Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Legend of Grimrock : le Dungeon Master du XXIe siècle

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Dungeon Master... Le nom qui évoquera sans peine des souvenirs pleins de nostalgie à tous ceux nés au siècle dernier ayant pu toucher à ce monument des CRPG. Quiconque a pris du plaisir à arpenter ses couloirs sombres pendant des heures rêve à coup sûr régulièrement de revoir un jour un jeu renouvelant cette expérience, et a très probablement joué au Orcs & Elves d'id Software et constaté que le genre marchait toujours aussi bien.

Et bien c'est exactement ce que proposera Legend of Grimrock, des finlandais de Almost Human. Oui, encore des vikings, des anciens de chez Remedyet 3DMark. Et tous les codes de son illustre ancêtre sont présents dans ce premier trailer : le déplacement par cases, l'équipe de quatre champions (à choisir parmi une tripotée, ou à créer soi-même), les passages secrets, les niches renfermant clés, armure et objets, les monstres se jetant sur vous alors que la lumière de votre torche s'amenuise... Mais cette fois-ci propulsé par un moteur 3D moderne avec tous les effets qui vont bien.

Ça sort d'ici la fin de l'année en démat sur PC, Mac et iOS. Si le jeu marche, les devs ne sont pas fermés à l'idée de le sortir sur d'autres plateformes.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/legend-of-grimrock-gameplay-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/legend-of-grimrock-gameplay-hd.flv,1280,720]
Rechercher sur Factornews