Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Hitman 5 : à fond dans la liberté mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Hitman Absolution était à la Gamescom etIO Interactive présentait la même démo qu'à l'E3. Les réactions ont été tout aussi mitigées. Tore Blystad, le lead designer, a expliqué qu'il tenait en compte la réaction des fans mais que le développement du jeu ne sera pas dicté par cette dernière.

Il est aussi revenu sur un "problème" des précédents jeux :
Une des choses qui était difficile avec les précédents opus était qu'il y avait une grande liberté d'action mais il fallait vraiment fouiller par soi-même. Rien n'était présenté sur un plateau. On pouvait commencer un niveau devant dix portes ouvertes et ça donnait quelque chose du genre "Où est-ce que je dois aller ? Je ne sais pas alors je vais essayer la première porte. Oh je me suis fait tuer. Essayons la deuxième." Ce genre de liberté n'est pas très intéressante parce qu'elle n'offre pas vraiment de choix, uniquement la possibilité d'essayer, d'échouer et de recommencer. [Avec Hitman Absolution] vous êtes au courant des différents choix possibles qui peuvent sembler plus binaires.
Selon moi, le concept de liberté est encore renforcé quand on n'explique pas au joueur ce qu'il doit faire. Le grand plaisir d'Hitman c'est justement la découverte et l'apprentissage par l'échec. Le jeu donnait quelques indices légers sur ce qu'on pouvait faire mais généralement ça tombait sous le sens. Tiens le marié goûte le gâteau. Et si je l’empoisonnais ? Certains trucs grandioses étaient bien cachés mais les découvrir était une sacrée récompense.

Tore a réaffirmé qu'il y aura toujours cela. IO compte viser un large spectre de joueurs depuis les neuneux qui veulent juste un TPS de plus aux joueurs hardcore qui visent le silent assassin. On ne demande qu'à les croire mais ce sera dur de contenter les deux publics.
Rechercher sur Factornews