Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Impressions : Guild Wars 2

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Quand Guild Wars est sorti il en 2005, il apportait son lot de nouveautés dans le monde des MMO : un univers instancié permettant à chacun de vivre l'histoire à son rythme, un jeu ne nécessitant pas d'abonnement mensuel, et un gameplay basé sur la diversité des expériences plutôt que sur le grinding et levelling.

Avec Guild Wars 2, Arenanet veut pousser la barre encore plus haut en terme de nouveautés, et c'est ce lot d'améliorations qui était le sujet principal de la présentation à laquelle nous étions conviés.




D'après Arenanet, un des gros points faibles des MMO est qu'il leur manque souvent une expérience narrative telle qu'on en trouve dans les RPG solo. Comment peut-on prendre une histoire au sérieux si on nous demande d'aller chercher 10 queues de rats en guise de tutoriel ? Comment faire pour améliorer le réalisme dans les quêtes où l'on vous demande de sauver des NPC, et que ces derniers disparaissent à peine la quête terminée ? C'est là qu'intervient le concept d'arc narratif personnel (Personal Arc dans la langue de Shakespeare) : toutes les actions que j'accomplis dans le jeu auront un impact sur l'aventure. Cela permettrait de se sentir plus impliqué dans le jeu.
De plus, quand on crée un nouveau personnage dans Guild Wars 2, on lui crée aussi un passé. Par un système de questions qui n'est pas loin de rappeler celui des Elder Scrolls ou encore Ultima, on indique notre lieu de naissance (dans les bas-fonds de la ville, dans le quartier chic, en pleine campagne), quelques mots sur notre jeunesse,... et ces éléments auront un impact sur le reste du jeu.

Un second point qui peut aider à améliorer le réalisme et l'implication du joueur dans le jeu est le réalisme du système de quêtes dans les MMO. Le problème de ce système est que vous pouvez vous promener dans une région, il fait beau, tout va bien, et vous rencontrez un personnage avec un point d'exclamation au-dessus de la tête. Vous commencez à lui parler et paf! d'horribles centaures ou charrs apparaissent de nulle part pour attaquer la région. De plus, trop souvent les joueurs se retrouvent dans un environnement compétitifs pour avoir le plus d'XP, le meilleur loot,... ce qui peut sembler contradictoire dans le cas où les joueurs sont de la même faction et supposés travailler ensemble pour sauver le monde.
Pour contrer ce sentiment, Arenanet introduit les Événements Dynamiques. Il s'agit d'événements qui peuvent avoir lieu à tout moment dans l'univers du jeu, et vous pouvez décider d'y participer ou non. Par exemple, vous pourriez vous balader dans les environs d'une ville et vous voyez au loin quelques joueurs aux prises avec un gros lézard. L'interface du jeu vous indique qu'un combat y a lieu et libre à vous d'aller les aider ou non. Vous n'aurez pas à entamer la conversation avec le vieillard local pour que cet événement démarre, ces événements dynamiques peuvent surgir à tout moment. Évidemment, plus il y a de joueurs présents lors de l'événement, plus il devient difficile (le lézard pourrait par exemple utiliser des coups spéciaux supplémentaires) et plus il rapporte des points ! En revanche, si tous les joueurs quittent la zone de combat, le monstre ne disparait pas pour autant, et continue de faire des ravages. Ce dernier pourrait décider de raser le village voisin et, si personne n'est là pour le défendre, il faudra le capturer pour le reconstruire.




Arenanet tente donc de remplacer le système de quêtes classiques avec point d'exclamation au-dessus de la tête des NPC par ce système-là. Ceci est radicalement différent des mondes instanciés du premier Guild Wars, et donne l'impression de participer à l'histoire d'un monde plus vivant et plus réaliste. Rien n'empêche de se trouver nez à nez avec un énorme dragon dès les premières minutes du jeu.

On pourrait se demander s'il existe encore des zones instanciées dans ce nouveau Guild Wars. Car, avec l'apparition d'un monde plus vivant, d'événements dynamiques, est-ce qu'il reste encore une partie personnalisée au jeu ? Arenanet nous raconte qu'il manque encore beaucoup de choses aux MMO pour atteindre le niveau d'immersion atteint dans les jeux de rôles solo. Pour pallier à ce système, ils ont étendu le principe d'arc narratif personnel en ajoutant plusieurs zones instanciées, unique à votre personnage, comme par exemple le quartier où il est né. Dans cette zone, vous aurez l'occasion de vivre plusieurs histoires propres à votre personnage, cet endroit se rapprochant d'un univers de RPG solo. Cette zone se transformera au fur et à mesure que l'aventure avance et en fonction de vos actions. Vous pourrez aussi y inviter des amis pour résoudre des quêtes ensemble si nécessaire.

Guild Wars 2, tout comme son prédécesseur, ne nécessitera pas d'abonnement mensuel pour y jouer, les graphismes sont somptueux, et la narration se déroule avec les personnages surimposés sur des artworks stylisés. Au sujet de la narration, Arenanet nous a raconté que pour Guild Wars 2, tous les dialogues ont été enregistrés. Qu'il s'agisse de quêtes principales, ou de NPC discutant dans la ville, vous entendrez ce qu'ils ont à dire sans avoir besoin de lire ce qui est écrit au-dessus de leur tête.

L'histoire se déroule environ 250 ans après Guild Wars 1, les dragons se sont éveillés et sèment terreur et désolation. Du coup, toutes les races joignent leurs forces pour tenter de contrer leurs attaques. Des huit classes disponibles, Arenanet ne nous en a montré que quatre : l'élémentaliste, le guerrier, le ranger et le nécromant. Ce dernier a d'ailleurs été dévoilé à l'occasion de la GamesCom.

Cette démonstration nous a en tout cas mis une belle claque, comme vous pourrez le voir dans la video, et ça va être difficile d'attendre jusqu'à la sortie du jeu, prévue pour... « when it's done ».

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/gw-prezgc-montage-xvid-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/gw-prezgc-montage-xvid-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nitoo
 
"NCSoft tente donc de remplacer le système de quêtes classiques"

C'est ArenaNet les devs il me semble non ?
Nan parceque NCSoft ne font qu'éditer, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comment ces tocards ont absolument flingué un jeu comme Aion (avec pourtant un gros potentiel).

En tout cas, ce Guild Wars, deudieu ce qu'il fait envie ! Et pourtant j'ai pas du tout aimé le premier. Merci pour ces impressions et la vidéo, ça semble vraiment énorme, ils ont pas intérêt à le chier celui-là ! Et j'espère qu'il y aura une classe d'assassin quand même.
Alexaï
 
L'immersion passe aussi par la qualité de l'univers, de l'écriture, de la direction artistique, de la narration. Autant de point où Nc-soft s'est montré profondément incompétent dans le premier épisode, et où ce qu'on a pu voir du second ne rassure pas.

Du coup, je doute que quelques features gadgets, fussent-elles sympathique, puissent réellement compenser cet immense manque.
Ouhlala
 
Alexaï a écrit :
L'immersion passe aussi par la qualité de l'univers, de l'écriture, de la direction artistique, de la narration. Autant de point où Nc-soft s'est montré profondément incompétent dans le premier épisode, et où ce qu'on a pu voir du second ne rassure pas.

Du coup, je doute que quelques features gadgets, fussent-elles sympathique, puissent réellement compenser cet immense manque.


euh... La direction artistique du jeu est bien meilleure que celle de 99% des jeux actuels... Je t'invite à zieuter les artworks, justement du directeur artistique. L'univers est pas mal developpé, plutot cohérent, et largement suffisant pour justement s'immerger dans le jeu.
Par ailleurs, comme l'a dit Nitoo, le jeu a été developpé par Arenanet, et NC Soft n'en est que l'editeur. C'est à se demander si tu as même joué au jeu.
nitoo
 
Voila, merci.

Sinon tout pareil, si y'a bien un MMO qui a l'air tout sauf générique et intéressant, c'est bien celui-ci. En plus d'être très beau, ça à l'air de super bien tourner (quel type de moteur c'est tiens ?). J'espère vraiment vraiment beaucoup qu'ils vont pas le foirer.
Feufollet
 
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.
lebaud07
 
C'est clair que ca donne envie :)

Adieu vie sociale !
hicks
 
C'est beau. Mais je regrette que les races ne soient pas un peu plus originales.

Il y a une copie des Tauren et des gnomes de WOW...

Les quêtes instanciées en solo ou a plusieurs qui sont "rp" ça existe aussi déja dans "le Seigneur des anneaux online" par exemple.

Pour moi (et ça n'engage que moi) a voir.
Ouhlala
 
Pas faux, ce n'est pas très original dans les races (anciens de blizzard oblige.. ;) ) . En fait le truc qui va le différencier pour pas mal de joueur, c'est l'absence d'abonnement .
Feufollet
 
En même temps, c'est pas non plus Blizzard qui a inventé les elfes ou les gnomes. La plupart des univers med-fan intègrent plus ou moins les mêmes races.
hicks
 
Ce n'est pas une raison pour faire comme tout le monde.
ClémentXVII
 
Feufollet a écrit :
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.


Ils n'ont pas parlé de niveau max pendant la présentation.
Kuro
 
Feufollet a écrit :
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.

80

Dans la liste des nouveautés, j'ai lu des trucs qui me font un peu peur. Avec GW j'avais un jeu pas vraiment MMO ce qui me permettait d'éviter la horde de connards qui me fait frémir sur d'autres jeux, tout en étant très orienté teamplay, même en PVE.

Par exemple, avec le combat contre le dragon de la présentation à la Gamescon j'ai eu l'impression d'un grand foutoir sans organisation.
rippmania
 
Entre la DA et la fluidité des combat, je trouve ça carrément impressionant, surtout pour un MMO sans abo.

Espérons que le jeu ne soit pas pourri par le même public que le premier opus...
Zaza le Nounours
 
rippmania a écrit :
Espérons que le jeu ne soit pas pourri par le même public que le premier opus...

Ben justement, du fait que tout est instancié, on le subit pas trop le public, non ?
The Radec
 
nitoo a écrit :
C'est ArenaNet les devs il me semble non ?
Nan parceque NCSoft ne font qu'éditer, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comment ces tocards ont absolument flingué un jeu comme Aion (avec pourtant un gros potentiel).


Arena.Net=NC Soft West
Arpès le départ de Jeff Strain, Mike O' Brian a réaffirmé qu'Annette était un studio indépendant.
Je l'espère, car quand on voit comment Tabula Rasa a été traité par NcSoft ça fait un peu peur.

Le truc qui coince dans cette présentation c'est l'apparition des potions d'energie.
Car mine de rien, ça enlève un des points fort du premier: faire un build puissant et économme en energie (sauf si on a un poto nécro batterie)
rippmania
 
Zaza le Nounours a écrit :

Ben justement, du fait que tout est instancié, on le subit pas trop le public, non ?


Oui, mais j'ai pas bien saisi si il y avais toujours les quêtes storyline à faire avec 7 autres boulets comme dans le premier...

Et puis les hubs commerciaux c'était quand même kevin land aussi...
Feed
 
Y-at'il toujours le système de biclassage?
ClémentXVII
 
rippmania a écrit :


Oui, mais j'ai pas bien saisi si il y avais toujours les quêtes storyline à faire avec 7 autres boulets comme dans le premier...


La plupart de ces quêtes storylines ont été remplacées par des événements dont la difficulté augmente en fonction des personnes présentes. Tu n'auras donc pas à créer un groupe de X personnes, et râler quand 3 personnes se déconnectent au dernier moment quand ils voient la gueule du monstre en face d'eux, car le niveau de difficulté des quêtes s'adapte en fonction du nombre de joueurs présents lors de la quête.

Maintenant, d'après la présentation, Arenanet veut faire de GW2 un jeu qui pourrait plaire tant aux amateurs de MMO qu'aux personnes qui aiment bien jouer en solo. J'imagine donc que c'est pour ça qu'ils ont supprimé les groupes et modifié un peu le système de quêtes.
The Radec
 
Non
En gros au départ il l'avaient implémenté puis ils se sont rendu compte que les classes se suffisent à elles mêmes.

De même ils veulent se débarasser de la sacrosainte trilogie Tank-Heal-DPS

Je vous invite lire les articles suivants qui détaillent bien ce que veut faire Arena.Net
Système de compétences, Armes, professions et races, Les Soins et la Mort
Feed
 
Articles très intéressants. J'en avais lu une partie en VO sur Kotaku, mais pas l'intégralité ; me voila d'autant plus intéressé par ce jeu.
Feufollet
 
Effectivement, sur le papier, c'est alléchant.

Maintenant, je vois mal comment est géré le système de "groupe pas groupé": quid du partage de l'xp, des loots éventuels... Ou encore comment le jeu fait la distinction entre un joueur qui lance une aoe pour tuer les membres du groupe qui essayent de tuer un monstre (pvp sauvage). Et celui qui lance une aoe pour aider les membres du groupe qui essayent de tuer un monstre.
ng-aniki
 
Le système de quête 'publique' existe déjà dans Warhammer Online, même si celles-ci ne sont probablement pas aussi nombreuses qu'elles le seront dans GW2.

@Feufollet:
En regardant la vidéo, je doute qu'il n'y ait de pvp sauvage là dedans.
Pour l'xp, ils diviseront simplement en fonction du niveau des joueurs et des dommages qu'ils ont fait sur le mob (ou des heals faits sur les gens attaquant le mob).
Pareil pour les loots, plus tu dps/tank/heal, plus tu auras des chances de recevoir des bons loots.

Enfin, ça me parait simplement logique. (Et c'était comme ça dans WarHammer Online)
Wild_Cat
 
En effet, ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de PVP sauvage.

Pour le partage, à ce que j'en ai lu quoi qu'il arrive, tu ne dois jamais être lésé par la présence d'autres joueurs. L'idée est d'éviter que les groupes de joueurs se fuient les uns les autres ("merde, ils vont nous chourer nos mobs/notre loot/notre XP"): vous êtes censés tous jouer pour la même équipe, la coopération doit être bénéfique.

J'en déduis que s'il y a plusieurs joueurs/groupes qui bossent ensemble sur un même objectif, il rapportera plus (en plus de devenir plus dur pour accommoder les joueurs supplémentaires).

Faut voir ce que ça donnera en pratique, mais pour l'instant je le sens plutôt bien.
Obiwan Kenewbie
 
J'avais adoré le premier que j'ai stoppé après Nightfall parce que je commençais à me lasser mais je vais sans aucun doute rempiler pour celui-là.

C'est du gros need.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.