Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Fray

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après RPS  email  @Skizomeuh
 
Aah l'indie... Pendant que l'industrie se cannibalise en suites et clones, la frange (de moins en moins) marginale du jeu vidéo explose tranquillement avec chaque jour de nouvelle pépites en puissance qui montrent le bout de leur nez.

Aujourd'hui on découvre Fray, développé par les français (cocorico !) de Brain Candy qui se proposent de rafraîchir le genre des tactical squad based games (comme X-Com) en y apportant une touche de temps réel et de multijoueurs. Autant vous le dire, c'est assez sexy, aussi bien sur le papier que visuellement et avec un teaser vraiment surprenant !

Dans un univers cyberpunkpur jus, la population s'échappe d'une réalité délabrée en se réfugiant dans les univers virtuels dont le plus célèbre est un jeu répondant au nom de Fray. Son principe est de faire s'affronter les joueurs dans des joutes tactiques où chacun planifie simultanément les mouvements de ses unités, puis, lorsque tout le monde a validé sa stratégie, le résultat se déroule en temps réel devant les yeux des participants.

Beaucoup y verront un concept très proche de Frozen Synapse, mais Brain Candy planchait déjà sur Fray lorsque que le jeu de Mode7 a commencé à faire parler de lui, et souhaite s'immiscer dans un genre depuis trop longtemps déserté par les AAA et où il y a donc suffisamment de place pour un second challenger disposant de tout un tas de détails pour le démarquer : une représentation en 3D complète dans un environnement concret propulsé par le moteur Unity 3D et équipé des différents raffinements visuels en vogue , des déplacements sur une grille hexagonale, des unités réparties en plusieurs classes, qui persistent d'une mission à une autre et qui seront amenées à évoluer grâce à des points d'expérience, et une phase de préparation limitée à 40s voire 1 minute pour bien faire monter la pression, et une interface adaptée au rythme imposé.

Pour l'instant pas de vidéo du jeu en action, mais des concept arts et des captures qu'on subtilise à RPS (qui s'est entretenu avec le lead producer du studio), et un teaseren prises de vues réelles et effets spéciaux assez bien foutu, étonnant pour une "petite" production indépendante. Le jeu est prévu pour PC et Mac mais n'a pas encore de date de sortie.

Rechercher sur Factornews