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ACTU

Legend of Grimrock : le Dungeon Master du XXIe siècle

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Dungeon Master... Le nom qui évoquera sans peine des souvenirs pleins de nostalgie à tous ceux nés au siècle dernier ayant pu toucher à ce monument des CRPG. Quiconque a pris du plaisir à arpenter ses couloirs sombres pendant des heures rêve à coup sûr régulièrement de revoir un jour un jeu renouvelant cette expérience, et a très probablement joué au Orcs & Elves d'id Software et constaté que le genre marchait toujours aussi bien.

Et bien c'est exactement ce que proposera Legend of Grimrock, des finlandais de Almost Human. Oui, encore des vikings, des anciens de chez Remedyet 3DMark. Et tous les codes de son illustre ancêtre sont présents dans ce premier trailer : le déplacement par cases, l'équipe de quatre champions (à choisir parmi une tripotée, ou à créer soi-même), les passages secrets, les niches renfermant clés, armure et objets, les monstres se jetant sur vous alors que la lumière de votre torche s'amenuise... Mais cette fois-ci propulsé par un moteur 3D moderne avec tous les effets qui vont bien.

Ça sort d'ici la fin de l'année en démat sur PC, Mac et iOS. Si le jeu marche, les devs ne sont pas fermés à l'idée de le sortir sur d'autres plateformes.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/legend-of-grimrock-gameplay-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/legend-of-grimrock-gameplay-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Je comprend pas le principe des 4 personnages la?

Ils sont pas a l'écran / ou on switch de l'un a l'autre?

Sinon c'est sublime.
DukeFreeman
 
Sur Windows Phone je me suis chopé "Dungeon Stalker" a 1€... sympa quoique violent niveau difficulté (pour l'instant jme fais violer la tete a partir du 3eme / 4eme etages). N'empeche ce Legend of Grimrock claque serieusement graphiquement, j'espere que le contenu sera bien fourni (et le niveau de difficulté couillu... en terminant Orcs et Elves j'etais un peu deçu, court, vraiment facile et pas bien genereux en contenu)
Skizomeuh
 
En fait quand tu bouge, tu déplace les 4 d'un coup. En bas à droite de l'écran tu à ce qui correspond aux mains/arme/pouvoir en place de chaque perso et tu les fais attaquer à tour de rôle. De la même façon que dans un JRPG SNES tu déplace tes persos ensemble mais tu ne vois généralement que le perso principal.

Typiquement tu plaçais ton mago et ton archer derrière, et il valait mieux car si tu demandais à un perso placé derrière de taper avec son épée le coup partait dans le dos du perso de devant. ^^

Un de mes DM-like préférés c'était Captive. Là aussi c'était les mêmes mécanismes mais y avait des trucs énormes : se balader de planètes en planètes, la qualité de la vision dépendante du niveau technique du robot désigné comme chef, etc...
rEkOM
 
xiam a écrit :
Je comprend pas le principe des 4 personnages la?

Ils sont pas a l'écran / ou on switch de l'un a l'autre?

Sinon c'est sublime.


Normalement si c'est comme DM ou CSB, tu as 2 personnages en front équipés d'arme de contact et 2 personnages en back avec des arcs ou des armes de jet.

Je sais pas ce que ça peut donner, mais je dois avouer que autant DM que CSB font parti de mes jeux préférés que j'ai du faire des dizaines de fois...
choot
 
Je me suis refait dungeon master premier du nom sur super nes cet été, sans le finir, merci l'interface ultra chiante au pad.

J'ai une terrible envie de Dungeon Crawler en ce moment.
rEkOM
 
Skizomeuh a écrit :
Un de mes DM-like préférés c'était Captive. Là aussi c'était les mêmes mécanismes mais y avait des trucs énormes : se balader de planètes en planètes, la qualité de la vision dépendante du niveau technique du robot désigné comme chef, etc...


Il était vraiment énorme, c'est d'ailleurs le premier jeu qui m'a fait apprendre à bidouiller les fichiers saves avec un éditeur Hexa tellement c'était dur plus tu avançais dans le jeu. Surtout pour fuir les niveaux avant de te faire exploser par la bombe.

Pour par contre je viens de voir la vidéo, ils ne se sont pas fait chier, c'est exactement le même jeu. Jouer avec le pad pour formuler les sorts ça va être coton ;)
Zaza le Nounours
 
Ça tue la bite.
Skizomeuh
 
Ben franchement je suis ravi que les codes soient respectés à la lettre. Rien d'original niveau GD, mis c'était typiquement un des jeux que je voulais voir reproduit au 1:1 mais en truidy, comme Zaza avec son Flashback.

Oh, pour les sorts ils pourraient ptet faire un système de gesture à la Arx Fatalis... Voire même jouer avec Kinect/move pourquoi pas :)
Captain America
 
Terrible ! Ca à l'air vraiment à l'ancienne.

J'étais allé super loin dans DM 2, mais j'avais crevé parceque je trouvait plus de bouffe...

D'ailleurs, il me semble que dans DM 2 (Skullkeep), y'avais un petit concept de "ville" avec des pnj qui vendaient du matos ? Je me trompe ?
Skizomeuh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ça tue la bite.

J'ai failli mettre ça en titre.
Cyclope
 
Très rétro tout en étant moderne. Excellent !
Akinatsu
 
je me rappelle de DM, la tension qu'il y avait lors des affrontements contre les dragons. Et contre les momies au début du jeu, c'était déjà très chaud.

l'escargot géant m'a fait bien rire.
drosophyle
 
J'achète.
Skizomeuh
 
Akinatsu a écrit :
l'escargot géant m'a fait bien rire.

Tiens : une saloperie qui te feras sûrement moins rire une fois en jeu.
xiam
 
Skizomeuh a écrit :

Tiens : une saloperie qui te feras sûrement moins rire une fois en jeu.



La grosse bête fait la largeur du couloir en plus...
Skizomeuh
 
Voilà ce que donnerait le jeu sur iPad :


Pas mal !
lirian
 
need.
commode
 
Magnifique ! Hum Eye Of The Beholder mon amour...
Whirly
 
C'est une news faite pour débusquer les vieux gamers ?
rEkOM
 
On se touche la nouille sur DM, mais il ne faut pas oublier Bloodwych et son coop sur la même machine. Ok c'était super moche et on avait chacun un bout d'écran de 10 pixel, mais franchement le concept DM en coop c'était vraiment génial...

vieux con inside :/
Skizomeuh
 
Vrai que ça serait pas mal du coop, chacun contrôlant un binôme...
lirian
 
Skizomeuh a écrit :
Vrai que ça serait pas mal du coop, chacun contrôlant un binôme...


Un qui peut aller à gauche et en avant, l'autre à droite et en arrière. Ça c'est du vrai coop.
Akinatsu
 
Pour faire mon nécrophile de vieux jeux morts pas frais, il y avait aussi Black Crypt qui dans le genre était terrible aussi.
divide
 
Hey ca a l'air sympa !

Par contre jme demande si ca devient pas vite monotones ces couloirs tous identiques les uns aux autres.
killerapz
 
Ça m as refait penser au livre dont vous êtes le héros.

Ça m as refait penser a toutes la série might and magic qui était géniale.

Ça m as fait penser que je vais surveiller ce jeu de près.
gogol
 
Pas de Map in-game , hop, uune feuille de papier cadrillée et un crayon et c'est reparti comme en 40 ,
enfin 80
choot
 
gogol a écrit :
Pas de Map in-game , hop, uune feuille de papier cadrillée et un crayon et c'est reparti comme en 40 ,
enfin 80

Là l'avantage des Etrian Odyssey.
gogol
 
bi personellement je prefere faire ma carte a la main mais bon ca n engage que moi, et j'etais bien dans la merde quand y avait des murs mouvant ou des "never ending corridors"
Dusk Stalker
 
Ca semble vraiment excellent !
J'achète !

Le projet semble bien avancé, avez vous une idée d'une date et un prix ?

J'aime bien les combats, ils sont resté old school, mais ils semblent bien dynamique à la fois avec les effets à l'écran.
Je vais suivre ça de près.
Zakwil
 
J'espère que c'est fait avec Unity pour un portage Android :)

Mais la réalisation est très belle.
ant-1
 
Excellent ! Aaaah DM... Je me rappelle avoir passe plusieurs jours a eplucher les stats de tous les persos sorties dans un canard de l'epoque pour faire les combos ultimes...

Sinon pour ceux qui parlent d'y jouer au Pad, ils le promettent sur PC/Mac/iOS pour l'instant alors cessez de vous inquieter.

@Dusk : ils essaient de le sortir pour la fin de l'annee.
Zaza le Nounours
 
Putain y a quand même une sacrée bande de vieux cons qui trainent ici...
ant-1
 
A fond dans les vieux cons, mais pas trop...
Anfauglir
 
Ils sont 4 pour développer leur jeu, ils vont se faire des couilles en or.C'est un moteur propriétaire ou de l'udk ?
Skizomeuh
 
Proprio. Les gars ne sont normalement pas des mickey : ils ont bossé pour ou avec Remedy et 3DMark.
rEkOM
 
Comme le souligne skizo, jettez un coup d'oeuil au FAQ, les dev sont pas des mikeys.
On a plus qu'a ressortir les Tilts avec les levels cartographiés et la liste des spell de DM ça va être pareil :-)
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.