Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Left 4 Dead 2 se fait snober

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après 1UP  email
 
La grogne vis-à-vis de l'annonce de Left 4 Dead 2 prend de l'ampleur avec la création d'un groupe Steam appelant au boycott pur et simple du jeu.

Ce sont plus de dix-mille joueurs qui se sont rassemblés sous le nom "L4D2 Boycott (NO-L4D2)" pour signifier leur mécontentement concernant l'abandon présumé de Left 4 Dead au profit de sa suite, Valve ayant jusqu'ici pratiqué un suivi post-sortie irréprochable sur leurs précédents jeux. Si l'indignation par rapport aux promesses non-tenues et au temps de développement est légitime, c'est aussi le grand retour du refrain "How it should be" : le groupe n'a pas pu s'empêcher de geindre à propos du traitement graphique de cette suite, jugé trop lumineux, et du nouveau casting, qualifié de quelconque.

Pour ne rien arranger, il semblerait que les posts mentionnant le boycott soient censurés sur les forums officiels de Valve, et leurs auteurs menacés de sanctions.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Valve ayant jusqu'ici pratiqué un suivi post-sortie irréprochable sur leurs précédents jeux


En l'occurence surtout le suivi d'un jeu, TF2. Et si je donne raison aux "gamers" sur le fond, sérieux, les vidéos avec musique de Requiem for a Dream à base de "ils nous ont menti" (DRAMA!), les boycott agressifs (VIOLENCE!), les fuck you Valve (LOVE!) et cie, sérieux, ça en devient comique.

D'ailleurs j'adore le syllogisme : ils ont fourni plein de contenu gratos pour TF2, ce sont donc des voleurs et des fils de pute puisqu'ils annoncent L4D2 un an après la sortie du premier sans avoir fourni les map packs promis.
Toninus
 
Non, le suivi est régulier pour la plupart de leurs jeux multijoueurs. Or L4D en est un.
M0rb
 
Ces 10 000 gens sont idiots.
Ouf. ca va mieux en le disant.
Aiua
 
Le probleme c'est l'annonce il y a pas mal de temps déjà, d'une mise a jour avec des nouveaux infectés, de nouvelles armes et maps, et meme un sdk...

Et là, toujours pas de sdk, toujours rien de nouveau, et apparement les 3 armes en plus couteront 40€, fuck yeah.
PatrickB
 
10 000 pas contents VS ~3 000 0000 acheteur potentiels.

Je crois que Valve va choisir.
Fredox
 
PatrickB a écrit :
Je crois que Valve a déjà choisi.

Fix'd.
wata_
 
Prodigy a écrit :[...]ça en devient comique.

en même temps ca n'est qu'un jeu vidéo

valve se fera pardonner si ils sortent le sdk de l4d ; par contre si ils continuent de le retenir, mettons jusqu'après la sortie de l4d2 pour le protéger, v'la la rage que ca va provoquer
gerophil
 
En même temps les jeux vidéos se popularisent ces dernières années, c'est pour ça que les boulets commencent à affluer. Des gars qui n'y connaissent rien en dev, direction artistique, ...qui jugent un jeu sur 3 screens, enfin bon...

Sinon +1 pour le suivi de TF2, faut bien qu'ils choppent le pognon ailleur pour le financer mdr, et dire qu'ils font encore des updates monstres avec ajout d'équipement et des maps en plus 0_0
Djlobster
 
C'est vrai que c'est une grande cause auquel il faut adhérer ! NON à L4D 2 !
Y'a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre...
Nayve
 
Si sur quake3, unreal tournament, TF2, battlefield et j'en passe (oui, L4D est un jeu multijoueurs et donc la comparaison avec les COD et autres est absurde), on avait du payer chaque année un nouveau jeu pour quelques maps et skins alors que tout le reste est basé sur le même moteur graphique et compagnie... ça aurait gueulé...

Mais ici non, une majorité semble trouver cela justifié et pas dérangeant de repayer un jeu pour si peu.

Comme quoi le DLC payant et les suites annuelles semblent être bien rentrées dans les mœurs.
wata_
 
ha ba y avait eu ut2003 et ut2004
il me semble que ca avait ralé
Prodigy
 
Nayve a écrit :
Si sur quake3 (...) on avait du payer chaque année un nouveau jeu pour quelques maps et skins


Quake III : 2 décembre 1999
Quake III Team Arena : 15 décembre 2000 (aux USA, 26 janvier en France)

Je dis pas qu'il n'y a pas eu de suivi entre temps, mais j'ai pas souvenir qu'ils aient balancé des tonnes de maps, de nouvelles armes, etc (bien qu'ils n'aient jamais rien promis sur le sujet, c'est sûr).
Nayve
 
Arff merde me suis fait avoir sur mon premier exemple :D

(UT 03-04 y'avait quand même bien plus d'ajouts que de simples maps et skins. Comme les grands champs de batailles avec vehicules et tout, et des modes de jeux supplémentaires.)

Non mais d'accord je m'incline. Si on l'a deja fait dans le passé, y'a pas de raison qu'on râle si ça se refait.

Bande de cons de boycotteurs, du contenu promis, ben au final ça se paye !!!... non mais !

Mauvaise foi? non... :)

Ah petit point supplémentaire au passage, si entre L4D et L4D2 j'avais au moins eu l'immense plaisir de jouer à ... aller on va dire... 2 nouvelles campagnes, j'aurais déjà eu nettement moins l'impression de me faire entuber.
Prodigy
 
Nayve a écrit :
Non mais d'accord je m'incline. Si on l'a deja fait dans le passé, y'a pas de raison qu'on râle si ça se refait.


Non mais je suis d'accord dans le fond, TA était un add-on, L4D2 est vendu comme une suite en revenant sur les promesses faites, c'est plus ça le problème je pense. Je répondais juste à ce que tu disais sur le fait de payer un an après pour quelques maps et skins :p
Lyrks
 
Le vrai probleme c'est le manque d'évolutions marquantes entre les deux.
Le même moteur, qui ne semble pas enormement avoir evoluer (le "enormement" pouvant etre pris comme une figure de style), et les mêmes skins de monstres (j'aurais bien aimé avoir quelques changements, puisqu'ils nous disent dans le 1 qu'ils evoluent, ils pourraient evoluer differement dans le 2).

Du coup effectivement ca a une tronche d'add on...

Mais pourtant, niveau contenu, il a pourtant l'air d'avoir ce qu'il faut pour un jeu complet, 5 campagnes, nouvelles armes...
Nayve
 
Prodigy > Non je sais bien :)

C'est juste que j'ai l'impression que pour ce jeu, bien plus que pour d'autres, la majorité des gens trouvent ça justifié...

...et seront prêts à acheter L4D3 pour jouir, cette fois, de 6 nouvelles campagnes dont certaines à l'aube et avec comme persos un indien costaud, un japonais fashion, une black en tailleur et blanc geek. Et avec comme nouvelles armes un lance-flamme, une batte et un pied de biche.

De toute manière je désespère pas de voir arriver , grâce au SDK, une conversion des maps du 2 pour le premier opus... je serai juste dégoûté de pas avoir une tronçonneuse :p
Prodigy
 
D'après ce que j'ai compris dans l'interview Shacknews ils excluent pas de rendre les maps du 1 compatibles avec le 2, et les maps crées avec le SDK du 1 seront jouables dans le 2, c'est toujours ça.
Lyrks
 
Nayve a écrit :
Prodigy > Non je sais bien :)

C'est juste que j'ai l'impression que pour ce jeu, bien plus que pour d'autres, la majorité des gens trouvent ça justifié...

...et seront prêts à acheter L4D3 pour jouir, cette fois, de 6 nouvelles campagnes dont certaines à l'aube et avec comme persos un indien costaud, un japonais fashion, une black en tailleur et blanc geek. Et avec comme nouvelles armes un lance-flamme, une batte et un pied de biche.

De toute manière je désespère pas de voir arriver , grâce au SDK, une conversion des maps du 2 pour le premier opus... je serai juste dégoûté de pas avoir une tronçonneuse :p


Rhaaa!!! Need!!!! :D
Nayve
 
Lyrks > XD
thedan
 
On en sait rien encore ca se trouve il y aura une réduc si tu as le 1er
cyanur
 
Leur réduc, ils peuvent se la foutre où je pense.

J'ai acheté L4D en me basant sur le baratin de Valve affirmant qu'un jeu est un produit non fini, qu'ils vendent un service et que L4D allait bénéficier d'un suivi indentique à celui de TF2.
C'était un élément important qui a motivé mon achat de L4D et je me sens bien baisé à présent.

Alors en plus de ne pas avoir vu une once de mise à jours digne de ce nom (ni de SDK), ils veulent nous faire raquer leur DLC maintenant ?

Dans le genre appel au piratage, j'ai rarement vu mieux.
Gingembre
 
L4D, je l'ai touché à 20 euros pendant leurs multiples week end promotion. J'y ai déjà passé au moins 50h.
C'est loin d'être une arnaque, et je paierais avec plaisir la même somme (voire même full price à 40euros) pour autant d'heure de jeu et de plaisir.

C'est une polemique à 2 balles franchement...
Le suivi ils l'ont fait quand même avec les patchs et le mode survival.
Mon Dieu il faut payer pour jouer à la suite? Mon dieu ils m'ont menti?
Non mais sans déconner...
pomkucel
 
Je vois vraiment pas ou est le problème ! Valve est une boite comme les autres dont l'objectif est de faire du fric(en faisant de la qualité). Je pense très scincerement qu'au départ il voulait sortir une extension style DLC gratuit sur 360 mais vu la merde que c'est ben ils ont décidé de le faire payer. Alors ils se retrouvent coincer, gratuit sur PC et payant sur 360 ? Bof ... En gros c'est la faute de la 360 ! Salauds de consoleux !
Prodigy
 
Gingembre a écrit :
L4D, je l'ai touché à 20 euros pendant leurs multiples week end promotion. J'y ai déjà passé au moins 50h. C'est loin d'être une arnaque


Autant je suis d'accord sur le coup promettre du contenu et pas tenir parole - enfin, y'a eu un gros patch avec le Survival et tout, mais c'est pas de nouvelles campagnes - c'est nul, autant je suis aussi d'accord avec Gingembre que L4D c'est pas non plus le jeu amputé à mort qui tourne en rond au bout de 3 jours.

Y'a toujours beaucoup d'exagération quand on est en colère mais crier à la beta publique ou affirmer qu'il est impossible de prendre son pied, et sur la durée, avec le jeu à l'heure actuelle, y'a tout de même un brin de mauvaise foi.

A force de réclamer du contenu on finit par ne plus voir celui qui est déjà proposé, quand même (quoi qu'on en pense et même s'il est critiquable). Genre tant que j'aurais pas mes 20 campagnes, mes 50 armes et mes 60 types d'infectés, j'estimerai m'être fait baiser. Où est la limite, après tout ?

Perso je m'en suis pas encore lassé, d'ailleurs tout ce foutoir me donne envie de me relancer une petite partie...

Après, oui la suite/DLC un an après, c'est pas super top.
sandeagle
 
On récolte ce que l'on a semé.
amano
 
c'est pas comme si les types étaient obligés d'acheter ce jeux, n'importe quoi.
Nayve
 
C'est pas non plus comme si les types étaient obligés de la fermer...
cyanur
 
Il n'y a aucune exagération, je me suis bien amusé sur L4D mais pour moi le fait d'avoir un jeu gratuitement suivi était une des grosses motivation pour mon achat(en preco).
J'ai peut être était naif sur le coup je vous l'accorde, mais là je suis loin d'avoir le produit que j'imaginais acheter.

N'oublions pas que lors de la sortie de L4D, nous répondions toujours que le jeu allait bien être suivi, et cela à chaque affirmation du style "Bof, il offre peu de contenu" "J'ai peur qu'il devienne vite répétitif".

Ah et en dehors du problème des mises à jours, je n'achete pas un jeu multi pour le voir désuet un an après, surtout quand la suite n'apporte rien d'autre que des nouvelles skins/maps et à la clef la scission de la communauté.

c'est pas comme si les types étaient obligés d'acheter ce jeux, n'importe quoi.

La sortie d'un L4D2 a de forte chance de causer la mort du premier, il va être fun L4D avec des bots.
J'ai toujours joué à L4D avec plus ou moins le même groupe de personne, et jamais en FFA(sans intérêt). Si ce groupe venait à migrer sur L4D2 mon jeu serait plus qu'inutile.
Nayve
 
cyanur a écrit :
... il va être fun L4D avec des bots.


Restera nous et l'alliance des boycotteurs ...

Sinon d'accord avec toi sur toute la ligne pour le reste. Je suis vraiment dans le même cas que toi à avoir acheté ce jeu les yeux fermés étant convaincu de son suivi. Et je doute d'avoir été aussi crédule sans qu'on me l'ai soufflé à l'oreille :)

Et désolé pour les autres mes les patchs j'appelle pas ça du suivi de contenu mais bien la moindre des choses.

On aurait du payer la finalisation du Versus que ça en aurait pas choqué certains...

(Ce blocus me rend d'une aigreur et d'une mauvaise foi...)
Akinatsu
 
L4D est un jeu marrant pendant quelques heures, et une fois de temps en temps, pas plus.
Au delà de ce laps de temps, il est creux, répétitif, sans surprise.

Ce jeu n'aurait pas du coûter plus de 25€ à sa sortie.

En fin de compte, ceux qui gueulent savent cela et sont mécontents justement parce qu'ils attendaient de vrais ajouts qui permettent d'augmenter la richesse du jeu. Or là Valve annonce un autre opus qui lui sera peut être plus riche (ce qui n'est même pas certain). D'où l'impression de s'être fait un peu avoir.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
trankzen
 
Akinatsu a écrit :
Mais bon, ce n'est que mon avis.


Heureusement.
guzu
 
Et quoi ça fait réagir personne que Valve censure ses forums? Je fais à coup sûr partie des naïfs qui se sont laissés avoir par l'argument "le jeu sera suivi" mais là j'hallucine:
1) Valve censure ses fofo
2)ils annoncent la suite sans aucun suivi du premier après moins d'un an
3)cette suite n'apporte selon toute vraisemblance que très peu d'améliorations (pour un DLC ça aurait été vraiment bon, mais c'est pas annoncé comme tel donc...)

et vous dites "Oh arrêtez de râler, blablabla"...
Quantic Dream (que je n'aime pas non plus hein) aurait fait un coup pareil vous en seriez à faire des attentats suicides. Mais quoi, c'est valve alors on fait son petit effort de complaisance? On croirait voir les fanboy de JV.COM c'est vraiment dingue. Presque autant du moins que ceux qui font ces vidéo sur fond de Requiem dont parle Prodigy.
trankzen
 
Valve censure ses forums s'ils veulent, ça me fait une belle jambe. Ce sont leurs serveurs : nulle part ils ne garantissent la liberté de parole ou même l'accès. C'est comme ça juste à peu prêt partout sur Internet.

Quant au fond du problème, je trouve ça ridicule:
1) L4D vaut largement ce que les joueurs ont payé, la preuve, la grande majorité des gens qui gueulent ne se plaignaient pas avant l'annonce du 2. Si j'ai vu des gens demander le SDK, je n'ai vu personne, et encore moins un groupe Steam, demander des campagnes gratuites.
2) Sous prétexte que les updates de TF2 (qui objectivement n'apportent pas tellement de nouveau contenu) sont gratuites, les gens veulent L4D2 à l'oeil. Hello, les gens? 5 Campagnes. 25 maps. Des tonnes d'assets, de modeles, de textures. Des armes, des personnages, des voix.
3) Les gens s'en prennent à une boite qui propose des promos, des week-ends gratuits, du contenu gratuit aussi, qui supprime les intermédiaires et qui possède un des catalogues les plus plébiscités par le public comme par la presse. Bref, qui en fait beaucoup plus pour nous que la plupart de la concurrence. Je vois pas les gens faire un tel cirque à EA quand EA sort un FIFA par an.
4) le "how it should be", c'est vraiment la lie du calice, c'est les fanboys de Diablo, les mecs qui croient que le jeu leur appartient. C'est un peu l'apothéose de toutes les pleurnicheries qui émaillent les news Valve un peu partout depuis quelques semaines. Ce qui me conforte pas mal dans mon idée.
Ezhaac
 
Je n'ai pas non plus l'impression de m'être fait enfler, niveau rapport temps-de-jeu/prix, mais les promesses non tenues, ça la fout mal. Ca ne donne pas trop envie d'accorder sa confiance à la boite.

Ce qui me surprend le plus, en fait, c'est la gueule de cette suite et son flagrant manque de charme. Le premier était d'une sombre élégance, avec des persos que je trouvais charismatiques, tandis que ce second opus affiche une DA peu inspirée et un casting qui ne m'emballe vraiment pas

C'est d'autant plus curieux que c'est la première fois qu'un jeu Valve me parait aussi peu attirant.
supermouette
 
Le jeu est en développement depuis seulement 6 mois. Il en reste pratiquement autant pour finir le jeu.

Alors, bon, on peut facilement remettre en question la validité des plaintes concernant les visuels, l'ambiance (ça a été clairement annoncé que le jeu ne se passe pas exclusivement de jour) ou même du design des protagonistes (il y a eu plusieurs itérations des persos du 1er épisode à ce que je sache). Mais bon, j'oubliais, depuis cette annonce, Valve a visiblement perdu tout son savoir et est incapable de polir un jeu, probablement parce qu'ils ont déjà Left 4 Dead 3 sur le plancher (véridique, je l'ai lu sur internet!).

Franchement, peu importe les arguments légitimes (que je partage également), comment être crédible en faisant preuve d'une mauvaise foi pareille?
Temujin
 
Moi le seul truc qui me fait chier c'est d'avoir attendu 6 mois pour avoir un jeu fini (adapter 2 campagnes déjà presentes en coop en 6 mois wahou)
Un mode de jeu nul à jeter au bout de 2h.
Et ducoup pas vraiment de "maj" du jeu original.

Alors si L4D2 avait l'air génial je dirais nice, mais bon autant dés la première bande annonce de l'original j'etais en attente du jeu autant la... J'aime pas les persos j'aime pas l'interface j'aime pas la musique j'aime pas... bon si moi j'aime bien la floride au soleil ca fait très "l'armée des morts" x).

Enfait, et je pense pouvoir parler pour tout le monde, j'aurais aimé avoir mon suivi bien fait sur le 1 avant d'acheter le 2 les yeux fermés. même qu'un an après. Mais là on à attendu 6 mois pour avoir la totalité du jeu, et le temps de perdre son envie de jouer, qu'on doit déjà acheter une suite, qui, pour ma pars, me fait me demander si elle sera aussi incomplete que le premier. Genre si ya 5 campagne mais que 2 jouables en versus je crois que... ben rien enfait je ferais le mouton mais fait chier.

Avec du recul je me demande si mon post veut dire quelque chose la. il est 9h35 je me suis pas encore couché de la nuit d'avant...
J'espere.
pouletmagique
 
Non mais personne ne les force à acheter le jeu s'ils se sentent flouer.

Perso, je m'en branle, j'ai pas acheter le premier donc je pense prendre celui la.
Skizomeuh
 
Boycotter, injurier et autres techniques de whinners je trouve ça un brin ridicule et surtout bien inutile mis à part aider au buzz du jeu.

Pourtant pour ma part je suis aussi assez déçu, pas tant par le côté payant (quoique tout dépendra du prix) que par leur stratégie de dissocier les 2 jeux pour si peu de différences plutôt que de les fusionner totalement. Rien que l'idée de devoir sortir de L4D pour passer aux cartes de L4D2 me paraît aberrant.

Donc pour l'heure je suis pas client, et ils ont intérêt à sortir des arguments bétons s'ils veulent que j'achète.
trankzen
 
Skizomeuh a écrit :
Rien que l'idée de devoir sortir de L4D pour passer aux cartes de L4D2 me paraît aberrant.


Valve parlait d'inclure eventuellement les maps de L4D dans le 2, histoire de ne pas se retrouver dans cette situation.
D-Kalck
 
pouletmagique a écrit :
Non mais personne ne les force à acheter le jeu s'ils se sentent flouer.
Visiblement, t'as pas bien compris pourquoi ils ralent.

Ils gueulent, parcequ'ils pensent que l'annonce de L4D2 sonne le glas du contenu gratuit promis par Valve.

Et puis, à titre personnel, je trouve bizarre de sortir une suite à un jeu multi aussi rapidement.
System Five
 
Bein meme TF2 qui commence à dater un peu, je verrais vraiment pas TF3 sortir maintenant, et surtout pourquoi faire?.
wata_
 
du pognon
System Five
 
Bein la preuve que non.
Leto
 
Ah, vivement l'E3 de l'année prochaine avec l'annonce de Left 4 Dead 3...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.