Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Go Fox Yourself

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme tous les autres médias généralistes, Fox News a fait son petit article sur Grand Theft Auto V. Ces animaux préhistoriques partouzeurs de droite ont profité de la sortie du jeu pour accuser les jeux violents d’être responsables des tueries récentes. Il n'y a pas la moindre recherche ni citation d'une quelconque étude. C'est directement :
Comme les autres best sellers, Grand Theft Auto V entraîne des millions de jeunes américains à aller dans les lieux publics et à tirer sur des innocents.
Il est donc temps de rétablir quelques faits. Comme je ne suis pas docteur en psychiatrie, je ne vais pas chercher à établir la présence ou l'absence de lien de cause à effet entre tirer sur des gens virtuels et tirer sur des gens réels. Je laisse le gouvernement s'en charger.

Le sénat américain va faire passer une loi qui va financer une étude à grande échelle cherchant à étudier l'impact des jeux et contenus vidéos violents sur les enfants. On va aussi chercher à savoir si les jeux vidéo ont plus d'impact que les autres médias. Activision a embauché des lobbyistes pour surveiller ses intérêts. Traduction : empêcher que les conclusions de l'étude ne conduisent à une interdiction des jeux violents aux mineurs.

En attendant les résultats de cette étude, on peut quand même noter que les tueries ont existé bien avant les jeux vidéo. J'imagine que les médias de droite de l'époque ont rejeté la faute sur le cinéma, le rock ou les livres d'heroic fantasy. Même en admettant que les jeux vidéo encouragent le passage à l'acte, il reste le problème du moyen. Rappelons quelques faits récents. Le 15 décembre 2012, un homme a poignardé 22 enfants et un adulte en Chine. Bilan : zéro mort. Le 15 avril 2013, deux bombes ont explosé en plein marathon de Boston. Bilan : trois morts. Le 14 décembre 2012, un homme a tiré sur des gamins avec un fusil semi-automatique, une variante de l'AR-15 (la version civile du M4). Bilan : 27 morts.

Lors d'une visite en Ohio, on m'a invité à tester quelques flingues : Beretta 9mm, Beretta 10mm, Steyr Aug, AK-47 et le fameux AR-15. C'était la première fois que je tenais un vrai flingue. On m'a juste demandé mes papiers, m'a fait signer une décharge et 5 minutes plus tard je tirais sur des zombies en papier tandis que des ados à côté de moi testaient une kalash. Conclusion ? C'est beaucoup trop facile à utiliser. Avec l'AR-15, on sent à peine le recul. En plus le fusil était muni d'une lunette avec viseur holographique donc je mettais dans le mille à tous les coups... Ca ne devrait pas être accessible aussi facilement. Mais c'est bien le cas.

Il y a quelques jours, un déséquilibré a pénétré dans une base de la Navy et tué douze personnes avec un shotgun qu'il a acheté légalement. Pourtant son dossier médical mentionnait des troubles mentaux graves (paranoia, trouble du sommeil et hallucinations sonores) pour lesquels il prenait des médicaments et son casier judiciaire est long comme le bras avec plusieurs arrestations pour usage illicite d'armes à feu. Rien de tout cela n'est arrivé aux oreilles du marchand d'armes durant les vérifications d'usage. Du coup on se demande bien ce qui est vérifié...

Au bout du compte, ce sont bien les armes qui tuent les gens. Les tarés existeront toujours et la seule chose qu'on peut vraiment faire pour les stopper est de leur empêcher l’accès aux instruments de mort. Et comme il est toujours possible de s'approprier les armes de quelqu'un d'autre (pour Sandy Hook, c'était les armes de sa mère), la seule solution est d'en interdire la vente. Même le magasin de sport à deux blocs de chez moi vend des AR-15... Malheureusement une interdiction ne risque pas d'arriver. Les tueries vont donc continuer et le jeu vidéo sera toujours pointé du doigt même si l'étude se révèle négative car c'est une cible facile : comme tout le monde joue à GTA et Call Of Duty, on trouvera forcément un de ces jeux chez le tueur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
conikafik
 
Il y a aussi la culture qui joue en plein, je me rappelle d'un docu passé sur arte (caution scientifique inside) qui expliquait qu'il y a autant d'arme par habitant au Canada qu'aux US, mais beaucoup moins de fusillades et de morts par balle.
Conclusion : les américains sont tarés.
Paulozz
 
conikafik a écrit :
Il y a aussi la culture qui joue en plein, je me rappelle d'un docu passé sur arte (caution scientifique inside) qui expliquait qu'il y a autant d'arme par habitant au Canada qu'aux US, mais beaucoup moins de fusillades et de morts par balle.
Conclusion : les américains sont tarés.


Bowling for Columbine, non ?
lorhan
 
Conclusion d'après news:
Chine 0, USA 30.

Va falloir donner des armes automatiques aux Chinois.
conikafik
 
Paulozz a écrit :


Bowling for Columbine, non ?

Non, un vrai documentaire.
choo.t
 
CBL a écrit :
Grand Theft Auto V entraine des millions de jeuxamericains à aller dans les lieux publics et à tirer sur des innocents.

Une fois j'ai vu un Age of Empires II tirer dans la foule.

EDIT:
Arf, t'as corrigé plus vite ton ombre.
gogol
 
Qu'est ce qui les dérange le plus dans GTA ? la violence ? , ou bien le fait qu'on voit a quel point le FBI et le gouvernement sont pourris jusqu’à l'os ?

S il devait interdire GTA ou Call of mes couilles , je crois savoir lequel des deux ils banniraient en premier
Turom_
 
Vivement qu'ils trouvent un nouveau bouc émissaire cause de tous les maux du monde, qu'on ait la paix.

EDIT : fixed ^^
thedan
 
M'en rappelle, il y a de nombreuses années, une connaissance s'étaitt suicidé dans mon lycée. A l’époque, je faisais pas mal de jdr papier. Et il avait joué avec nous à quelques parties.

Tout de suite, les médias avaient interviewé certains potes en mettant en avant notre loisir...

Il était ressorti du reportage (passé dans "Bas les masques" de Dumas) que nous étions tous des tarés... On nous a traité de satanistes qui parlions de vampire toute la journée sans compter les autres truc "innommables" (on avait pas osé le meurtre de vierges à la pleine lune...).

Normal on jouait à Chtulu et à Vampire...

Quand mes parents avaient vu ça, horrifié, j’étais été interdit de jeux, puis il a fallu que je leur explique et que mon pére vienne faire une partie (carrément et j'avais insisté) pour qu'il comprenne.

Pour la petite histoire, le pauvre ado qui s'est suicidé dormer dans un cercueil (mais ça posait de problème à aucun parent), sa mère enseignante dans le lycée l'amenait à chaque cours en le tenant par le main et en ne le lachant jamais(super pour épanouissement à 16 ans...)

Mais non c’était les JDR

Donc les jeux videos (vu que c'est des concurrents de cerveaux disponible), vous imaginez même pas !!!
Laurent
 
CBL contre le reste du m... contre la constitution américaine. T'es pas le seul. on est nombreux à vouloir que ça change. Mais "les lobbyistes" sont là pour que ça ne change pas.
Triste monde...
__MaX__
 
Quand Call of Duty formera les meilleurs pilotes d'exosquelettes commandés à distance, ou que Battlefield formera les meilleurs pilotes de Drones du monde, tout ceci sera réglé. On aura même des reportages faisant l'apologie du système, en expliquant qu'on peut "tuer" en s'amusant à l'armée.

Il suffirait que Rockstar fasse un clône de GTA impliquant un flic bien américain infiltré dans une cellule terroriste aux états-unis et la plateforme de formation des futurs flics sera également opérationnelle.

Un truc rigolo mine de rien, on voit beaucoup moins de battage autour des jeux où l'on incarne le bon flic, même si on dézingue autant de mecs et qu'on éclate autant d'innocents.
tararan
 
thedan : le fait que vous mangiez des bébés n'a pas du plaider en votre faveur à l'époque.
__MaX__
 
Jviens de voir en fait, le rédacteur est un pasteur évangéliste. (jvoulais mettre 'putain de' devant, mais je ne le ferais point).
thedan
 
tararan a écrit :
thedan : le fait que vous mangiez des bébés n'a pas du plaider en votre faveur à l'époque.



Pourtant avec une petite sauce roquefort, c'est pas mauvais... (et tres tendre)
kwyxz
 
Du coup on se demande bien ce qui est vérifié...

Rien, justement. Ce sont les fameux "background checks" qui ont été tellement évoqués après Sandy Hook, et qui finalement n'ont, comme d'habitude, jamais été adoptés.
Stoon
 
Pointer du doigt le JV ça permet juste de détourner le débats et de masquer les problèmes de fond (et comme tu le dis si bien dans ton article, l'accès aux armes).

Après c'est Fox News...
utr_dragon
 
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt...
neWo
 
Et un bouddhiste sur le Grand Journal vient de qualifier le jeu vidéo de grave problème pour les enfants, juste après avoir, plein de lucidité pourtant, constaté que l'on vivait l'époque la moins violente de l'histoire. Si les bouddhistes s'y mettent.
Echoes
 
Si les médias (et surtout les parents) pouvaient déjà commencer par comprendre qu'un GTA c'est interdit au moins de 18 ans, ils commenceraient peut être par comprendre que le problème vient des parents ...
Cyberpunk
 
CBL, tu racontes n'importe quoi

Les jeux vidéo sont la cause de la violence des jeunes aujourd'hui et il faut les interdire...

...les jeunes.
kwyxz
 
Phrase du Daily Show qui résume bien tout le problème des USA avec les flingues:
"If I wanted to pick out one thing that best exemplifies our country's peculiar relationship with guns, it might be that the phrase 'minor shooting incident' exists."
Temujin
 
Ca va y'aura bien un nouveau media un de ces jours qui fera oublier les jeux videos. Patience.
Adeher
 
http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/09/10/221131211/in-iowa-blind-people-can-carry-guns-in-public-not-everyones-a-fan
alwayson
 
on va rire a la sortie de l'oculus rift
Otomabes
 
Perso je ne comprends pas, d'après les spécialistes américains, écoutant du métal depuis 20 ans, jouant aux jv depuis 25 ans, aux jeux de role sur table depuis 15 et faisant du gn, j'aurais déjà du tuer plusieurs gueules!!!!
CBL
 
Echoes a écrit :
Si les médias (et surtout les parents) pouvaient déjà commencer par comprendre qu'un GTA c'est interdit au moins de 18 ans, ils commenceraient peut être par comprendre que le problème vient des parents ...


Déconseillé, pas interdit.
Le jeu est classé M. S'il était AO, les magasins ne le vendraient même pas. C'est la même différence qu'entre un film R et un film NC-17.

Pour un R, si tu es accompagné tu passes sans soucis.
spook
 
Laurent a écrit :
CBL contre le reste du m... contre la constitution américaine. T'es pas le seul. on est nombreux à vouloir que ça change. Mais "les lobbyistes" sont là pour que ça ne change pas.
Triste monde...


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.
huhuarf
 
CBL n'essaye pas de comprendre ou de trouver une solution, il met en évidence l'efficacité d'un produit disponible pour énormément de citoyen américain quand il s'agit de nuire à son prochain.

Et à titre de comparaison un fusil à pompe acheté en france dans une armurerie, sera 10x moins "efficace" qu'un achat similaire aux US.
Pourquoi ? Et bien parce-que la législation est adaptée.
Un citoyen lambda n'a pas à se procurer une arme de guerre réservée aux militaires et/ou à des employées de l'état au service de la protection des citoyens en question.
C'est aussi simple que ça, et qu'on soit français ou turque n'y change rien. C'est surtout une histoire de $$$ et de politique et c'est effectivement pas près de changer.
BeatKitano
 
spook a écrit :


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.


Tiens, y'en a qui comprennent...
Cela dit quand on voit la gueule de caramels mous de nos dirigeants je doute que les français soient adeptes du "changement c'est maintenant"...
Anarchy
 
Encore mieux que CBL (cali si j'me souviens bien) en floride, on s'est pointe au shooting range j'ai signe mon nom sur un bout de papier, 30s plus tard j'avais acces aux multiples guns que mon oncle (stereotype niveau south park du republicain i.e ex us navy fervant supporter de fox channel, dors avec 3 AR-15 charge sous son lit) a apporte.

Et comme CBL c'est deconcertant parce que c'est super facile de maitriser ses carabines, ou en tout cas c'est facile de s'y habituer, m'etonne pas certains jeunes pas bien dans leur tete se sentent comme dans leur jeux video. Apres le debat y'en a aucune c'est du pur sensationalisme. GTA V est sorti y'as pas longtemps, il a fait 1 milliard en ventes donc forcement t'as certains rapaces ils vont chercher une histoire violente, la coller au succes du jeu et sortir un article/segment talk show intitule "Mais ou va donc la societe ?" ou il deplore l'etat de l'amerique et jesus serait decu par leur orgies dans le sang glorification de la violence.
CBL
 
Les américains ? Se révolter ? Faut pas déconner. On parle de gens qui ne traversent même pas au feu vert...
wdaq
 
spook a écrit :
De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça.


Se référer au second amendement comme quelque chose d'incompréhensible pour nous Français, sous prétexte qu'une large portion de la population se croit américaine depuis plus ou moins longtemps, à tort ou à raison. Je trouve ça très "republican space rangers" comme argument. ( Bon, j'exagère, mais pas que... )
Mais alors, quand deviens-tu un vrai américain patriote à même de comprendre la problématique dans ce cas ?
Les états qui ne délivrent quasi aucun permis doivent-ils s'inquiéter d'être ou ne pas être à même de coller à la lettre à l'application du second amendement ? Ils ne comprennent pas leur propre constitution ceux-là, alors ?
Nooky
 
10/10 le troll.
Zakwil
 
God bless America, en même temps il ne peut plus faire que ça, ses lobbys ne sont pas assez forts.

Vous avez remarquez, que si vous décalez les lettres CBL d'un cran, vous obtenez NRA? ou pas.
Maximelene
 
"Au bout du compte, ce sont bien les armes qui tuent les gens."

Non, ce sont les gens qui tuent les gens.

Les armes sont un outil. Un outil à bannir, certe, puisqu'un outil qui ne sert que à tuer, mais un outil malgré tout.

Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais bien les personnes qui appuient sur la gâchette.
noir_desir
 
J'avais cru comprendre que la course à l'armement est réaparu à partir de l'affaire manson. Que l'utilisation d'arme à feu, avant cette affaire, était en chute libre.
Donc ce n'est pas si vieux que les reflexe de taré sont revenu, on peut penser légitiment que cela peut repartir aussi, la nra ne sont que 4 millions officiellement, ce qui n'est pas non plus un % très élevé.
javierulf
 
It's Always Sunny in Philadelphia s09e02
robaire
 
__MaX__ a écrit :
Quand Call of Duty formera les meilleurs pilotes d'exosquelettes commandés à distance, ou que Battlefield formera les meilleurs pilotes de Drones du monde, tout ceci sera réglé. On aura même des reportages faisant l'apologie du système, en expliquant qu'on peut "tuer" en s'amusant à l'armée.

Il suffirait que Rockstar fasse un clône de GTA impliquant un flic bien américain infiltré dans une cellule terroriste aux états-unis et la plateforme de formation des futurs flics sera également opérationnelle.

Un truc rigolo mine de rien, on voit beaucoup moins de battage autour des jeux où l'on incarne le bon flic, même si on dézingue autant de mecs et qu'on éclate autant d'innocents.


Dans le monde diplomatique de ce mois y'a justement un article qui décortique comment les jeux de guerre prépare les gens à accepter l'idée de guerre et la dématérialisation via les drônes pilotés depuis les Etats-Unis...
paka
 
En même temps un article comme ça sur un site de jeux vidéo c'est prêcher des convaincus quoi... Mais oui.

Je me souviens avec émoi de cette scène au collège où ma prof de français me disait en plein cours qu'il fallait absolument que j'arrête le jeu de rôle parce que j'allais assassiner tout le monde ♥

Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.
Thesus
 
paka a écrit :
Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.

Prochain article de la Fox : "Les jeux de danse avec des paillettes rendent violent"

:D
hohun
 
spook a écrit :


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

C'est vrai qu'après la guerre froide, la ségrégation raciale et sexuelle et les diverses exactions des US ces 60 dernières années, on se demande bien quand ils vont l'utiliser, leur droit à la révolte. M'enfin bon, si le peuple US était intelligent, ça se saurait.
Doc_Nimbus
 
Elle commence à devenir "Café du Commerce" la discussion ici.
CBL
 
paka a écrit :
Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.


\o/
spook
 
N'oubliez pas de regarder en France pour comprendre le fond du problème : l'Humain.



Oh, et le bijoutier qui a tué le vilain, il n'est pas vraiment passé par un chemin légal pour se procurer l'arme.

Zut alors.

Le seul défaut vraiment abusé aux USA c'est la facilité pour acheter une arme, qu'importe l'arme.
noir_desir
 
On peut acheter du gaz sarin pour tirer sur les gens de la manif pour tous ?
spook
 
TheSlider
 
Pour l'auteur : http://www.dorkly.com/comic/54084/culture-of-violence
2vic
 
http://www.youtube.com/watch?v=KsN0FCXw914
CBL
 
spook a écrit :
Le seul défaut vraiment abusé aux USA c'est la facilité pour acheter une arme, qu'importe l'arme.


C'est bien ce que j'explique dans ma news...

Et puis pas vraiment "qu'importe l'arme". Il y a un monde entre un fusil de chasse et un AR-15 avec lunettes de visée et chargeur de 100 balles.

http://9gag.com/gag/amX2QY2
trankzen
 
Je voulais dire, ce ne sont ni les armes ni les gens qui tuent des gens. Techniquement, ce sont les balles .

Anzy
 
CBL a écrit :


C'est bien ce que j'explique dans ma news...

Et puis pas vraiment "qu'importe l'arme". Il y a un monde entre un fusil de chasse et un AR-15 avec lunettes de visée et chargeur de 100 balles.

http://9gag.com/gag/amX2QY2


Euh ce n'est pas dit ça, car fusil de chasse, en france tu peux avoir des sacrés jouets, avec des sacrées lunettes hein, qui n'ont rien à envier à ce que tu choppes aux states (exemple tout ce qui utilise du cal 338 Lapua Magnum, sans doute pour tuer les méchants sangliers à 1200 m).

Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.

Pour le reste c'est un éternel débat sans fin de la mort. Pis bon, on est 7 milliards, donc le jeu vidéo c'est magique pour lutter contre la surpopulation (troll).

On ferait mieux de s'inquiéter des nombreuses disparition d'enfants, ou encore des taux de suicide qui grimpent partout dans le monde. Bien qu'à mon avis là aussi ce soit les jeux vidéos, les armes et les putes les responsables de tout nos malheurs !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille passer mon diplôme de pasteur sur le net en 15 mn.
D-Kalcke
 
Anzy a écrit :
Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.
Il faut quand même un poil plus d'effort qu'aux USA.
CBL
 
Voilà ce qu'on trouve à Walmart :
http://www.walmart.com/cp/Firearms-Ammunition/1088608

Y'a pas ca chez Leclerc...
Big Apple
 
Oui, enfin, la violence, ça n'est pas que des armes à feu. Tout un tas de faits divers montrent des gens capables de tuer ou blesser de bien des façons différentes, et ce pour des motifs parfois futiles.

Je crois sincèrement qu'un jeu comme GTA5 est nocif pour des adolescents de moins de 15 ans, de la même façon qu'un film de Tarantino ou dans un autre registre de la pornographie.
Pour un adulte équilibré, nul doute qu'un jeu vidéo ne va pas faire de mal. Mais perso, jamais je laisserai mes gosses jouer et regarder n'importe quoi à 10 ans.

Quant à moi, j'apprécie les jeux de Rockstar en adulte averti... et j'espère que GTA5 sortira sur PC!
Gnaf
 
De mon temps, c'était les jeux de rôles qui étaient accusés (les vrais, avec table, écran et MJ derrière). Ils ont presque disparus, alors ça tombe sur les JV, le clou qui dépasse actuellement.

Ce genre de constatation devrait en effet pousser à réfléchir aux causes réelles...
BeatKitano
 
Anzy a écrit :


Euh ce n'est pas dit ça, car fusil de chasse, en france tu peux avoir des sacrés jouets, avec des sacrées lunettes hein, qui n'ont rien à envier à ce que tu choppes aux states (exemple tout ce qui utilise du cal 338 Lapua Magnum, sans doute pour tuer les méchants sangliers à 1200 m).

Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.

Pour le reste c'est un éternel débat sans fin de la mort. Pis bon, on est 7 milliards, donc le jeu vidéo c'est magique pour lutter contre la surpopulation (troll).

On ferait mieux de s'inquiéter des nombreuses disparition d'enfants, ou encore des taux de suicide qui grimpent partout dans le monde. Bien qu'à mon avis là aussi ce soit les jeux vidéos, les armes et les putes les responsables de tout nos malheurs !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille passer mon diplôme de pasteur sur le net en 15 mn.


<3
(surtout sur les disparitions).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.