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ACTU

GTA 4 sur PC : un peu plus près des étoiles

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les rumeurs sur l'arrivée de Grand Theft Auto 4 sur PC se suivent et commencent à se recouper.

Game On Game a repéré la version PC du jeu sur le site de l'ESRB. Comme d'habitude, l'ESRB a vite corrigé cette erreur mais le mal est déjà fait. Ce genre de bourde est assez révélateur mais attendons une annonce officielle.
 

Commentaires

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Lostsoul
 
"Intense Violence, Blood, Strong Language, Strong Sexual Content, Partial Nudity, Use of Drugs and Alcohol." Plus besoin d'ajouter du marketing, il suffit d'ajouter ces détails de l'ESRB.
Placebo
 
On se doute bien qu'il sortira sur PC, surement vers la fin de l'année...
pomkucel
 
Mieux vaut tard que jamais mais bon jouer à des jeux de ce calibre (cf Bioshock et Lost Planet) 6 mois après tout le monde c'est un peu naz ...surtout si il apporte pas le petit plus qui fait bien !
Ze_PilOt
 
le petit plus : plus se trainer à viser au pad
fwouedd
 
Bah Pomkucel, si un jeu est bon, il est aussi 6 mois après sa sortie.

Bon allez je retourne sur Baldur's Gate ;).
G.UNIT
 
@pomkucel:
Et les mods, ça va pas apporter un petit plus ?

Et comme dit Ze_Pilot, ne plus se taper la visée au pad, c'est déjà énorme.
Fredox
 
La plupart des GTA sont sortis sur PC environ six mois après la sortie sur consoles. Si c'est le prix à payer pour avoir la visée à la souris, des résolutions d'Hommes avec le framerate qui va bien, un multi qui n'est pas limité à 16 joueurs et pouvoir ajouter des mods, ça me va.
kakek
 
Mieux vaut tard que jamais mais bon jouer à des jeux de ce calibre (cf Bioshock et Lost Planet) 6 mois après tout le monde c'est un peu naz ...surtout si il apporte pas le petit plus qui fait bien !

Je ne vois vraimment pas pourquoi. On ne m'a pas spoiler le jeu. Il n'est pas dépassé techniquement ...
Peut tu m'expliquer en quoi on apprécie plus un jeu au momment de sa sortie que 6 mois aprés ?
Ou alors il faut vraimment etre hyper influencable et sensible a la com et au hype.
supermouette
 
pomkucel a écrit :
mais bon jouer à des jeux de ce calibre (cf Bioshock et Lost Planet) 6 mois après tout le monde c'est un peu naz ...


Bioshock est sorti en même temps sur PC et 360, non?

Sinon, taxez-moi de noob impur et moisi, mais je préfère largement jouer à GTA au pad. D'ailleurs je me vois mal conduire sans les gâchettes analogiques de la manette 360. Par contre, je suis pas contre un mode graphique pour hommes sévèrement burnés et l'amélioration du framerate de fillette qu'on a dû se coltiner sur consoles.
kirk.roundhouse
 
J'avais laissé tomber mon gta4 sur 360 à cause de la visée imprécise, du framerate poussif, et du coté social gay (non mais qui va au resto en tête à tête avec son pote bodybuilder ?).

Au moins 2 choses de corrigées avec la version PC.
kirk.roundhouse
 
supermouette a écrit :
Sinon, taxez-moi de noob impur et moisi, mais je préfère largement jouer à GTA au pad. D'ailleurs je me vois mal conduire sans les gâchettes analogiques de la manette 360.


Vrai, dans tous les autres gta sur pc, je jouais toujours clav+souris pour les phases à pieds et prenais la manette pour les véhicules.
Prodigy
 
Autant dans les précédents GTA je comprends les soucis de visée autant dans celui-là quelques occasions mises à part c'est quand même nickel au pad (je joue en visée libre je précise).
nazg
 
Finalement j'ai peut-être bien fait de pas acheter de x360.
meduz'
 
kirk.roundhouse a écrit :


Vrai, dans tous les autres gta sur pc, je jouais toujours clav+souris pour les phases à pieds et prenais la manette pour les véhicules.
Tout pareil.
CBL
 
Attention : GTA IV en voiture ne se joue pas comme ceux d'avant. Les drive by ont été bien améliorés : désormais on contrôle le flingue avec le stick droit/la souris tandis qu'on conduit avec le gauche/le clavier.

Comme Prodigy, je n'ai eu aucun soucis de visée. Pire : je joue en visée auto ce qui rend les gunfights encore plus dynamiques.
pomkucel
 
Bioshock est sorti en même temps sur PC et 360, non?

C'était un piège à fanboy de PS3 ... I FAIL !
A propos de GTA si il y a la possibilité comme les précédents opus de le modder, pour moi ce serait ca le vrai plus !
CBL
 
Le modding de GTA m'a toujours épaté. Les développeurs n'avaient pas prévu cette éventualité. Il n'y avait même pas la queue d'un outil ou d'une FAQ et les moddeurs ont réussi à faire un des meilleur mode multi existant !
Ze_PilOt
 
CBL a écrit :
Comme Prodigy, je n'ai eu aucun soucis de visée. Pire : je joue en visée auto ce qui rend les gunfights encore plus dynamiques.


En solo ouais, en multi le lock tue tout interet, sans lock, JE trouve ça injouable.
Crono
 
Moi, je n'ai pas la visée auto (désactivée dans le dash de ma console) donc je n'en ai jamais vu la couleur :D.
Et ça va, j'arrive en multi à tuer au sniper du haut d'un batiment un gars aux commandes d'un hélico.
lerokrad
 
Idem pour moi, car vous semblez oublier que la réactivité des ennemis est aussi calibrée sur celle du pad, et pareil pour souris pc, donc grosso modo c'est aussi difficile/facile pour l'une et l'autre plateforme. Apres c'est sur que si les dev mettent la même réctivité des ennemis sur la version pc que sur console, à la souris tu te fai chier. ET même, même, personnellement je trouve encore plus jouissif de sniper au pad(en visée libre cela va de soi)sur gears of war notemment, car apres avoir aligné tellement de frags à quake3 que les tirs deviennent instinctif, c'est un vrai challenge pour être bon au pad: un head shot au pad t'as l'impression de faire un bon truc, tu te la pète, à la souris c'est tellement banal!

Et bien sur comme dit précedemment, le gros défaut sur 360 est la résolution, et la netteté en distance de vue (le framerate sur console pas trop dérangeant/réactivité au pad), mais c'est qu'elle n'est plus toute jeune la mémère, surtout quand on voit l'énorme bond en puissance initié par le G80 sur pc, alors maintenant.....
Ze_PilOt
 
on parle du multi hein.

Et evidemment que sniper est plus facile, t'essaie pas de te deplacer en meme temps.
JoWn3
 
lerokrad a écrit :
c'est un vrai challenge pour être bon au pad: un head shot au pad t'as l'impression de faire un bon truc, tu te la pète, à la souris c'est tellement banal!
....


Je l'avais jamais entendu cet argument en bois on en apprend tout les jours.

kakek a écrit :

Je ne vois vraimment pas pourquoi. On ne m'a pas spoiler le jeu. Il n'est pas dépassé techniquement ...
Peut tu m'expliquer en quoi on apprécie plus un jeu au momment de sa sortie que 6 mois aprés ?
Ou alors il faut vraimment etre hyper influencable et sensible a la com et au hype.


Tu as découvert le point faible des cons.
ekin0x
 
kakek a écrit :

Je ne vois vraimment pas pourquoi. On ne m'a pas spoiler le jeu. Il n'est pas dépassé techniquement ...
Peut tu m'expliquer en quoi on apprécie plus un jeu au momment de sa sortie que 6 mois aprés ?
Ou alors il faut vraimment etre hyper influencable et sensible a la com et au hype.

Et avoir 70 euros à claquer chaque fois que sort un bon jeu.
Y'a plein de jeux que des gens ont torché il y a un an, que je découvre en occasion maintenant, et je m'éclate autant qu'eux ont dû s'éclater. Juste, ça éclate moins le porte-monnaie.
lerokrad
 
JoWn3 a écrit :


Je l'avais jamais entendu cet argument en bois on en apprend tout les jours.



Alors t'es bien gentil mais je n'argumentais rien du tout, dans la phrase, avant j ai écris " personnellement " donc juste mon avis. De plus, si tu ne sait pas jouer à la souris c'est ton problème, moi je sais et prend plaisir à jouer aux deux, sauf que les head shot à la souris j'en fai 1000 fois plus qu'au pad, et donc quand j'en fai au pad je suis plus content. ctout merci.
lerokrad
 
Ze_PilOt a écrit :
on parle du multi hein.

Et evidemment que sniper est plus facile, t'essaie pas de te deplacer en meme temps.

Qu'est ce que ça peut faire multi ou pas? Les joueurs de chaque plateforme sont logés à la même enseigne, le défi est le même pour tous, c'est pas comme si on mélengeai pad et souris!
Lama colérique
 
lerokrad a écrit :
De plus, si tu ne sait pas jouer à la souris c'est ton problème, moi je sais et prend plaisir à jouer aux deux, sauf que les head shot à la souris j'en fai 1000 fois plus qu'au pad, et donc quand j'en fai au pad je suis plus content. ctout merci.

Oui, enfin au pad, on parle plutôt de mouleshot
Ze_PilOt
 
lerokrad a écrit :

Qu'est ce que ça peut faire multi ou pas? Les joueurs de chaque plateforme sont logés à la même enseigne, le défi est le même pour tous, c'est pas comme si on mélengeai pad et souris!


Il parlait d'équilibrage au pad. A moins de modifier l'ai des humains, je vois pas trop comment tu fais ça en multi.

Viser au pad est trop relou, tout le monde à la meme enseigne oui, mais ça reste relou.
cyanur
 
Ahah, elle est géniale cette notion de la difficulté :
"Rendre quelques chose tellement injouable que l'on joui d'arriver à faire une action classique"
lerokrad
 
A vous entendre je déduit donc que vous jouez tous au fps seulement sur pc, vous vous méprennez sur le skill au pad. Allez jouez un peu sur gears of war ou cod4, il y a des sacré bêtes au snipe, certain ne râtent kazi jamais leur headshot, et pas à 2 mètres. C'est justement en voyant ces mecs la que je me suis dit que finalement il y a moyen de progresser, et dailleurs je progresse, et prend vraiment plaisir à y jouer.
Etant des deux écoles, j'ai grandi avec les deux types de plateformes et connu le début des fps sur console, je me suis fait au deux sans difficultés. Les seuls jeux ou j'apprécie vraiment la souris, c'est les str, la c vraiment relou le pad.
Et preuve en est que la souris c'est presque trop facile, à chaque sortie de fps on se met tous direct en difficulté delta pour crysis, nightmare pour doom etc...et après les gens se plaignent que c'est trop facile, alors voila dans crysis un mec doit prendre 2 chargeur avant de crever pour palier le manque de "difficulté", alors il faut bien admettre que si on veu un jeu réaliste il faut certe une ia correcte, mais quand on est "bon" avec des réflexes acquéri en nombre d' heures de quake , nimporte quel fps se fait relativement facilement, même si l' ennemi zigzag et se planque sans arrêt.
Apres vous n'avez qu'a jouer à ARMA ou OFP (j'ai adoré)si vous voulez, pas de nanosuite, une balle tu meurs et les trousses de soin au compte goutte.
Ze_PilOt
 
tu veux dire que grace au pad les dev sont plus obligé de faire une IA avec un peu de challenge (cf. fear) parce que c'est plus dur de viser ? C'est beau le progrès :')
lerokrad
 
J'ai pas dit le contraire, mais bon au pad en visée libre c'est déja assez dur comme ça, donc on dira que l'ia console est au niveau du pad, encore que je trouve l ia pas mauvaise sur console maintenant, même fear justement, les gugusses font toujours leurs roulades et companie, ils sont juste moins résistant au balles, ça rend le jeu plus dynamique. Et bon dans crysis, quand les coréens ne te voient pas à deux mètre et le laissent tirer dessu et sont plus facile a tirer que les poules, c pas jojo non plus; enfin bon m'enfou moi j y joue pour me baigner et me balader, à défaut de partir à la mer cette année ;-)
Fredox
 
lerokrad> Un bon sniper sur CoD4 PC, c'est quelque chose comme ça, ça va être difficile (impossible) d'atteindre ce niveau avec un pad.
lerokrad
 
Ca ne vau même pas la peine que je te réponde, soit tu n'as pas lu ce que j'ai écris, soit tu le fait exprès ou soit tu XXXXXX....... non je ne retournerais pas voir les télétubbies
Ze_PilOt
 
et tout de suite apres avoir maté la video, mater ça : http://fr.youtube.com/watch?v=Gi--nBEUHqs

Y a pas à dire, ceux qui disent que le pad c'est nul pour le fps, c'est qu'ils savent pas s'en servir ;) ;) ;)
kirk.roundhouse
 
Ze_PilOt a écrit :
et tout de suite apres avoir maté la video, mater ça : http://fr.youtube.com/watch?v=Gi--nBEUHqs

Woooooo, un enchainement de mouleshots montés dans une vidéo patchwork.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
D-Kalck
 
Ash_95 a écrit :
Tout ça pour dire que GTA 4 qui arrive sur PC ça reste une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas de 360.
Pas forcément.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?