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ACTU

GC : Heavy Rain, le renouveau de Dragon's Lair

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Des mois après une annonce en forme de teasing technologique, Heavy Rain se dévoilait enfin pendant la conférence Sony. C'est marqué en toutes lettres en début de vidéo : véritable vidéo gameplay. La précision est foutrement utile : David Cage, qui comparait il n'y a pas si longtemps les jeux actuels à des films pornos, nous en livre un qui ressemble à un menu DVD, d'après cette première vidéo.

Heavy Rain arrivera en 2009, exclusivement sur platines blue-ray Sony.

[vid=videos/Heavy_Rain_GC08.flv,480,270]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anarchy
 
J'suis sur qu'un menu de DVD offre plus d'interactivité. Enfin, peut etre le jeu ne sera pas entièrement ainsi.
Niko
 
Anarchy a écrit :
Enfin, peut etre le jeu ne sera pas entièrement ainsi.
Oui, il faudra certainement marcher entre deux zones de QTE.
Shasdo
 
Je me laisserai tenter pour l'histoire et le film-interactif, mais c'est clure que les QTE c'est un peu puant.
Reste à voir toutes les ramifications scénaristiques que cela peut entraîner.
bixente
 
Et dire, qu' après cette daube de Fahrenheit, David "je suis le roi" Cage nous promettait une suite à Nomad Soul.

Quel gâchis.
Bontempi
 
tu peux dormir tranquille Nomad Soul, le digne successeur de Road Avenger est là!
Toninus
 
Peut-être que l'on gère aussi les déplacements...
En tout cas c'est techniquement réussi et la palette de couleurs est on ne peut plus nextgen.
Mais niveau gameplay c'est sur que ça a l'air bien nase...
Niko
 
Shasdo > ouaip, Heavy rain sera peut-être un bon film interactif, mais les chances pour que ce soit un bon jeu me semblent pour le moins minces.

Toninus a écrit :
Peut-être que l'on gère aussi les déplacements...
Pendant les scènes d'action, avec 3 changements de caméra à la seconde ? mmm, j'y crois pas trop.
bixente
 
David Cage n'a jamais du être gamer, une telle méconnaissance des vraies attentes des joueurs est minable, et dire que ce truc représente la "french touch".
Bontempi
 
putain mais ce genre de jeu c'est obsolete que les graphisme tue tout ou pas, c'est du CD-i de phillips en temps reel, c'est de la merde y'a rien a défendre, le scenario ce sera un thriller previsible avec un denouement fantastique comme tout les jeux de Cage.

edit : qu'ils la gardent leur exclu pourri Sony.
bixente
 
Bontempi a écrit :
putain mais ce genre de jeu c'est obsolete que les graphisme tue tout ou pas, c'est du CD-i de phillips en temps reel, c'est de la merde y'a rien a défendre, le scenario ce sera un thriller previsible avec un denouement fantastique comme tout les jeux de Cage.


Surtout quand on connait la "qualité" du scénar écrit sous bol de coke de Fahrenheit, avec ses tonnes de références mal pompées sur les films et séries à la mode.
Bontempi
 
c'est net! Cage le roi des cliché , le flic black qui écoute de la Funk, une affro, qui joue au basket et qui a un appart 70's... je me souviens plus tres bien mais je suis sur qu'il doit nous balancer des "yo mon frere" en VF
pomkucel
 
Moi ca me plait beaucoup ! Oui, ce n'est pas la suite qu'on attend tous de Nomad Soul mais ca à l'air d'etre dans la veine de Farenheit qui malgré les critiques était de mon point de vue vraiment pas mauvais (nianiania). Ca à l'air bien foutu graphiquement (encore que je m'attendais à beaucoup mieux après les déclarations de Mr Cage, comparé à Farenheit faisait un peu périmé en son temps), si les QTE sont bien intégrés ca peut vraiment le faire ! Si en plus les mini jeux sont sympas et les énigmes bien ficelés avec un peu plus de liberté que Farenheit alors moi je prends !
Clem73
 
Enfin un bon jeu sur cette gen.
Morty
 
Marrant j'ai pensé Road Avenger aussi :)
RouDy
 
Je vois pas ce que vous avez. Vous passez votre temps à vous plaindre du manque de fraîcheur (a.k.a. différence), cf. le forum, et là puisque le jeu ne colle pas à vos attentes préformatées vous le descendez sans y avoir joué. Perso ça me plaît à fond, y'a de la mise en scène comme il faut, l'ambiance est lourde, les graphismes tabassent, les doublages ont l'air bons (c'est pas d'ailleurs la voix de l'actrice principale de Weeds ?), rien à foutre que ce soit un film ou pas à la fin, du moment que l'expérience soit bonne.

Mais bon, j'ai pas de PS3.

Edit :
Bontempi a écrit :
putain mais ce genre de jeu c'est obsolete
c'est de la merde
y'a rien a défendre
le scenario sera previsible


Tu nous prêtera ta boule de cristal un de ces quatre ?
Prodigy
 
Je trouve qu'on en arrive un peu vite aux conclusions sans avoir vu grand chose du jeu. Cela dit SI c'est un film interactif je vomis mon goûter, faudrait faire interdire ce genre de "jeux" par la convention de je ne sais pas quelle ville suisse.
Niko
 
RouDy a écrit :
rien à foutre que ce soit un film ou pas à la fin
comprend aussi que certaines personnes préfèrent *jouer* aux jeux vidéo plutot que de les regarder.
Bontempi
 
voila voila j'arrive, attention c'est très chaud! et je vous la mets où la boule de cristal?

moi je te propose Tomcat Alley sur mega CD, tu va bien t'amuser les graphisme tabasse, l'ambiance est lourde, et les doublages sont super bons vu que c'est un film.
sinon si t'aime les jeux films interactif y'a Atmosfear..

y'a de bon livres dont on est le héro aussi.
SlyTheSly
 
David Cage comparait pas les jeux actuels a des films pornos, c'est un sacré raccourci de dire ça !
Il disait que en gros, comme dans un film porno, pas mal de jeu ont le schéma : développement de l'histoire --> scène "d'action" --> développement de l'histoire --> scène "d'action", etc.
On peut citer pleins de jeux comme ça, genre des FPS où l'histoire avancent enre les missions et pas vraiment pendant.
En plus cette comparaison c'est genre 2 paragraphes sur une interview de 3 pages, non ?
Maintenant ça me surprend pas vu comme c'est fashion de casser du Cage. Certains gamers passent leur temps à pleurer qu'il leur faut aussi du fonds et quand quelqu'un veut (bien ou mal, on verra) leur donner, cette personne devient un gros prétentieux blablabla. Cage a pas dit "je suis un génie qui va révolutionner le jeu" il a dit en gros "je veux rapprocher JV et cinéma pour que les joueurs ressentent ce qu'un spectateurs de film peut ressentir comme empathie par exemple pour un personnage".
En gros ce que certains réclament souvent...
La comparaison du film porno, mouais, pas la plus habile peut-être, mais pas une raison pour se comporter comme des chacals et oublier 99% du reste de l'interview en question pasque ça vous arrange de casser untel ou untel...
Il aurait pu évoquer des films d'action de série B où on cause un peu entre 2 fusillades mais je pense que ça aurait finalement été moins vrai que sa comparaison plutôt bonne au final.

La vidéo on voit bien que c'est un montage de quelques extraits du jeu alors porter un sale jugement comme vous le faites et vu que c'est pas demain la veille qu'il sort, c'est pas hyper pro...

Le gameplay incluant des QTE on aime ou pas.
Perso j'aime pas à la base...et Farenheit m'a plu (sauf la fin, comme tout le monde ou presque).

Je connais pleins de Japonais que le schéma des FPS dépassent complètement, c'est pas pour autant qu'ils passent leur temps à chier dessus.

EDIT : en fait ce qui me fait pas mal réagir c'est que sur pleins de sites US, allemands, UK, etc... les gens ont l'air plutôt excités, et ici on casse tant qu'on peut...les goûts sont si différents que ça ???
Prodigy
 
Une preview sur 1UP avec plus d'info sur le système de jeu :
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3169463

Ca paraît un peu plus évolué que des QTE mais sur le papier je me sens quand même prisonnier du système. On verra bien...
Bontempi
 
SlyTheSly> vu comme les japonais gere les jeux genre DDR, les pauv' QTE de Fahreneit ca doit les faire bien marrer.
SlyTheSly
 
Bah la liberté d'action...Dans CoD4 j'avais l'impression d'avancer dans un couloir et j'ai kiffé.
J'ai aussi kiffé Operation Flashpoint à l'époque.
Si je leu est "à la Farenheit", il aura le gameplay de son "genre" (fiction interactive ou aventure, je saurais pas trop lequel et le plus juste...).

Bontempi>Ouais en même temps je crois pas que Fahreneit se voulait un genre de DDR avec un scénario...en plus j'aime pas DDR :p (ni Guitar Heroes, ni tout ce qui fait trop mal à mes pauvres réflexes et aussi mon ego :p)
Bontempi
 
tu kifferais COD si tu devais appuyé sur X ou Y au bon moment au lieu de viser?
OFP je vois pas le rapport, c'est une simulation pure et dure.
Toninus
 
Ce qui me chagrine avec ce jeu, c'est qu'en fait les graphismes ne servent qu'à déconcentrer le joueur: un écran noir avec les symboles croix - carré - triangle défilant à l'écran serait en effet bien moins déconcertant... Et on peut finir le jeu plus vite pour aller regarder la TV après...
SlyTheSly
 
Mais COD c'est un FPS...
Là j'ai l'impression d'être sur le forum de Formula One où des gens critiqueraient Heavy Rain pour pas être un jeu de course...

Y'a pas de rapport entre la liberté d'un OFP et d'un COD mais j'ai aimé les deux, c'est ça le rapport.
Je veux juste dire que certains auront aimé GTA (c'était encore le 3 à l'époque ?) et Farenheit par exemple (dont moi, donc).
Anfauglir
 
J'espère qu'on va se taper encore une fois un tutorial avec David De Gruttola "cage" full3d mocapé.
Bontempi
 
c'était San Andreas à l'époque mon ami!
sans parler que fahreneit est tres court est tres peu rejouable contrairement a ce qui été anoncé.

edit : étant un GROS fan de Nomad Soul, avant la sortie de Fahreneit, j'était donc au taquet, et dès que j'ai testé la démo ça sentait le caca.
Enfin si y'en a que le QTE ne gene pas je leur conseil vivement Shenmue qui lui a su allier le tout et laisser de la liberté dans la mise en scene.
SlyTheSly
 
J'avoue que je me serais mal vu le refaire...
EDIT : Idem, Nomad Soul était certes mieux, et j'ai été très méfiant au début. Mais Fareinheit finalemrent c'était pas "mauvais". Au pire "juste bon".
androide
 
On devrait forcer David Cage à faire un jeu en 2D.
Bontempi
 
SlyTheSly> As tu testé un Shenmue?
je pense que j'aurais apprecié Fahreneit si je n'avais pas fais les 2 Shenmue avant
Fahreneit parait tellement désué par rapport

Androide > ca existe Fahreneit 2D
toof
 
SlyTheSly > on critique pas Heavy Rain parce que c'est pas un jeu de course ou un FPS. On le critique parce que ce n'est pas un jeu.

Moi je dis ça, je dis rien, j'ai bien aimé Fahrenheit. Mais c'est pas un jeu.
Bontempi
 
moi je propose à Cage un crossover :
"Fahreneit Atmosfear"
Niko
 
SlyTheSly a écrit :
Mais Fareinheit finalemrent c'était pas "mauvais". Au pire "juste bon".
Soyons serieux. On reprend le schéma que tu donnais tout a l'heure :
développement de l'histoire --> scène "d'action" --> développement de l'histoire --> scène "d'action", etc.

Cage a choisi de rendre "interactives" les phases de développement de l'histoire : ça s'est traduit par des cinématiques, avec un Simon en surimpression (qui rendait, du coup, le machin en fond difficilement lisible. Je comprend pas qu'on puisse aimer ça, très honnêtement.

Coté scène "d'action", donc ce qui devrait être le jeu proprement dit, les phases d'exploration/enquete étaient tellement simplifiées qu'il s'agissait en fait de se déplacer entre les zones de QTE.

Alors si on met de coté les personnages hyper caricaturaux et la fin de l'histoire, on peut a la limite considérer Fahrenheit comme un bon film interactif (perso, j'ai bien aimé l'ambiance de F°), mais je vois mal comment on peut le qualifier de bon JEU.
Blade_Runner
 
Ca a l'air impossible de faire à la fois les QTE et de profiter des cinématiques.

Tant qu'à vouloir être proche du cinéma, ils devraient carrément proposer un mode de jeu sans QTE.
Franchement ca me suffirait, de chercher des indices dans la maison, comme dans un point & clic classique.
SlyTheSly
 
Niko --> Bah justement il me semble que déjà sur "F°" l'idée était une "fiction interractive". Pas vraiment un film interractif, mais peut-être un peu moins un jeu que d'habitude.
Perso j'ai quand même bien eu l'impression d'être dans l'histoire en permanence de côté là...Disons que j'avais pas l'impression, contrairement à toi peut-être, de naviguer entre deux moments de narration comme à l'époque de la PSone ou dans certains jeux la perspective de cinématiques scénarisées (et à l'époque qu'on trouvait hyper jolies) étaient parfois ma seule motivation pour avancer...(genre dans certains RPG)
Niko
 
SlyTheSly> dialogue de sourd. Le problème, c'est qu'on attend pas la meme chose d'un jeu vidéo : moi, quand je veux du storytelling, je vais au ciné, je lance pas un RPG avec de jolies cinématiques. Quand je veux jouer, j'ai envie d'avoir un gameplay solide, éventuellement buter sur des obstacles, recommencer, etc. Si il y a une histoire, c'est encore mieux : c'est pour ça que j'ai adoré Bioshock. Mais si il n'y en a pas ou peu (la plupart des FPS), je ne considère pas que c'est dramatique.
M0rb
 
Put***ù de bord** d'idiots finis !!!
C'est comme ça qu'on claque ses thunes du studio mo-cap ?!! C'est pathétique !!!

Ouvrez les yeux nom de dieu ! Y'a pas un seul put*** d'abruti de testeur capable de leur dire que les QTE ça marche pas ?!! Tu racontes pas deux histoires différentes sur deux modes narratifs différents simultanément !!! C'est la chose la plus élémentaire, quel que soit le domaine d'expression !

Tu te rappelle David ? C'est comme au cinéma : si tu lis les sous-titres tu rates la moitié du film. T'as déjà plombé un bon jeu (truc) comme ça, tu vas comprendre quand ?!

Ça me fait d'autant plus mal au cul de dire tout ça que j'aime Quantic Dreams et que le propos de David Cage est plutôt pertinent et intéressant. Mais faudrait lui adjoindre un vrai game designer pour qu'il cesse de se saborder, ou alors qu'il en reste à la théorie.

A la différence des copains ton jeu sera pas un boulard ? Au moins dans les autres jeux on a des moments de jouissance.
Laurent
 
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous? (A part dragon's lair (qui n'était pas un film d'ailleurs))

Moi je dis que le concept à le mérite d'exister, tout comme Myst a réussi à s'imposer avec des images plan par plan pour avoir une meilleur qualité d'image alors que tous les autres jeux de réflexion qui "bougeaient" avaient (et ont encore pour ceux qui s'y essayent encore) une qualité médiocre.
Niko
 
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous? (A part dragon's lair (qui n'était pas un film d'ailleurs))
A peu près toutes les productions Mega-CD (Night Trap, Road Advenger, ...), et quelques prods sur PC-CD à ses débuts dont les noms m'échappent. Et si les gens ont arreté d'en faire depuis cette époque, c'est peut-être pour une bonne raison, genre l'interactivité.
Prodigy
 
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous?


Je serais vilain je dirais Metal Gear Solid depuis le 2. Sinon c'est un genre qui ne mérite qu'une chose c'est de crever, c'est l'antithèse du jeu, c'est à peu près aussi pertinent que si on me filait une manette pour changer les scènes d'un film en pressant sur un bouton (et ils ont essayé, au secours).
amano
 
il devrait s'inspirer de seven sins et de son formidable gameplay (nahun nahun)
SlyTheSly
 
C'est quand même hyper outrancier d'aller ressortir les Dragon's Lair et les jeux Mega CD quoi...on en est pas là quand même.
Pour F° parlez d'un Shenmue loupé si ça vous fait plaisir, mais bon, quand même...

HR faudrait voir plus que des flashs de 2 secondes pour juger du gameplay O_o (ça sera montré à Leipzig ça non ?)
ekin0x
 
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous? (A part dragon's lair (qui n'était pas un film d'ailleurs))

Moi je dis que le concept à le mérite d'exister, tout comme Myst a réussi à s'imposer avec des images plan par plan pour avoir une meilleur qualité d'image alors que tous les autres jeux de réflexion qui "bougeaient" avaient (et ont encore pour ceux qui s'y essayent encore) une qualité médiocre.

Bah Metal Gear Solid moi je dis c'est déjà un film interactif, surtout le dernier, au secours.

N'empêche, même si on sait peu de choses sur ce jeu, et aussi joli soit-il, et ma mauvaise foi mise de côté, ça a l'air super chiant.

Après c'est clair que le concept a le droit d'exister, que c'est bien de tenter de nouvelles choses et tout ça, mais faut savoir tirer des erreurs du passé des fois.

Edit : merde je me suis fait prendre de court par Prodigy
RouDy
 
Niko a écrit :
comprend aussi que certaines personnes préfèrent *jouer* aux jeux vidéo plutot que de les regarder.

Oui, mais qui les oblige à l'acheter ? Si les dev ont envie d'avoir un peu d'ambition artistique, je les appuie à fond, même si finalement le truc est pourri sous tous rapports.
Niko
 
Donc dès qu'un dev est sincère, on a plus le droit de dire du mal de son jeu ?
RouDy
 
Ben avec aussi peu d'éléments, je pense pas.
Clem73
 
Les membres de Factornews ont déjà fini Heavy Rain. La chance.
Groove_Salad
 
M0rb a écrit :
Put***ù de bord** d'idiots finis !!!
C'est comme ça qu'on claque ses thunes du studio mo-cap ?!! C'est pathétique !!!

Ouvrez les yeux nom de dieu ! Y'a pas un seul put*** d'abruti de testeur capable de leur dire que les QTE ça marche pas ?!! Tu racontes pas deux histoires différentes sur deux modes narratifs différents simultanément !!! C'est la chose la plus élémentaire, quel que soit le domaine d'expression !
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
ekin0x
 
Clem73 a écrit :
Les membres de Factornews ont déjà fini Heavy Rain. La chance.


T'as pas eu les couilles de le finir vu que t'as pas aimé, na. T'es juste jaloux.
Nadeo
 
Soul Bubbles est génial de gameplay
Heavy Rain pourrait avoir autre chose

au moins, on a des parti pris, des vrai prises de risques et une originalité.

J'ai bien apprécié Fahrenheit, avec des choses très bonnes et originales, et c'est vrai, des choses que j'ai moins aimé, avec entre autre, le scénario à la fin. C'est pour cela que j'attendais Heavy Rain avec attention. Malheureusement, cela a baissé un peu avec la vidéo. Je le trouve trop noir pour mon gout. J'aurais bien aimé quelque chose de plus 'série télé' En tout cas, si le système s'est amélioré un peu, que le scénario est un peu plus solide... même si celui de Fahrenheit était pour partie supérieur à mon gout, de ce qu'on trouve d'habitude dans les jeux.

en tout cas, c'est un travail intègre. C'est même peut-être une forme de jeu grand public d'avenir... avec toutes les améliorations à y emporter encore. Perso, j'aimerais bien que les QTE soient remplacés par des questions plus posées (pas de rapidité quoi) Du genre: se jeter par la fenêtre ou tenter de prendre l'arme de l'agresseur. Sachant que la bonne réponse correspondrait à la capacité d'incarnation du personnage ou de la réflexion. Ca ressemble à un livre dont vous êtes le héros, mais c'est plutôt une sorte de quizz sur le film que vous voyez: vous pensez que le meurtrié est... ou encore: comment le héros peut s'en sortir? En fait, j'arrête pas de le faire quand je regarde les film: mettre les morceaux ensembles.

Je blablatte probablement avec pleins de fausses réflexions, mais en tout cas, ce jeu laisse déjà peu indifférent, ce qui est déjà une bonne chose.
Prodigy
 
Nadeo a écrit :
Je blablatte probablement avec pleins de fausses réflexions, mais en tout cas, ce jeu laisse déjà peu indifférent, ce qui est déjà une bonne chose.


Ouais enfin y'a peu de jeux qui laissent indifférent sur un site comme Factor (à part CoD 5 et les jeux de sports EA, peut-être) et puis on peut tout à fait reconnaître la sincérité et le talent d'une équipe et ne pas aimer du tout la direction prise. Sinon on tombe dans le "oui mais y'a des gens qui se sont cassés le cul X années dessus en faisant un travail formidable" et on est dans le cul de sac total.

Edit : je précise avec tout ça que je parle pas de Heavy Rain en particulier hein je sais rien de plus que ce qu'on voit dans la vidéo et c'est hyper maigre j'ai absolument aucune opinion sur ce jeu pour l'instant.
sandeagle
 
Ca me fait penser à un pseudo-jeu de tapis-volant sur le DVD d'Aladin. Fallait appuyer sur la bonne touche de la télécommande pour éviter les obstacles. ^^

Non serieusement, le gameplay QTE c'est vraiment pas le meilleur moyen d'immerger le joueur dans une situation dramatique. Dans Fahrenheit on devait se concentrer sur le bidule à couleur et on ratait 80% de la cinématique. A la fin j'avais pas l'impression d'avoir vécu quelque chose, c'est comme jouer au "Simon" devant un film.

Comparer ça à un MGS c'est un peu fort. L'un est vrai jeu d'infiltration/action/aventure avec des cinématiques parfois longues (mais géniales) et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)
ekin0x
 
Et si tu rejoues à MGS 3 tu verras que quand tu dis "et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)" on sait plus du tout duquel tu parles (si si c'était interactif les cinématiques, on pouvait zoomer avec R1, cf. le zoom sur les boobs de la demoiselle scientifique dont j'ai oublié le nom).
Sérieusement.
Nadeo
 
Prodigy, je trouve quand même un peu dommage les réactions. Même si l'accueil factor peut être difficile, c'est quand même une pluie lourde de critiques que cette vidéo a reçue.

Maintenant, je suis quand même un tout petit peu déçu par la vidéo. Même si c'est peu, c'est quand même la première qu'ils décident de présenter pour le jeu.
nicso
 
vouloir rapprocher le jeu vidéo du cinéma est a mon avis une erreur
ce sont deux médias totalement différents, avec des codes différents

maintenant je suis tout à fait d'accords qu'il faut de l'originalité dans les jeux
mais là je n'en vois aucune
Cage a remplacé les scènes d'action par des QTE
ce qui donne une histoire,coupée d'un QTE / histoire / QTE ...
et a un tel point que ça en devenait ridicule dans fahrenheit
la moindre scène était un prétexte au QTE
une danse ? hop du QTE
du basket ? hop QTE
(niveau originalité, je pense qu'on peu faire mieux qu'un simple QTE pour jouer au basket)
éviter des monstres dans un bureau ? hop QTE
de la boxe ? QTE
...
et je pourrais continuer longtemps comme ça


la seule chose qui me retient de détester ce jeu (et qui m'a poussé a le finir), c'est qu'il a été développé par l'équipe de nomad soul

heavy rain pourrait très bien être un bon jeu, et je l'espère fortement
mais pour l'instant ça m'a tout l'air d'être un fahrenheit 2, avec des graphismes kro kro bô nouxt gèn
sandeagle
 
ekin0x a écrit :
Et si tu rejoues à MGS 3 tu verras que quand tu dis "et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)" on sait plus du tout duquel tu parles


Attend t'exagères là!

MGS3 tu zappes les cinématiques il reste un jeu.
Fahrenheit tu enlèves les cinématiques il te reste pratiquement que dalle!

Sérieusement.
Nadeo
 
les scènes du restaurant, de la chambre quand on se réveille, pour trouver les pièces dans le bureau et un peu celle du parc.
les déplacements et dialogues
les mini games: rythme cardiaque, guitare, infiltration

maintenant, ça ce fait pas beaucoup (d'autant plus que j'aime peu les minigames) mais un jeu complet avec l'équivalent des scènes réussies dans fahrenheit et on aurait un très bon jeu, dans un certains style, d'aventures. Ceci étant bien entenu, selon moi ^_^
Alexaï
 
Planescape torment n'est qu'un livre interactif. Ça ne l'empêche pas d'être considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde.
Alors, en soi, un film interactif, je n'ai pas grand chose contre, limite certains jeux auraient mieux fait d'en être (kikoo les silent hill) mais pas avec du QTE quoi ! Y'a quand même moyen de rendre l'interaction plus enrichissante que ça.
ekin0x
 
sandeagle a écrit :


Attend t'exagères là!

MGS3 tu zappes les cinématiques il reste un jeu.
Fahrenheit tu enlèves les cinématiques il te reste pratiquement que dalle!

Sérieusement.

Bon j'avoue que j'exagère, mais pas énormément. Ce sont 2 jeux qui n'ont rien à voir, développés par un studio qui n'a rien à voir, et pourtant je pense que l'expérience finale est très similaire.

Et tant qu'on en est à parler d'originalité, MGS tu enlèves les cinématiques, il reste un jeu au gameplay absolument tout sauf original, sérieusement.

Cela dit on n'est pas là pour critiquer MGS, je me suis emballé ça m'est venu comme une envie de pisser le matin, et malgré ce que je disais, je dois tout de même m'accorder avec les gens qui défendent ce jeu : on ne sait quasiment rien sur ce jeu. Fahreneit s'est pris pas mal de critiques dans la figure, espérons que le studio en tire quelque chose. Attendons qu'ils dévoilent une autre vidéo (une vraie nouvelle j'entends).

Edit :
Alexaï a écrit :
(...) mais pas avec du QTE quoi ! Y'a quand même moyen de rendre l'interaction plus enrichissante que ça.


cqfd
Nadeo
 
sur le QTE, je suis plutôt d'accord, et je suis un peu désolé de le revoir sous cette forme dans la vidéo. Ceci dit, si c'est bien fait et réglé, c'est pas forcément un moins, c'est juste pas le jeu... il faut donc voir autre chose.
Maxmallium
 
Article parfait. Du vrai journalisme !
sandeagle
 
ekin0x a écrit :
Et tant qu'on en est à parler d'originalité, MGS tu enlèves les cinématiques, il reste un jeu au gameplay absolument tout sauf original, sérieusement.


Un gameplay qui n'est plus original tu veux dire. Il ne faudrait pas oublier que Metal Gear (MSX) et Metal Gear Solid (PSX) ont completement creer le concept du jeux-video d'action/infiltration. MGS4 est peut être old-school mais il est sans conteste le seul jeu à avoir le droit de réutiliser son gameplay. Jamais j'échangerais un baril de Metal Gear Solid 3 contre quinze barils de Fahrenheit.

Désolé si je défend cette série mais faut comprendre que je suis un vrai fan.
Akshell
 
Et infiltrator sur C64 ?
Laurent
 
Et les Commandos sur PC ?
Prodigy
 
Alexaï a écrit :
Planescape torment n'est qu'un livre interactif.


Y'a du combat de l'exploration des choix de dialogues, donc je dirais pas vraiment...
sandeagle
 
Akshell a écrit :
Et infiltrator sur C64 ?


Mouais.

Le jeu est sorti une petite année avant "Metal Gear" sur MSX (1987) et bien qu'il y ait une partie infiltration on est pas vraiment au même niveau. Le jeu n'a pas eu le même succès.

Laurent a écrit :
Et les Commandos sur PC ?


Non. Le premier est sortie en 1999.
Crashy
 
Je dois rappeler quand même cette info d'un pote qui bossait chez Cage à un moment: David Cage a commencé en produisant des films pornos.

Il s'est aussi fait de la tune en faisant de la disco en italie à une époque.
Ce mec est un génie.
cyanur
 
Ahahah ! Non mais c'est une blague ce "truc" (et non jeu) ? Hein, rassurez moi.
pouletmagique
 
Ha ben ils sont gatés sur PS3 en exclue entre ce truc et Haze...

Ca peut etre sympathoche mais pas à plus de 30 euros, faut pas déconner non plus.
romjet
 
Perso j'avais scotché mon vendredi soir et mon samedi sur Fahrenheit quand je l'avais acheté et j'ai pas été déçu de mon achat.

Bref j'ai adoré ce jeu comme expérience vidéo-ludique, je le vois pas comme un jeu normal et à mon avis Heavy Rain devrait être vu dans le même esprit.

Après Heavy Rain, faut voir un peu plus qu'une vidéo pour se faire un avis un plus concret que dire que c'est juste un film interactif avec les QTE.
kgabou
 
Niko, t'as pu voir le jeu plus en profondeur ou t'as seulement envie de casser du sucre sur le dos de Cage ? Parce que si c'est la 2e option vaut mieux quitter le journalisme et rester simple fanboy, ça marche aussi bien.

Juger un jeu sur un QTE... Tu peux me dire quelle aurait été ta réaction à Shenmu 2 ou TR Legend ? Enfin je suppose que tu as pu en voir plus que ça et que tu es sous NDA. J'espère...
toof
 
Il a des gens comme kgabou qui ont des bouchons de liège dans les oreilles, dans les yeux et dans le cul. Ces gens là, abstenez vous d'écrire votre avis : vous racontez n'importe quoi et on s'en tape.
bixente
 
kgabou a écrit :
Juger un jeu sur un QTE... Tu peux me dire quelle aurait été ta réaction à Shenmu 2 ou TR Legend ? Enfin je suppose que tu as pu en voir plus que ça et que tu es sous NDA. J'espère...


Pas très malin non plus de la part de Cage de nous montrer une QTE. C'est pas comme si on lui avait crié que tout le monde détestait ça à la sortie de Fahrenheit ( QTE qui je le rappelle, composaient 95 % du gameplay )
toof
 
bixente a écrit :
C'est pas comme si on lui avait crié que tout le monde détestait ça à la sortie de Fahrenheit ( QTE qui je le rappelle, composaient 95 % du gameplay )
Et qui composera la majorité du gameplay de Heavy Rain. J'en mets mes couilles à couper.
fwouedd
 
Hmmm, Heavy Rain ou 7 séances de ciné... Ouais mais non, 7 séances de ciné, en plus y'a pas besoin d'appuyer sur un bouton au bon moment pour voir la suite.

Et puis bon, hein, avec tout le respect que je dois aux gars qui bossent dans le jeu vidéo, on est un peu très très très loin des frères cohen, Scorsese ou de Tarantino généralement, et je doute que Heavy rain change la donne. Donc bon...
kgabou
 
toof a écrit :
Et qui composera la majorité du gameplay de Heavy Rain. J'en mets mes couilles à couper.

Si c'est le cas les fans achèteront et pas les autres, c'est tout. Mais encore une fois c'est pas sur une scène, montrée lors de la conf Sony pour les graphismes plus que pour le gameplay, que tu arrete ton idée sur un jeu.

Ah et oui, je t'emmerde. Si t'es imperméable à mes posts, n'y répond pas, et surtout les lis pas.
The Radec
 
Au moins Heavy Rain aura réussi à faire réagir.
En voyant la vidéo j'ai immédiatement pené à Dragon's Lair et Farhenheit (encore plus galère sur PC car il fallait se souvenir quelle touche était mappée).
J'attendrai de voir le résultat final mais bon pas glop pas glop quoi
Niko
 
kgabou > En me relisant à la fraiche ce matin, je pense que le petit "hop, poubelle" était certainement de trop. Cependant, il traduit bien mon énorme déception à la vue de cette vidéo : je n'ai pas l'impression que Quantic veuille faire un jeu, les QTE en étant l'antithèse. Plutôt que de lâcher ce concept foireux après fahrenheit, ils essaient de vaguement l'améliorer (super, les séquences vidéos en arrière plan sont désormais lisibles).
Le reste du système de jeu, décrit avec optimisme par 1Up, me semble tout aussi foireux, car simplifié à l'extrême : on en revient donc au phases de déplacements (avec des choix d'embranchements scénaristiques) entre deux séquences de QTE... comme F°. Notes que j'espère me tromper sur ce point.

Comme j'ai dit plus haut dans les commentaires, j'ai trouvé l'ambiance de Fahrenheit et le début de l'aventure chouette, mais je ne le considère pas comme un jeu. Je ne vais donc pas sauter de joie de voir Quantic persister sur cette voie. Ce ne sont pas des reflexions de fanboy, mais un avis éclairé par une expérience. Par contre, toi, tu ne sembles pas supporter que les gens aient une opinion différente de la tienne.
kgabou
 
Ben si justement, mais j'aime bien que les propos soient argumentés. Là j'arrive sur la news et en gros je lis :
- Un raccourcis facile sur David Cage et les films pornos.
- Un avis plutôt définitif basé sur un QTE de 30 secondes.

On comprend mieux après avoir lu tes réactions dans les commentaires, mais vu que c'est un jeu qui me tient à cœur, dont j'ai suivi une partie du développement via un pote de QD, qui m'annonçait une bonne partie recherche & exploration, le "Dramatique. Hop, poubelle." en clôture de la news m'a un peu piqué les yeux.
Strelok
 
...dans ce cas pourquoi montrer une horrible séquence de QTE à la place de leur magnifique partie de recherche et exploration ?

Soit ils sont masos, soit ils connaissent pas leurs joueurs.
toof
 
Ou ça un raccourci facile ? Le mec critique un jeu qui se contente de lier d'excellentes phases de gameplay par trois petits bouts de scénarios, en le comparant à un porno dont le scénario est quasi inexistant pour se focaliser sur des scènes de cul (pourtant la chose que le spectateur de ce genre de film attend).
Et lui, il fait quoi ? Il enlève toutes les phases de gameplay pour ne se focaliser que sur un scénario.
Et celui de Fahrenheit, si au début était pas trop mal, par COMPLETEMENT en couille dès la moitié du jeu.

Si Fahrenheit était un film porno, au début on verrait une paire de nichons, et pendant tout le reste, un mec et une nana baiserait sans vergogne hors champ pendant que le caméraman fait des gros plans sur la moquette et la photocopieuse.

Effectivement, Fahrenheit te tient à coeur, Heavy Rain te fait envie (normal, ça sera le même jeu en plus joli avec un nouveau pseudo scénario qui va lui aussi partir en couille - n'est pas Lynch qui veut), et comme ça te tient à coeur, ça te fait chier qu'on critique.

L'avis définitif basé sur 30 secondes de QTE, c'est faux. L'avis est basé sur 1min30 de vidéo, qui ressemble trait pour trait aux premières vidéos de F°. On est donc en droit de penser que ça sera une copie carbone.

Tu me diras : "t'en sais rien". Ah oui ? Pourquoi Quantic montrerait EXACTEMENT la même chose alors ? Si c'était différent, pour ne nous le montrent ils pas ?
Bingo : parce que c'est PAREIL.

Du coup, les critiques de F° ressortent direct.
kgabou
 
Strelok a écrit :
...dans ce cas pourquoi montrer une horrible séquence de QTE à la place de leur magnifique partie de recherche et exploration ?

Soit ils sont masos, soit ils connaissent pas leurs joueurs.

Attention, Sony y est pour une très grosse part dans le choix des vidéos montrées. Après je dis pas que le jeu ne sera pas comme ça, mais j'espère que Niko se plante et qu'on aura effectivement un bonne partie enquête/explo.

@Toof: y a beaucoup de jeux que j'adore, MGS en premier, et sur lesquels je partage une bonne partie des critiques, vu qu'il y a de quoi. J'suis pas un extrémiste non plus.
Zoltan
 
niko > "je n'ai pas l'impression que Quantic veuille faire un jeu, les QTE en étant l'antithèse"
C'est rigolo mais moi j'ai pas l'impression que vous vouliez faire du journalisme :D

Crashy > faut arrêter là ou alors ton pote n'a jamais bossé chez QD xD
Skizomeuh
 
Il était pas question d'une technologie permettant de "magnifiquement" retranscrire les émotions et le jeu d'acteur des persos ?

C'est plus le cas apparemment : mono expression, pas de synchro labiale... C'est d'ailleurs ptet pas un mal quand on voit les tech vidéo précédemment diffusées...
fwouedd
 
"niko > "je n'ai pas l'impression que Quantic veuille faire un jeu, les QTE en étant l'antithèse"
C'est rigolo mais moi j'ai pas l'impression que vous vouliez faire du journalisme"

Et ça change quelque chose au fait que le QTE soit un concept intéressant pour un jeu Playskool à destination des 2 à 4 ans afin de permettre aux gamins de développer leur coordination vue/geste, mais que ça se limite là?
toof
 
Zoltan a écrit :
C'est rigolo mais moi j'ai pas l'impression que vous vouliez faire du journalisme :D
Bingo ! Le staff de Factornews n'est PAS composé de journalistes.
VAD
 
Huh ? Vous êtes quoi alors ?
Strelok
 
toof a écrit :
Bingo ! Le staff de Factornews n'est PAS composé de journalistes.

Ouais les journalistes, eux, font de vraies blagues drôles dans leurs news :
C'est un grand mot cependant car trouver quelque chose de sain dans Project Origin est aussi aisé que souhaiter un anniversaire un 29 février, une année non bissextile.

(omagad)
VAD
 
C'est marrant ce que tu dis, j'ai commencé à apprécier la presse videoludique à cause du style d'écriture plein de blagues rigolol des pigistes.
CaptainCaverne
 
toof a écrit :
Du coup, les critiques de F° ressortent direct.


Ahah, comment c'est trop ça, merci ma toof :D

Nan pis un truc qu'on oublie sur Cage, plus que sa comparaison avec les pornos (qui n'est pas conne en soi), c'est surtout l'ENORME pastèque qu'il se trimballe depuis des années.

Depuis Nomad Soul "on a déveleppé notre propre moteur 3D, l'un des plus puissants à ce jour" (ahahah) à ses délires actuels sur le scnéario (ahahah bis) et le gameplay (ahahah ter), s'il se la jouait plus humble, je pense que ça irait mieux.

Un peu comme Molyneux qu'on aime écouter car il a toujours des trucs intéressant à dire mais qu'on prend un peu pour un charlot car il s'enflamme de trop.
Ze_PilOt
 
merde quoi, critiquer le seul vrai fps solo qui sortira cette année :|

Sinon pour heavy rain, comme pour tout jeu, à chaque fois qu'on en vient à la solution du QTE pour un pan de gameplay, c'est que le jeu a eu un sérieux problème (oui, meme god of war)


Puis concernant nomad soul, le temps estompe vos souvenirs.. Je me souviens d'un jeu d'exploration (ca ok c'était bon - du moins dans la ville apres j'ai laché -) entrecoupés de séquence de baston dignes de rise of the robots et de sequence fps indescriptibles et heu, nulles à chier pour rester poli.

Chaque element de gameplay mal liés (surtout les phases fps, qu'il fallait passer d'une traite sans sauver), avec un scenar -sympa- et un concept - sympa - mais quand meme chiant à jouer.

Bref, ce mec a jamais reellement fait de jeu video réussi, (nomad soul est le plus proche mais loin d'etre egal à n'importe quelle prod non francaise ou bielo-russe).

vu le jeu d'acteur tout en mocap à peine retouchée et la non emotion des persos 3D, il ferait mieux de tourner ça en dv et profiter du bluray et de son java (j'ai vu des jeux bonus mieux fagotés que cette video) pour rajouter des qte sur la video, ca marcherait mieux.
Niko
 
Zoltan a écrit :
C'est rigolo mais moi j'ai pas l'impression que vous vouliez faire du journalisme :D
C'est vrai : le bon journalisme spécialisé, c'est de décrire (si possible en termes élogieux) les mécanismes, sans jamais se risquer à émettre un avis. Je me répète, mais Factor, c'est un groupe de joueurs qui suit l'actu et donne son avis. Un avis éclairé par une certaine expérience. Parfois, on se plante un jaugeant un jeu, on rectifie au moment du test, et ça repart.

Pour F°, on avait commencé a émettre de gros doutes au moment ou on a vu des statues attaquer le joueur dans une phase de QTE terrifiante. Ca nous avait valu un mail incendiaire de ton patron. Au final, on avait pas mal cerné le jeu, malheureusement.

M'enfin, Zoltan, si vous souhaitez nous montrer à quel point on se plante, on serait ravi de venir faire une p'tite visite chez vous. On mettra notre coquille.
Zoltan
 
Niko a écrit :
C'est vrai : le bon journalisme spécialisé, c'est de décrire (si possible en termes élogieux) les mécanismes, sans jamais se risquer à émettre un avis. Je me répète, mais Factor, c'est un groupe de joueurs qui suit l'actu et donne son avis. Un avis éclairé par une certaine expérience. Parfois, on se plante un jaugeant un jeu, on rectifie au moment du test, et ça repart.

M'enfin, Zoltan, si vous souhaitez nous montrer à quel point on se plante, on serait ravi de venir faire une p'tite visite chez vous.

Ben je sais pas mais se faire une opinion (qui a l'air bien arrétée en plus) sur 1m30 de trailer qui montre pas vraiment grand chose, j'ai du mal à comprendre.

Et si vous avez le courage allez y chez QD ;)
J'ai cependant ouie dire que vous avez déjà refusé une fois au moment de F°...
Ze_PilOt
 
Zoltan a écrit :
Et si vous avez le courage allez y chez QD ;)
J'ai cependant ouie dire que vous avez déjà refusé une fois au moment de F°...


pourquoi, ton boss veut jouer son Uwe Boll (niveau réalisation il y est déjà) et boxer les journalistes de factor ?
pomkucel
 
Après tout ce film (parfois interactif) qu'est MGS 4 a plutôt été bien accueilli par les joueurs ...
CaptainCaverne
 
Zoltan a écrit :
Ben je sais pas mais se faire une opinion (qui a l'air bien arrétée en plus) sur 1m30 de trailer qui montre pas vraiment grand chose, j'ai du mal à comprendre.


Je cite toof :

L'avis est basé sur 1min30 de vidéo, qui ressemble trait pour trait aux premières vidéos de F°. On est donc en droit de penser que ça sera une copie carbone.


Donc à moins que chez QD ils débarquent en nous disant "ah ah mais non c'était juste pour vous charrier, le jeu sera pas du tout comme ça", tu comprends notre méfiance.

Car dans la série pétard mouillé, F°, c'était quand même quelque chose. (Mais il y avait de bonnes idées, c'est indéniable)
Niko
 
Zoltan a écrit :
Ben je sais pas mais se faire une opinion (qui a l'air bien arrétée en plus) sur 1m30 de trailer qui montre pas vraiment grand chose, j'ai du mal à comprendre.
Hey, je me fonde sur une véritable vidéo gameplay, c'est marqué dessus !

Bon, comme je le disais ce matin, le "hop poubelle" est effectivement assez définitif, et semble donner un jugement sur tout le jeu. Ce serait crétin. Par contre, oui, putain, je suis TRES pessimiste sur ce que ça va donner quand on me montre une vidéo qui ressemble à un fahrenheit à peine amélioré, et que je lis des itw de Cage qui ne démentent pas cette orientation.
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Il était pas question d'une technologie permettant de "magnifiquement" retranscrire les émotions et le jeu d'acteur des persos ?


http://www.gametrailers.com/player/38046.html ?
Skizomeuh
 
Prodigy : je voulais parler de cette chose

/o\ Mon dieu, en fait la nextgen est entrain de tuer le casual !
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
Puis concernant nomad soul, le temps estompe vos souvenirs.. Je me souviens d'un jeu d'exploration (ca ok c'était bon - du moins dans la ville apres j'ai laché -) entrecoupés de séquence de baston dignes de rise of the robots et de sequence fps indescriptibles et heu, nulles à chier pour rester poli.


omagad, je suis d'accord avec Ze_Pilot ôÔ
VAD
 
Ze_PilOt a écrit :
Sinon pour heavy rain, comme pour tout jeu, à chaque fois qu'on en vient à la solution du QTE pour un pan de gameplay, c'est que le jeu a eu un sérieux problème (oui, meme god of war)

Même RE4 ? Je pense pas que la QTE dans la cinématique contre Krauser ait été comme un bouche-trou parce qu'un truc a merdé mais un vrai bon élément du jeu qui fait qu'on s'en souvient (en bien, du moins en ce qui me concerne) .
toof
 
Ze_PilOt, t'abuses un peu là :)
Le gameplay de F° (et, par extension, Heavy Rain) est basé sur des QTE
Dans God of War, c'est juste un petit truc comme ça histoire de dynamiser quelques cinématiques (quand il faut bourriner une touche pour interpréter l'effort que fait Kratos pour écarteler une mâchoire, c'est quand même quelque chose !)
Ze_PilOt
 
toof a écrit :
Ze_PilOt, t'abuses un peu là :)
Le gameplay de F° (et, par extension, Heavy Rain) est basé sur des QTE
Dans God of War, c'est juste un petit truc comme ça histoire de dynamiser quelques cinématiques (quand il faut bourriner une touche pour interpréter l'effort que fait Kratos pour écarteler une mâchoire, c'est quand même quelque chose !)


Ha oui mais non. Parfois tu bourrines le bouton 'action' pour faire une action.

Parfois tu bourrines 'attaquer' pour attaquer.

Et tu commences les actions (tu decides toi meme) et tu peux les finir (avec success ou pas) quand tu veux.

Puis t'as des QTE. Avec des boutons completement aléatoires qui correspondent pas aux actions habituelles, à sortir à un instant précis (quasi impossible sans avoir vu une fois la sequence), qui mene à l'échec si tu stop. Tu recommences : les boutons ont changé. ca n'a aucun interet, c'est de la merde, c'est du QTE.
Bontempi
 
Quantic Tout Enculé

(chui sur qu'ya mieux)
Message masqué
SlyTheSly
 
Autant sur JV.com dans un forum 10-12 ans ça m'aurait pas surpris et même pas trop choqué, autant là...
Bontempi
 
il t'en faut bien peu.
attention quand meme, un regard anti trollien nous guette..

mmmm... tout s'explique, ta nouveauté ici, ton point de vue etrange sur Fahreneit...
TU VIENS DE JV.COM !!!
SlyTheSly
 
Oui voilà.
Donc je fais des "blagues" pipi-caca et des jugements à l'emporte-pièce, ç'pour ça.
Niko
 
SlyTheSly> Je t'ai démasqué, Fantomas !
SlyTheSly
 
Haha c'est me donner bien de l'importance !
Bontempi
 
SlyTheSly> vous vous relayez avec Zoltan pour poster ou quoi?
un sorte de résistance pro-F° (rémunérée?), pres à vendre son âme pour défendre une cause indefendable...

Mon contact à Washington dit qu'on n'a pas affaire à un élève mais qu'on a affaire au professeur. Quand l'armée monte une opération qui doit pas échouer c'est à lui qu'ils font appel pour entraîner les troupes, d'accord? C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec-là tu le largues au Pôle Nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dents et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos. Ce type-là est un professionne
Niko
 
Allons, allons, ne soit pas modeste. Ca explique pourquoi tu dit du bien de F° : c'est certainement une clause dans ton contrat :]

Blague à part, vous vous occupez de quoi vous deux ?

Bontempi> Arrete de le pousser bon dieu, tu vas le faire virer !
moonboy
 
QTE a la sauce nextgen...a quoi bon...
Bontempi
 
moi je suis sur qu'il pleure toute les larmes de son corps à chacun de ses posts en hurlant "POURQUOI SEIGNEUR!!!"
Le choc est insupportable l'esprit se rebelle contre une vérité inacceptable.

edit : Moonboy > Mmmm, QTE
,...what else.
moonboy
 
Zoltan a écrit :

Ben je sais pas mais se faire une opinion (qui a l'air bien arrétée en plus) sur 1m30 de trailer qui montre pas vraiment grand chose, j'ai du mal à comprendre.
...


un trailer c'est pas fait pour donner envie??
bha la, ca marche pas.
c'est tout.
Bontempi
 
j'en connais qui vont avoir leur CDD raccourci.

une dernière chose pour SlyTheSly et Zoltan, si moi je "démonte" les 2 derniers jeux de QuanticDream c'est tout simplement qu'on est tres loin de l'ambition, de l'originalité et de la subtilité de Nomad Soul, là on nous sert une compilation interactive de cliché de films de genre que le moindre petit cinéphile voit arriver gros comme un supertanker, personnellement je n'ai été surpris à aucun moment dans F°.
Et sinon je suis un gros fan de Quantic Dream, j'suis meme aller voir les studio dans l'immeuble qui parait miteux a Paris.
Donc grosse déception de fan pour ces 2 derniers "jeux/Films?" (en passant un bon film thriller/SF ne coute pas 60 euros en DVD)
SlyTheSly
 
ça paraît incroyable mais je ne sais pas qui est Zoltan, à part qu'il me semble lui être rentré dedans sur un autre forum par rapport à ses réactions un peu trop violentes à mon goût.

Je dis du bien de F°, mais pas que. Il me semble avoir posté des trucs argumentés et assez détaillés pour que je t'y renvoie.
Il me semble même avoir dit que je ne suis pas hyper fan des QTE à la base (si si relisez je vous jure).

J'ai bossé chez "l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo du monde" et ça m'a jamais empêché de dire du mal de certains de leurs produits...
Si je bosse chez QD comme tu dis, tu dois te douter que j'ai un contrat avec NDA donc je ne peux pas entrer dans les détails car là oui je pourrais me faire virer ;)

Que vous ayez raison ou tort là n'est pas tant le problème :tirer des conclusions à partir d'un plan d'un trailer composés de mini-extraits de quelques secondes, je trouve ça léger et je maintiens. Disons que j'attendrais qu'on reste un peu modéré avant d'avoir eu la main sur le jeu lui-même ou un bout de version jouable. Quel que soit le jeu.

Je suis un fana de Fallout et j'ai pas encore tiré de conclusions ni fait de bashing sur le 3 même si j'ai déjà mes peurs et mes espoirs (qui sont parfois les mêmes que la majorité des fanboys, parfois pas).

Je ne crois pas m'être exprimé sur le fonds sur HR lui-même (donc exit les véléités d'accusations de léchage hiérachique...) car je n'en ai ni l'envie ni vraiment le droit d'ailleurs...
Prodigy
 
Bontempi a écrit :
Mon contact à Washington dit qu'on n'a pas affaire à un élève mais qu'on a affaire au professeur. Quand l'armée monte une opération qui doit pas échouer c'est à lui qu'ils font appel pour entraîner les troupes, d'accord? C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec-là tu le largues au Pôle Nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dents et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos. Ce type-là est un professionne


Juste pour souligner une référence d'homme de très bon goût [:petit smiley qui lève le pouce]
Bontempi
 
Slythe sly> ne sous estime pas l'intuition du gamer face a un trailer (qui montre souvent les passages les plus excitant du jeu.)

Prodigy>régales toi.repliques d'antologie en approche.
SlyTheSly
 
Ouais enfin l'intuition du gamer (dont je fais partie soit dit en passant) face à un trailer d'un jeu sortant dans des mois et présentant UNE scène qui ne sera pas dans le jeu final*...ce que j'en dis...


*Cage also clearly noted that the demo we were going to watch was not going to be part of the proper plot of Heavy Rain
http://uk.ps3.ign.com/articles/898/898580p1.html
ekin0x
 
Bontempi> Oh mon dieu ! Merci, infiniment ! \o/
Nadeo
 
Bontempi, tu n'es pas fan de Quantic Dream, tu es fan de Nomad Soul. Et là, c'est un travail différent qui y est réalisé. Tu y es insensible alors que de très nombreuses personne dans le monde le sont. C'est comme avec Harry Potter, j'ai vraiment pas accroché au premier, mais je dois admettre que certains trouvent ça cool et qu'il doit donc y avoir du bon. Je sais que tout le monde parlent de "leur avis personnel" mais dans ce cas là, ça ne sert pas à grand chose de discuter. Donc, je propose une question:
comment expliquez vous qu'il y a autant de joueurs qui disent qu'ils aiment, et qu'il y a 5 reviews sur 40 seulement en dessous de 8/10 sur Metacritic? C'est un question sérieuse, pour lever le débat, pas pour prouver que vous aimez le jeu: on sait que vous ne l'aimez pas..

Je pense que le temps moyen passé à joué dans une petite vie est très élevé ici. Il doit même y avoir une forme de reconnaissance, et d'identité lié à ça, donc ça peut parraitre normal que cela soit étrangé à la population d'ici (dont je fais partie ^_^) Vous préférez donc probablement les jeux avec des gameplays dextérité (vive TM et Soul Bubbles) Le journal de 20h est un plutôt mauvais film, mais il est quand même pas mal regardé. Peut-être qu'il y a une erreur sur la charactérisation de F° : ce n'est pas un jeu de dextérité pour gamer.
Bontempi
 
bein dans mon entourage, seuls les joueurs casual dirons nous, ont aimé. (en passant Bienvenue chez les chtis a pas mal marché hein, c'est pourtant indéniablement une comédie lambda)

et c'est normal d'identifier un studio au jeu qui l'a fait connaitre et qui devrait représenter donc un peu l'essence de leur projets.
c'est un peu comme si Nadéo avec sorti un jeu de course genre Crazy Frog Racer
Crashy
 
Zoltan> si, bossé sur Nomad Soul et sur Farenheit au début avant de partir au milieu du dev de Farenheit. Enfin je devrais plutot dire la grosse période bien trop longue vue la qualité du jeu.

Je ne sais plus trop le lien de Cage avec l'industrie du porn, mais en tout cas le fait qu'il ait fait de la disco en Italie c'est sur à 100%
Prodigy
 
Nadeo a écrit :
Bontempi, tu n'es pas fan de Quantic Dream, tu es fan de Nomad Soul.


C'est surtout un fan de Saumon Agile et rien que pour ça il aura mon respect éternel.
Zoltan
 
Crashy a écrit :
Zoltan> si, bossé sur Nomad Soul et sur Farenheit au début avant de partir au milieu du dev de Farenheit. Enfin je devrais plutot dire la grosse période bien trop longue vue la qualité du jeu.

Je ne sais plus trop le lien de Cage avec l'industrie du porn, mais en tout cas le fait qu'il ait fait de la disco en Italie c'est sur à 100%

T'y mets ta b*te à couper ?
:D

Non parce que dans ce cas j'espère que tu as déjà des enfants ^^'
Bontempi
 
Crashy a écrit :
le fait qu'il ait fait de la disco en Italie c'est sur à 100%

mmm, tout ce tient alors...
ca explique pourquoi cage reprend le principe de Dance dance revolution.
Akshell
 
si ça a rien à voir avec la choucroute pourquoi il la montre ? Autant nous montré un porno directement.
Bontempi
 
y'avais une scene de dance dans Fahreneit il me semble ! (qui faisait sans doute partie de la serie de cliché sur le flic black.. le basket toussa)

Coincidence? je ne crois pas...
Prodigy
 
Ca devient presque civilisé là je préfère les threads sur les couleurs de Diablo III c'est plus barbare.
Ze_PilOt
 
t'inquietes je guete la news sur la presentation GDC de Fallout 3 !
Crashy
 
@Zoltan: Héhé. Je vais lui demander confirmation on verra bien.
Bontempi
 
Prodigy a écrit :
Ca devient presque civilisé là je préfère les threads sur les couleurs de Diablo III c'est plus barbare.

bein 7 pages pour dire que le QTE c'est de la merde... c'est pas mal.
C'était bien, c'était beau, on a rit, on à pleuré...woh ziggy..hum, certains vont perdre leur travail, d'autre vont redécouvrir le megaCD, ou se mettre au porno. c'était une belle aventure ce topic.
M0rb
 
Nadeo a blablaté :
Heavy Rain pourrait avoir autre chose
[...]
on a des parti pris, des vrai prises de risques et une originalité.
Alors oui;..
Peut-être qu'il y a une erreur sur la charactérisation de F°

...mais non.

Et pour M. QD qui démord de rien et qui veut des arguments, j'en remet une couche :
Indépendamment des goûts de chacun (le scénar, les persos) y'avait un vrai problème dans F°, un problème d'ordre conceptuel.
Au mieux les gens se sont accommodé de ce système de QTE, le plus souvent c'était une gêne qu'il fallait supporter, et au pire c'était un élément discriminatoire.

Aujourd'hui vient se greffer à ça un problème de communication. Votre vidéo dit "regardez ! on a conservé ce facteur discriminatoire dans notre nouveau jeu !"

Déjà, c'est un système exclusif : je rate -> je perds. A bannir.
Ensuite les QTE c'est un jeu de lecture (facilement chiant, simpliste et archaïque); c'est juste amusant dans Guitar Hero grâce à la musique.
Pas de bol, un film / une scène d'action aussi c'est de la lecture, mais qui ne relève pas du tout des mêmes mécanismes cérébraux. Pour faire simple : l'un parasite l'autre. L'immersion, le propos, les émotions si chers à David Cage sont purement anéanties par ce système.

Qui regarde ce qu'il se passe sur la scène de GH pendant le jeu ? Qui peut me dire quelle est la couleur de la cravate de l'acteur principal dans ce film à texte moldave alors qu'on est absorbé à la lecture des sous-titres ? Tu peux écouter du Mozart et du Cannibal Corpse en même temps ?

Deux messages en même temps ? Pourquoi pas : le son et l'image dans GH ça marche à la perfection. Mais l'image et l'image dans F°, c'est vouloir se restreindre à un publique de caméléon (sisi les bestioles bizarres avec un oeil qui vise la mouche à gober pendant que l'autre surveille derrière...)


Je ne dis pas que cette gymnastique est impossible : vraisemblablement quelques personnes y arrivent déjà ou bien parviennent à s'y entrainer. Mais dans l'idée d'accessibilité et de prépondérance de la narration c'est un non sens. On passe bien plus de temps à apprendre à associer les symboles des touches (sans la couleur mais wtf?!!!) avec leur emplacement sur le pad, ou bien encore apprendre par cœur la séquence exacte, qu'on ne passerait de temps à intégrer des contrôles contextuels simples (un bouton attaque, défense, fuite, spécial...) Un tel système, un peu plus complexe, s'apprend très bien dans Assassin's Creed, pour 6 millions de joueurs au moins. Alors pourquoi pas vous ? D'autant plus que vous avez largement les moyens narratifs de faire un tuto invisible et fluide, complètement intégré dans l'histoire.

En fait même GH au fil des niveaux en vient à ce système d'apprentissage des contrôles (les accords tout ça).
En fait, c'est le principe même du jeu vidéo, l'interaction, qu'on a déblayé depuis 30 ans : faire disparaitre l'interface au profit du vrais propos, l'image.


Alors comme d'habitude dès qu'un gars du staff vient défendre aveuglément son boulot sur Factor, tout le reste du jeu qu'on nous montre pas est sûrement génial (et dans le cadre de Heavy Rain j'en doute même pas).
C'est dommage qu'on en sache jamais rien à cause d'une erreur bête, mais discriminatoire.
Bontempi
 
Bravo Morb, rien à ajouter si ce n'est que ce systeme de Film interactif est pour moi au niveau du développement du jeu, un choix tourné vers la facilité et l'économie de fric, et en passant j'ai trouvais les QTE de shenmue bien mieux integré que F°.
SlyTheSly
 
Bon post, argumenté (ça change !), le passage sur la "défense aveugle" par contre est de trop vu le ton et le contenu des messages incriminés...
Bontempi
 
Slythesly > bein euh, c'est un peu un condensé....
SlyTheSly
 
Je parlais surtout du post de Morb (le tien est bien aussi cela dit) mais je suis sûr qu'en mettant un peu ton cynisme de côté (je suis du même genre en général je te rassure) tu peux faire au moins aussi bien.
On peut pas reprocher la critique, juste la forme et l'honnêteté qu'on y met.
Bontempi
 
bein moi aussi je parle du post de Morb...

"je suis du même genre en général je te rassure"
Arrete de parler comme un forçat ou un prisionnier politique tu me fais de la peine.
Nadeo
 
Morb, j'ai plutôt signalé que j'avais une réticence aux QTE. Et je suis bien d'accord sur la difficulté de suivre l'action et d'utiliser les QTE.

Mais dans le fond, la question que je soulève, et qui est passée inaperçue on dirait, c'est comment expliquer qu'il y a autant de gens qui adore F°? Vous trouverez des commentaires élogieux à pleins d'endroits (il y a aussi des critiques) mais comment expliquez vous ce phénomène si le système QTE est tellement incohérent?

Enfin, il y a bien de nombreuses personnes qui vont passer à côté de cette question...
Niko
 
Nadeo > Ben j'en avais parlé en réponse a SlyTheSly : c'est une question d'attentes envers un jeu. Concernant les avis plus exacerbés sur factor, il me semble que comme les rédacs sont plus orientés "jeux à skill" que films interactifs, nous avons proportionnellement plus de lecteurs de cette sensibilité (les autres nous fuient).

Après, je vois pas très bien comment expliquer scientifiquement pourquoi certains apprécient cette mécanique de jeu à mon sens défaillante (lire le loooong post de Morb, auquel je souscris).
RouDy
 
Moi je vois : les gens qui ne parviennent pas à suivre corectement l'action et le QTE en même temps sont trop cons pour apprécier le trailer, parce qu'il les dépasse. C'est scientifique !
M0rb
 
Nadeo > j'ai pris des raccourcis, tout ça.
Pareil pour la "défense aveugle", et ça visait personne en particulier.

"Comment expliquer qu'il y a autant de gens qui adore F°?" Le jeu est vraiment plein de bonnes idées. Personnellement j'ai un tas de bons souvenirs dessus, outre ce fameux "gameplay" qui a pourri et stoppé mon expérience de jeu.
Et puis le grand publique est moins exigent. Sans lancer de polémique, un exemple flagrant est celui de GTA qui se trimballe des défauts au moins aussi énorme que ses (nombreuses) qualité : en pratique vous le savez quasiment personne ne focalise sur les défauts de GTA.


Un presque bon point dans la vidéo, c'est les QTE à l'endroit où ils se passent (apparemment) : le bouton apparait sur la main du mec qui tient le couteau pour le désarmer ou je-ne-sais-quoi.
Bonne idée.
Maintenant ça reste un QTE, une lecture parasite donc, qui en plus prive le joueur de toute anticipation et donc toute sensation de maitrise et de succès le cas échéant. On est dans la passivité et la frustration, c'est un système que l'on subit.
Au contraire un système simple pré-établi (style attaque/défense/fuite/contextuel) permettrait d'être vraiment dans l'action, avec ce fameux sentiment de contrôle.

Travailler l'accessibilité pour mettre en avant le propos c'est la plus louable des intentions. Pour rester dans cette idée rien n'empêcherait par exemple d'avoir ce système (attaque/défense/fuite/contextuel) avec dans les niveaux de difficulté moindre les boutons correspondant qui apparaissent aux endroits clés comme dans la vidéo. Autant qu'on puisse voir ça n'a pas l'air d'être le cas dans la vidéo.

Le jeu Bourne sur 360 a des bonnes idées dans cet esprit là.
Raging
 
Bon, j'ai pas lu l'ensemble des 8 pages (une bonne dose quand même) et je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre les QTE (ça ferai surement redite avec plein de commentaires précédent).

Je me permet juste une critique vis à vis de l'article, après une démo de 30s vous êtes capable de dire hop poubelle?
Bravo.
Que vous ayez un a priori négatif quant au style de jeu ne me dérange pas, mais un avis si tranché de la part d'un rédacteur de surcroit....
Ze_PilOt
 
bah si, relis le test de x³, le jeu de gestion spatiale, testée par un mec qui deteste les jeux de gestions et l'espace, et qui a donc joué 30 sec avant de conclure que c'était de la merde, tu comprendras :)
(bon le jeu reste de la merde mais pour d'autres raisons).

Par contre comme ça a déjà été dis, tu montres 30 sec de JEU plutot qu'une cinématique, les 30 secondes ne sont que du QTE et rien d'autre, voilà quoi..
Raging
 
Oui, ils auraient peut être dû communiquer autrement, encore faut il que ce soit dans leurs objectif. Car il y a un truc que permet les QTE, c'est de maitriser la narration, et à l'heure où tout le monde est en quête de profondeur et de sens (tant dans les jeux que dans les films) c'est peut être une piste sérieuse pour le jeu (à condition bien sûr qu'il n'y ai pas que ça).

Mais bon, ça a certainement deja été abordé dans les précédents comm et je n'ai pas trop l'envie/temps de me les faire, donc j'en reste là. :)
Ze_PilOt
 
ha non, profondeur et sens y a déjà eu, avec des vrais dialogues et un vrai scenar. Ha bah ça demande plus de boulot.. Et ca a mystérieusement disparu du monde du jeu video.

Enfin ca fera peut etre de nouveau apparition un jour comme grosse innovation, un peu comme ubi qui est fier d'annoncer la gestion de squad (revolutionnaire) dans vegas.

J'espere que tu plaisantes en disant que les qte vont apporter de la profondeur aux jeux.
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Tribune

miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]