Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Megaman 9 : retour brutal à la réalité

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Megaman 9 est sorti aujourd'hui aux US pour la somme de 1000 Wii Points. Jusqu'à présent c'était un sans-faute : des graphismes et musiques NES, un gameplay old school, un kit de presse rétro plein d'auto-dérision... et ils vont tout gâcher en vendant du contenu téléchargeable absurde en octobre. Jugez plutôt :

- Endless Attack : un niveau qui ne se termine jamais où les joueurs s'affrontent pour savoir qui va le plus loin possible. (300 Wii Points - 6 octobre)
- Hero Mode : un nouveau niveau de difficulté plus élevé. (100 Wii Points - 20 octobre)
- Superhero Mode : un nouveau niveau de difficulté encore plus élevé. (100 Wii Points - 20 octobre)
- Proto Man Mode: jouez avec Proto Man (200 Wii Points - 6 octobre)
- Special Stage : un nouveau niveau avec un nouveau boss pour le mode Time Attack (100 Wii Points - 20 octobre)

Vendre des niveaux de difficulté supplémentaires... Vous êtes tombé bien bas monsieur Capcom. A noter que la version Wii comporte bien plus de succès que les autres (liste ci-dessous). Merci Frostis Advance











01 Waltz - Finir le jeu en 120 minutes ou moins.
02 Tango - Finir le jeu en 90 minutes ou moins.
03 Jitterbug - Finir le jeu en 60 minutes ou moins.
04 Bust a Move - Finir le jeu sans manquer un seul tir avec le Mega Buster (tir chargé).
05 Headbanging - Battre les 8 boss sans le casque.
06 Bunny Hop - Finir chaque niveau en ne sautant que 50 fois ou moins.
07 Mr. Trigger Happy - Finir le jeu avec plus de 500 tirs de Mega Buster.
08 Double Trouble - Faire les niveaux 2 fois et finir le jeu.
09 Mr. Perfect - Finir le jeu sans se faire toucher (Putain, bon courage !).
10 Invincible - Finir le jeu sans perdre de vie.
11 Almost Invincible - Finir le jeu sans utiliser de continues.
12 No Coffee Break - Finir le jeu sans utiliser de réserves de vie ou d'énergie.
13 Air Shoes - Finir le jeu sans tomber dans un seul trou.
14 Mega Diet - Finir le jeu en rammassant 8 capsules de vie MAXIMUM.
15 Encore - Finir 4 niveaux en utilisant la même arme spéciale.
16 Peacekeeper - Finir le jeu en tuant le moins d'ennemis possible.
17 Conservationist - Finir le jeu en utilisant le moins d'énergie possible pour les armes spéciales.
18 Farewell to Arms - Finir 4 niveaux sans utiliser une arme spéciale.
19 Gamer's Day - Finir le jeu 5 fois en 1 jour.
20 Daily Dose - Finir le jeu 1 fois par jour pendant 3 jours.
21 Whomp Wily! - Finir le jeu une fois.
22 Truly Addicted! - Finir le jeu 10 fois.
23 Truly Hardcore! - Finir le jeu 30 fois.
24 Conqueror - Battre 100 ennemis.
25 Vanquisher - Battre 500 ennemis.
26 Destroyer - Battre 1000 ennemis.
27 World Warrior - Battre chaque sorte d'ennemi.
28 Trusty Sidearm - Battre les 8 boss avec le Meag Buster.
29 Pack Rat - Collecter 999 screws (la mnnaie du jeu).
30 Valued Customer - Récolter tous les objets.
31 Shop a Holic - Récolter 30 objets ou plus.
32 Last Man Standing - Battre chaque boss avec seulement un pixel de vie restant.
33 Survivor - Battre un boss avec seulement un pixel de vie restant.
34 Hard Rock - Atteindre la porte d'un boss sans perdre de vie.
35 Heavy Metal - Atteindre la porte d'un boss sans tirer.
36 Speed Metal - Atteindre la porte d'un boss sans s'arrêter une seule fois.
37 Fantastic 9 - Accumuler 9 vies.
38 Fully Unloaded - Toucher un boss avec chaque arme spéciale avant de le battre.
39 Blue Bomber - Battre un boss sans se faire toucher.
40 Eco Fighter - Battre un boss uniquement avec le Mega Buster.
41 Marathon Fight - Combattre un boss pendant 10 minutes.
42 Quick Draw G - Battre Galaxy Man en 10 secondes ou moins.
43 Quick Draw C - Battre Concrete Man en 10 secondes ou moins.
44 Quick Draw S - Battre Splash Woman en 10 secondes ou moins.
45 Quick Draw H - Battre Hornet Man en 10 secondes ou moins.
46 Quick Draw J - Battre Jewel Man en 10 secondes ou moins.
47 Quick Draw P - Battre Plug Man en 10 secondes ou moins.
48 Quick Draw T - Battre Tornado Man en 10 secondes ou moins.
49 Quick Draw M - Battre Magma Man en 10 secondes ou moins.
50 Quick Draw X - Battre le boss final en 180 secondes ou moins.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Electronike
 
Capcom ne fait que suivre la logique de Microsoft.

Edit : En fait c'est chez Nintendo, un de ces jours il faudra que je finisse d'apprendre à lire.
pouletmagique
 
Capcom ne fait surtout que suivre la loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y aura des cons pour payer 1000 pts wii pour un jeu NES, plus des Wii points sups pour du "contenu"...
Frostis Advance
 
Abusé.
En gros, c'est 1800 Wii Points le jeu complet.
Da Bitch
 
Electronke > J'allais le dire ... merci Krosoft !!!
Foutent vraiment leur merde partout ou ils passent eux o_O
CBL
 
Euh ... On parle de la version Wii (même si ce sera sûrement la même sur le PSN/XBLA)
Raf
 
Yep, sur le PSN Proto Man est annoncé à 1.99 $.
Prodigy
 
Da Bitch a écrit :
Electronke > J'allais le dire ... merci Krosoft !!!
Foutent vraiment leur merde partout ou ils passent eux o_O


Ouais, Capcom a attendu Microsoft pour inventer les clones, les séries à 12 suites, les portages multi plates-formes et l'exploitation abusive de ses licences.
Cyberpunk
 
sur XBLA, le jeu et les contenus supplémentaires sont gratuits, et en plus ils offrent 12 mois d'abonnement Gold et la maman de sir_carma
Da Bitch
 
Prodigy a écrit :


Ouais, Capcom a attendu Microsoft pour inventer les clones, les séries à 12 suites, les portages multi plates-formes et l'exploitation abusive de ses licences.


Je parlais du coté tout payant (politique que l'on retrouve dans d'autres boites comme France Telecom par exemple hein).

Quand tu vois qu'ils font payer le Live chez Krosoft c'est la honte quand même !! Je ne supporte vraiment plus ce style de modele économique !!!
D-Kalck
 
Comme le dit le poulet, faudrait déjà qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en nous vendant un jeu NES au prix fort.
CBL
 
10 euros pour un nouveau jeu c'est le prix fort ? :/
meduz'
 
Ouais, ça fait presque cher le polygone-inexistant/pouce² sur la téloch' HD payée 1500 boules.

Le prix aurait été bon avec tout compris. Faire un jeu old school et le commercialiser en kit sauce new gen, ça fait très middle brained.
wata_
 
ca manque de clipping
ca a l'air fun sinon, m'enfin en ce qui me concerne il y a les 8 episodes précédents auxquels j'ai jamais joué qui me sont accessibles (et complets) gratuitements via émulateurs, gnaha
D-Kalck
 
CBL a écrit :
10 euros pour un nouveau jeu c'est le prix fort ? :/
Ben, c'est le prix fort pour pas mal de jeux sur le PlayStation Store/Xbox Live Arcade/Wii Ware.
Prodigy
 
Da Bitch a écrit :
Je ne supporte vraiment plus ce style de modele économique !!!


Le capitalisme ?

T'inquiètes il n'en a plus pour longtemps apparemment :p
GrOCam
 
oula font peur les commentaires, megaman 9 c'est un jeu 8 bits fait en 2008 ...and it's made of win
supermouette
 
Le DLC douteux et payant à toutes les sauces, c'est un peu la spécialité des éditeurs japonais (avec Namco-Bandai loin devant). Rien à voir avec Nintendo ou Microsoft...

meduz' a écrit :
Ouais, ça fait presque cher le polygone-inexistant/pouce² sur la téloch' HD payée 1500 boules.

C'est sûr que, quand on dépense 10 000 balles sur une tv, 10 euros pour un jeu tout neuf et fait avec une certaine passion, c'est vraiment le bout du monde.

Accessoirement, c'est le prix habituel standard des jeux téléchargeables et on trouve des trucs bien plus honteux qu'un nouveau Megaman. Mais bon, je suppose que les gens qui se plaignent ne sont de toutes façon pas clients pour ce genre de petits softs ou n'ont carrément pas de consoles :p
pouletmagique
 
supermouette a écrit :

C'est sûr que, quand on dépense 10 000 balles sur une tv, 10 euros pour un jeu tout neuf et fait avec une certaine passion, c'est vraiment le bout du monde.

Accessoirement, c'est le prix habituel standard des jeux téléchargeables et on trouve des trucs bien plus honteux qu'un nouveau Megaman. Mais bon, je suppose que les gens qui se plaignent ne sont de toutes façon pas clients pour ce genre de petits softs ou n'ont carrément pas de consoles :p


Ha oui mais la, tu dis un peu nawak.
C'est pas parceque tu t'achètes une télé à 10 000 balles, que tu es pété de sous.
Tu peux t'etre priver d'autres choses pour juste te faire ce petit plaisir.

Payer 12 euros pour un jeu comme castle crashers oui, pour megaman, c'est juste du foutage de gueule et je peux te dire que pourtant, j'ai fait les deux premiers sur NES ainsi qu'un épisode sur SNES.
Mais la, non, dire que c'est de la nostalgie, faire différents packs payants et tout, ça suffit.
CBL
 
Et pourtant Megaman 9 a du coûter aussi cher en développement que Castle Crashers. Il n'y a pas que les musiques et les graphismes dans un jeu. L'équilibrage, le réglage au micropoil du gameplay et le level design demandent beaucoup de temps pour un Megaman.
viandox
 
donc les méchants c'est Microsoft et Capcom ??

et Nintendo qui vendent une Gamecube pour plus cher qu'une 360 c'est normal ?
Message masqué
Frostis Advance
 
Ce qui pourri le truc, c'est les modes de jeux payant. Parce qu'au niveau des "défis", c'est quand même pas mal, et ça va prendre du temps. Genre finir le jeu sans se faire toucher... le truc infaisable O_o
D-Kalck
 
CBL a écrit :
Et pourtant Megaman 9 a du coûter aussi cher en développement que Castle Crashers. Il n'y a pas que les musiques et les graphismes dans un jeu. L'équilibrage, le réglage au micropoil du gameplay et le level design demandent beaucoup de temps pour un Megaman.
Je suis pas sur que faire des graphismes dignes de ce nom demandent beaucoup plus de ressources que de faire des graphismes 8bit, sauf si t'as payé un stagiaire pour les faire.
supermouette
 
pouletmagique a écrit :
C'est pas parceque tu t'achètes une télé à 10 000 balles, que tu es pété de sous.
Tu peux t'etre priver d'autres choses pour juste te faire ce petit plaisir.

Et bien figure toi que, pour certains, dépenser 10 euros pour un nouveau Megaman, c'est également se faire un petit plaisir (quelques bières en moins la prochaine fois que j'irai boire un coup et ça devrait amortir la facture, mouarf). On peut tout à fait acheter ça sans être un pigeon (le DLC mis à part).

En ce qui concerne ta comparaison avec Castle Crashers, ce dernier est peut être plus "beau" parce qu'il est fait en flash, mais ça ne veut pas dire pour autant que sa charge de travail est plus importante (comme l'a fait remarquer CBL) et que Megaman tient du foutage de gueule. D'ailleurs, je trouve qu'ils se sont pas trop foulé niveau gameplay sur CC. Et c'est pas tout. Perso, j'ai toujours trouvé les jeux en 2D pixelisée tout aussi intéressants d'un point de vue artistique que ce qu'on fait maintenant et je doute fort être le seul dans ce cas. A l'époque, il fallait une bonne dose de créativité pour faire quelque chose qui ne tenait pas de la bouillie de pixels ou sonore, surtout à l'époque de la NES. Du coup, on se retrouvait parfois avec des jeux au design qui doit faire rougir plus d'un concepteur actuel. En tête de ma liste d'exemples, les point&click LucasArts et un paquet de jeux NES.

Après, c'est tout a fait concevable de ne pas (ou plus aimer ça), mais ça sert à rien de cracher dessus.
Zakwil
 
Ah oui c'est clair, niveau level design faut rattraper les faiblesses graphiques.
commode
 
Megaman 9 ou le tas de pixel le plus cher du monde ! ;)
D-Kalck
 
supermouette a écrit :
Après, c'est tout a fait concevable de ne pas (ou plus aimer ça), mais ça sert à rien de cracher dessus.
A croire que t'as oublié pourquoi les jeux de l'époque ressemblaient à ce qu'ils ressemblaient.
GrOCam
 
Erreur capitaine les cartouches NES epoque megaman etaient a 320 balles au moins
pouletmagique
 
supermouette a écrit :

Après, c'est tout a fait concevable de ne pas (ou plus aimer ça), mais ça sert à rien de cracher dessus.


Non mais la ou t'as pas saisi ma comparaison, c'est que nous ressortir un megaman version vintage parceque c'est la mode et en profiter pour faire payer le prix fort plus mettre du DLC payant, je trouve que c'est honteux.
J'ai pris Castle crasher comme exemple parceque même si le genre (comme celui de Megaman) est un peu tombé dans l'oubli, il y a une recherche graphique, des mélodies, de l'humour, on sent qu'il y a un vrai travail de fond en plus de permettre de jouer à 4, sur le live, en local etc etc.

Après, chacun fait ce qu'il veut de sa maille, mais mettre 10 ou 15 euros dans la suite d'une suite d'une suite dont on sait grosso-modo comment elle va se dérouler (un niveau-un boss à tuer avec l'arme d'un autre boss + le dernier niveau découpé en 3 zones avec tous les boss à se retapper), ça me fait un peu chier.

Ce qui me gène plus, c'est le fait qu'on trouve des excuses pour justifier le prix.

Après, on est d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.

Et puis de toute façon, mon argumentation est meilleure que la tienne, car tu n'es qu'une vulgaire super-mouette alors que je suis un poulet MAGIQUE.

Pwned Lamer !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.