Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouveau ... jeu ? Dystopika

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tout le monde ne veut pas un city-builder surgavé de fonctionnalités et de trucs à gérer. Certains joueurs veulent juste construire une belle ville et il existe désormais tout un genre dédié à cela. Des jeux type Townscaper ou Dorfromantik permettent de construire sa ville à la cool.

Il faut désormais ajouter Dystopika au genre. Développé par un type tout seul, le jeu permet de créer la ville cyberpunk de ses rêves/cauchemars puis de la regarder vivre sa vie. Il n'y a même pas vraiment de gameplay, juste un gros bac à sable. Vous pouvez choper la démo sur Steam et la version finale devrait sortir bientôt sur PC.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Ça a l’air vraiment limité, je comprends le besoin de se démarquer mais ça n’est ni franchement chouette techniquement et la da est super inintéressante. On sent la répétition des prefabs direct.
Si ça plaît tant mieux mais au moins townscaper et tiny glade avaient une touche bucolique et une da attrayante. Ici c’est vraiment la ville dystopique la plus bateau possible.

Edit: je crois que ce qui me fait dire non ici c’est les textures 100% noir sur les bâtiments. De nuit ça passe de jour on lit rien à part des trous noir constellés de lumières. Rien de matériel, pas de structure: que du bidon. Ah et c’est 200% du macroscale y’a aucun détail à échelle humaine ou proche.
Stadja
 
BeatKitano a écrit :
townscaper et tiny glade avaient une touche bucolique et une da attrayante


Moi j'avoue que j'en peux plus du cotage core bucolique monde fantastique mignon.
Je sais pas si c'est celui là qui va tout révolutionner mais ça me fait plus vibrer que les deux exemples que tu as donné :)
BeatKitano
 
Je suis pour la diversité mais vraiment en y repensant j'aime vraiment pas les monolithes noirs sans structure ni texture (a part les lumieres emissives). Ça fonctionne pas visuellement le jour.
das_Branleur
 
C'est dommage que ça ait l'air aussi (ultra) limité...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews