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ACTU

GTA IV : l'édition spéciale

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Rockstar Games ne compte pas foirer la sortie de son Grand Theft Auto 4, qui devrait être le gros carton de Noël prochain. Ainsi, l'éditeur américain controversé prépare une édition spéciale du jeu, qui contiendra de nombreux bonus venant justifier 30 dollars de plus à débourser (89$ au lieu de 59$).

Dans un grand boîtier en métal, on retrouve pêle-mêle : le jeu, un sac de voyage, un bouquin d'artworks et un CD audio regroupant les meilleurs morceaux de la bande originale du jeu. Comble de la classe Bling-Bling, on peut verrouiller cette boîte grâce à une clé que l'on porte autour du cou grâce à sa chaîne.

Pas encore de visuel de la chose. On rappelle que Grand Theft Auto 4 sort le 19 octobre prochain sur X360 et PS3 en Europe. On ignore encore si cette Special Edition traversera l'Atlantique.
 

Commentaires

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Onirik
 
Je crois que c'est le 16 octobre et non le 19...
D-Kalck
 
Le 16 aux USA.
Zakwil
 
Il y aura ensuite le boiter "realistic" avec un bandana vert, un passe partout et un uzi
MaloneXI
 
Et pc ?

Désolé.
Cyberpunk
 
justifier 30 dollars de plus à débourser


Pardon?!?

bienvenue en 1992, époque où on était capable de payer 650 balles pour un jeu (SF2 si tu nous entends...)
swan
 
"on peut verrouiller cette boîte grâce à une clé que l'on porte autour du cou grâce à sa chaîne."

Ah ouais... C'est pas rassurant pour ce qui est d'un éventuel changement de ton de la serie... ça a beau être un réfugié d'europe de l'est, l'ambiance sera encore orientée wesh wesh. En même temps dans le bronx...
hohun
 
Ouais mais de l'ambiance wesh wesh à la San Andreas j'en redemande moi tu vois.
Bobtrois
 
"on peut verrouiller cette boîte grâce à une clé que l'on porte autour du cou grâce à sa chaîne."

le contrôle parentale selon Rockstar ?
Bliss
 
Bobtrois a écrit :
le contrôle parentale selon Rockstar ?


C'est malin tu m'as fait rire ...
swan
 
hohun a écrit :
Ouais mais de l'ambiance wesh wesh à la San Andreas j'en redemande moi tu vois.


Moi j'aimerais bien un peu autre chose pour changer. Un truc un peu plus sombre à la sleeper cell, du genre :

Le gars essaye de s'integrer "légalement" mais en chie grave, il est très vite presenté à des cartels qui lui proposent des petits boulots illicites pas trop méchants (genre faire le coursier) où on ne lui dit pas vraiment toute la portée de la chose et les intentions du cartel.

Le gars se voile volontairement un peu la face sur les agissements des gars pour qui il travaille mais en même temps il n'a pas trop le choix s'il veut s'en sortir financièrement.

Puis un deal tourne mal (genre un échange qui tourne en fusillade) et le gars choppe une arme pour s'en sortir. Ses exploits ne tardent pas à remonter aux oreilles de "ses supérieurs" et on lui confie des missions plus dangereuses en l'appatant avec des dollars.

Au bout d'un moment le gars se dit que ça va un peu trop loin et qu'il a, en plus, largement de quoi s'installer et ouvrir un honnête petit commerce.

Ca pourrait être interessant de faire une petite ellipse montrant que le gars a raccroché, qu'il a pu ouvrir son commerce et qu'il a rencontré une femme qui, bien entendu, ignore tout de son passé.

Si il se passe pas mal de choses avant cette ellipse il y a moyen que les developpeurs fassent croire que c'est la fin. Le joueur se demandera si on ne s'est pas un peu foutu de sa gueule et que le jeu est un peu court et se dira qu'il manque de scènes de plus grande envergure. Si les devs ne spoilent pas ce twist y'a moyen de créer une très bonne surprise :

Début de faux générique avec zoom arrière sur le magasin... le magasin explose et le cartel menace de le tuer et de tuer la femme qu'il a rencontré. Ainsi il va devoir, sous la menace, continuer de commetre des larcins de plus en plus grande envergure.

Jusqu'au jour où la cellule terroriste organise un énorme attentat suicide qu'il accepte en échange de la liberté de sa femme. Mais le "héros" s'est lié plus ou moins d'amitié au fil des opérations avec un autre membre de la cellule, ce dernier va l'aider à mettre sa femme en sécurité pendant qu'il va essayer de faire foirer l'attentat (un genre de course poursuite dans la ville avec des camions remplis d'explosifs serait bien cool). Puis le gars va prendre les armes pour en finir une fois pour toute avec le cartel et va attaquer le QG à coup de bazooka suivi d'une course poursuite en bateau/avion/bagnole contre le dirigeant de l'organisation.

C'est certe très classique et un peu moins subversif... quoique ça peut ouvrir la porte à quelqes critiques de l'hypocrisie d'une "société américaine décadente" si ils veulent, puis le héros fera quand même pas mal de domages collatéraux rien que pour sauver son cul et celui de sa femme.

Mais je trouve que ça serait un bon moyen d'ouvrir la série à des gens qui n'ont pas forcement le culte du gangsta tout en proposant des missions de carnage tout aussi spéctaculaires et violentes et pour une fois un scénario un peu plus impliquant au niveau émotionnel.

Tant que la serie ne proposera pas ce genre de ficelles scénaristiques, certes classiques mais éfficacement référentielles au film d'action, les GTA resteront, à mes yeux, un simple défouloir pour les amateurs de rap gangsta. Et je ne pense pas que ce changement de perspective perde cette catégorie de joueurs. Après tout la plupart des références de la culture gangsta et de la serie des gta viennent de films où la violence est un peu plus justifiée (Carlito's Way par exemple).

C'est pourquoi je trouve un peu facile de continuer à surfer sur la même vague qui a fait le succès de la serie sans chercher à rendre la trame émotionnellement plus implicante. Faire du subversif uniquement en ne justifiant pas la violence c'est un peu trop facile, faire du subversif par la justification de la violence ça peut être interessant si les dialogues sont d'un bon niveau et que les ficelles sont un peu camouflées par un enchainement des évènement réaliste et justifié.

C'est quand même pas très compliqué putain !
CBL
 
Juste un truc : l'ambiance gangsta de GTA SA c'est à peine 15% de la quête principale soit... 5% du jeu.

Allez un petit cours d'histoire des GTA (et un peu d'auto-promo au passage) :
http://www.grospixels.com/site/gta1.php
Zaza le Nounours
 
C'est amusant tous ces gens qui ont découvert GTA avec San Andreas. L'ambiance "wesh wesh" tant critiquée par certains n'a fait son apparition que dans SA (et comme le fait remarquer CBL à fort juste titre, ne représente qu'une infime partie du jeu) (et comme le fait remarquer hohun, à fort juste titre également, cette ambiance wesh wesh, elle démoule grave sa race). Y'en a pas mal ici qui semblent oublier les mafieux de GTA III et les chemises à fleurs de Vice City.
hohun
 
Zut, j'ai titillé swan, et voilà. Je lis et je t'en reparle dans deux heures :)

edit : j'ai survolé et quoiqu'on en dise, le scénar' de SA n'est pas aussi basique qu'on s'accorderait à le croire, montée en puissance, trahison, exil, retour...le roi lion avec des .45 en fait.
swan
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est amusant tous ces gens qui ont découvert GTA avec San Andreas. L'ambiance "wesh wesh" tant critiquée par certains n'a fait son apparition que dans SA (et comme le fait remarquer CBL à fort juste titre, ne représente qu'une infime partie du jeu) (et comme le fait remarquer hohun, à fort juste titre également, cette ambiance wesh wesh, elle démoule grave sa race). Y'en a pas mal ici qui semblent oublier les mafieux de GTA III et les chemises à fleurs de Vice City.


Non justement j'ai plus joué au 1 et au 3, je me suis mal exprimé quand je parlais de wesh wesh. Reste que le 3, d'inspiration scarface, fait tout de même dans le culte du gangster sans avoir la profondeur du film de Depalma. En même temps je comprend vu que la plupart des fans de scarface trouvent que Tony Montana a la classe et ne font pas trop attention au fait que c'est surtout l'histoire d'un gars qui par son oportunisme a fait du tort à toute une communauté d'immigrés tentant de s'integrer honnêtement (cf la scène où il arrive chez sa mère avec des cadeaux avant de se faire jetter dehors). Puis il va entrainer sa soeur dans sa chutte et devenir un espèce de looser drogué et paranoïaque avant de mourrir les bras en croix pour renforcer le symbole du gars sacrifié par le système. Dans les GTA y'a pas vraiment ce coté engrenage et décadence mais juste une apologie de l'ascension à la tête du crime. C'est dommage....
Netsabes
 
Swan : il est très bien ton scénario. Mais pas pour un GTA.
CBL
 
Il est clair que des trois héros des GTA "last-gen", Tony Montana est le plus gros pourri. C'est marrant de jouer avec mais on ne s'attache pas à lui. Il est prêt à tout (cf la dernière mission quasiment suicidaire) pour l'argent et le pouvoir.

Par contre San Andreas est assez moraliste. On revient dans son quartier après la mort de sa mère après être parti suite à la mort de son frère. On commence par combattre la drogue qui a pourri toute la population. Quand les choses commencent doucement à s'améliorer, on se fait trahir par ses amis et les flics pourris nous cherche des embrouilles.

Alors on se barre et on fait une série d'affaires qui nous rende richissime. Mais ça ne sert à rien car ça ne sauve pas le quartier qui retombe dans la violence et les émeutes.

Après c'est surtout un prétexte pour nous ballader dans tout le conté mais c'est déjà plus recherché qu'avant. Je pense que GTA 4 ira dans ce sens. Rockstar a dit que le 4 serait plus "réaliste". Ils sont allé interviewé des flics qui leur ont expliqué qu'être un criminel de nos jours était bien plus dur qu'il y a 10 ans.
swan
 
J'ai abandonné GTA SA un peu trop tôt, je manquais un peu de temps et le jeu n'a pas réussi à me mettre dans le bain suffisement tôt pour me donner l'envie de continuer. Mais d'après ce que tu dis il semble que la serie se complexifie un peu et se rapproche de ce que j'aimerais. Je garde donc un peu d'espoir pour ce GTA 4 même si le coup de la chaine dans le collector m'a un peu refroidi...

Il faut dire que si je veux un jeu de type sandbox j'ai tendance à préférer quelque chose de plus neutre comme Crackdown, alors que pour un GTA, en regard de ses inspirations d'origine, j'attend un truc plus complexe et justifiant un peu plus la violence autrement que part la soif de pouvoir.

La soif de pouvoir est un thème très ancré dans la psychologie des personnages des films de ce genre mais je trouve difficile de s'identifier à ces personnages. Quand je regarde un film comme Scarface ou the Godfather je ne cherche pas à m'identifier aux protagonistes et je trouve plus interessant de les voir mettre le pied dans l'engrenage qui les amène à leur perte. Si je devais m'identifier à un personnage ça serait plus Carlito Brigante de Carlito's Way que Tony Montana de Scarface, mais c'est une question de point de vue.

En fait quand je joue à un GTA j'ai un peu l'impression de devoir me gauffrer un personnage antipathique à la Benny Blanco alors que je préfèrerait être Carlito Brigante.

Dans un jeu c'est toi qui dirige le personage alors c'est un peu gonflant d'être obligé de t'embarquer dans ce genre de cercle vicieu avec pour seule motivation la soif de pouvoir. Le coup d'aspirer à vivre une vie tranquille avec sa femme me touche bien plus même si c'est un thème éculé je trouve qu'il reste toujours aussi implicant.
CBL
 
Une question bête : tu as joué à Mafia (sur PC) ? Parce qu'à mon avis c'est exactement ce que tu recherches.
swan
 
CBL a écrit :
Une question bête : tu as joué à Mafia (sur PC) ? Parce qu'à mon avis c'est exactement ce que tu recherches.


Oui je l'ai fini même.
Cartouche
 
swan a écrit :
Quand je regarde un film comme Scarface ou the Godfather je ne cherche pas à m'identifier aux protagonistes et je trouve plus interessant de les voir mettre le pied dans l'engrenage qui les amène à leur perte.


Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Depuis tout petit j'espère de toujours qu'à la fin, le méchant-héros-du-film s'en sort, mais il se fait toujours avoir (en général pour un détail). J'ai eu des picotements aux yeux aux massacres finaux de Bonnie and Clyde ou de la Horde sauvage.
pyross
 
Pour en revenir à la news, 30€ de plus pour ce que les autres offres pour 10€ de plus, non merci (parce que franchement, ça interesse qui ce boitier en metal qu'on peut fermer avec une clé?!)
Cyberpunk
 
swan, je pense que tu en demandes un peu trop à GTA SA. S'il y a bien un point qui m'a étonné, ce sont les cinématiques. Plusieurs fois, j'ai sourri, voire ri en écoutant les dialogues, ce qui est hyper rare dans un jeu vidéo. Beaucoup de scènes sont écrites de manière "intelligente". On sent qu'ils ont toujours essayé de conserver une certaine continuité dans la psychologie des personnages, contrairement à devil may cry 3 très neuneu pour prendre un exemple opposé. Les points que tu soulèves scénaristiquement sont intéressants, mais il faut garder en tete que GTA reste un jeu non linéaire et de ce fait, l'histoire joue quoi qu'on en dise un role mineur, ne servant qu'à justifier le passage à la mission suivante. Sur ce point, je trouve que GTA s'en sort haut la main, avec de bons dialogues, d'excellents doubleurs (aaah James Woods!) et des situations originales. L'histoire de GTAIV je m'en tape déjà, j'attends plutôt ses innovations en terme de gameplay.

CBL: moraliste, c'est peut-etre un peu fort! :-)
CJ pourrait toujours avoir le choix de ne pas tomber dans l'illégalité, n'empèche que les missions t'obligent quand même à te transformer en criminel quoiqu'il arrive.
swan
 
Cartouche a écrit :


Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Depuis tout petit j'espère de toujours qu'à la fin, le méchant-héros-du-film s'en sort, mais il se fait toujours avoir (en général pour un détail). J'ai eu des picotements aux yeux aux massacres finaux de Bonnie and Clyde ou de la Horde sauvage.


Si j'aime que ça se termine mal pour eux ce n'est pas en vertue d'une morale politiquement correcte mais parceque j'aime le coté "épée de Damoclès" du petit détail laissé derrière soi.

D'ailleurs le Carlito's Way dont je parle s'appelle "l'Impasse" en france (un nom qui spoile un peu mais qui a le mérite d'être explicite), le film est d'ailleurs plus déprimant que Scarface car le héro essaye simplement de s'en sortir et d'aller vendre des voitures sur une ile paradisiaque et se retrouve poignardé par un Tony Montana en herbe (Benny Blanco) à qui il a eu le malheur de laisser la vie sauve dans sa quête de rédemption, c'est peut être tragique mais quand je vois ça je préfère m'identifier à Carlito qu'à cette petite merde de Benny. Ce genre de scénrio ne peut pas trop être adapté à un GTA vu que Carlito ne fait pas grand chose d'illicite dans le film et cherche justement à faire le moins de vagues possible (ce qui n'est évidemment pas le but d'un GTA), mais un scénario comme celui que j'ai évoqué plus haut me semblerait être un bon compromis pour offrir un gameplay similaire sans pour autant diriger une petite frappe ayant soif de pouvoir comme Montana ou Blanco.

Bref, quand je dirige un gangster je préfère que ses intentions soit nobles ou tout du moins motivés par quelque chose de plus fondamentalement important, bien que plus simple (vie tranquille, amour, etc...), que son simple égo.

Puis y'a pas photo :

à gauche Carlito, à droite Benny Blanco.
Cyberpunk
 
swan a écrit :


Bref, quand je dirige un gangster je préfère que ses intentions soit nobles ou tout du moins motivés par quelque chose de plus fondamentalement important, bien que plus simple (vie tranquille, amour, etc...), que son simple égo.

à gauche Carlito, à droite Benny Blanco.


sauf que dans le film, on se rend compte que Benny Blanco est Carlito Brigante avec 20 ans de moins. Avant d'aller au trou et de se faire repécher par Kleinfeld, Brigante ne valait pas mieux, et si le film finit comme il finit, c'est parce qu'il a voulut rejouer au caid "à la benny blanco" une fois de trop, même s'il voulait se ranger. Jouer un Benny Blanco est de toutes façons un passage obligé de n'importe quel jeu à la GTA. :-)
swan
 
Cyberpunk a écrit :


sauf que dans le film, on se rend compte que Benny Blanco est Carlito Brigante avec 20 ans de moins. Avant d'aller au trou et de se faire repécher par Kleinfeld, Brigante ne valait pas mieux, et si le film finit comme il finit, c'est parce qu'il a voulut rejouer au caid "à la benny blanco" une fois de trop, même s'il voulait se ranger. Jouer un Benny Blanco est de toutes façons un passage obligé de n'importe quel jeu à la GTA. :-)



Oui exactement, mais cette rédemption (ou au moins volonté de redemption) passe souvent à la trappe dans des jeux comme GTA. C'est pourquoi un petit twist comme le scénario que j'ai évoqué serait le bien venu, histoire de voir une progression de la psychologie du personnage autre que la progression à la tête du cartel.

Un peu comme s'il y avait Scarface et Carlito's Way dans le même jeu plutôt que simplement Scarface emputé de sa fin.

Mais en même temps je ne pense pas qu'il soit necessaire de passer par le stade Benny Blanco si on aborde le fait de mettre le pied dans l'engrenage par necessité plutôt que par arrivisme. Ca permettrait peut être de voir moins de gens, comme moi, abandonner le jeu dés le début parcequ'ils n'arrivent pas d'entré de jeu à cautionner les motivations du personnage jouable.

Pour ça un jeu est assez différent d'un film, dans un film même si l'on ne comprend pas tout de suite les motivations du personnage principal on se laisse tout de même porter jusqu'à avoir au moins un peu de compassion. Là il s'agit de faire soit même les actes dés le début, alors sans une bonne motivation c'est un peu lourdingue.

Au début de GTA SA ça m'a pas emballé du tout de faire des tags par dessus d'autres tags, ça casse un peu l'envie de continuer...

Alors que si tu me donnes à jouer au début un gars qui vit dans la rue à qui on propose simplement d'amener un paquet (sans savoir ce qu'il y a dedans) à un endroit pour quelques dollars. C'est suffisament intriguant et réaliste pour donner envie de voir où ça va aller.

Et si par la suite on passe par différentes étapes comme "homme de main" -> "gars qui raccroche, monte son commerce et commence une vie normal" -> "menace de perdre ce qu'il a commencé à construire s'il n'accomplit pas des actes illicites" -> "monté dans la violence forcée" -> "puis vengeance" là je me dirais que la progression est plus réaliste, que la violence est plus complexe (à la fois subie et perpetré, ce qui renforce le cercle vicieux) et que la vengeance en est d'autant plus jouissive.

C'est un shéma devenu classique au cinéma mais qui fait encore trop souvent défaut au jeu vidéo, ce qui empêche ce média de devenir aussi émotionnelement impliquant (je le dis beaucoup aujourd'hui) que son ainé.
Cyberpunk
 
le problème pour les développeurs, c'est d'accrocher le joueur lambda qui va acheter le jeu: malheureusement, c'est plus vendeur de tagger, de rouler sur des passants ou tuer des vieilles dames au bazooka que d'essayer de se réinsérer.
swan
 
Cyberpunk a écrit :
le problème pour les développeurs, c'est d'accrocher le joueur lambda qui va acheter le jeu: malheureusement, c'est plus vendeur de tagger, de rouler sur des passants ou tuer des vieilles dames au bazooka que d'essayer de se réinsérer.


Et c'est pourtant le thème central de pas mal de films du même genre dont s'est inspiré GTA...

Et puis je préfèrerais que des "déviations" comme tuer des vieilles dames et écraser des piétons soient une liberté offerte par le jeu plutôt qu'un objectif. Histoire que le joueur qui n'a pas envie de faire ce genre de choses puisse s'en passer (à la base écraser des piétons c'est un peu ce qu'un héros essaye d'éviter) mais que si tu as envie de peter un cable et d'exploser tout tu puisses tout de même te le permettre même si ce n'est pas ce qui fait avancer le jeu.

C'est d'ailleurs ce que j'ai apprecié dans crackdown. Il n'y a rien qui te pousse à faire quelque chose de mal mais tu as la liberté de pouvoir le faire et la puissance de feu que tu as t'amène tout de même irrémédiablement à faire des dommages collatéraux. Alors bien sûr il n'y a pas de scénario dans Crackdown alors c'est plus facile à amener, c'est un peu plus compliqué dans un jeu scénarisé comme GTA, mais il reste encore tout un tas de façons d'amener la violence et le carnage sans pour autant en faire l'apologie et tout en restant subversif. J'espère que les gars de Rockstar ne se contenteront pas d'emploiter le filon sans chercher à faire évoluer la série sur ce point.

On verra bien comment ils se sont demmerdé pour ce nouvel opus, j'emets quelques doutes mais je reste néanmoins impatient de voir ce que ça donnera.
Cyberpunk
 
swan a écrit :
mais il reste encore tout un tas de façons d'amener la violence et le carnage sans pour autant en faire l'apologie et tout en restant subversif. J'espère que les gars de Rockstar ne se contenteront pas d'emploiter le filon sans chercher à faire évoluer la série sur ce point.


D'un côté tu es contre la violence gratuite (au passage exploser les vieilles ou écraser les passants ne sont pas des objectifs dans les GTA, mais tout le monde le fait parce que c'est marrant et surtout possible), de l'autre tu dis qu'il faut que cette violence soit bien amenée. Pour moi, le résultat est le même, tu t'amuses à tuer des gens. Je ne critique pas, je suis le premier à estourbir des passants avec un bouquet de fleur ou un godemiché dans GTA, c'est que ça me parait pas moralement logique.

Mais bon, comme il parait que GTA fait de nous des meurtriers en puissance, on s'en tape un peu de la logique.
swan
 
Cyberpunk a écrit :


D'un côté tu es contre la violence gratuite (au passage exploser les vieilles ou écraser les passants ne sont pas des objectifs dans les GTA, mais tout le monde le fait parce que c'est marrant et surtout possible), de l'autre tu dis qu'il faut que cette violence soit bien amenée. Pour moi, le résultat est le même, tu t'amuses à tuer des gens. Je ne critique pas, je suis le premier à estourbir des passants avec un bouquet de fleur ou un godemiché dans GTA, c'est que ça me parait pas moralement logique.

Mais bon, comme il parait que GTA fait de nous des meurtriers en puissance, on s'en tape un peu de la logique.


Il me semble que dans le premier on gagnait des points en écrasant les passants, je me rappelle moins des épisodes suivants mais il me semble qu'il y avait encore des choses similaires... enfin bon.

Ce n'est pas que je suis contre la violence gratuite, d'ailleurs elle est d'autant plus gratuite dans Crackdown vu que rien ne pousse à faire quoi que ce soit de mal et que si on le fait c'est forcémment gratuit. Mais lorsque cette violence est imposée par le jeu je préfère largement qu'elle soit alors justifiée. Encourager le proxénétisme et le traffic de drogues dures juste pour le fric et le pouvoir ça ne m'emballe pas même si ce sont clairement les motivations premières de ceux qui le font. Vu que c'est moi qui joue et que le jeu me fait faire quelque chose que je juge mal et que je ne ferais pas dans la vrai vie, je trouve que la moindre des choses est de me donner des raisons un peu plus valables pour me pousser à le faire, c'est finalement bien plus subversif car ça montre comment une personne ayant des valeurs peut tout de même en arriver à commettre des crimes.

C'est d'ailleurs à ce rapprochement que je pensais quand j'évoquais Sleeper Cell, serie qui traite du terrorisme en prenant soin d'éviter de faire des raccourcis trop faciles et qui rend compréhensible (mais pas forcément excusable) les enchaînements d'évènements qui amènent quelqu'un à devenir un terroriste.

Sinon pendant je revenais de faire des courses j'ai approfondi un peu ma proposition de scénario pour un GTA (surtout en terme de mise en scène*). Si quelqu'un de Rockstar veut prendre contact avec moi je serais ravi de remplir le rôle de consultant. Pour un film ça serait pas trop mal, disons dans la moyenne, mais pour un jeu ça pourrait largement faire un "chef d'oeuvre" (en toute modestie ;) ) vu la pauvreté des scénarios et de la mise en scène dans ce domaine et plus particulièrement dans ce genre de jeux.

* d'ailleurs l'utilisation de la musique de Koyaanisqatsi pour le trailer me laisse à penser qu'ils seraient ouverts à certaines de mes idées de mise en scène. Je verais bien au milieu du jeu le héros marcher vers la caméra avec un sac de sport contenant de quoi concrétiser ses aspirations de vie tranquille avec en fond du Philip Glass accompagné d'un monologue du héros sur le rêve américain, puis un montage accéléré du futur lorsque la musique s'emballe montrant sa boutique qui s'aménage, quelques flash de sa vie, la rencontre de sa femme et quelques subtils moments d'intimité (pas de pénétration), etc... puis fin du monologue par un travelling arrière sur la boutique et de la rue. Fondu vers le noir, bruits de rue qui continuent pendant quelques secondes sur fond noir, puis explosion de la boutique (un peu comme le début de Die Hard 3). Pour vous aider à vous mettre dans le bain et comprendre le genre d'ambiance que j'aimerais mettre dans un GTA : fermez les yeux puis imaginez maintenant cette scène sur cette musique par exemple (commencez la musique aux 1er tier). Imaginez aussi la vengeance de fin (avec une débauche d'explosions et une course poursuite) sur cette musique par exemple. Comme quoi y'a vraiment moyen de faire quelque chose de pas mal en s'y mettant un peu.

ps : Puis si il part avec un sac rempli de thunes il va sans doute changer de ville, ce qui justifirait de changer d'environnement pour la seconde partie du jeu plutôt que d'avoir des zones d'une même ville à débloquer.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
hohun
 
pyross a écrit :
Pour en revenir à la news, 30€ de plus pour ce que les autres offres pour 10€ de plus, non merci (parce que franchement, ça interesse qui ce boitier en metal qu'on peut fermer avec une clé?!)

Tu oublies le cd très certainement rempli de musiques de bon goût.
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(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.