Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nacon Connect 2022 : le gros résumé

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Comme le veut la tradition ancestrale depuis 2020, début juillet se tient le Nacon Connect, showcase durant lequel The Artist Formerly Known As BigBen Interactive nous présente ses futurs jeux - et ses nouvelles manettes, parce qu'ils continuent aussi de fabriquer des accessoires. On ne s'attendait pas à grand chose, mais on espérait très fort voir enfin à quoi ressemble le nouvel épisode de Test Drive Unlimited. A-t-on été satisfait ? Lisez donc notre résumé pour le découvrir (je déconne, on va pas faire du clickbait sale : non, ils ont encore rien montré).

Le show a débuté par 15 minutes de ce qui en toute logique aurait dû être un pré-show, donc avant l'heure de début officielle. C'était nul, c'était long, c'était chiant, il ne faudra plus jamais refaire ça. Mais ensuite, le show a vraiment débuté avec une première vidéo du Robocop: Rogue City des polonais de Teyon. On ne voit pas beaucoup de gameplay, mais on devine quand même un FPS avec une réalisation plutôt correcte pour un jeu au budget sûrement assez limité. Surtout, il se base sur le premier film de 1987, donc en plus de RoboCop qui a la tête de Peter Weller, on retrouvera aussi ED-209 et de vilains punks à crètes pointues et colorées. On croise les doigts pour que ça soit aussi respectueux de l'univers que l'était Terminator: Resistance. La sortie est prévue en juin 2023, sur PC et PS5.



On a retrouvé ensuite Steelrising, le nouveau action-RPG de Spiders. L'univers est toujours intriguant, avec cette révolution française alternative pleine d'automates, mais pour le reste le jeu ne semble pas avoir grand chose qui le distingue dans ses mécaniques de tous les beat-em-all vaguement RPG, vaguement Souls-like qui pullulent depuis des années : des armes légères et rapides, des armes lourdes et lentes, des armes alchimiques pour le combat à distance, des mini-bosses et des gros bosses à barre de vie dans des arènes... Du très convenu, mais qui sera peut-être plaisant à jouer si l'exécution est réussie - et si Spiders pense à rajouter tous les FPS qui semblent manquer à l'appel d'ici la sortie du jeu, fixée au 8 septembre.



Ad Infinitum est le premier jeu du studio allemand Hekate. Il s'agit d'un survival-horror en vue à la première personne dans lequel on incarne un soldat allemand de la première guerre mondiale en pleine crise de PTSD qui devra affronter ses cauchemars. Le jeu doit sortir le 20 avril 2023, ce qui laisse moins d'un an aux développeurs pour arriver à faire passer le framerate à un nombre à deux chiffres.



Crown Wars: The Black Prince sera un jeu de combats tactiques en escouades se déroulant pendant la Guerre de Cent Ans. Il y aura des éléments réalistes, d'autres un peu moins, il faudra recruter des compagnons pour prendre part aux affrontements, et ça doit sortir en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.



Blood Bowl III a eu droit à une nouvelle vidéo rigolote qui nous rappelle les bases du jeu, mais ne nous apprend rien de nouveau, comme par exemple quand il va enfin se décider à sortir.



Chef Life: A Restaurant Simulator est... exactement ce à quoi on s'attend en se basant sur son titre. Le nouveau jeu de Cyanide, qui change radicalement de tout ce qu'ils ont pu produire jusqu'à maintenant, nous proposera d'aménager notre resto, préparer des plats façon Cooking Mama au moyen de diverses actions contextuelles, et de les présenter librement dans l'assiette. On ne sait pas si le réalisme sera poussé au point de devoir chercher des employés, leur proposer moins que le smic, et se plaindre que les gens ne veulent plus bosser quand on ne trouvera personne à embaucher. Ca doit sortir un jour, sur PC et consoles.



The Lord of the Rings: Gollum est l'un des plus gros jeux à venir chez Nacon, mais on ne va pas se mentir, après avoir vu à quoi il ressemble, on sent bien qu'il va miser avant tout sur sa licence pour faire parler de lui. En tant que jeu, ça ressemble à n'importe quel autre titre de plateforme/infiltration, avec en plus un personnage principal pas franchement charismatique. Sortie prévue le 1er septembre.



Gangs of Sherwood est un TPS jouable en coop à quatre dans lequel on incarnera Robin des Bois et ses potes dans une version un peu plus steam-punk que l'originale. C'est développé par Appeal, studio qui semble décidément prêt à tout pour ne pas bosser sur Outcast 2.



ParadiZe Project, par le studio EKO Software, tient le rôle de l'indispensable "jeu de survie avec des zombies jouable en coop" de la soirée. Petite originalité : il sera possible de "domestiquer" les zombies. Sortie prévue l'année prochaine sur PC, PS5 et Xbox Series.



Le Clash: Artifacts of Chaos de la ACE TEam a eu droit à une nouvelle vidéo qui ne nous apprend rien de plus que celle de l'an dernier : c'est toujours un mix de TPS et de FPS dans lequel on met des patates à des ennemis au design improbable. La direction artistique pourra... "diviser", mais on aime toujours bien le style un peu BD/crayonné appliqué à l'image. La seule vraie info à retenir : il doit sortir le 9 février 2023, sur PC et consoles.



Hell is Us est le nouveau jeu de Rogue Factor, qui fait pour l'instant parler de lui surtout parce que l'on retrouve à sa direction Jonathan Jacques-Belletête, à qui l'on doit le reboot de Deus Ex avec Human Revolution. Il nous parle beaucoup du processus créatif derrière son nouveau jeu, mais on n'apprend rien de très concret, si ce n'est que ça sera un jeu d'exploration avec des combats à l'arme blanche dans un univers contemporain. Ca sortira sur PC et nouvelles consoles, mais on ne sait pas quand.



Session, le jeu de planche à roulettes en accès anticipé depuis une éternité, arrivera en version 1.0 sur PC et consoles le 22 septembre.



Ravenswatch, nouveau jeu de Passtech Games à qui l'on doit récemment Curse of the Dead Gods, est un hack & slash rogue-like. Il n'y a vraiment rien de plus à dire à son sujet pour l'instant, même si l'un des développeurs présents pendant le showcase a tenu à préciser qu'on pourra incarner différents personnages avec chacun leurs caratéristiques propres - nous voilà rassurés. On attendra sa sortie en accès anticipé l'année prochaine pour voir s'il aura quelque chose pour se démarquer de la concurrence.



War Hospital gagne sans forcer le titre du jeu le moins rigolo de la soirée, puisqu'il nous proposera de manager un hôpital de campagne pendant la Première Guerre Mondiale. Il faudra gérer ses ressources, développer de nouvelles technologies, et faire des choix moraux que l'on nous promet évidemment lourds de conséquences. On va bien se marrer l'année prochaine.



WRC Generations est le nouveau, et a priori dernier, jeu à arborer la licence WRC développé par KT Racing. Maxi best-of des éditions précédentes, il proposera en plus cette année de piloter des voitures hybrides.



Toujours chez KT Racing, TDU Solar Crown a droit encore cette année à une vidéo qui ne montre pas le jeu, deux ans après son annonce et un an avant sa sortie supposée. Restons-en là pour éviter d'en venir aux insultes.



Enfin, en guise de one more thing comme le veut la tradition, on a eu droit à un teaser pour un nouveau jeu basé sur la licence Terminator. Rien de plus à son sujet si ce n'est qu'il s'agira d'un jeu de survie, ce qui peut vouloir tout et rien dire, et qu'il sera développé par le studio milanais de Nacon.

Rechercher sur Factornews