Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Infiltration chez l'ennemi (part. II)

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Comme promis, voici quelques screenshots du "Projet M" de Verant. Avec des infos, en plus. Qu'est-ce que le "Projet M" ? Reportez-vous pour un bref rappel des faits. Mais en deux mots, sachez juste qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionalité d'EverQuest qui permet de jouer des monstres de bas niveau jusqu'à ce que mort s'en suive (ce qui est en général une question de minutes). Seuls les serveurs PvP est-il besoin de le rappeler ?) en bénéficiront, et pour l'instant elle n'est active que sur le Test Server.

Je ne reviendrai pas sur le fait que Verant préfère ajouter des trucs à la con de ce genre plutôt que de régler des bugs autrement plus important - certains monstres ne sont toujours pas tuables, alors qu'ils le devraient, puisqu'ils sont dans le jeu depuis quand même un an ! M'enfin bon ne soyons pas mauvaise langue, et regardons un peu de quoi il retourne.

Les joueurs avertis auront vu au premier coup d'oeil qu'il s'agit là de zones du jeu original et des Ruins of Kunark. Scars of Velious semble avoir été exclu, ce qui est somme toutes logique, puisque c'est censé être un continent pour les niveaux 30+, or on ne peut jouer que des mobs bas level (comprendre "en-dessous-du-niveau-quinze").

Mais à quoi sert-donc cette fonctionnalité ? Absolument à rien, si ce n'est s'amuser un peu. Quand on connait un minimum les zones, on sait où se trouvent les joueurs vraiment bas niveau, et leurs courrir après devient vite addictif.

Cela dit, et je n'en démordrai pas, il est tout bonnement abhérant que Verant prenne du temps pour ajouter de telles choses alors que des dizaines de bugs plus ou moins gros pourrissent la vie des joueurs. Par exemple les casques sans modèles, les mauvaises connexions pour les Européens, les corps bloqués dans les murs, les casques qui ne s'affichent pas (différent de l'autre problème des casques), and so on...

De deux choses l'une : soit Verant et Sony Online Entertainment sabotent volontairement leur premier MMORPG pour préparer le terrain de leurs jeux à venir (PlanetSide, Star Wars Galaxies et Sovereign pour ne pas les citer), soit ils sont tellement engagés dans le troisème add-on (Shadows of Luclin) à cause de retards qu'ils ajoutent des trucs à droite à gauche et pas au bon endroit. Dans les deux cas, ce sont les joueurs qui trinquent, et ça c'est pas cool.