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ACTU

Gears of War ? Zero innovation !

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cette phrase (clairvoyante ou pas, on vous le dira quand on aura testé le jeu) est beaucoup plus drôle quand on sait qu'elle sort de la bouche d'Alain Tascan, general manager chez Electronic Arts Montreal, une boite pas franchement connue pour son audace échevelée. En dehors de ce petit coté "hôpital qui se fout de la charité" qui peut prêter à sourire, ce que raconte le type est toutefois intéressant :
Je ne parle pas de mes propres gouts, je constate juste que Gears of War a obtenu 96 sur metacritic avec des tests qui disent "Okay, aucune storyline, le gameplay n'est pas innovant ...", et je me demande pourquoi ils ont mis 96. [Les scores] ont été gonflés à cause de la haute qualité des graphismes
Tiens, voila une bonne question : un jeu doit-il forcément être innovant pour être considéré comme une killer-app ?
 

Commentaires

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gask
 
Meme si ça vient d'un mec de EA, la remarque est tout de meme justifiée.
Cette complaisance autour de ce jeu commence vraiment à devenir fatiguante.
Ouamdu
 
Clairement pas. GoW est un peu similaire à F.E.A.R. sur ces aspects : une tuerie technique et un gameplay classique mais foutrement bien équilibré (d'après ce que j'ai pu lire sur les tests de GoW).
romjet
 
Ayant pu y jouer, le gameplay est très bien pensé pour ce jeu, techniquement c'est impressionant bref c'est un jeu bourrin mais techniquement irréprochable.
Après l'histoire dans un jeu d'action bourrin, c'est pas ce qu'on retient dans ce genre de jeu.
Anahkiasen
 
Chercher des innovations ou un scénario qui troue le cul dans Gears of War, c'est comme en chercher dans un Duke Nukem : il y en a pas et on s'en branle; on veut juste casser du monstre. \o/
Zakwil
 
u got it man

bon apres s'ils sortent un :
"Gear of War : Road to the world cup" on en rediscutera ;)
Lyrks
 
Mhhh non neanmoins une killer app c'est censé etre qq chose de "memorable", pas forcement un jeu qui tue la retine, qu'on a plié en 7h et qu'on range aussitot....

Enfin c'est ce que disent les pro-Wii, mais on les suppose pas tres objectifs en ce qui concerne les jeux qui tuent la retine! :D
toof
 
Lyrks > une killer app, c'est un jeu majeur, quelque soit le domaine. ça peut très bien être une daube très bien lancée d'un point de vue marketing et qui fait vendre à lui seul des machines par paquets de 12.
Lyrks
 
Tout ce que n'a pas eu la 360 jusqu'a present quoi... ;)

Merci GoW! :D
harold
 
"[Les scores] ont été gonflés à cause de la haute qualité des graphismes"

Merci Captain Obvious.
robaire
 
Le plus important est quand même que, apparemment, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un très bon jeu, donc si tout le monde est d'accord, alors pourquoi se priver.

Vous dites tous que ce jeu est bon, alors un jeu qui rassemble un tel consensus, il mérite surement sa note ultime. Après, le marketing, c'est comme les prix cinéma: ca ne change pas la qualité du "produit"...
CBL
 
(ils sont très fort chez metacritic : ils classent le jeu dans "First Person Shooter")
Raf
 
Lyrks a écrit :

Enfin c'est ce que disent les pro-Wii, mais on les suppose pas tres objectifs en ce qui concerne les jeux qui tuent la retine! :D


Quel est le rapport avec la news ?

Pour sortir une telle connerie tu dois etre un pro-360 ^^.

Le débat c'est de savoir si un jeu magnifique graphiquement est forcément un bon jeu ?

Pour moi, la question ne se pose pas à GoW car il ne se limite pas aux graphismes. Pour ce que j'ai pu en voir, il dégage une bonne ambiance, et à l'air très fun à jouer après l'innovation aurait été un plus.
hohun
 
FEAR : doom3+ring+max payne = innovation 0% (sauf peut-être l'IA), mix 100%, jeu culte. C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit.

Faut arrêter de se focaliser sur l'innovation : même s'il y a une limite à l'abus (kikoo elfes&orcs+2è guerre mondiale), un jeu c'est fait pour s'amuser. Et si on s'amuse bien en jouant à GOW, ben paf paf bonne note. Aussi simple que ça.
Lyrks
 
Raf a écrit :


Quel est le rapport avec la news ?

Pour sortir une telle connerie tu dois etre un pro-360 ^^.

Le débat c'est de savoir si un jeu magnifique graphiquement est forcément un bon jeu ?

Pour moi, la question ne se pose pas à GoW car il ne se limite pas aux graphismes. Pour ce que j'ai pu en voir, il dégage une bonne ambiance, et à l'air très fun à jouer après l'innovation aurait été un plus.



Non c'etait une petit blague, faut pas se formaliser!! ;)

C'etait aussi pour signaler que GoW est l'antithese de la politique de la Wii, c'est a dire un jeu qui se focalise sur les graphismes et l'action immediate au detriment d'un gameplay qui finalement demeure assez basique!

Donc effectivement la question de la "qualité" d'une killer app reste ouverte! ;)
CBL
 
Pas d'accord, la Wii se focalise aussi sur un gameplay basique et de l'action immédiate.

GoW, c'est Kill.Switch avec un moteur 3D de fou furieux et une ambiance en béton. Et en plus il y a du coop. J'aurais une 360, je ne me poserais même pas la question de savoir si c'était innovant et je foncerais dessus tellement ça a l'air bon.
kabal
 
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.
Raf
 
Lyrks a écrit :



Non c'etait une petit blague, faut pas se formaliser!! ;)


Je réagi au quart de tour en ce moment, faut que je fasse gaffe je vais vraiment devenir fan boy...

Enfin, je trouvais petit de citer la wii sur une news concernant GoW qui est surement la référence graphique du moment.
CBL
 
kabal a écrit :
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.


Ce genre de réflexions, tu ne peux la faire qu'avec du recul et certainement pas en pleine sortie du jeu. Je doute que quand Contra 3 est sorti, il y avait des gens pour penser que des acharnés dans mon genre y jouerait encore presque 15 ans après.
Raf
 
CBL a écrit :
Pas d'accord, la Wii se focalise aussi sur un gameplay basique et de l'action immédiate.


Pas d'accord non plus. Certes de nombreux jeux grand public auront un gameplay basique ou de la'action immédiate. Mais des jeux comme Zelda, Metroid ou RedSteel ne jouent plus dans cette catégorie.

Demande à Zaza qui n'a pas réussi à s'en sortir sur RedSteel.
Lyrks
 
kabal a écrit :
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.



Voila, c'est un peu l'impression que j'en ai, aussi bon que soit GoW, j'ai tout de même peur que des lors qu'un jeu "plus beau" sera sorti, tout le monde l'oubliera!


Raf> Oui je sais, je suis un etre mesquin!! :D
CBL
 
Ca dépend ce que tu entends par gameplay basique et action immédiate. je ne parle pas forcément de Waior Ware hein. Je doute qu'il faille plus de 2 minutes pour apprendre à jouer au nouveau Zelda. Je suppose qu'il y a quand même pas mal de boutons pour GoW.

Red Steel c'est un autre problème :)
Ber
 
kabal a écrit :
Même si GoW est visiblement un très bon jeu dans son domain (joli, équilibré, bourrin...), ça n'en fait pas un jeu culte pour autant, tout simplement parce que j'ai du mal à croire que quiconque y jouera encore dans 5 ans. C'est pas vraiment le genre de jeu que tu ressors régulièrement du placard pour le refaire entièrement ou faire un peu de multi. Contrairement à d'autres, qui peuvent eux être considérés comme killer-app.


Mouais....J'ai pas encore ressorti mon FF7, mon Zelda OOT ou mon Flashback....ce sont pourtant mes "jeux cultes"....Pour GoW ca sera pareil. Killer App aujourd'hui, après c'est à vous d'en faire un jeu culte ou non.
Zaza le Nounours
 
Raf a écrit :

Pas d'accord non plus. Certes de nombreux jeux grand public auront un gameplay basique ou de la'action immédiate. Mais des jeux comme Zelda, Metroid ou RedSteel ne jouent plus dans cette catégorie.

Demande à Zaza qui n'a pas réussi à s'en sortir sur RedSteel.

Oui, enfin non, ça c'est juste parce que la maniabilité de Red Steel est nulle à chier et mal pensée.
Raf
 
Zaza le Nounours a écrit :

Oui, enfin non, ça c'est juste parce que la maniabilité de Red Steel est nulle à chier et mal pensée.


T'as réagi encore plus vite que ce que je pensais :p.

CBL =} RedSteel c'était une petite dédicasse j'avais bien compris le probleme (pas partagé par tous ceux qui l'ont testés)

:)
bardamu
 
95-->100 journaliste a eut call girl/coke
90-->95 = journaliste a eut coke
en dessous un loosy t-shirt
Pop Pop
 
pas inovant!
le gars de chez EA n'y a certainement pas joué.
Certe ce n'est pas une inovation de maniere generale, mais il en a plein de petite.
La premiere qui me vient a l'esprit c'est le systeme de recharge de l'arme.

Mais bon c'est sur faut y avoir au moin joué pour constater toutes les petites inovation du jeu.
niCO
 
Suis-je le seul à penser que c'est une bonne chose qu'une huile d'EA fasse remarquer qu'il est important de continuer à sortir des jeux innovants ? Voyez le bon côté des choses !
why did they give this 96? They were blown away by the high quality of the graphics... Myself, I prefer something more creative
Moi je partage son opinion.

(honte à celui qui à dit que Duke3D était pas innovant)
Zaza le Nounours
 
Je crois surtout que si EA dit ça (alors qu'ils n'ont pas dû sortir de titre innovant depuis euh... bon, depuis un moment quoi), c'est qu'ils l'ont un peu mauvaise de voir qu'un jeu autre que leurs productions majoritairement moisies (et surtout 0% innovantes) cartonne comme c'est pas permis. Ca sent vraiment la jalousie mal placée, ce commentaire.
Onirik
 
@niCO: sur le fond il a parfaitement raison, c'est juste le fait que ce soit un mec d'EA qui dise ca qui rend la chose "comique".
Maitre Dragon
 
Pas forcement obligé d' être très inovant, mais proposer plus, oui.
CBL
 
Entièrement d'accord avec Zaza et j'ajouterais qu'ils sont aussi jaloux de voire que l'Unreal Engine 3 mangent pas mal de parts de marché du RenderWare.
Electronike
 
Quelques exemples de killer-apps (reconnues) :
Super mario bross (nes)
Tetris (epoque game boy)
Street fighter 2 (super nes)
Sonic (sega)
Doom (PC)

Pour rentrer des la catégorie convoitée des killer apps il faut selon moi remplir obligatoirement trois conditions :
1 : Avoir un succès énorme.
(pour son époque bien sur)
2 : Communiquer son succès à son support.
(le jeu qui fait acheter la console/le pc etc.)
3 : Ne pas avoir de concurrents pendant un moment.(en raison d'un aspect novateur ou d'une particularité quelconque qui laisse les concurrent sur place le temps de conquérir le marché).

Donc pour le cas de GOW on verra bien mais a mon avis il va le mériter facile.
niCO
 
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.

C'est un peu dommage (et facile) de se contenter de tourner les déclarations de Tascan en dérision. Je dis ça en tant que lecteur de Factornews.
Miaouss
 
niCO a écrit :
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.


Effectivement c'est éclairage nuance un peu le propos de zaza mais ceci dit army of two ne revolutionne rien non plus...
Quant aux autres productions moisies n'oubliez pas qu'elles sont orientés mass market et non pas HxC gamers. Il y a des gens qui veulent marquer beaucoup de buts et conduire vite.
CBL
 
niCO a écrit :
CBL/Zaza : je pense que vous pouvez un peu approfondir votre analyse de la déclaration de Tascan et prendre en compte qu'il dirige le studio en charge d'Army of Two. Il n'en a probablement rien à foutre du RenderWare et des autres "productions majoritairement moisies" d'EA.


J'attends de voir Army Of Two avant de me prononcer. Peut etre que ce sera un jeu créatif et innovant (chez EA ça doit juste vouloir dire "ne pas utiliser une licence existante).
Même s'il se fout du reste des productions EA, il doit savoir qu'elles ne sont pas vraiment créatives. Donc il crache un peu sur les jeux de sa propre boîte.
Enfin, un directeur de studio qui se demande pourquoi les gens aiment autant un jeu ne doit pas avoir de bons conseillers créatifs et marketing...
Onirik
 
niCO a écrit :
C'est un peu dommage (et facile) de se contenter de tourner les déclarations de Tascan en dérision. Je dis ça en tant que lecteur de Factornews.


:) Bravo pour l'auto-dérision !
Message masqué
niCO
 
Il ne se demande pas pourquoi les gens aiment autant Gears of War. Il constate que les journalistes ont collé 96% au jeu en se basant essentiellement sur son aspect graphique.

Ne le faites pas passer pour quelqu'un de mesquin qui tape sur la concurrence. Enfin, faites ce que vous voulez en fait :-)
Mendoza
 
Mais c'est quoi, une killer-app ? Il me semble que l'expression ne concerne que le volume des ventes, dans ce cas, oui, GoW sera une killer-app, un titre qui fait vendre en plus des consoles juste pour pouvoir y jouer.
Faut pas confondre avec les jeux "cultes" qu'on ressort 5 ans après avec le même plaisir, comme Sam&Max. GoW, je dirai, sans y avoir joué, qu'il ne fait pas partie de cette catégorie : si en effet il n'est bien noté que grâce à ses graphismes, il sera dépassé dans 5 ans par des jeux plus beaux et plus funs à jouer.
pouletmagique
 
Je pense pas qu'il faille attendre 5 ans pour voir un jeux couper GOW en deux.
Pour moi, c'est pas une killer app. C'est un très bon jeux mais c'est pas LE jeux. Pour l'instant, il fait figure de KA car il y en a pas vraiment sur 360. Elles arrivent bientot.
Maxmallium
 
L'homme est t'il capable de complètement créez ou imite t'il toujours la nature ?
Skizomeuh
 
Woaah un philo-troll !
Ouamdu
 
En même temps, il a pas tort le Alain Machin, mais est-ce qu'il l'ouvrira pareil si Crysis se prend que des pures notes avec un gameplay qui, lui aussi, s'annonce finalement assez classique ? Pas sûr.
da_hooligan
 
en tout cas "It really will take you only around six hours to complete the Campaign on the standard setting"... et ça ça fait un petit peu chier quand même
remouk
 
Killer-app : littéralement, dans notre contexte, c'est "Jeu qui tue (sa race)". Le truc qui fait vendre et fait parler de la console tellement ça démoule. A mon sens, GoW n'est donc pas une killer-app, même si ça décolle la rétine.

Zelda sur Wii, par contre, c'en est une.
Draikin
 
Il est marrant ce gars. Le système métacritique avantage énormément EA: un jeu sans défaut évident recevra des 85+% partout par addition des notes des parties du jeu musique/graphisme/gameplay/etc... alors que pour ma part je risque de le trouver fade.

Quasiment tous les grands jeux ont des défauts mais ils excellent dans un compartiment: l'histoire de Planescape Torment, les combats de Ninja Gaiden, le gameplay de Total Annihilation ... pour Gears of War ça a l'air d'être le côté viscéral des affrontements.

Et puis bon, ils apportent quand meme quelques innovations aux cover-shooters: la CNN cam, le rechargement des armes, l'arc visuel de lancer de grenade.
SupaPictave
 
da_hooligan a écrit :
en tout cas "It really will take you only around six hours to complete the Campaign on the standard setting"... et ça ça fait un petit peu chier quand même


Ouep, enfin ça dépend grandement de quel site. Moi j'ai lu que c'était plus proche des 8-9h (sur IGN je crois), et que ça pouvait presque doubler au niveau de difficulté supa-hardcore.

Bref, encore un jeu qu'il faut attaquer directement en mode difficile ou plus pour en profiter comme il se doit.
Prodigy
 
Ouamdu a écrit :
En même temps, il a pas tort le Alain Machin, mais est-ce qu'il l'ouvrira pareil si Crysis se prend que des pures notes avec un gameplay qui, lui aussi, s'annonce finalement assez classique ? Pas sûr.


Ca serait pas très corporate de sa part...
toof
 
SupaPictave a écrit :
et que ça pouvait presque doubler au niveau de difficulté supa-hardcore.
Honnêtement, et c'est le casual gamer en moi qui parle, augmenter la difficulté pour rallonger la durée de vie mais crever toutes les deux minutes, ça m'intéresse pas.

Je préfère 6h d'action pure et de fun que 12h de prise de tête.
jacques_benoix
 
Maxmallium a écrit :
L'homme est t'il capable de complètement créez ou imite t'il toujours la nature ?


Tu penses à ca ? url
SupaPictave
 
toof a écrit :
Honnêtement, et c'est le casual gamer en moi qui parle, augmenter la difficulté pour rallonger la durée de vie mais crever toutes les deux minutes, ça m'intéresse pas.


Je suis d'accord, mais si le tout est bien dosé, ça peut aussi changer totalement l'optique avec laquelle on aborde le jeu.

Du gros bourrin qui fait pas très gaffe où il met les pieds, on passe du mec prudent qui réfléchit avant d'agir, qui anticipe tous ses mouvements, qui économise les balles, etc.

Je sais pas, par exemple un jeu comme Halo s'aborde tout à fait différemment selon que l'on soit en facile ou en difficile, sans forcément aller en mode légendaire.

Si la difficulté agit par exemple sur l'IA des ennemis (pas seulement sur la vie moindre du joueur, ou le surnombre des ennemis), ça peut devenir très intéressant.
Prodigy
 
toof a écrit :
Je préfère 6h d'action pure et de fun que 12h de prise de tête.


Je préfère 12h d'action pure mais ça n'engage que moi.
Chavez
 
J'aimerai avoir des vrais avis de gamers sur ce jeu, parce que la "video de la pluie" et d'autres videos montrent un gameplay qui a pas l'air passionnant.
swan
 
Maxmallium a écrit :
L'homme est t'il capable de complètement créez ou imite t'il toujours la nature ?


J'en ai une mieux qui va bien plus loin dans la reflexion (parceque je suis bien plus intelligent mais là elle n'est pas de moi alors je ne peux pas te le prouver).

"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" - Lavoisier

Moi je m'en fous de la nouveauté, ce n'est jamais que de l'ancien modifié. Tant que j'ai du plaisir, les innovations je m'en tamponne le coquillard.

Comme disent les vieux : "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes" ... "mais faut laver le pot de temps en temps".

Mais je ne suis pas contre un peu d'idées neuves et bientôt vieilles. De toute façon le but de ces jeux est de tuer des trucs, dans le futur ça sera cool car on aura de plus en plus l'impression de tuer des gens pour de vrais, et les jeux seront devenus tellement réalistes qu'ils seront aussi chiants que la vie réelle, ça va devenir plus amusant de tuer des gens pour de vrai pour au moins avoir l'adrénaline des conséquences.

GoW a l'air cool, c'est ce qui se fait de plus abouti techniquement pour le moment, ça a l'air jouable, les effets gores sont bien foutus, y'a quelques armes tripantes, il n'est pas le premier à utiliser les éléments qui font son interêt (la mise à couvert, le moteur physique, etc...) mais il semble avoir bénéficié de pas mal d'heures de travail pour combiner ces éléments. Les choix scénaristiques et graphiques sont très orientés serie B à la sauce Epic, c'est assez fidèle à ce qu'on pourrait en attendre (à moins d'avoir des espérances farfelues et une méconnaissance des précédents produits de l'équipe de developpement).

Microsoft et Epic ont l'ambition qu'il devienne une KA, même sa date de sortie est orientée vers cet objectif. On pourra dire que c'en était une que lorsque l'on aura constaté l'effet produit en terme de ventes et l'image qu'il laissera dans les esprits qui s'en souviendront ou pas.

Edit : Ah oui... Le "rien ne se crée, rien ne se perd, bla bla bla"... C'est un principe biologique, chimique, psychologique, géologique, etc... Ca veut dire que rien n'est crée à partir de rien et que rien ne meurt mais fait partie d'une autre chose transformée, et ça continue comme un ouroboros (le serpent qui se mord la queue), c'est le cycle éternel de la vie. N'importe quelle histoire est une variante des thêmes humains qui étaient de simple sensations avant d'être mis en mot (et avant c'était encore autre chose mais j'en sais foutre rien ce que c'était). Alors l'innovation c'est considéré de façon subjective comme une amélioration mais c'est juste une transformation, avant on avait une barre de vie dans les fps mais maintenant on meurt si les coups sont encaissés à l'affilé, y'en a toujours qui proposent de nouvelles idées qui deviennent des normes temporaires puis on passe toujours à autre chose. Si on pense que le futur est mieux que le présent alors l'innovation est une bonne chose, sinon ça n'a vraiment le seul interêt que d'apporter du changement. M'enfin, tout ça on s'en fout carrément (désolé si vous avez tout lu de ce message inutile), tout ce qui compte c'est que le jeu amuse ceux qui l'achètent.
CBL
 
Prodigy a écrit :
Je préfère 12h d'action pure mais ça n'engage que moi.


Je préfère 20h d'action pure :)
romjet
 
en tout cas GOW en coop est bien sympa :)
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.