Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Preview Runaway

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Nous avons reçu une version preview de Runaway, le jeu d'aventure old school des espagnols de Pendulo Studios édité par Focus chez nous. Petit tour du propriétaire avant le Minute Test du mois prochain.

Runaway propose de se jeter dans une aventure s'inscrivant dans la lignée de la série des Monkey Island. Même si cette version espagnole sous titrée anglais a dû nous laisser échapper quelques trucs, l'humour est omniprésent, que ce soit dans l'histoire, les personnages hauts en couleurs ou la résolution d'énigmes souvent farfelues mais jamais infranchissables. On incarne un étudiant embarqué par malchance dans un affrontement contre la mafia à cause d'un jolie brune. On ne dévoile rien de plus afin de vous laisser le plaisir de la découverte.

Le gameplay est on ne peut plus classique pour ce genre de jeu, avec une interface bien pensée évidemment toute gérée à la souris. On clique gauche sur un endroit pour se déplacer, clique droit sur un objet pour faire défiler ses possibilités d'utilisation ou simplement l'observer, on combine les objets dans son inventaire ; bref, rien d'insurmontable pour n'importe quel utilisateur de PC. Les graphismes donnent l'impression de se retrouver devant un dessin animé interactif. Les décors sont variés, les personnages charismatiques (on pense notamment au Drag-Queens ou au Rastaman) et les cinématiques très bien réalisées.

En fait, les deux seuls craintes que l'on peut avoir sont la localisation en français et la durée de vie. En effet, les doublages devront être convaincants afin de ne pas détruire l'ambiance si particulière du jeu. Quant à la durée de vie, elle semble assez limite, les trois premiers chapitres se finissant assez rapidement pour un joueur expérimenté. D'autant plus que c'est le genre de jeu que l'on ne finit qu'une fois.

Runaway, avec ses graphismes somptueux et son ambiance très atypique, a donc tout pour plaire aux fans d'aventure en manque depuis un certains temps. Si la localisation s'avère réussie et la durée de vie que l'on n'a pu juger correctement ne déçoivent pas, on tient là un petit bijou. Réponse définitive dans un mois.

  • Fiche du jeu
  • Rechercher sur Factornews