Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Pocket, un Game Boy FPGAdvance

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Analogue s'est donné une mission : Faire des consoles rétro chères, design et émulant les jeux à la perfection. Après la NES, la SNES et la Megadrive, le constructeur s'attaque à un autre monument du rétro : le Game Boy. Leur nouvelle console s'appellera la Pocket et permettra de jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance en utilisant les vraies cartouches soit une compatibilité avec 2 780 jeux. On a hate de ressortir les cartouches bizarres (Game Boy Camera, WarioWare: Twisted!...) pour mettre le bousin à l'épreuve.

Le tout sera affiché sur un écran LCD de 3,5" affichant du 1600x1440 soit 100 fois plus de pixels que le Game Boy originel tout en conservant les même proportions. La pocket comportera aussi 6 boutons principaux, des hauts-parleurs, une prise casque, un port microSD, une batterie qui se recharge en USB-C et un port pour connecter un câble Link permettant de jouer en réseau avec une autre Pocket ou potentiellement avec un vrai Game Boy. Et ce n'est pas fini.

Analogue ne compte pas s'arrêter aux consoles portables de Nintendo. Ils prévoient de sortir une série d'adaptateurs permettant d'utiliser des cartouches Game Gear, Neo Geo Pocket Color et même Atari Lynx ! Comme pour les précédentes consoles d'Analogue, le coeur de la Pocket est un FPGA qui reproduit à l'identique le matos de l'époque. Pour la déconne, Analogue a ajouté un deuxième FPGA dans la Pocket. Il sera totalement vierge permettant à n'importe qui de programmer ses propres coeurs pour émuler tout et n'importe quoi.

Toujours pour la déconne, la Pocket embarquera aussi un séquenceur et un synthé pour faire de la musique dans le train. Pour compléter le tout, Analogue compte aussi vendre un dock permettant de connecter la Pocket à une télé et d'y jouer en utilisant des pads USB ou Bluetooth. La Pocket sortira en 2020 à $199 et le Dock un peu plus tard à un prix inconnu.
Rechercher sur Factornews