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ACTU

Mirror's Edge 2 n'est peut-être pas enterré

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Frank Gibeau, le Games label chief d'EA, ranime l'espoir dans les yeux pleins de larmes des fans de Mirror's Edge : en interne, une réflexion serait menée sur un second épisode du FPS-Parkour. Le but : trouver un moyen de doubler, voire tripler les chiffres de vente du premier épisode, pour que l'opération soit viable.

Bon, c'est probablement juste un moyen de calmer les fans, mais Factornews ayant bien apprécié premier jeu, nous avons mis tout de même relevé le défi et mis nos gamedesigners sur le coup. Si vous voyez un ME2 un jour, ce sera un peu grâce à nous. Merci MichaWha.
 

Commentaires

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Skizomeuh
 
Doubler ou tripler la durée de vie du solo, et faire un multi communautaire façon Trackmania avec éditeur de Parkour.

J'envoie la facture à qui ?
MichaWha
 
Eh ben dites-donc, on se demande encore pourquoi vous ne bossez pas chez Dice, avec vos idées les ventes se seraient pas doublées mais centuplées !
Skizomeuh
 
La peur du succès, sans doute...
Dabitch
 
si je peux me permettre encore une fois

http://www.factornews.com/images/7/75791.png

(pour les éventuels gros débiles : ce fake se veut ironique.)
Daz
 
Et voilà, y'en a encore qui font bosser des graphistes pour se faire du fric à leur place !
JulienC bosse chez Factor ?
Niko
 
Dabitch > Putaiiiin, j'avais oublié ton montage. J'aurais perdu moins de temps en te le piquant directement :]
MichaWha
 
@Dabitch : c'est sûr qu'avec ça on serait servis. Sinon on peut proposer des idées Michael Bayesque, à savoir : ralentis inutiles toutes les 2 minutes, drapeaux américains flottant fièrement derrière des GI marchant (au ralenti) vers la caméra, enfin vers le joueur... joueur qui du coup serait un genre de poupée gonflable juste là pour décorer. Le but serait (de tenter) d'éviter de se prendre des bombes dans la tronche et bousiller des robots géants en pilotant des avions de chasse et autres tanks...

Enfin bref pour redevenir sérieux, je pense qu'un mode coop serait vraiment le bienvenu et aussi une meilleur gestion du level design (non pas qu'il était mauvais, mais certaines zones sont extrêmement chiantes et c'est très lourd de devoir recommencer un saut 50 fois...).
Et concernant les choses à ne pas changer (à mon humble avis) : l'aspect graphique (avec toutes ces belles couleurs), l'héroïne qui pour une fois n'est pas un ramassis de clichés, et bien entendu mais c'est évident, le gameplay qui fait toute l'essence de Mirror's Edge. Ah et aussi la BO de Solar Fields, très très bon ça, faut garder aussi SF pour la BO du 2!
sandeagle
 
Dabitch a écrit :
si je peux me permettre encore une fois
http://www.factornews.com/images/7/75791.png
T'as même mis un mecha Giant Enemy Crab! Tout y est!
Skizomeuh
 
MichaWha a écrit :
une meilleur gestion du level design (non pas qu'il était mauvais, mais certaines zones sont extrêmement chiantes et c'est très lourd de devoir recommencer un saut 50 fois...).

Oui et non. Oui pour le fait de viser plus de ventes, mais non parce qu'on pourrait imaginer ME comme une sorte de Super Meat Boy du FPS...
Daz
 
N'empêche, Assassin's Creed mise pas mal sur le parkour aussi, et lui, il a marché.

Je pense que la plus grosse erreur de DICE a été de ne miser QUE là dessus. Pour que le jeu marche, il aurait fallu un vrai scénar, une vraie personnalité, un vrai background profond, une vraie durée de vie...
Pour moi, DICE n'a tout simplement pas l'expertise du jeu solo, c'est ça qui est à travailler.

Mirror's Edge m'a toujours fait penser à une maquette de jeu.
Dabitch
 
Skizomeuh a écrit :
on pourrait imaginer ME comme une sorte de Super Meat Boy du FPS...

Faudrait que ce soit bien moins mou et moins assisté pour ça, je parles pas des couleurs mais des interactions bien trop permissives avec le décor.

Daz a écrit :
Mirror's Edge m'a toujours fait penser à une maquette de jeu.

pareil.
sandeagle
 
Le problème c'est qu'à force de vouloir plaire à tout le monde et chercher à viser le plus de ventes, on se retrouve avec des jeux simplifiés, allégés et raccourcis.
Dabitch
 
ME était pourtant plutôt simple, léger et court.
2vic
 
jurassic park Trespasser ne s'est pas bien vendu pourtant.



( pourtant, des seins et un dinosaure dans la même image, c'est censé tout péter niveau ventes ! )
sandeagle
 
Alors je n'ose pas imaginer la suite...
mathom
 
Il suffit juste de rajouter des nazis, des zombies et des lances-roquettes.

Peut-être accessoirement un mod multi en voyant les autres en ghost et un système de cartes à la Trackmania...
Temujin
 
n'empeche un body awarness ou tu peux mater tes seins moi je dis pas non... meme si c'est mal :P
sandeagle
 
Temujin a écrit :
n'empeche un body awarness ou tu peux mater tes seins moi je dis pas non... meme si c'est mal :P
Est-ce que ce ne serait pas une sorte de perversion transsexuelle subconsciente.
Je veux dire, tu incarnes virtuellement une femme à la première personne, tu deviens cette femme l'espace d'un instant, tout en restant un individu réel de corps et d'âme masculin: Ca ressemble à de la transsexualité.

C'est la différence avec les jeux à la troisième personne du type de Tomb Raider ou Bayonetta où il existe une distance entre le joueur et le personnage. On l'incarne pas, on la contrôle. C'est un rapport expressément masculin: avoir un pouvoir de soumission sexuelle sur la femme.

:)
hohun
 
Non.
gabriel knight
 
Et pourquoi pas un Mirror's Edge version Kinect en Irak avec des zombies nazis lapins crétins avec une capuche blanche?
Captain America
 
Dabitch a écrit :
si je peux me permettre encore une fois

http://www.factornews.com/images/7/75791.png

(pour les éventuels gros débiles : ce fake se veut ironique.)


Haha, excellent, Crysis Edge VS Gears Of Aliens !
Ezhaac
 
gabriel knight a écrit :
Et pourquoi pas un Mirror's Edge version Kinect en Irak avec des zombies nazis lapins crétins avec une capuche blanche?

Partant pour une version Kinect, si on peut se bodyawernesser les seins à la main.
Temujin
 
Bof non. Quel que soit le point de vue je ne me sens jamais etre le personnage. Pour moi un jeu vidéo raconte toujours l'histoire d'un personnage que je le joue de dedans ou de dehors. Je pousse le vice plus loin encore au niveau immersion, j'adapte ma façon de jouer au personnage. Genre dans modern warfare 2, quand tu joue ramirez, je fais du tir de couverture, j'envoie des grenades a l'arrache, je me planque etc. Quand je joue soap ou un autre type des forces spéciales, je la joue petite rafales, précision et déplacement permanent. L'immersion ca se construit sois meme ! Mais non, j'ai jamais l'impression d'être le sujet, pas meme dans hl2, qui raconte l'histoire de Gordon freeman avant tout.

Et j'aimerais quand meme donc pouvoir mater les seins de faith en réflection sur un building ou par body awareness =)
montana
 
Un Mirror's Edge 2 ce serait quand même une idée de bon goût.
lebaud07
 
Merci à toi FACTOR !!!!
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Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.