Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

It's just a little CRUSH

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Résumons l'affaire King.com jusqu'à présent : après avoir tenté de copyrighter les mots Candy et Saga pour se protéger des clones de Candy Crush Saga, ils se sont fait prendre la main dans le sac en train de voler un jeu Flash. Ils ont ensuite essayé de tout mettre sur le dos du sous-traitant qui a fait le clone qui s'est défendu en expliquant que les ordres venaient bien de King.com.

Mais il y a encore plus fort. Légalement parlant, King.com ne possède aucun copyright sur Candy Crush Saga. Voilà pourquoi. Le 15 novembre 2010, Albert Ransom sortait CandySwipe sur Android. Quatre mois plus tard, King.com sortait Candy Crush sur son site web et en 2012 ils sortaient Candy Crush Saga. Là encore, c'est du vol pur et simple vu qu'ils ont tout repris : le nom, le gameplay et le thème bonbon. Les similitudes sont telles que la plupart des gens qui jouaient à CandySwipe pensaient que c'était Candy Crush et accusaient même CandySwipe de plagiat.

Sauf que. Albert Ransom avait déposé le nom CandySwipe en 2010. Quand King.com a tenté de déposer Candy Crush, Albert Ransom a déposé une plainte pour empêcher le dépôt de marque en expliquant que c'est clairement une violation de son copyright. Et tant que cette plainte n'est pas résolue, le nom Candy Crush Saga n'appartient à personne. Mais King.com a encore une corde à son arc. En 2008 sortait un jeu appelé Candy Crusher. Mis à part le nom et le thème bonbon, le jeu n'a pas grand chose à voir avec CandySwipe. King.com en a acquis les droits il y a un mois et ils vont s'en servir pour tenter de faire annuler le copyright de CandySwipe afin de pouvoir finalement déposer Candy Crush Saga.Albert Ransom raconte tout cela dans une lettre ouverte à King.com.

Il pense qu'il va perdre donc essayons de l'aider. Faites passer le mot autour de vous et surtout arrêtez de jouer à cette merde de Candy Crush Saga. Il y a tout plein de match-3 cent fois mieux et qui ne sont pas développés par des voleurs en cols blancs.
Rechercher sur Factornews