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Oculus : les infos du jour

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Profitant de l'absence de trafic à Los Angeles durant les fêtes juives de Tichri, Oculus a envahi le Loews Hotel à Hollywood pour la deuxième édition de sa conférence Connect. Pour ceux qui espéraient une date de sortie ou même un prix pour le Rift, c'est encore raté

Par contre Samsung a annoncé la version finale du Gear VR. Le casque sera compatible avec les smartphones de 2015 (Galaxy Note 5, Galaxy S6 edge+, Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge), sortira courant novembre et surtout coutera 99 dollars soit 100 dollars de moins que l'Innovator Edition qui était un peu cher pour un boitier, un touchpad et deux lentilles.

C'est surtout le contenu qui a été mis en avant :
  • Oculus a développé une version Gear VR de Netflix pour ceux qui veulent regarder l'intégrale de My Little Poney sans que le reste du monde ne soit au courant
  • Twitch aura le droit au même traitement. On se demande si c'est un bonne idée d'avoir le WiFi/LTE qui tourne à plein régime si près du cerveau. D'un autre côté, vu la tronche de certains streams, le cerveau souffre même avec un écran classique
  • Oculus a aussi développé Arcade pour Gear VR, une salle d'arcade virtuelle qui permettra de jouer à Pac-Man, Gauntlet et Sonic the Hedgehog
  • Microsoft va ajouter le support de l'Oculus Rift pour Minecraft au printemps prochain pour la sortie du casque. La version concernée est Minecraft pour Windows 10. Vous pouvez l'obtenir gratuitement si vous avez déjà la version de base de Minecraft.
  • Epic Games a présenté la démo Bullet Train qui tourne bien évidemment avec l'Unreal Engine 4 mais surtout qui utilise l'Oculus Touch, les manettes à détection de mouvement d'Oculus. Il y a trois semaines, Epic avait publié la démo Showdown. Dans les deux cas, si les graphismes vous semblent un poil moins jolis que ce que l'UE4 peut cracher c'est normal : on rappelle que tout cela doit tourner en 2160 x 1200 @90FPS.
  • Oculus a d'ailleurs lancé un label Oculus Ready pour certifier des PCs capables de faire tourner des jeux dans ces conditions. Les premiers PCs concernés sont des Asus, des Dell et des Alienware (donc encore des Dell) et les specs minimum sont un i5, 8 Go de Ram et GTX 970 / Radeon 290.
  • Oculus a montré Oculus Medium, une application de sculpture utilisant Oculus Touch un peu comme Tilt Brush pour HTC Vive
On a aussi pu voir la liste de jeux en développement supportant l'Oculus Touch. A défaut de grands noms (à part Epic), on constate que la plupart supporteront aussi l'HTC Vive et/ou le Playstation VR. C'est plutôt encourageant d'avoir ce genre de compatibilité quand on construit un nouvel écosystème. Les joueurs auront ainsi le choix du système sans avoir à subir un catalogue trop limité.







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