Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mario et Galak scient

toof par toof,  email
 
Comme ne le laisse pas deviner la vignette de cette news, vous trouvez ci-dessous quelques images du très attendu Super Mario Galaxy, natures et pas mensongères pour le coup, ce qui change pas mal de la concurrence.

Malgré une résolution assez faible et un aliasing un peu visible, ces screenshots permettent d'admirer des décors tout en rondeur. Ronds comme des couilles, à se demander si les designers n'ont pas des soucis d'identité sexuelle, à moins que je n'ai l'esprit mal tourné. En tout cas, le jeu est très mignon et promet beaucoup, d'autant que l'ami ClémentXVII a pu y poser les mains dessus à la Game Convention et en est sorti tellement enchanté que je lui laisse la parole plus bas:


Mise à jour: ajout des commentaires de ClémentXVII

Assis confortablement sur un des poufs du lounge Nintendo, la dragonne arrimée, j'entends Mario qui réclame mon aide. Quatre niveaux étaient présentés. Les dernières images du jeu m'ayant fortement intrigué, je choisis Mario l'abeille... et hop, voilà Mario qui virevolte à destination de cette galaxie. La première chose qui frappe quand on commence à jouer, c'est que les contrôles réagissent au quart de tour. On prend un malin plaisir à sauter sur les ennemis, à récolter les étoiles qu'ils laissent tomber à l'aide de la Wiimote, ou tout simplement à faire le con sur les mini-planètes. Chaque planète est une sorte de mini casse-tête, et toutes sont reliées entre elles, soit par des étoiles warp, soit par des plantes géantes. Pour grimper ou descendre de ces plantes en tire-bouchon, il suffit de secouer le nunchuk dans le sens horloger ou anti-horloger.
Malgré la taille de ces planètes, toutes n'ont pas une force gravitationnelle qui attire Mario dans tous les cas. Il est donc tout à fait possible qu'un mauvais pas transforme Mario en météore vers l'infini et au-delà. Et ce n'est pas le déguisement d'abeille qui le sauvera. Ce nouveau déguisement permet par exemple à Mario de se déplacer sur les planètes-ruches (il ne pourra que se déplacer à quatre pattes sur les hexagones de miel, le reste de la surface de la planète ne supportant pas le poids du héros). Il sera aussi capable de voleter pendant quelques secondes, pour passer de fleur en fleur par exemple.
Niveau graphisme, comme toof l'a dit plus haut, c'est mignon tout plein, et ça fait plaisir de voir à quel point il est possible d'utiliser la Wii pour afficher des graphismes aussi chatoyants. Sauf grosse erreur de parcours, ce Mario Galaxy nous fera oublier le Super Mario Sunshine et deviendra une nouvelle référence en matière de gameplay amélioré.


Super Mario Galaxy est prévu sur Wii pour le 16 novembre.
Rechercher sur Factornews