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ACTU

Hitman : la démo E3 en entier

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Voici la version longue de la vidéo d'Hitman Absolution présentée hier. Elle montre la démo E3. Vous avez lu notre preview donc vous savez déjà tout. Cette vidéo est au pixel près ce qu'on a vu durant l'E3.

Tout comme Bioshock Infinite. Et Saints Row 3. Et XCOM. Et probablement d'autres. A chaque fois on ne pouvait poser aucune question durant les démos. Soit les développeurs étaient entraînés à reproduire exactement les mêmes choses (jusqu'aux mouvements de caméra) soit on nous a passé des vidéos avec un type qui faisait semblant de jouer...

 

Commentaires

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MaloneXI
 
Bah putain ... Quand même.... Moi ca m'fait carrément triquer quoi. Désolé hein , mais honnêtement, ca s'annonce plutôt pas mal. Je m'attendais à vraiment pire en terme de changements. Et je sais que les niveaux vont être tous plus oufs les uns les autres.

Gros need là. Demain.


Rah et puis ...Il n'a rien perdu de sa classe.
Anarchy
 
Si tous les niveaux sont pas des couloirs comme ce niveau et qu'on enlève le nom de la franchise ça fait un jeu d'action/infiltration solide mais pas un bon Hitman.
MaloneXI
 
T'en sais encore rien , de ca. Pis d'ailleurs , c'est pas pour ca que tu le testeras pas , si justement t'es un fans de la série.

LE "nan , il monte aux murs, j'ai pas envie d'y jouer" , je trouve ca juste énorme. Je dis pas que tu l'as dit, je trouve ca too much c'est tout.

Apres, je dis pas qu'il n'a pas de défaut , oui , la , effectivement, c'est un peu trop couloir. C'est p'tet le premier niveau , vas savoir.

Clairement , moi , ca m'donne envie de le tester.
Je partais assez défaitiste sur le dernier , et je me suis éclaté. Pas joué , pas jugé.
M0rb
 
Il grimpait déjà 47, c'est juste qu'il a un peu moins le balais dans le cul.

C'est un beau tuto/demo pour investisseurs.
On veut du vrai LD maintenant.
sandeagle
 
Ce jeu, tel qu'il est présenté dans cette vidéo, il a l'air pas mal...

...mais ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un Hitman. Donc, oui, ça me fait chier de voir 47 faire des acrobaties comme Sam Fisher, de repérer les ennemis à travers les murs, de connaitre leur trajectoire au millimètre en suivant la ligne au sol qui brille.

Et petit détail qui tue et qui prouve à quel point les développeurs/éditeur prennent leur public pour des handicapés: quand 47 change de fringue, il y a maintenant un indicateur dans le HUD qui montre quel déguisement est porté. Genre t'es trop con pour le voir toi même en regardant ton personnage. La prochaine étape, le type à abattre se baladera avec une cible énorme sur la poitrine.
nazg
 
Mouai, j'attends de voir si il est possible de faire autre chose que la suite de scripts qu'on a vu pour finir le/les niveau(x).

J'aimerais bien retrouver cette sensation de relative liberté des précédents opus (pas joué à Blood Money par contre, donc je ne peux pas dire pour celui-là).

Je me demandais aussi si le déguisement était devenu scripté, parce que bon dans le noir il aurait très bien pu voler les fringues du premier flic tué pour se faufiler dans la bibliothèque non ?
Krondor
 
Ce n'est pas très joli (pas mal de textures ratées entre autre qui jurent énormément avec d'autres choses plus réussies) et il y a un peu trop de script.

Sinon à voir dans de nouvelles vidéos.
fwouedd
 
Hitman cell : Human révolution.

Qu'ils aillent se faire voir à uniformiser tous les genres.
The System Five
 
Vous vous enflammez pour rien, comme pour DX:hr.
Gingembre
 
Si on peut se déguiser en clown, j'achète.
Shingo-Y
 
Ca ne me donne absolument pas envie de l'acheter, ni même d'essayer une hypothétique démo.
On dirait un croisement entre Alone in The Dark et Splinter Cell.
L'aspect ultra scripté et les aides à gogo n'arrangent rien (on peut même savoir où un NPC s'arrêtera de marcher).
La politique est claire : on conquiert d'abord les casuals avant les hardcore; do not want.
Krondor
 
Shingo-Y a écrit :
Ca ne me donne absolument pas envie de l'acheter, ni même d'essayer une hypothétique démo.
On dirait un croisement entre Alone in The Dark et Splinter Cell.
L'aspect ultra scripté et les aides à gogo n'arrangent rien (on peut même savoir où un NPC s'arrêtera de marcher).
La politique est claire : on conquiert d'abord les casuals avant les hardcore; do not want.

A la rigueur si toutes ces aides étaient optionnelles ça ne dérangerait personne car je trouve cela normal vu que le jeu vidéo est devenu un média de masse qu'ils mettent plus d'aides qu'il y a 10-20 ans où ceux qui jouaient prenaient le temps de s'investir un minimum dans le jeux.

Le problème c'est que bien souvent ces aides ne sont pas désactivables et le jeu est pensé autour de ces aides ce qui fait que si tu veux y jouer comme avant, cela est impossible. Il suffit de voir le dernier splinter cell (plus guidé tu meurs) ou bien d'autres jeux qui ont soit un ia moisi pour que les débutants y arrivent et ce quelque soit le niveau de difficulté, pour se dire que c'est là qu'il y a un problème.

Même pour le dernier deus ex, il a fallu gueuler pour qu'ils mettent certaines options d'aides aux débutants comme optionnel et encore toutes ne le sont pas comme l'auto regen par exemple (pour moi l'auto regen n'est qu'une aide aux débutants car ça rend 99%des jeux qui l'utilisent beaucoup plus facile).
narc
 
Ok donc c'est une adaptation du film Hitman en fait, d'où la confusion de tout le monde. Dans ce cadre là, oui en effet c'est fidèle au film. Heureusement maintenant on aura plus besoin de réfléchir comme dans ces vieux jeux pourris, juste besoin de suivre un couloir et des boutons qui clignotent. Ca a l'air top donc...

Bon je vais me refaire le film du coup pour patienter, c'est tellement mieux que ces vieux films d'action pourris sans ralenti ni gonzesse à moitié à poil. Et dire que ce tacheron de McTiernan était considéré au siècle dernier comme un bon réal, on croit rêver.
MaloneXI
 
Vous spéculez pour rien. Il faudra s'adapter en terme de gameplay.
Moi par exemple, je sais que le dernier , j'ai jamais eu d'autres armes que mes ballers. Mon armurerie était vide. Par choix justement. Mon gameplay aussi n'a strictement pas changé au fil des opus. Un niveau me fait toujours 2h :) , je prends mon temps.

Après , oui , y a toutes ces aides. Mais pas sur qu'elles ne seront pas désactivables. Et puis le fameux sens doit être "appelé" , donc si on le fait pas, je vois pas en quoi ca gène.

Ok , ils mettent des ajouts dans tous les sens , comme Splinter cell d'ailleurs. Que certains ont trouvé trop "bourrin". Mouais , moi ca m'a pas empêché de jouer à l'ancienne , hein. Ok, t'as du corps à corps , mais le feeling était quand même bien là. Clairement ca m'gêne pas du tout ce type d'innovations. L'élan est louable, faudra juste savoir si dans la durée du jeu , ca ne pose pas trop de souci.

Apres , y a eu un downgrade sur la difficulté des jeux , ca on est d'accord. Les prods actuelles sont clairement faites pour les abrutis.
Mais c'est pas prêt de changer.

Je ne pense pas qu'ils chieraient une licence comme Hitman , en se détachant totalement et résolument de ce qui a fait les lettres d'or de la série.
Faut voir ca comme une évolution. Pour moi , l'immersion joue aussi énormément. ET la , ca a l'air d'être sacrément ambiancé.
thedude75
 
Ce qu'on voit dans cette démo laisse planer beaucoup de questions, et effectivement si tout le jeu est aussi scripté que ce qu'on vient de voir ça craint un peu. ça donne un peu l'impression de voir une succession de QTE un peu évolués.

Cela dit, l'ambiance est MONSTRUEUSE, les animations tuent la gueule, les scripts sont vraiment bien foutus pour la plupart, le jeu est super joli et je pense que lorsqu'on est aux manettes et qu'on ne sait pas exactement comment aborder les situations, ça doit être bien prenant.

Reste juste à savoir si on peut aborder chacune des situations différemment, ou si le jeu ne propose que du trial & error jusqu'à trouver la seule bonne solution à chacune des problématiques proposées.

Et rien ne dit que tout le jeu sera du même tonneau. Je les vois bien proposer des phases/missions très scriptés comme celle-ci, et d'autres plus ouvertes et plus libres (d'autant que tenir une dizaine d'heures sur ce rythme et avec autant de scripts ça me semble vraiment tendu)
ng-aniki
 
Moi j'y vois des choses sympas, et des moins sympas:
-Visuellement, je le trouve chouette, sans être exceptionnel, les lumière et l'ensemble fonctionne bien.
-Les voix et les scripts, si ils arrivent à tenir le niveau tout le jeu ce serait super. Il y a toujours eu des scripts dans Hitman, on s'en sert même comme brèche dans la sécurité la plupart du temps, il faut juste espérer qu'ils ne seront plus dans un contexte totalement linéaire. Entendre tout le bordel des flics avec le petit bleu dont tout le monde rigole, et le pote du bleu qui vient lui donner des conseils, etc, j'aime vraiment. Ça apporte de la profondeur au jeu. (Dans blood money par exemple, on avait ça, mais à part sur les cibles principales, c'était un peu vide)
-Ambiance sonore et visuelle, animations de background, etc, sont très réussis.

-Mouvements plus souples. (Je trouvais que ça fonctionnait pas trop mal sans véritable cover, dans Blood Money, reste à voir ce que ça vaut in-game.)


Aussi, je sais pas si vous vous rappelez, mais lors de l'E3, Eidos s'est fait démonter de tous les côtés à cause de la linéarité de la démo, et il me semble même avoir vu des interview ou les leads essayaient de se justifier et de rassurer le public. J'imagine qu'ils ont reçu le message sur l'attente des fans en tout cas.
fwouedd
 
MaloneXI a écrit :
Vous spéculez pour rien. Il faudra s'adapter en terme de gameplay.


Justement non, si cette vidéo est représentative, tu prends Deus Ex ou Splinter Cell, c'est pareil, ça va pas être trop dur de retrouver ses marques.
gogol
 
"Soit les développeurs étaient entraînés à reproduire exactement les mêmes choses (jusqu'aux mouvements de caméra) soit on nous a passé des vidéos avec un type qui faisait semblant de jouer..."

j'adore ce passage !
montana
 
Ce n'est surement qu'une mission pour casser le rythme habituel, diversifier l'expérience de jeu et montrer un nouveau type de gameplay. J'ai confiance en ce bon vieux Hitman !
___GzU___
 
J'ai adoré le passage avec les hippies!
sandeagle
 
montana a écrit :
J'ai confiance en ce bon vieux Hitman !
Si cela avait été la même équipe de développeurs, je serais aussi confiant que toi. Sauf que cette fois, on va se taper les tacherons derrière les deux Kane & Lynch.
Et puis, si je ne me trompe pas, ce Hitman sera le premier de la série développé initialement pour les plateformes consoles puis porté sur PC. On va bien se marrer.
montana
 
Certes t'as pas tord. Mais l'approche entre Kane & Lynch (qui était une nouvelle license) et Hitman qui a déjà de solide bases est differente. Ils peuvent faire un truc bien plus réussi que Kane.
channie
 
Vous savez, les développeurs de K&L étaient également ceux des précédents Hitman hein.
The System Five
 
channie>toi t'as pas senti l'odeur de pastis et cacahouète qui règne plus haut.
montana
 
Pastis surtout oui msieur o/
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(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
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(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
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(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
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lundi 20 février 2017
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(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
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(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
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(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
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(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
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(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
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(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
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(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
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(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
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(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
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(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
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(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.