Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Switch, how it should be

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le hack de la Switch il y a un an a ouvert la porte à de nombreuses possibilités et l'une d'entre elles est d'installer Linux sur la console de Nintendo. A partir de là, installer Android n'est pas très loin vu qu'au fond Android n'est qu'une distribution Linux de plus. Accessoirement, les choses sont encore plus simples dans le cas de la Switch vu qu'Android tourne déjà sur un matos similaire à celui de la Switch à savoir la Shield TV.

Android vient donc de débarquer sur Switch via la distribution LineageOS 15.1 (fondée sur Android 8.1). Et le résultat fonctionne du feu de dieu aussi bien en mode portable qu'en mode dock avec support des Joy-Con et de l'écran tactile. Une fois Android installé, on peut donc profiter de tout ce qu'Android propose à savoir les applis qui manquent cruellement à l'eShop comme Spotify ou Netflix sans compter la présence d'un navigateur web. On imagine aussi que Steam Link doit tourner sans trop de problèmes histoire de streamer ses jeux PC. Encore plus fort : on peut installer un addon qui permet de simuler une Shield pour de bon et donc de profiter des exclus de la plateforme d'Nvidia.

Rechercher sur Factornews