Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Switch passe le turbo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les fuites autour du matos embarqué dans la Switch se suivent et se ressemblent. On rappelle qu'il est question d'une puce Tegra X1 fonctionnant à deux fréquences différentes selon si la console est connectée ou non à son socle.

Digital Foundry a mis la main sur ces fréquences. En mode console portable, le GPU serait cadencé à 307.2 MHz. En mode console de salon, il peut tourner à 768 MHz soit exactement 2,5 fois plus rapide. C'est assez logique : en 1080p la console crache 2,25 fois plus de pixels qu'en 720p, la résolution supposée de l'écran de la console. Dans les deux cas, le CPU tourne à 1020 MHz.

Le design de référence du Tegra X1 comporte un CPU tournant à 1,9 GHz et un GPU tournant à 1 GHz. En clair la Switch est un peu faiblarde. Ce sera amplement suffisant pour les jeux Nintendo mais cela risque d'être très juste pour les portages de jeux PS4 et XO.
Rechercher sur Factornews