Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Pokémon arrivent sur Nintendo Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
​Alors que tout le monde s’attendait à un Pokémon Direct, ou à un gros segment Pokémon lors de la conférence E3 2018 de Nintendo, The Pokémon Company a encore pris tout le monde à revers, en organisant tout simplement une petite conférence de presse à Tokyo, cette nuit à 3h du mat’ (heure française). Et pour le coup, tout le gratin était présent : Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, Shigeru Ohmori et Junichi Masuda de Game Freak, mais aussi Tatsuo Nomura de Niantic. Forcément, on s’attendait à du lourd. Voici donc un gros résumé.

Pokémon Quest

Malgré un nom qui tente de nous faire saliver, Pokémon Quest prend la forme d'un Action-RPG avec un modèle économique basé sur le free-to-play, développé par Game Freak et à destination de la Nintendo Switch et des mobiles iOS et Android. L’aventure de ce titre nous amènera sur l'Île Trois-Dés, où tout se qui s’y trouve est cubique. Ou moche. Ou façon Minecraft. C’est à vous de voir. Pour le reste, Pokémon Quest se rapproche beaucoup d’un Pokémon Rumble, et il faudra donc diriger directement une créature en parcourirant l’île, afin de trouver d’autres Pokémons sauvages, des trésors et tout un tas d’items.

Le gameplay sera entièrement tactile et forcément assez simpliste, pour que tout le monde puisse y jouer sans se prendre la tête. Les développeurs ont même pensé à faciliter un peu les combats, avec la possibilité de se faire aider par trois amis Pokémon. A noter qu’on trouve des Gemmes-P, ces fameuses gemmes permettant de customiser une bestiole pour obtenir des stats un peu différentes. Il est clair qu’avoir un format F2P, ces gemmes ne seront pas que trouvables sur l’île, mais aussi via votre porte-monnaie, puisque les prix vont de 2,99€ à 29,99€, tout de même.

On apprend aussi que le titre est réalisé par Shigeru Ohmori et que lui et ses équipes se sont focalisés sur la simplicité des commandes de Pokémon Quest, afin de le rendre accessible aux fans de Pokémon de tout âge. Et après un peu plus de 800 millions de téléchargement de Pokémon GO, on comprend très facilement la volonté de ne pas faire un jeu trop compliqué… Au passage, Pokémon Quest est disponible dès maintenant sur l’eShop de la Switch (par ici pour le lien) et attendu pour le mois de juin sur mobiles.

Pokémon : Let’s Go

Le gros morceau de la conférence était la présentation d’un nouveau dirigé par Junichi Masuda, qui n’a pas pris cette place depuis Pokémon X et Y. Encore une fois, on aura droit à deux versions, avec Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli, en exclusivité sur Nintendo Switch. Attention tout de même, il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau jeu, ni même d’un épisode canon de la série. Concrètement, Pokémon : Let’s Go se base sur Pokémon Version Jaune et il sera donc question de revisiter une nouvelle fois la région de Kanto et ses 151 Pokémon de première génération, accompagné d’un Pikachu ou d’un Evoli suivant la version du jeu.

Pour cette aventure, on découvre un graphisme enfin en HD, tout en gardant l’esthétique que Game Freak a su travailler depuis le premier épisode, jusqu’au deux derniers de la Nintendo 3DS. Cependant, retour aussi à la simplicité de Pokémon GO avec des mécaniques de capture beaucoup plus simple. Déjà, les Pokémons sauvages seront tous visibles et surtout, ils pourront se faire capturer comme dans Pokémon GO : on balance une Poké Ball, on attend et voilà. Encore une fois, on sent que The Pokémon Company et Nintendo ne souhaitent pas prendre de risque et espère convertir le plus possible de joueur mobile pour les faire venir sur Nintendo Switch. D’ailleurs, il sera possible de connecter un smartphone en bluetooth à la Nintendo Switch, afin de transférer ses créatures de Pokémon GO, directement dans Pokémon : Let’s Go, avec l’assurance de débloquer un Pokémon spécial. Si ça ce n’est pas un appel du pied…

Pour le reste des nouveautés, ce Pokémon : Let’s Go fera la part belle aux motions controls, puisque tout le titre est jouable avec un seul Joy-Con et que la capture se fera donc en balançant virtuellement sa Poké Ball. A noter qu’il sera aussi le premier jeu Pokémon (de type aventure) jouable à deux simultanément, chaque joueur prenant un Joy-Con. Il sera aussi question de transfert entre deux jeux via une connexion locale, ou encore l’arrivée d’un nouvel accessoire, la Poké Ball Plus, reprenant l’esthétique de l’objet éponyme et permettant de jouer au jeu, mais aussi de l’emporter partout avec soit afin d’y balader un Pokémon.

La bonne nouvelle, c’est que ces deux titres seront disponibles le 16 novembre prochain.

Pokémon - Nintendo Switch

Enfin, The Pokémon Company nous donne rendez-vous en 2019 pour un nouvel épisode de Pokémon, plus classique, avec de vrais combats, une vraie aventure et tout le tralala, sur Nintendo Switch.

Rechercher sur Factornews