Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nvidia : la situation Ampère

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nvidia a annoncé la GeForce RTX 3060, sa nouvelle carte milieu de gamme. Elle comportera 3584 coeurs CUDA cadencés à 1,32 GHz (1,78 en crête) et 12 Go de GDDR6 soit 4 de plus que la 3060 Ti. Allez comprendre. On attendra les benchmarks pour se faire un avis mais ça devrait être la carte parfaite pour jouer en 1080p à condition de pouvoir en acheter une quand elle sortira le 25 Février à 329 euros.

En effet, le prix de l'Ethereum ne descend pas ce qui rend le minage très lucratif. Mais rassurez vous ! Nvidia a une solution. Le constructeur a annoncé que les pilotes de la 3060 seront étudiés pour diminuer la puissance des 3060 de 50% quand ils détectent qu'on mine de l'Ethereum. C'est sympa mais pourquoi limiter cela à la 3060 ? Les mineurs utilisent même des PCs portables ces temps-ci ! On imagine que c'est probablement pour des raisons légales : un constructeur ne peut pas brider un produit après l'avoir vendu sous peine de se bouffer un procès. En annonçant les choses à l'avance pour la 3060, Nvidia devrait éviter ce problème.

Ceci étant dit, on est prêts à parier que des pilotes non-officiels sortiront rapidement pour contourner cette limitation. Nvidia a aussi annoncé une ligne de GPUs dédiés au minage. Les cartes produites seront dépourvues de sortie vidéo. Là encore, on doute que ça résolve le problème : les GPUs en question sont les mêmes que ceux pour joueurs et ils sortent des mêmes usines de TSMC et de Samsung. A moins que les usines en question n'augmentent la production, la pénurie devrait durer un bon bout de temps.
Rechercher sur Factornews