Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] Hardcore Henry

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En mars 2013 est sorti un clip vidéo pour le groupe de rock russe Biting Elbows. Réalisé par le leader du groupe, Ilya Naishuller, il était entièrement filmé à la première personne et proposait des bastons dynamiques. Suite à son succès, Ilya a lancé un indiegogo pour financer Hardcore, un long métrage fondé sur le même principe.

250 000 dollars et trois ans plus tard, Hardcore sort dans les salles (mercredi en France). Il s'appelle désormais Hardcore Henry. Des types en survêtement dépourvus d'instinct de survie, des Kalashnikov, de la vodka et des femmes fatales... Hardcore Henry renforce tous les stéréotypes possible sur la Russie et les emballe dans 96 minutes d'ultra-violence.
Each year, 100 000 baseball bats are sold in Russia and, at most, 50 baseballs. It gives you an idea of a great russian past time. -Akan


Le héros du film Henry se réveille au chevet d'Estelle (Haley Bennett) qui lui dit être sa femme et qui finit de réparer Henry en lui attachant un nouveau bras et une nouvelle jambe. Pendant le processus, le labo dans lequel ils sont est attaqué par Akan, un psycopathe avec des super-pouvoirs, et sa bande. Henry et Estelle s'enfuient mais Estelle est capturée. En quelques minutes, le film pose les bases de la situation : Henry est un cyborg, il n'a pas de mémoire, il ne peut pas parler, il sait se battre et tout le monde veut sa peau. Rapidement il rencontre un certain Jimmy (Sharlto Copley) qui sera presque son seul allié. Le scénario n'est pas exactement le point fort du film mais il a le mérite d'être relativement cohérent, de proposer une bonne dose de SF et de ne pas se prendre trop au sérieux. De toute façon, on n'a pas tellement temps d'y faire attention.

Tout le film est donc tourné en première personne grâce à une GoPro placé au niveau des yeux des héros (ils ont bricolé un masque pour l'occasion). Le caméraman, qui est aussi le cascadeur et l'acteur principal, est en fait le spectateur qui suit les péripéties d'Henry. Le film est donc une succession de plans-séquences qui donnent l'impression de regarder quelqu'un jouer à un FPS. Et pas n'importe lequel. On est beaucoup plus proche d'un speedrun de Dying Light que d'un Call Of Duty.



En effet le héros est un adepte du parkour ce qui signifie grimper au mur, courir sur des poutrelles, sauter par dessus des rembardes et faire du rappel. Ca bouge dans tous les sens mais l'action reste lisible car le montage est simple et ne propose qu'un seul point de vue. Certaines personnes sont tombées malade pendant la projection mais les adaptes de JV ne devraient pas avoir de problèmes. Les sensations sont grisantes et la tension du héros se retransmet à merveile au spectateur vu qu'on l'accompagne dans ses moindres mouvements.
 
Tantôt chasseur et tantôt chassé, Henry n'hésite pas à se défendre ou attaquer avec tout ce qu'il peut : poings, couteaux, essuie-glace, pistolets, grenades, AKs, shotguns, Gatlings, fusil de snipe, lance-grenades, sabre... Les combats sont brutaux et sanglants essentiellement car on les voit de près. Les combats à main nue sont filmés en gros plan y compris quand Henry éclate des cranes contre le sol. Ceux avec des flingues sont souvent à courte portée et on a bien le temps de voir les impacts de balles et le gros rouge qui gigle surtout quand un head shot enlève la moitié de la tête. L'hémoglobine coule à flot sans toutefois tomber dans les délires tarantinesques. Et il y a du monde. Harry doit tuer une centaines de bonhommes durant le film et une trentaine rien que pour le combat final.



Le déroulement du film en lui-même ressemble aussi exactement à un jeu d'action typique avec ses différents niveaux incluant une usine désaffectée et une visite obligatoire au bordel local, des quêtes indiquées par un point Google Maps, des PNJs qui se ressemblent tous mais qui ont chacun un look et une personnalité différente (ils sont presque tous joués par Sharlto Copley qui s'en est donné à coeur joie) et bien évidemment un boss final. Henry récupère même des power-ups à certains moments.  Comme tout cela ne dure que 96 minutes, c'est très dense et assez chaotique et il ne faut pas cligner de l'oeil sous peine de rater un moment de bravoure. Le film nous laisse quand même souffler de temps à autre juste pour nous permettre de nous demander "Mais comment ils ont pu tourner cela sans mourir ?". Histoire de renforcer le tout, la BO est grandiose et portée par le rock de Biting Elbows et l'électro torturé de Dasha Charusha qui ajoute un gain de folie et d'amertume.

Hardcore Henry fait partie de ces films totalement improbables qui ne fonctionnent que parce que le réalisateur se tient à sa vision jusqu'au bout et ne cherche pas à prendre de raccourci. C'est comme si John Wick et Mirror's Edge avait eu un bébé et l'avait nourri exclusivement à la coke. C'est un fabuleux hommage aux jeux vidéo sans être une adaptation. C'est un trip brutal et visionnaire. Je n'avais pas pris un tel pied depuis Mad Max Fury Road.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
Tu fais reference a John Wick, un des deux seul films que j'ai pas pu finir l'annee derniere tellement c'etait mauvais, avec Taken 3. J'espere que ce sera moins con parce que j'ai bien envie de le voir ce Hardcore.
Anarchy
 
Tu dois avoir des criteres vraiment speciaux pour les films d'actions si tu pense sincerement que John Wick etait un mauvais film d'action. Aussi ils sont sorti en 2014.
hohun
 
Est-ce que le héros squatte en survêtement avec une coupe de cheveux de merde et en buvant de la bière improbable ?
GeoKatarn
 
C'était carrément mauvais John Wick, une fois les 2/3 headshots passés du début qui sont fun, après c'est du film d'action avec du caïd russe de base comme on en a vu 300 fois avant, qui ne change rien du tout, que ne propose rien de nouveau.

Ça serait plutôt a vous de revoir vos goûts en matière de films d'actions...sincèrement, car dans la médiocrité John Wick se pose la quand même.
Ziell
 
Tiens ? Deux individus avec des goûts de merde.
Crusing
 
Mais c'était très bien John Wick, c'est un très bon film-jeu vidéo comme il n'y en a que trop rarement, dans la lignée de the Raid que j'ai pris pour une adaptation de Karateka:) et il faut justement savoir apprécier la surenchère, moi j'étais plié de rire dans la plupart des scènes d'action close combat, avec cette tête de keanu renfrognée digne d'un seagal qui fait des moulinés de bras.
Vous ne savez pas ce qui est bon, c'est tout, faire caca, ça fait du bien, pourtant c'est sale, et bien là, c'est EXACTEMENT la même chose.

Et d'un autre coté, pour moi, les fast n furious c'est globalement de la merde, je crois que tout se tient dans l'utilisation abusive ou pas des CGi également, d'ailleurs la citation de Mad Max 4 dans cet article le montre bien. Ah et la violence, c'est bath.

Sinon merci pour la critique, je vais de ce pas aller le voir en salle, c'est typiquement le genre de film qui perd grand interet regardé sur une tablette dans son lit. Contrairement à Midnight Special, au hasard.
GeoKatarn
 
Ziell a écrit :
Tiens ? Deux individus avec des goûts de merde.


Aucun argument, seuls les Siths sont aussi absolus.

Et comme j'ai la flemme d'argumenter ce matin, je te laisse cette petite vidéo

Bisous.
Crusing
 
C'est qui ce mec insupportable qui essaie de gesticuler comme un jeun-youtubeur-tro-kewl? Ils vont pas chier bien loin tes arguments, même avec une vidéo.
Rigamix
 
Trois individus avec des goûts de merde alors, parce que John Wick pue du cul. "Collateral" bordel.
GeoKatarn
 
Crusing a écrit :
C'est qui ce mec insupportable qui essaie de gesticuler comme un jeun-youtubeur-tro-kewl? Ils vont pas chier bien loin tes arguments, même avec une vidéo.


Un vrai fan de cinéma de genre, qui était la avant Youtube, mais bon si il faut s'arrêter a sa gesticulation pour ne pas entendre sa critique, c'est que tu va pas bien loin.

Mais c'est pas grave, désolé de froisser vos petits goûts d'élite.

Et si tu aime pas les vidéos, voila un petit texte écrit par un autre fan de cinéma de genre : C'est ici
Crusing
 
Ouais, il a un sacré succès sur YT dans son vidéoclub.
Tu peux aussi passer ton chemin au lieu de prendre un ton idiot à base d'hyperbole, personne ici n'a dit que John Wick était le film du siècle.
Apparemment tu n'es pas capable d'avoir ton propre avis, faire des copier-coller d'autre gens ne te créée pas une identité, mais tu es peut être tergat, ça expliquerait pas mal de chose.

Oh, tu peux éditer ton message à l'infini si tu veux.
Anarchy
 
"J'aime pas John Wick et si vous aimez vous etes des bouffons avec des gouts de merde"

Genial comme argument. Ca donne grave envie d'avoir une discussion.

7.2 imdb. 85% sur RT.

Faites moi plaisir et me sortez pas vos opinions comme si c'etait des verites absolues, surtout quand vous etes dans la minorite des gens qui ont pas aimer ce film.
Et surtout, surtout, ne soyez pas aussi arrogant parce que dans votre desillusion vous vous pensez cinephile.

Oh et aussi sortir un exemple de critique qui partage votre avis ne constitue un bon argument. Je pensais qu'on en avait deja parle de ca justement. Serieux, vous demontrez autant de logique que ces idiots qui pensent encore qu'un vaccin peut te rendre autiste.
Nicaulas
 
Haley Benett ! Putain elle est vivante ! J'avais plus entendu parler d'elle depuis Music and Lyrics (qui était plutôt cool, dans mon souvenir), je découvre qu'elle a tourné avec Greg Arakki, Antoine Fuqua (dont je découvre qu'il tourne le remake des 7 mercenaires, brrrr) et que ça commence à aller mieux puisqu'elle sera dans un Malick et dans le prochain Warren Beatty (putain, il est vivant !).
Crusing
 
On a évité la video de durandal, c'est déjà ça.
GeoKatarn
 
Si pour faire un bon film il faut que tout le monde l'adore et qu'il ait de bonnes notes, alors Star Wars Episode VII est un chef d'oeuvre.

J'ai juste la flemme d'écrire un trop gros pavé, surtout quand on voit qu'a chaque fois qu'on critique un film ou un jeu que la plèbe de Factor adore, c'est l'échafaud direct et il n'y a aucun moyen de discuter, alors je préfère quelqu'un qui explique mieux que moi en une vidéo ou un texte ce que j'ai ressenti pendant le film, évidemment a 1 contre 5 c'est tout de suite plus dur.

Après bon si vous avez aimé, tant mieux pour vous, dites ce que vous voulez sur moi ou comme quoi je ne suis pas capable d'avoir mon propre avis, c'est le cadet de mes soucis, car sur le fond pour l'instant j'ai rien vu, seulement des attaques sur ma personne, juste parce que j'ai balancé que c'était médiocre et d'avoir répondu a "goûts de merde"...désolé ô peuple d'élite de la cinéphilie.

Et comme je savais que ça allait finir comme ça(avec tout le monde sur ma gueule), ça sert a rien de continuer a discuter, après tout c'est qu'un film, et vu la tolérance des gens ici ça serait bête de se faire ban pour ça, surtout quand tu te fait ban pour moins que ça ici.

Peace...
Anarchy
 
"Je comprends pas, vous m'insultez alors que je vous ai clairement parle avec respect et consideration"
Crusing
 
Pourtant tu as bien pris le temps d'écrire un pavé pour dire que tu avez la flemme d'écrire un pavé.
Tu crois qu'on va se taper l'avis de mecs insupportables en vidéo, donc je t'invite également à lire le topic cinéma ici même où on est tout plein de mecs insupportables avec des avis également, y'a des avis sur john wick en 2014.
GeoKatarn
 
Et oui, personne n'est parfait...je l'ai écrit ce pavé...diantre ! Enfin, petit pavé quand même.

Z'avez gagné les gars...z'êtes trop forts...prosternation.

Crusing
 
On dirait que tu découvres internet, tu prends toute discussion comme une dispute qui nécessiterait d’être agressif ou de faire le malin, essaie au moins de faire ça avec style si tu ne parviens pas à t'affirmer. Là tu passes juste pour un benêt avec ton image qui prend la moitié de la page.
Anarchy
 
Ouais tu pourrais essayer d'etre drole au moins a defaut d'etre irritant.
Evets
 
Moi non plus je n'ai pas aimé John Wick, le méchant tue un chiot. J'espère qu'il n'y a rien de tel dans Hardcore Henry =(
MaVmAn
 
John Wick, je ne me rappelle que du premier quart d'heure, très vaguement... Mais c'est pas un trop mauvais souvenir hein, juste très flou.

Par contre ambiance relou comme trop souvent dans les commentaires. Et toujours les mêmes qui viennent faire les relous, n'est ce pas Crusing.
GeoKatarn
 
Etre irritant pour vous chers messieurs c'est la moindre des choses quand on ne subit qu'affirmations sur affirmations, je ne suis pas agressif ou alors je ne pige pas ou, contrairement a vous qui n'arrêtez pas de m’appeler par des petits noms comme "idiot", "benêt"...etc.

Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, on ne peut pas plaire a tout le monde, justement comme le film John Wick, alors l'argument du "vous êtes une minorité a ne pas l'avoir aimé alors c'est que c'est un bon film" c'est un peu du bon foutage de gueule, surtout quand après on vient me dire que je découvre internet.

Quand vous pigerez que vous n'êtes pas tout le temps du bon côté de la critique, peut être que vous vous remettrez en question, mais avant ça il faut m'enlever cette "aigritude" et d'essayer de ne pas prendre personnellement une critique sur un film médiocre parce que vous ne voulez pas entendre une vérité.

Et je suis drôle, mais pour ça, faut avoir bon gout...et c'est pas le cas ici. Alors irritant ? Soit...mais au moins je fais pas de lèche.
Anarchy
 
Me crache pas ton vinaigre a la face en me disant que c'est du vin.

Et oui t'es un idiot, ton opinion est pas plus valide que la notre. On essaie de te dire ca depuis le debut, mais t'insiste avec ton arrogance et ton ton condescendant. Et si t'aime pas Factor, bah casse toi sincerement.
Crusing
 
MaVmAn a écrit :
John Wick, je ne me rappelle que du premier quart d'heure, très vaguement...
Et toujours les mêmes qui viennent faire les relous, n'est ce pas Crusing.

Cool, cela dit je sais pas ce qui est le plus relou entre mes comms et le tiens sans aucun interet si ce n'est l'insulte.
Donc en terme de faiseur d'ambiance, tu te poses, tranquillement.
Captain America
 
Perso, j'ai été très déçu de John Wick, pour la simple et bonne raison que les 15 premières minutes du film n'ont rien à voir avec tout le reste.

J'ai trouvé que le début, un peu long, posait parfaitement la situation.

Il perd sa femme, il perd sa caisse qu'il adore, puis des mecs braquent sa piole et buttent son chien, le seul et unique souvenir que sa femme lui a laissé pour lui tenir compagnie à sa mort.

Même si en terme d'originalité, il n'y pas grand chose, j'ai trouvé ça super poignant. Tu comprends de suite pourquoi le mec passe sur Off.

Mais après, les scènes d'action sont too much. Beaucoup trop. En voyant cette intro, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus noir et beaucoup moins rythmé.

Résultat, j'ai été déçu parce que je suis persuadé que ça aurait pu être bien plus grand. Là, c'est non stop, ça flingue dans tous les sens, et c'est beaucoup trop gros. Totalement incohérent avec le début bien plus terre à terre. C'est dommage.

Ce n'est pas un mauvais film, c'est juste que j'ai trouvé un énorme décalage entre ce que promette les 15 premières minutes et ce qu'est réellement le film.
Ah oui, et ça confirme également que Teon (Je ne connais pas vrai nom.) est vraiment un très mauvais acteur.

Quand Hardcore Henry, je n'ai jamais aimé les plans à la première personne dans les films, donc je pense pas mettre la main dessus.

La vignette m'a fait pensé à un jeu vidéo d'ailleurs. Ce n'est qu'en ouvrant l'article que j'ai compris que c'était un film ! (Je n'avais pas percuter pour [Popcorn])
GeoKatarn
 
J'ai pas dit que mon opinion était plus valide que la votre, j'ai pas dit que j'aimais pas Factor, encore des affirmations, c'est toi qui le ressent comme ça.

Et après tu viens me traiter d'idiot, tout en me disant de ne pas être agressif, et après toutes ces insultes tu me dit de me casser de Factor en me faisant la morale sur ma condescendance, tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?

Tu as l'air d'avoir pris ça très a cœur, tout ça pour une petit film d'action tu vomis ta HAINE sur moi.

C'pas grave hein, si tu me trouve condescendant c'est que c'est toi qui découvre internet, car c'est plein de condescendants sur internet, en tout cas quand ça te plait pas, et je suis pas la pour te plaire mec.

Sur ce, je vais bosser, bises.
Temujin
 
Bon moi je reponds a Anarchy a la suite de mon premier message tout en haut sans considerer le shitwall qui s'en est suivi.

Deja oui, j'oublie souvent qu'on est en 2016 x]

Et je sais pas, j'ai trouve ca vraiment trop stupide et mal foutu John Wick. J'attends pas un miracle de tous les films d'action mais en 2014-2015 on a eu mieux quand meme. Kingsman, Mad Max, Rogue Nation...

Au final tout ce que je disais c'est que j'espere que la partie John Wick de Hardcore Henry ne me deplaira pas autant.
Crusing
 
Tu en attendais surement trop, moi j'ai pris ça comme une série B d'action, voire un Direct to DVD sans prétention, rien à voir avec les films que tu cites, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris The Raid, d'où la chute pour The Raid 2 vu que le 1 était passé culte entre temps.
Hardcore Henry je vais l'aborder de la même manière, certains utiliseraient l'expression qui n'a aucun sens, " en posant le cerveau".
MaVmAn
 
Crusing a écrit :
Cool, cela dit je sais pas ce qui est le plus relou entre mes comms et le tiens sans aucun interet si ce n'est l'insulte.
Donc en terme de faiseur d'ambiance, tu te poses, tranquillement.


Tu as vraiment l'impression que je t'insulte, parce que je critique (gentillement) tes commentaires?
Sinon j'ai donné mon avis sur Factor et John Wick (un film sans plus et vraiment pas marquant si c'était pas clair) donc je ne vois pas en quoi mon commentaire se résumerai à de l'insulte et aurait moins d’intérêt qu'un autre.

Ce qui est ennuyeux c'est quand quelqu'un vient donner un avis et qu'on lui tombe dessus pour dire que son avis ne vaut rien, qu'il est un imbécile d'avoir un avis différent ou encore qu'il ne fait qu'insulter les autres. Je sais pas où toi et Anarchy avez vu des insultes dans les commentaires de Temujin et de GeoKatarn et j'ai du mal à comprendre pourquoi vous leur avez sauté à la gorge.

C'est ça que je trouve relou parce que ça arrive vraiment trop souvent depuis quelques temps. Ok on est sur Factor, on se vanne, on se taquine mais c’est bien de ne pas toujours exagérer et d'avoir de temps en temps des rapports sociaux à peu près normaux.
Et internet n'est pas une excuse aux comportements agressifs.
GTB
 
Perso j'ai trouvé John Wick médiocre mais regardable en attendant de se torcher le cul. Equalizer sorti à peu près en même temps était médiocre et difficilement regardable. Ce Hardcore Henry, rien que le trailer est difficilement regardable donc je passe. Et argumenter de la nullité de John Wick en affichant du Yannick Dahan -toujours aussi insupportable, arrogant et pauvre en analyse dans ses critiques même après avoir sorti une chiotte comme La Horde- c'était pas une bonne idée.

Bref voilà combo, tout ça c'est bon pour la poubelle.
Crusing
 
MaVmAn a écrit :
c’est bien de ne pas toujours exagérer et d'avoir de temps en temps des rapports sociaux à peu près normaux.
Et internet n'est pas une excuse aux comportements agressifs.

Je ne te le fais pas dire, tu peux donc maintenant reprendre le fil de discussion et voir que la seule personne dont je me suis vraiment moquée est Yannick Dahan comme cite GTB au dessus. Et que j'ai d'ailleurs le même ton que toi. Mais libre à toi de te prendre pour le défenseur de la veuve et de l'orphelin, le seul qui s'excite et s'enerve ici est geokatarn, et dis toi que les reactions sont aussi par rapport aux posts qu'il a édité.
CBL
 
Par John Wick il fallait surtout comprendre "type qui flingue une armée entière à lui tout seul". Remplacez John Wick par un autre film du même genre (au hasard : Hard Boiled, Shoot 'Em Up, Total Recall...) et tout le monde est content. Il n'y a pas besoin de balancer 32 commentaires dont on ne tirera rien de constructif.

Je vous invite à aller continuer cette conversation passionnante sur John Wick ailleurs plutôt que de pourrir mon article..
zouz
 
J'ai pas vu John Wick. Ça marche aussi ?

Et sinon, tu l'as vu dans quelle circonstance CBL ? en (IMAX) 3D ou en 2D ? Frite coca ?

J'ai du mal à me dire que je vais réussir à retenir mon attention pendant 90 minutes devant ce type de délire bien qu'étant attiré par la BA WTF.
CBL
 
Khdot
 
CBL > C'est même un sous-genre dont j'ai oublié le nom, avec toujours le même schéma qu'on retrouve dans John Wick.

Exemple : http://www.hollywood70.com/article-19792558.html

En résumé, si vous aimez John Wick c'est que vous êtes un fasciste de merde (j'ai aimé :p ).
Sawyer
 
Bon, vous m'avez chauffé pour voir John Wick au final !
Swoosh
 
Je pensais à ce film récemment en me disant que s'il y en avait bien un qui collerait à la RV c'était celui-là...
Crusing
 
Sauf que ce n'est pas filmé avec une boule VR.
Sawyer
 
Bon John Wick, je m'attendais vraiment à un navet pour le coup et en fait ça passe, c'est clairement pas dingue mais ça se laisse regarder tranquillement.. Après je sais pas si c'est moi mais je trouve que Keanu Reeves n'a aucun charisme... Et les dialogues insipides dans ce film \o/

Il y a un vrai contraste entre le début du film qui est vraiment excellent et la suite ou c'est du "Too much".

Je pense que ce film avait clairement un potentiel mais il a mal été exploité et c'est dommage.
Arsh
 
Hardcore Henry vu et même si je n'affiche pas le même engouement que CBL, je dois bien dire qu'il est plutôt plaisant. C'est du scénar post it pour du grand WTF en mode action.
J'ai trouvé que le film lorgnait pas mal sur Far Cry 3 du point de vue mec lâché sans aucune véritable compétence de combat qui au final deviendra une machine de guerre butant à foison moult bad guy (oui j'aime les expressions du XVIIIe siècle)
Par contre ma copine ne jouant qu'à des STR à eu du mal par moment à bien suivre l'action et à la fin était contente que ça ne dure pas 20min de plus au risque de chopper un mal de crâne (voir la gerbe)

Donc oui film pas pour tout le monde mais ça vaut quand même le coup rien que pour l'expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans