Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

OnLive bientôt distribué sur des Flyers

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
En ce moment se tient à Barcelone le Mobile World Congress, où les constructeurs annoncent leurs futurs produits mobiles, téléphones et tablettes.

HTC est bien évidemment de la partie et n'est pas venu que pour montrer 28 nouvelles déclinaisons de son Desire : le taiwanais a en effet également dévoilé le Flyer, sa tablette qui devrait être disponible au deuxième trimestre et qui tentera comme tant d'autres de venir taquiner l'iPhone XL d'Apple. Le bestiau dispose d'un écran de 7" capacitif affichant une résolution de 1024x600, tourne sous Android 2.4 (et pas sous Android 3.0, pourtant censé être destiné à ce genre de produits), sera livré avec un stylet spécial pour que vous puissiez faire de beaux dessins, et offrira bien évidemment une version retravaillée pour l'occasion de la surcouche maison Sense. Pour ne rien gâcher, cette tablette semble plutôt esthétique. Au niveau specs, le Flyer embarque un CPU simple-coeur cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de Ram, 32 Go d'espace disque et deux caméras (5Mpix à l’arrière et de 1.3Mpix à l’avant).

Mais pourquoi vous parle-t-on de ce produit en particulier alors qu'on en a globalement rien à foutre des iPad-like ? Tout simplement parce que le Flyer intégrera nativement le service OnLive, permettant de jouer à de gros jeux via la magie du cloud gaming. Voilà qui devrait mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et secouer un peu le petit monde du jeu sur appareils mobiles, en proposant une expérience de jeu bien plus impressionnante que les milliards de jeux Gameloft et autres Angry Birds auxquels on est habitués. En revanche, il ne faudra pas espérer en profiter autrement qu'avec une connexion Wi-Fi. HTC y croit tellement qu'ils ont acheté pour 40 millions de dollars d'actions OnLive.
Rechercher sur Factornews