Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu crossgenre : SteamWorld Heist

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
En septembre dernier, les Suédois d'Image & Form (SteamWorld Dig) annonçaient leur fusion avec les Suédois de Zoink (Stick it to the Man, Zombie Vikings), en même temps qu'ils annoncaient leur premier projet commun : SteamWorld Heist. On y découvre une nouvelle facette de l'univers de SteamWorld Dig où on incarne une équipe de robots-cowboys qui combat d'autres cowbots au tour par tour, dans des décors qui évoquent plutôt un platformer.

Ce n'est certainement pas une première, mais les jeux tactiques en 2D sont généralement en vue de dessus et ce nouvel angle peut apporter quelque chose au genre, s'il est bien exploité. Si on pouvait reprocher à son prédécesseur de manquer un peu de... profondeur, SteamWorld Heist semble avoir des mécanismes de jeu plus avancés : système de visée lié à la nature de chaque arme et à ses améliorations, récupération de bouts de ferraille en vue de faire de l'artisanat et bien sûr gestion de l'équipe, avec même un mode permadeath pour ceux d'entre nous qui n'ont pas développé une allergie chronique aux roguelikes ces derniers mois.

Les développeurs ont réalisé un trailer de gameplay pour présenter le jeu aux salons qui ont eu lieu récemment (GDC, PAX East et EGX Rezzed), trailer que vous pouvez visionner ci-dessous, comme si vous y étiez. SteamWorld Heist devrait sortir cet automne sur 3DS, Steam, PS4, Vita, XONE, Wii U et plateformes mobiles.

Rechercher sur Factornews