Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Molyneux montre son cube

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Unity, le moteur 3D des pauvres, s'est vraiment fait une place ces derniers mois dans la jungle des outils de développement, en particulier chez les indés. A l'occasion de l'Unite 2012 et de la sortie de la version 4, l'éditeur a invité l'un de ses plus fameux clients : Peter Molyneux.

L'intervention de l'anglais (à partir de 1h08) tourne moins autour d'Unity de ce qu'il en a fait avec, en l'occurence Curiosity. Il y détaille les différentes itérations qui vont aboutir, le mois prochain, à la sortie de cette "expérience", et ça vaut le coup d'oeil.

Au final, Curiosity n'est rien d'autre que l'application des principes d'un MMORPG F2P à une base ultra-simpliste : pour que les gens s'investissent dedans et perdent leur temps à farmer du cube, 22Cans a mis en place un système d'XP que la boutique d'items virtuels permettra de court-circuiter. Si Curiosity ne marche pas, cela voudra simplement dire que les elfettes en string étaient un ingrédient indispensable au succès d'un jeu sans gameplay.

Ceux qui ont été molynisés au point d'investir de l'argent réel dans les items de Curiosity pourront toujours se réfugier dans l'argument du crowd-funding pour échapper au ridicule : à partir de 5$, vous aurez accès à la bêta du prochain "vrai" titre de 22Cans, dont on ne sait absolument rien pour le moment. Si ce n'est qu'il utilisera Unity, bien entendu.

Rechercher sur Factornews