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ACTU

Premières images de Mirror's Edge

Joule par Joule, d'après NoFrag  email  @j0ule  
 
Depuis son annonce par Eletronic Arts, le FPS Mirror's Edge développé par les suédois de DICE s'était fait plus que discret. Il aura fallu que le fansite On Mirror's Edge déterre les deux premiers screenshots du jeu pour enfin avoir quelques nouvelles.

Deux premières images qui collent bien à l'esprit acrobatique/yamakazi que veullent donner les développeurs à leur titre, en permettant au joueur une liberté d'action annoncée comme encore jamais vue. Le visuel aseptisé et coloré de ces deux premières images est plutôt réussi, à confirmer en voyant tout ça bouger.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyberpunk
 
La deuxième image fait très Matrix quand même...

Un FPS pas gris mais bleublancrougesque (c)? intéressant!
metalkad
 
moi j'aime bien les FPS où on voit qu'on a des jambes
nycoom
 
Cyberpunk a écrit :
La deuxième image fait très Matrix quand même...


pourquoi ? parce que ça se passe sur le toit d'un immeuble et qu'il y a un hélicoptère ?
elton
 
Zut, ils ont volé Assassin's Creed 2.
mosso2000
 
C'est tout bleu!
Cyberpunk
 
nycoom a écrit :


pourquoi ? parce que ça se passe sur le toit d'un immeuble et qu'il y a un hélicoptère ?


je sais pas? à ton avis?

la scène est semblable, je doute que beaucoup de yamakasis aient échappé aux tirs d'une gatling d'un helico en sautant sur le toit d'un immeuble.
nazg
 
Merde, Cyberpunk vient de lacher le scenar' du prochain Luc Besson.
La BOULETTE §
Skizomeuh
 
Les graphistes de chez Dice doivent prendre ça comme un putain de sacré bon dieu de bordel de bol d'air après tant d'années à bosser sur des milliers d'objets World War.
Rickoman
 
en même temps dans la vraie vie le ciel qui se reflete dans les fenêtres des imeubles blanc/gris en béton est bien bleu.....pour le rouge je ne sais quoi dire.
Prodigy
 
J'aime bien la sensation de hauteur & de vertige, j'espère que ça sera mis à contribution dans le gameplay.
nycoom
 
Cyberpunk a écrit :


je sais pas? à ton avis?

la scène est semblable, je doute que beaucoup de yamakasis aient échappé aux tirs d'une gatling d'un helico en sautant sur le toit d'un immeuble.


c'est bien connu, matrix est le seul film dans lequel un type se fait mitrailler par un hélico sur le toit d'un building...d'ailleurs on reconnait bien les baskettes rouges de néo
viandox
 
je trouve ca pas mal, ca change du gris et du noir en plus les textures sont magnifiques.
Cyberpunk
 
nycoom a écrit :


c'est bien connu, matrix est le seul film dans lequel un type se fait mitrailler par un hélico sur le toit d'un building...d'ailleurs on reconnait bien les baskettes rouges de néo


Mais il est où ton problème? faut être de super mauvaise foi pour dire que ça fait pas penser à la fin de Matrix, j'ai jamais dit que c'était la seule référence au monde et que neo s'habille en clown, faut arrêter de jouer l'esthète qui ne jure que par les "références-que-personnes-connait-mais-qui-permettent-de-briller-entre-geeks"
nitoo
 
Pareil, j'trouve ça impressionant.

Le premier shot fait quand même un peu photoréaliste, l'éclairage est assez génial.
nycoom
 
la scène se passe sur le toit d'un immeuble. le mec se fait shooter à la gatling par un hélico, et hop c'est forcément la fin de matrix. ouais c'est sûr.
Cyberpunk doit pas toujours briller en société....
Cyberpunk
 
nycoom a écrit :
la scène se passe sur le toit d'un immeuble. le mec se fait shooter à la gatling par un hélico, et hop c'est forcément la fin de matrix. ouais c'est sûr.
Cyberpunk doit pas toujours briller en société....


Ok, encore un pro de l'argumentation qui ne sait pas lire les réponses.

Sinon, pour des 1ers screens, ils auraient pu en balancer au moins un avec une arme dans la main, là rien ne dit que c'est un FPS.
mOrbide
 
J'aime beaucoup la simplicité des couleurs. Et les quelques éléments rouges/oranges/jaunes donnent un petit quelque chose... J'sais pas. Je me réjouis :)

Sinon nycoom et cyberpunk je vois pas bien pourquoi vous vous acharnez. Moi aussi le 2nd screen m'a directement fait penser à matrix; la hauteur, l'environnement verre/acier, la posture du perso, l'hélico qui mitraille... Maintenant on s'en branle, c'est ptet pas la peine de vous exploser pour ça :/
Mars
 
Je suis le seul à penser qu'on dirait un niveau de trackmania ?
edogawarampo
 
le parti pris artistique est assez fort pour etre signalé, j'espere juste qu'il va rester aussi fort dans la version finalle du jeu!
ya encore trop de gars dans cette industrie qui pense que graphiques next gen ca veut obligatoirement dire Gears of war. le look peut encore changer. malheureusement
Nooky
 
On dirait un niveau d'ut 2004 pas fini
edogawarampo
 
Nooky a écrit :
On dirait un niveau d'ut 2004 pas fini


et voila, qu'est ce que je disais...
Tahnfa
 
C'est interessant, on dirait les maps de test d'HL2 sans textures.

Problèmes:
-Dice ne sait pas faire de jeu solo
-Le moteur de BF2/2142 est nul sur tout les points (optimisation, animation, modding) ils ont interêt à utilier frostbite.
Cyberpunk
 
edogawarampo a écrit :


et voila, qu'est ce que je disais...


j'ai beau relire ton 1er message, je vois pas vraiment le rapport avec celui de Nooky, mais je suis peut-être le seul :-)
Tahnfa
 
Cyberpunk a écrit :


j'ai beau relire ton 1er message, je vois pas vraiment le rapport avec celui de Nooky, mais je suis peut-être le seul :-)


J'ai pas compris non plus. Il dit que c'est cool parceque ça change au niveau artistique et maintenant il dit que c'est moche.
Nooky
 
t'es con ou quoi, il rale parce que je dis que c'est moche et que ça ressemble à un level sans texture pas original et sans âme.
nico2
 
Bien en rouge : les éléments qui permettent de faire des figures et qui sont tout de même intégrés de façon très grossière. Ca donne pas trop l'impression d'avoir beaucoup de liberté de mouvement.

On voit aussi 2 ennemis debouts sur le doit d'un immeuble.

Trop chelou...

Mais le plus chelou, c'est qu'il existe déjà un fansite.
Joule
 
J'ai l'impression que le fansite, c'est plus un site communautaire créé par EA ou DICE.
Skywilly
 
Oui carrément et le concours (et partenariat nVidia) ne font que pousser vers cette idée :)

Sinon moi je trouve que ça fait pas du tout Matrix. Si encore c'était buggé, moche avec des roues carrées...
nazg
 


Etrange.
M0rb
 
Le concept est bon et le rendu est super intéressant et apparament super lisible.
Donc le gameplay est génial.

TU M'ENTENDS DICE ?!!! GE-NIAL !

J'espère que mon message subliminal est bien passé.
edogawarampo
 
Tahnfa a écrit :


J'ai pas compris non plus. Il dit que c'est cool parceque ça change au niveau artistique et maintenant il dit que c'est moche.


ben non, tu vois, vous etes deux a pas avoir compris
vous pouvez creer un club maintenant
edogawarampo
 
nico2 a écrit :
Bien en rouge : les éléments qui permettent de faire des figures et qui sont tout de même intégrés de façon très grossière. Ca donne pas trop l'impression d'avoir beaucoup de liberté de mouvement.


oh et dans resident evil, les objets interactifs ont un petit eclat de brillance pour qu'on les repere plus facilement

ils nous prennet vraiment pour des cons ces game designers!
guigr
 
edogawarampo a écrit :

oh et dans resident evil, les objets interactifs ont un petit eclat de brillance pour qu'on les repere plus facilement

ils nous prennet vraiment pour des cons ces game designers!


N'empêche ça rajoute une pâte graphique vraiment chouette au jeu en plus de clarifier l'action.
Et puis un FPS qui fait jeu c'est un vrai changement. Bioshock c'est bien scénar ambiance tout ça mais moi ce que je veux c'est simplement jouer! (avec des règles, des objectifs et tout)
Le rapprochement avec Trackmania est peut-être pertinent finalement.
Cyberpunk
 
edogawarampo a écrit :
ben non, tu vois, vous etes deux a pas avoir compris
vous pouvez creer un club maintenant


...ou tu peux te relire et clarifier tes propos

guigr a écrit :


Bioshock c'est bien scénar ambiance tout ça mais moi ce que je veux c'est simplement jouer! (avec des règles, des objectifs et tout)


Quand je te lis, j'ai pas l'impression que tu aies joué au jeu. Scénaristiquement, il commence seulement à se passer quelque chose à partir du chapitre 10, avant c'est que du fps bête et méchant avec des objectifs: aller à un point A à un point B, aller chercher tel pièce mécanique, tuer une vague d'ennemis...
Bioshock c'est pas Dragon's Lair non plus ;-)
nycoom
 
Cyberpunk a écrit :
Ok, encore un pro de l'argumentation qui ne sait pas lire les réponses.


tes réponses sont débiles, qu'est ce que tu veux que j'argumente ? bref.



Si une partie du gameplay consiste à faire des acrobaties d'immeuble en immeuble, je suis pas sûr que la vue fps soit la plus adéquate pour ça. Même si les déplacements peuvent être très précis dans cette vue, ça reste quand même moins fun que de voir son personnage à la 3ème personne.
guigr
 
Cyberpunk a écrit :

Quand je te lis, j'ai pas l'impression que tu aies joué au jeu. Scénaristiquement, il commence seulement à se passer quelque chose à partir du chapitre 10, avant c'est que du fps bête et méchant avec des objectifs: aller à un point A à un point B, aller chercher tel pièce mécanique, tuer une vague d'ennemis...
Bioshock c'est pas Dragon's Lair non plus ;-)


Oui c'est ce que je veux dire justement. L'emballage est différent mais le coeur du jeu reste le même depuis Wolf 3D Quake.

Edit: j'y ai joué mais ça m'a vite gonflé (et j'avoue ça m'a fait un peu peur ^^)
edogawarampo
 
Cyberpunk a écrit :


...ou tu peux te relire et clarifier tes propos


ben ecoute je vais tenter d'etre plus clair, je dis juste que c'est assez beau, assez osé, et que j'espere qu'ils vont garder ce look jusqu'a la sortie du jeu.

clair?
nazg
 
Obscure.
Anzy
 
nycoom a écrit :
ça reste quand même moins fun que de voir son personnage à la 3ème personne.


C'est tes gouts mais pas forcément une vérité.
nycoom
 
j'aurais dû préciser qu'effectivement c'est un avis personnel et que j'ai horreur des passages un peu plateforme dans les fps...
Rickoman
 
mais si....mais non....mais si...mais non....mais si.....une dirais une pub SFR.:)
Joule
 
nycoom a écrit :
j'aurais dû préciser qu'effectivement c'est un avis personnel et que j'ai horreur des passages un peu plateforme dans les fps...

C'est parce que ça n'a jamais été bien exploité, avec un vrai body awareness qui va bien. Je suis sûr qu'on peut rendre ça fun (pour l'avoir expérimenté il fut un temps).
Cyberpunk
 
sans aller très loin dans le body awareness, metroid se débrouille pas trop mal avec les phases plateforme
Skizomeuh
 
Joule a écrit :
(pour l'avoir expérimenté il fut un temps).

Je rêverai d'avoir des détails là-dessus.

Un des meilleurs body awareness que j'ai pu voir c'est celui de Dark Messiah. Pour tout ce qui est combat et même plateforme (je dois être un des derniers sur terre à adorer ça) je dis pas, mais c'est surtout dans le cas d'acrobaties et autres mouvements désoriantants sur les 3 axes que la vue FPS peut perdre son intérêt en terme de jouabilité, body awareness ou pas.

Le hardcore gamer peut s'y adapter mais le plus grand nombre je suis pas sûr... Y a qu'à voir comment on été perçus les Descent (moi personnellement les 3 m'ont fait tripper)
nycoom
 
ouais mais même avec une vraie "conscience de son corps", en vue fps c'est quand même assez délicat de sauter d'un obstacle à un autre et d'aligner une cible en même temps.

en tps c'est quand même vachement plus accessible (cf. crackdown)...et je suis sûr que si les commandes sont bien pensées, y'a même moyen, pendant le saut, de faire une petite figure bien style, pour avoir vraiment la classe au moment du frag!
elton
 
Dark Messiah doit être le premier jeu avec body awareness qui ne m'ait pas donné une impression d'injouabilité.
C'était aussi trés bien intégré dans Crysis, mais trop peu d'interractions au corp à corp.

Un jeu demandant de la précision et intégrant ce principe? J'ai un doute, surtout quand il s'agit de DICE.

edit : woké skizo.
Bon sinon je le redis. Y'a des chances que AC2 y ressemble, mais à la 3ème personne (du moins j'espère).
Cyberpunk
 
le principe du frag en sautant sur les plateformes, c'est la base de skill de tout bon mode multi de FPS(Q3, les UT, les Tribes...)
sandeagle
 
Je trouve que la deuxième image fait très Matrix...

^^
nycoom
 
sandeagle a écrit :
Je trouve que la deuxième image fait très Matrix...

^^


pourquoi ? parce que ça se passe sur le toit d'un immeuble et qu'il y a un hélicoptère ?

héhé
Anarchy
 
Beaucoup de bruit pour si peu de choses.
vasquaal
 
Vous vous prenez peut-être la tête pour rien pour le parti pris graphique et les couleurs.

C'est peut-être bien que le héros a une espèce de super vision à la con qui le rend daltonien ou je ne sais quoi.
sandeagle
 
nycoom a écrit :
pourquoi ? parce que ça se passe sur le toit d'un immeuble et qu'il y a un hélicoptère ?

héhé


je ne sais pas? à ton avis?

la scène est très proche, je doute que beaucoup de yamakasis aient échappé aux tirs d'une gatling d'un helico en sautant sur le toit d'un immeuble.

^^
M0rb
 
Joule a écrit :

C'est parce que ça n'a jamais été bien exploité, avec un vrai body awareness qui va bien. Je suis sûr qu'on peut rendre ça fun (pour l'avoir expérimenté il fut un temps).


Expérimenté quoi ? la plateforme-FPS ou le saut d'immeubles IRL ?
Shasdo
 


Sinon pour le parti pris, artistique et esthétique, j'adhère à fond. Et cette lumière... dieu que ca m'excite.
Bien evidemment, les screenshots actuels et le resultat final seront surement différents, je ne suis pas naïf non plus.
mOrbide
 
Mars a écrit :
Je suis le seul à penser qu'on dirait un niveau de trackmania ?

Merde j'me disais exactement pareil...
Tonolito
 
oui c'est project breakdown, en mieux, koi. Un assez bon jeu, enfin, au niveau du rendu des mouvements, malgre un design c4c4 et une jouabilité un peu fastidieuse.
zicomaster
 
Alors la je vais faire un hors sujet mais je suis obligé:
je me suis jamais autant marré en lisant des commentaires et à propos de deux malheureux screenshot,vous avez réussi à faire un débat sur l'esthetique suggestive de Matrix et des yamakasis!
Sincèrement merci!
FolkenIII
 
metalkad a écrit :
moi j'aime bien les FPS où on voit qu'on a des jambes


Parfaitement.

C'est assez jolie quand même hein. Encore faut-il savoir si ça se passe aussi en ville hein . Parce sauter de toit en toit c'est bien beau, mais bordel que ça doit être lassant.
Toninus
 
Ca me fait penser quy'on est toujours sans nouvelles de Totems, un jeu qui était censé etre acrobatique aussi...
RouDy
 
Le jeu en mode c4c4 :


Et tout de suite tout le monde va trouver ca vu et revu.
Doomy
 
bah c'était sympa l'effet de vitesse de saut de crysis, je trouve assez interressant de mettre le gameplay dans le deplacement, comme d'autres l'avaient fait dans le Ragdoll. Si y a du concept, Dice va se faire pomper.

là rien ne dit que c'est un FPS


et la vue à la première personne c'est du poulet?
Toninus
 
RouDy a écrit :
Le jeu en mode c4c4 :
http://pix.nofrag.com/8/e/3/ab8aec8006146ace752a0ed959f29.jpg

Et tout de suite tout le monde va trouver ca vu et revu.


Non, le jeu ne sera pas comme ça, il n'y a pas assez de HDR pour faire nextqgène la...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Lock-on
 
nycoom a écrit :
la scène se passe sur le toit d'un immeuble. le mec se fait shooter à la gatling par un hélico, et hop c'est forcément la fin de matrix. ouais c'est sûr.
Cyberpunk doit pas toujours briller en société....


J'ai pensé la même chose que lui en voyant le screen :)
M0rb
 
On a les références qu'on mérite.
Doomy
 
tant que quelqu'un dit pas que ça ressemble à Camera café le film...
Cyberpunk
 
Doomy a écrit :
bah c'était sympa l'effet de vitesse de saut de crysis, je trouve assez interressant de mettre le gameplay dans le deplacement, comme d'autres l'avaient fait dans le Ragdoll. Si y a du concept, Dice va se faire pomper.



et la vue à la première personne c'est du poulet?


Pour info, vue 1ère personne n'est pas égale à FPS.
Oblivion c'est pas un fps, Myst n'est pas un fps, Halo 3 n'est pas un fps...
Crono
 
Cyberpunk > J'admets ne pas comprendre pour Halo 3
Cyberpunk
 
c'était le vil troll du dimanche soir (la campagne solo me reste encore en travers de la gorge, je me suis vraiment forcé à la finir. Vu la fin, j'aurais peut-être dû m'abstenir...)
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
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(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
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(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
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(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
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(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
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(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
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(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
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(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.