Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hardware] NES30 le pad retro

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
 
Pour fêter les 30 ans de la console NES, 8bitdo a sorti deux manettes bluetooth aux couleurs de la NES et de la Famicom.

Si comme moi vous souhaitez jouer à autre chose que des petits jeux casual sur mobile, vous atteindrez vite les limites du tactile niveau réactivité. Heureusement pour nous les manettes avec des boutons physiques sont utilisables sur nos portables préférées. Utiliser les manettes de la console de salon peut être le meilleur choix pour certains, évitant de réinvestir dans du matériel : les dualshock 3 et 4 étant nativement bluetooth sont d'excellentes options. Si vous avez opté pour les consoles de Microsoft, leur sans-fil étant propriétaire, vous devrez utiliser le câble plus un USB host (femelle).



N'ayant pas de console Sony et trouvant le combo USB Host + pad 360 filaire un peu encombrant, j'ai testé la Nes30. Je vous épargne l'unboxing vidéo mais l'ensemble du pack comprend la manette, son Xtander qui supportera le portable, un câble usb style NES, et un porte-clefs 30th Anniversary.

Le design du pad est très fidèle au modèle de Nintendo, mais quelques modifications très appréciables empruntées à la SNES ont été ajoutées : deux boutons de tranches L et R et 2 boutons X et Y.
 
Une batterie 480mAh rechargeable en micro usb donnée pour 20 heures vous évitera de taper sur celle de votre mobile. Compatible Android / iOS / Mac / Windows / Wii elle est aussi très compacte et donc sera beaucoup plus transportable que les grosses manettes de salon.

La qualité du produit est est très bonne et au final assez proche du pad original. Les ajouts ont été bien
pensés, et leur placement ne dénote pas. Les seuls défauts que l'on peut lui trouver c'est d'avoir pris comme modèle une manette dont le design est vieux de 30 ans. Ironiquement, le respect de l'original apporte les plus grosses lacunes, que Nintendo a brillament corrigé petit à petit sur ses consoles.

Sans refaire l'historique des contrôleurs de jeu, on peut comprendre que l'on a gagné en ergonomie et que les petites dimensions de ce pad (12.6 x 5.6 cm) le rendent plus fait pour les mains d'enfants d'une dizaine d'années que pour les trentenaires factoriens, même si j'ai encore des souvenirs de jeunesse ayant eut les doigts crispés après de longues heures sur les (deux premiers niveaux des) Tortues Ninja.

Mais pour 30€ environ, ce pad se rangera bien dans votre sac et vous pourrez enfin terminer Final Fantasy 6 au boulot entre midi et deux.
Rechercher sur Factornews