Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Heavy Rain : Dans la peau de David Cage

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Eurogamer nous explique sur deux pages que David Cage, LE créateur d'Heavy Rain, est un genie :
  • David Cage crée des histoires non linéaires : le script d'HR tient sur 2000 pages, réparties en 60 scènes de 15-20 minutes dans le jeu. Vous ne les verrez certainement pas toutes.
  • David Cage a engagé 70 acteurs et cascadeurs, dont Mr Megarace (yeah !)
  • David Cage a vaincu la mort dans Heavy Rain
  • Les dialogues représentent 40 000 mots, choisis un par un dans le dico par David Cage
  • Le design a représenté 150 mois/David Cage, sous traités ensuite en Asie - parce que de temps en temps, même David Cage doit se reposer.
Cageries mises à part, les nouvelles infos sont minces : tout juste le journaliste daigne-t-il mentionner quelques lieux inclus dans le jeu, tels un vieux magasin de machines à écrire, l'appartement d'une péripatétipute et une scène de crime de nuit. Reste une bonne nouvelle : le studio a compris que le scénario du dernier tiers de Fahrenheit, que l'on qualifiera poliment d'halluciné, n'a pas été apprécié. Heavy Rain sera donc ancré dans la réalité.

Vous pourrez trouver quelques photos du studio de mocap, de jolis artworks et les deux screenshots reproduits plus bas chez Eurogamer, accompagnés de quelques images David Cage en personne, idéales pour vous confectionner un poster à son effigie.

Note de la rédaction : Afin de conserver un ratio de David Cage/page équivalent à la preview d'Eurogamer, nous nous voyons dans l'obligation d'ajouter : David Cage.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
elpistolero
 
jusqu'a maintenant niveau "emotion" (?) il a rien prouvé David Cage.
Niko
 
Par contre, Quantic Dream David Cage se débrouille bien coté ambiance, du moins pour les deux premiers tiers de F°.
fwouedd
 
(les deux premiers screenshots, on dirait L4D en plus moche)
Prodigy
 
Bonjour, je suis David Cage, et j'approuve ce commentaire.
Nooky
 
elpistolero a écrit :
jusqu'a maintenant niveau "emotion" (?) il a rien prouvé David Cage.



Perso carla valenti a moitié a poil sur fond de Topley-Bird ça m'avait foutu la gaule.
JiHeM
 
tout juste le journaliste daigne-t-il mentionner quelques lieux inclus dans le jeu film interactif

Fixed.
System Five
 

je hais ce mec, il incarne l'évolution du jeu vers le racolage et le "easy gaming".
Et aussi et surtout le futur massacre de Nomad Soul 2..
enfin au moins on peut être sur que ça manquera pas de scène de cul en début de jeu.
SupaPictave
 
Hoho, Megarace, putain.
JoWn3
 
David Cage?

David Cage, David Cage:"David Cage David Cage".

David Cage!
bixente
 
croix croix rond carré rond haut droite bas gauche...

Bravo joueur, tu viens de filer un sidekick au méchant !

Mais non, reste, la scène de cul au stick arrive bientôt !
Kadis Orox
 
Mais que fait Chuck Norris ?
montana
 
C'est censé sortir quand ce bidule?

En tout cas, il a un prénom vachement joli.
Niko
 
montana a écrit :
C'est censé sortir quand ce bidule?
Fin 2009
Phaxan
 
En tout cas, le vioc en 3d il déboite. Ils ont des Zbrushers qui touchent leur bille chez Quantic :)

Je retourne à mes billboards sur DS, snif.
butarebu
 
Je tenais à dire que David Cage.
System Five
 
Phaxan a écrit :
En tout cas, le vioc en 3d il déboite. Ils ont des Zbrushers qui touchent leur bille chez Quantic :)

Je retourne à mes billboards sur DS, snif.

T'enleves le mapping y'a pas grand chose.
Skywilly
 
Et la fin sera à chié. Faut pas en douter. Nomad Soul et Farhenheit étaient géniaux... jusqu'à ce qu'on atteigne 80% du jeu, ou ça devant infame et n'importe-quoi-t-esque...
Ocarian
 
Ils Disent que david cage est un genie.

Ils disent pas qu'il est bien entourer surtout. Y a une équipe derrière.
Si il fait son jeu tout seul alors c'est un dieu :)
Cyberpunk
 
Je dis ça comme ça, dans le planning US de la 360 sur IGN, j'ai vu ça:

TBA 2009 Omikron KARMA TBA Adventure (source)

Omikron, c'est bien l'autre nom de Nomad Soul, non? ;-)
Niko
 
Cyberpunk : Oui mais non, l'info date de 2006 (http://www.factornews.com/news-16022-Infraworld_annule_The_Nomad_Soul_2_en_20.html). Je pense que le jeu est toujours dans les cartons, mais Quantic étant un petit studio, je doute que le développement soit hyper actif jusqu'a la sortie d'HR. Nomad Soul 2, ce sera pour 2010-2011 dans le meilleur des cas, IMHO.
Netsabes
 
Vu le rythme de travail de Quantic, et si Heavy Rain sort fin 2009 comme prévu, je vois pas comment leur projet suivant sortirait avant 2012. Après, faudrait qu'ils arrivent à financer la suite d'un jeu sorti douze-treize ans avant (autrement dit auquel aucun des acheteurs potentiels de la suite n'aura joué) et qu'ils règlent les problèmes de licence avec Eidos. Bon courage !
Niko
 
Netsabes a écrit :
un jeu sorti douze-treize ans avant (autrement dit auquel aucun des acheteurs potentiels de la suite n'aura joué)
Je viens de prendre un sacré coup de vieux, là :/
Crashy
 
"mais Quantic étant un petit studio"

Euuh en effectifs c'est le plus important de France hein. Ca s'est joué à 2 personnes cette année par rapport à Phoenix Interactive, mais Quantic etait bien le studio embauchant le plus de personnes.
Anfauglir
 
Moi j'ai mon fond d'écran dédicacé par David "Cage" De Gruttola , j'suis trop content.
Niko
 
Crashy > Soit, pas si petit que cela. Reste que je me demande si ils ont les ressources pour mener deux projets AAA de front : il me semble plus probable que seule une petite équipe (au mieux) bosse actuellement sur Omikron 2, quitte ensuite à reporter tout le monde dessus une fois la prod d'HR terminée. A supposer qu'ils aient quelqu'un pour l'éditer.

Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas dans le secret des dieux (je crois savoir que David Cage joue aux fléchettes sur la homepage de factor depuis nos news sur F°)
Netsabes
 
Crashy : oui enfin, si on veut jouer à ça, je pense que F4 et Ankama sont encore plus gros. Et le plus fort, c'est que ça reste des petits studios à l'échelle mondiale.
neoeya
 
C'est vrai qu'on en fait trop à propos du patronyme d'un type somme toute joufflu, mais je pense qu'Heavy Rain est un truc à surveiller. C'est simple : on parle beaucoup des embranchements de scénario, mais ce qui dépote ça reste le montage cinématographique quoi. Le reste on connaît, non ? Franchement, être percuté par un gros plan lors d'une montée de l'émotion du personnage : c'est pas génial ça ? ça me rappelle la morsure de la sangsue dans another world, elle aussi surgissant en gros plan. Sauf que là, c'est systématisé. Du coup, le jeu peut s'affranchir de certaines contraintes. On jouait pour le score ? Pourquoi ne pas jouer pour le sourire d'un personnage ? Pourquoi ne pas jouer pour réunir deux personnages dans le même plan ? Etc. Moi je suis persuadé que ce jeu, même s'il déçoit, à déjà contribuer à enrichir notre perception des jeux de manière significative. Juste dans l'imagination.
Skizomeuh
 
Sur le papier et vu la dernière vidéo ça semble plutôt bien parti. Par contre à considérer comme une évolution massive de la branche du point&click, plutôt que de le ranger dans la branche du survival ou aventure/action façon Silent Hill au risque d'être déçu je parie.
neoeya
 
Je ne suis pas sur ; Silent hill est quand même un jeu qui use d'effets de mise en scène. Un peu comme dans Shadow of the colossus, tu sens la présence du regard caméra. C'est typique d'une volonté de produire une conscience esthétique, et ça me rappelle, au cinéma, ce que Pasolini appellait une vue indirecte libre. Dans Heavy Rain, c'est aussi une démarche esthétique, mais en beaucoup plus poussé, encore une fois. Le jeu se donne les moyens du montage cinématographique : ça n'a rien à voir avec telle ou telle catégorie d'émotion. Avec un système comme ça, tu peux faire un drame, comme un thriller, comme une comédie quoi.
fwouedd
 
Ou tu peux aller au cinoche voir un drame, comme un thriller, comme une comédie, ça évite les QTE casse bonbon et surtout, ça coute 40 euros de moins pour voir de vrais et bons acteurs (point cependant facultatif).

Ça me fait marrer, on justifie par la technique un retour aux sentiments alors que les gars arrivent même plus à nous faire marrer (truc le plus simple à faire passer) intelligemment depuis les vieux Lucasarts.
neoeya
 
t'es un malin toi
System Five
 
neoeya > tes comms mon fait bien rire, merci pour ce grand moment. Oups pardon, je traduit:

Intrinsèquement la qualité de vos propos a produit un simulacre d'effet jubilatoire tel Chaplin pouvait en produire en son temps avec une logique de bon aloi que tant va la cruche à l'eau elle se masturbe l'allégorie bla bla.
fwouedd
 
Non, la comparaison habituelle avec le cinéma est utilisée pour créer du buzz, et tu auras surement le courage de refaire 20 fois le même jeu mais je n'y crois pas car il ne sera pas seul sur le marché et que dix autres titres te feront de l'œil.

Pour l'instant, Heavy Rain nous est présenté comme un film interactif orienté sentimental et policier, avec un environnement récurrent dans toutes les news dont l'atmosphère pluvieuse et jaunâtre est directement pompée de Seven, avec ce qui semble être une héroïne bonasse mais brune au cheveux court pour faire moins pouf et qui a de gros seins.
Le gameplay semble être un mélange de point and click oldschool et de QTE.

Alors moi, je me demande en quoi ce qui nous est présenté "à déjà contribuer à enrichir notre perception des jeux de manière significative. Juste dans l'imagination"?
Ça n'a rien à voir avec le support, le casual gaming ou l'éditeur. J'ai juste l'impression qu'on prends les joueurs pour des cons et qu'on me raconte n'importe quoi.
M0rb
 
neoeya a écrit :
blablabla... Pourquoi ne pas jouer pour le sourire d'un personnage ? Pourquoi ne pas jouer pour réunir deux personnages dans le même plan ?


Ah non mais c'est pas ça le problème. Ça ils le font très bien (dans la limite de la crédibilité scénaristique disponible).
Le problème c'est quand tout ça tombe à l'eau à cause de contrôles pourris et d'un game design foireux.
Et ça, ça date de Nomad Soul, même si à 14 ans vous ne le voyiez pas du même oeil.
Prodigy
 
System Five a écrit :
neoeya > tes comms mon fait bien rire, merci pour ce grand moment. Oups pardon, je traduit:

Intrinsèquement la qualité de vos propos a produit un simulacre d'effet jubilatoire tel Chaplin pouvait en produire en son temps avec une logique de bon aloi que tant va la cruche à l'eau elle se masturbe l'allégorie bla bla.


Pour une fois qu'un gars essaie un tant soit peu d'éléver le débat vers autre chose que "ta Xbox 360 elle ROD LAULE" et autres "c'est moche le pixel de droite est plus beau sur ma PS3" forcément on se fout de sa gueule...
System Five
 
désolé mais élever le débat en parlant des "oeuvres" de Cage j'ai un peu de mal.

Ce qui m'a fait miauler c'est surtout ça façon d'écrire quatres phrases pour dire un mot, tel un pigiste de télérama qui pond 3 pages sur bienvenue chez les chtis. "JUBILATOIRE!"


Edit: M0rb> y'avait quand meme pas grand chose à reprocher à Nomad soul, comparé à sa concurrence. Aujourd'hui encore je le considère comme peut etre le meilleur jeu auquel j'ai pu joué, que ce soit la variété de gameplay (certe pas tjrs abouti), le design, la zik, et même la technique pour l'époque.
Oublions les phase FPS.
neoeya
 
"Ce qui m'a fait miauler c'est surtout ça façon d'écrire quatres phrases pour dire un mot"

"y'avait quand meme pas grand chose à reprocher à Nomad soul, comparé à sa concurrence. Aujourd'hui encore je le considère comme peut etre le meilleur jeu auquel j'ai pu joué, que ce soit la variété de gameplay (certe pas tjrs abouti), le design, la zik, et même la technique pour l'époque"

"JUBILATOIRE!"
neoeya
 
"Ah non mais c'est pas ça le problème. Ça ils le font très bien (dans la limite de la crédibilité scénaristique disponible).
Le problème c'est quand tout ça tombe à l'eau à cause de contrôles pourris et d'un game design foireux."

Pas si sur, je me répète, il me semble que c'est une sacré évolution par rapport à ce qui se faisait avant, au sens où l'espace de jeu s'affranchit entièrement de la spatialité pour se construire dans le montage des images. Par exemple, tu parles de scénario : tu veux parler des cut scenes, non ? C'est forcé, puisque dans la majorité des jeux aujourd'hui on développe les enjeux de l'histoire dans des cut scenes. Half life ou Bioshock, entre autres, font figure d'exceptions. Ce sont des jeux qui essaient de raconter quelque chose en faisant parler des personnages ou quoi : mais c'est pas de la narration, juste de l'information. Une notice ça raconte rien, même si c'est écrit qu'il faut absolument partir chercher la clé de la porte secrète et j'en passe. On se retrouve donc en général avec un morceau de narration toutes les deux heures de jeu, deux heures où si t'as pas de mémoire, bah tu te souviens même plus pourquoi tu dézingues.
On peut dire que shadow of the colossus et silent hill avaient déjà réussi à transformer la déambulation entre les cut scenes en narration : c'est que ce sont des jeux qui somme toute, racontent l'errance psychique de personnages brisées.
Dans HR, on sent bien qu'on a voulu développer une manière de faire de chaque moment de jeu un moment clé de l'histoire. Et c'est par la "capture" diégétique opérée par le montage que l'acte de jouer devient l'acte de raconter. En fait, ça veut dire qu'il sera possible, en droit, de comprendre la logique de l'enchaînement des images, donc de situer des actes par rapport à des situations virtuelles pour agir au sein même des relations, et transformer la situation. Jusqu’à maintenant, on voyait jamais plus loin que la profondeur de champ de l’image. Là, c’est l’image qui se déplace pour déployer un dispositif de jeu. C’est en ce sens que l’espace de jeu s’affranchit de la spatialité.
Bien sur, je n’dis pas que HR réussira à composer avec les nouveaux problèmes de gameplay que tout cela suppose. Mais l’idée qui est portée par Quantic dreams devrait au moins faire réfléchir.

Voilà, j’ai essayé de penser, j’espère que ça donnera envie (pour voir où ça nous mène ou quoi) ; en tous les cas je te remercie pour ton soutien Prodigy :)
amano
 
n'importe quoi, pompeux et suffisant, pas étonnant que tu aimes cage d'ailleurs.

dans viewtiful joe aussi tu pouvez capturer la diégétique opératoire logiquement enchainable des actes par rapport à l'espace temptatoire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée