Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

If Found... trouve son éditeur

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Alors que la maison mère Annapurna vient tout juste d'être remise à flot par le milliardiare Larry Ellison après avoir frôlé la sortie de route début août, sa branche publishing vidéoludique Annapurna Interactive signe aujourd'hui une nouvelle collaboration avec un studio indépendant. Et ce sont les irlandais de dreamfeel qui se voient ainsi adoubés par le label arty qui a déjà aidé Donut County, Florence ou plus récemment Outer Wilds (testé dans nos colonnes par Miniblob) à sortir de terre. Avec cette enveloppe en poche, ils vont pouvoir tranquillement terminer leur projet au long court If Found... commencé début 2016.

If Found..., c'est un peu une interprétation moderne du visual novel initiée par sa créatrice Llaura Ash McGee. Finies les lignes de texte à n'en plus finir et les petites vignettes représentant les réactions des personnages, le jeu montré pour la première fois à l'EGX Rezzed 2016 et multirécompensé depuis rassemble de nombreux tableaux très graphiques et tous dessinés à la main. L'histoire reprend les 28 derniers jours véchus par Kasio, une jeune fille de retour sur son île natale d'Achill, au large de l'Irlande. Cette tranche de vie a été consignée dans un journal intime dont elle va déchirer les pages une à une au début du jeu pour on ne sait quelle raison. Ce qui est certain c'est que cela a un lien avec l'inquiétant trou noir qui va bientôt engloutir la Terre et c'est au joueur de découvrir tous les tenants et aboutissants de cette aventure en remettant de l'ordre dans tout ce fatras.

Pas prévu avant 2020 sur PC (mais sur Steam cette fois-ci) et iOS, l'ovni se paye un premier trailer énigmatique et quelques screenshots pour le moins alléchants.

Rechercher sur Factornews