Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu qui se passe en France : Paradise Never

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
Après Pokémon X/Y et Assassin's Creed Unity, c'est un jeu de chez Devolver qui vous propose d'aller (plus ou moins) en France faire (plus ou moins) la Révolution. Soyons précis : dans Paradise Never, action-RPG développé par Kitty Lambda Games, vous entamez une révolte, non, une révolution, contre le joug qu'exerce la République sur un DOM non nommé en l'an 2027. Mais vous n'avez que trois jours in-game pour faire triompher l'insurrection avant que l'armée ne vienne l'écraser. Passé ce délai, une déesse (sic) vous fait recommencer la partie en modifiant la carte de l'île et le rôle de certains personnages, et en vous vendant des objets entre chaque tour. "Est-ce une punition éternelle ou bien une seconde chance ?" interroge la page officielle du jeu. De toute évidence, dans Paradise Never, vous allez souvent voir ce qui se passe quand vous et vos petits amis recevez l'ordre et la morale en pleine poire.

On n'en sait guère davantage, si ce n'est que le site du jeu promet des interactions poussées avec les éléments du décor et les PNJ, que vous perdez la partie si vous tuez trop de gens, et qu'à en croire les images et la vidéo ci-dessous, Paradise Never ne semble pas s'encombrer de références à l'histoire coloniale française - quoique rien n'exclut la possibilité pour les développeurs d'implémenter la gégène ou la bleuite pour plus de fun dans le gameplay. Le jeu est en développement depuis deux ans et on ignore quand il sortira.

Et oui, la chanson est bel et bien en français : il s'agit de La fille et les dragons, un air traditionnel québécois (coïncidence ?) qui n'a aucun rapport avec Game of Thrones (je ne crois pas).

Rechercher sur Factornews