Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Raindrop

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Oui, on va encore vous envoyer sur Kickstarter. Oui, c'est encore pour vous parler d'un survival, Raindrop. Alors on fait confiance à ses journalistes totaux préférés, on endosse son armure anti-blasitude et on lit la suite.

Commençons par souligner que vous avez peut-être entendu parler du projet, parce qu'il ne date pas d'hier. Pour être plus précis, ça fait déjà 5 ans que le binôme qui le réalise avec amour travaille dessus. Raindrop a tout d'abord été commencé avec le Source Engine, et quand on voit ce qu'ils avaient réussi à en tirer ça force le respect. Comme ils se sont sentis un peu à l'étroit côté artistique et technique, ils ont décidé de passer sous Unity, et quand on voit le résultat ça force au moins autant le respect, si ce n'est plus.

Mettre une grosse claque graphique à son petit monde c'est bien, mais il faut pas oublier de faire un jeu autour. Nos deux compères ont opté pour un crossgenre survival / puzzle game, tendance voyage vers la folie. Côté immersion, le système de météo dynamique et la body awareness aux petits oignons devraient bien nous mettre dans le bain et accompagner le classique système de loot/craft propre au survival. On pourra également conduire des véhicules qu'on aura préalablement renforcés, parce que quand on vous parle de survie ça ne se limite pas à ouvrir de vieux placards pour trouver des paquets de chips.

Le ticket d'entrée est à 15$ et les développeurs espèrent réunir 144 000 $, mais certains stretch goals font espérer que la communauté leur permettra d'aller plus loin : ils nous font notamment miroiter un monde encore plus ouvert, l'intégration Oculus Rift, le multijoueur coop ou encore le multijoueur compétitif en factions. Raindrop sortira sur PC, Mac et Linux, voire sur console si le financement participatif rencontrait un succès indécent.

Rechercher sur Factornews