Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Piranha Bytes lève le voile sur Risen

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Cela fait maintenant quelques semaines que le nom du nouveau jeu de Piranha Bytes a été dévoilé : Risen. Pour rappel, Piranha Bytes sont les géniteurs de la série des Gothic, dont la licence appartient à JoWood. Suite à un différend au sujet du dernier épisode en date, les teutons sont partis de leur côté pour créer un nouvel RPG sous la houlette de Koch Media/Deep Silver.

La présentation s'ouvre sur le trailer précalculé que vous pouvez voir ci-dessous. Tous les éléments d'un bon RPG sont là : un inquisiteur oppressant, des villageois contenus chez eux et ne pouvant pas quitter leurs villages, les éléments sont déchaînés,... on sent que quelque chose ne va pas dans le monde de Risen, et il semblerait que l'on doive remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Après le trailer, les développeurs de Piranha Bytes se mettent à parler de leur bébé. Le fondateur de la boîte nous explique que Risen sera un action-RPG en 3D, et qu'avec ce jeu ils vont essayer de retourner à ce qui avait fait la force des premiers Gothic : se concentrer sur l'histoire, et permettre aux joueurs de faire des choix tout au long du jeu qui auront de l'influence sur le déroulement de l'aventure. Risen se déroule sur une sorte d'île volcanique, relativement loin du continent (un peu comme la province de Vvardenfell). Depuis quelques années, le monde est en proie à des tempêtes magiques, les mers ne sont plus pratiquables, d'anciens temples enfouis sortent du sol (d'où le nom, Risen), bref c'est le bordel.

L'inquisition a été fondée pour trouver la source de ces problèmes, et l'inquisiteur profite de sa position de force pour soumettre toute l'île à son bon vouloir. Tous les habitants de l'île sont enfermés dans leurs villages, et seuls les soldats de l'inquisition ont le droit de se déplacer librement sur l'île. Pour illustrer les possibilités de développement de l'histoire, il nous raconte qu'à tout moment, on risque de se faire capturer par les soldats de l'inquisition. Si l'on perd un combat contre eux, on est enrôlés de force, lors du combat, on pourra aussi tenter de les attirer vers un groupe de bandits, afin qu'ils se battent entre eux et nous laissent tranquille. Mais on pourra aussi décider de son plein gré de rejoindre l'Inquisition (si on veut devenir un Grand Guerrier, par exemple), ou bien de les éviter soigneusement tout au long de l'aventure.

Bien que le monde de Risen soit complètement ouvert, l'histoire sera découpée en plusieurs chapitres. PB pense que c'est la meilleure façon de présenter l'histoire aux joueurs. Plutôt que de faire comme dans Gothic et que le scénario principal soit découvert à travers les quêtes obtenues dans les villages, les chapitres feront en sorte que l'on sache exactement ce qui se passe dans le monde. Néanmoins, ces chapitres n'empêchent pas le monde ouvert que les amateurs de Gothic connaissent. Quand on leur a demandé s'il y aurait des montures dans le jeu, ils ont dit qu'il n'y en aurait pas, arguant que la marche à pieds était plus propice pour la découverte et l'émerveillement devant le monde qu'ils ont créé. Tant pis pour les cloches et autres cors aux pieds.

N'ayant encore vu aucune image du jeu, on ne peut qu'espérer que la réalisation sera à l'image des Gothic, avec un moteur plus performant et moins de bugs. En attendant d'en savoir plus je vous propose de découvrir le jeu avec le trailer ci-dessous.


[vid=videos/risen_trailer_gc08.flv,480,270,videos/risen_trailer_gc08.flv,720,416]
Rechercher sur Factornews