un peu proche de l'autre marque.
CBL
 
Les devs n'ont pas eu les kits finaux avant un bon bout de temps. Et puis les choix d'architecture se font tellement en amont qu'il arrive à un point où on ne peut plus changer. Tu peux ajuster des trucs comme les fréquences ou la quantité de ram mais pour les carac' primaires du CPU et du GPU tu n'as pas beaucoup de marge de manœuvre surtout quand les deux ne font qu'un.
thedan
 
Perso, j'ai vraiment l'impression que crosoft aurait pu sortir leur xone un an plus tôt (d'un point de vue matos) mais qu'ils ont voulu foutre le kinect, l'interface Win8 en plus.
En plus, il est clair que le succes du kinect a pas du les pousser à sortir la one plus tôt
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Perso, j'ai vraiment l'impression que crosoft aurait pu sortir leur xone un an plus tôt (d'un point de vue matos) mais qu'ils ont voulu foutre le kinect, l'interface Win8 en plus.
Certainement, mais faut du temps pour faire des jeux.
thedan
 
D-Kalcke a écrit :
Certainement, mais faut du temps pour faire des jeux.


Ça a pas trop l'air de gêner Sony (troll inside)
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Ça a pas trop l'air de gêner Sony (troll inside)
C'est sûr qu'ils ont pas lâché leur console current gen.
BeatKitano
 
CBL a écrit :
Je doute qu'ils connaissaient les carac' de la machine d'en face. Ou alors je les vois mal se dire "bon faisons en sorte de sortir une machine plus chère et moins puissante".


Et si tu les sous estimaient encore ? :>
Aisyk
 
D-Kalcke a écrit :
FreeBSD, c'est pas du Linux, hein, c'est Unix, comme Mac OSX, il me semble.

Comme linux...
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
spook
 
Wikipedia...

Linux s'est inspiré d'Unix, mais c'est tout.
D-Kalcke
 
Aisyk a écrit :
Comme linux...
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
Selon ta propre source :
Linux ne contient pas de code provenant d'UNIX, mais c'est un système inspiré d'UNIX et complètement réécrit. D'autre part, Linux est un logiciel libre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.