Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les vendredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le week-end approche à grands pas donc vous savez ce que ça veut dire : c'est l'heure de partir à la recherche de mods pour ses jeux favoris. Ca continue de bouger pas mal côté VR avec par exemple des versions Quest 2 de Jedi Knight II Jedi Outcast et Jedi Academy.  Non seulement ça tourne en natif sur le casque mais en plus vous pouvez découper du stormtrooper au sabre laser.

C'est développé par la Team Beef à qui on doit déjà les portages Quest de Quake et Return To Castle Wolfenstein. Les portages en question sont pour l'instant en early access donc il faut lâcher des sous sur leur Patreon si vous êtes impatient. Les portages déjà sortis de la Team Beef sont sur GitHub. L'autre truc qu'on suit de très près est l'Universal Unreal Engine VR Injector Mod développé par Praydog. Comme son nom l'indique, il permet d'ajouter un mode VR à tous les jeux Unreal Engine. Le résultat semble assez dingue même si pour l'instant le tout se jouera toujours au pad ou au clavier/souris.

Le mod VR pour Half-Life 2 est exceptionnel. C'est bien simple : ça en fait un des meilleurs jeux VR existant. Et pour ceux qui veulent pousser le trip nostalgique jusqu'au bout, il est désormais possible de faire Half-Life premier du nom en VR. Oui ça pique un peu. Mais en attendant une version VR de Black Mesa c'est le meilleur moyen de revenir ... à Black Mesa. Et comme Valve est une boite turbo-cool, le mod se choppe aussi directement sur Steam.

Restons dans Half-Life avec Codename: Loop. Développé par PinkyDev, il réimagine le jeu comme un shoot vu de dessus. Au passage, il le transforme aussi en roguelike. Normalement ça mérite des coups de barre à mine dans les genoux mais on va attendre le résultat avant de passer à la violence. En plus le mod est pensé pour être moddable avec la possibilité de créer ses propres campagnes. Le résultat est plutôt chouette pour l'instant.

Et si on faisait l'opposé à savoir transformer Weird West en un FPS ? WolfEye Studios s'apprête à sortir des outils de modding pour son jeu et un des devs a voulu montrer ce qui était possible en créant un mod ajoutant une vue à la première personne. Ca ressemble tout de suite plus à une immersive sim. Il n'y a plus qu'à modder le mod pour ajouter de la VR.

Les décompilations de jeux N64 continuent avec celle de Perfect Dark. Le code se télécharge sur GitLab donc attendez-vous prochainement à des versions PC moddées jusqu'à la moelle qui devraient rendre hommage au FPS de Rare.

Le Steam Deck est moddable jusqu'à la racine et par là j'entends la séquence de boot. Le logo Deck qui se transforme en logo Steam est en fait une petite vidéo qu'on peut modifier donc certains s'y donnent à coeur joie. Il y a un Reddit entier sur le sujet ainsi qu'un site web répertoriant les vidéos. Nintendo/Microsoft/Sony auraient interdit la pratique pour être sûr qu'on voit leur précieux logo en allumant la console. Chez Valve, on l'encourage en autorisant des vidéos de 30s au lieu de 10s initialement.
Rechercher sur Factornews