Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Ces gars sont plus forts que toi

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
De passage chez SEGA, nous avons pu découvrir, en plus de The Club et Condemned 2 : Bloodshot, les quelques jeux Wii qui sortiront d'ici la fin de l'année. Au programme: un peu de sport avec Mario & Sonic at the Olympic Games, un peu de détente avec Ghost Squad et du repos avec NiGHTS : Journey of Dreams.

Mario & Sonic at the Olympic Games



Cette fois, le rêve de milliers de fans de par le monde va s'exaucer : Mario et Sonic vont enfin s'affronter dans une joute sportive, afin de déterminer lequel d'entre eux l'emporte. Sonic court-il plus vite que Mario? Le plombier saute-t-il plus haut que le hérisson bleu? La réponse n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.
En effet, tout le monde sait que Sonic est plus rapide que Mario sur le papier, et que s'il existe un Maître du rebond, c'est bien notre petit plombier au ventre rebondi. Réaliser un jeu de sport se basant sur ces caractéristiques ruinerait le plaisir, car tout le monde choisirait Sonic pour les courses. Pour pallier cela, chaque personnage est défini par un certain nombre de caractéristiques qui peuvent jouer en sa faveur ou défaveur lors d'une épreuve. Par exemple : si le hérisson court vite, son accélération est très faible, comme on a déjà pu le voir dans Sonic and the Secret Rings. Il est donc fort possible que Mario, avec ses capacités moyennes dans chacune des compétences, batte Sonic au 100 mètres. Et il aurait tort de ne pas le faire, vu l'arrogance du hérisson : il était, mine de rien, la première mascotte à être présent sur la Wii, des mois avant Mario!
Les contrôles ont l'air assez adaptés aux différents jeux. Parmi les cinq sports présentés, nous n'avons pu en essayer qu'un seul (110 mètres haies). Dans ce sport, on gigote alternativement le nunchuk et la wiimote pour courir, puis on lève les manettes pour sauter. Les contrôles du 100 mètres sont tout à fait classiques, mais celui du triple saut sont plus étonnants : tout d'abord, il faut courir à l'aide de la Wiimote et du Nunchuk. Dès que la vitesse est acquise (un message “speed locked” apparaît à l'écran), il faudra lever chaque manette alternativement pour remplir 3 jauges (chaque manette représente un pied) pour réussir le triple saut. Nous avons aussi vu le lancer du marteau, qui ressemble étrangement au lancer de vache des lapins crétins, et le tir à l'arc, où l'on tient les deux manettes l'une devant l'autre. Deux viseurs apparaissent à l'écran (un pour chaque manette : l'un représente l'arrière de la flèche, l'autre le viseur) et en appuyant sur 'B', la flèche est envoyée vers la cible.
Mario & Sonic at the Olympic Games est un party game tout ce qu'il y a de plus classique, enrobé dans un habillage “JO de Pékin 2008” pour surfer sur la vague sportive qui fera vendre en fin d'année. Malgré tout, il a été nommé le “Meilleur jeu Wii” de la Games Convention. Bizarre quand on sait que d'autres jeux Wii, autrement plus originaux, étaient présents là-bas...

Ghost Squad



Ghost Squad est le nom d'un jeu d'arcade développé par SEGA en 2004. Tel Marty McFly dans “Retour vers le Futur II”, c'est armé d'un flingue IR que vous dégommez des hordes de terroristes ayant pris d'assaut différents niveaux. La borne de Ghost Squad était en libre essai sur le stand de SEGA, et finalement, la comparaison avec Retour vers le Futur n'était pas si anodine, car il semblerait que la version Wii du jeu soit un simple portage de la version d'arcade. Les graphismes sont d'époque, point d'effets graphiques exceptionnels, si ce n'est que la Wiimote et le Nunchuk ont remplacé l'arme factice et que les messages “Insert Coin” ont été remplacés par “Press Action Button”, on se croirait devant la borne d'arcade. Les contrôles sont déroutants pour toute personne ayant joué aux rail shooters de Rayman, à Elebits ou à Wii Play.

En effet, Ghost Squad a été conçu pour fonctionner avec le Zapper Gun, accessoire (in)dispensable à la Wii, lors de l'E3 cette année. Contrairement aux jeux précités, la gâchette de l'arme n'est pas le bouton B, mais le Z, qui se trouve sur le Nunchuk. SEGA n'ayant pas fourni de Wii Zapper sur son stand, il fallait donc se débrouiller tout seul pour trouver la touche qui permettait de faire feu.

La seule différence entre la version Wii et celle de la borne d'arcade est qu'il est possible de jouer à quatre dans son salon, contre deux joueurs pour la version avaleuse de pièces jaunes. Dommage que SEGA n'ait pas pensé à relooker les graphismes, car l'aspect graphique du jeu oscille entre les capacités de la Playsation 1 et Gamecube, bien que la Wii soit techniquement plus puissante que ça.

NiGHTS



NiGHTS : Journey of Dreams est le successeur du premier épisode sorti sur Saturn en 1996. Dans ce jeu, on joue le rôle de Nights, un bouffon, qui doit attraper des orbes multicolores à travers des parcours oniriques. La version présente sur le stand était uniquement en japonais, et le commun des mortels ne pouvait pas y jouer. Seuls les membres du personnel SEGA étaient autorisés à y jouer. Malheureusement, aucun d'entre eux ne pratiquant le japonais, ils n'étaient pas à même de répondre aux questions concernant la richesse du scénario, l'origine du bouffon et le but du jeu. En revanche, après que j'ai beaucoup insisté, un employé de la firme au hérisson s'est porté volontaire pour me faire une petite démonstration du jeu.

Nights est semblable à un jeu de course zen. Les premiers niveaux consistent à poursuivre un ennemi sur un circuit prédéfini. Ce parcours est jalonné de perles agencées en cercle, et lorsque Nights passe à travers un de ces cercles, il gagne des secondes à son compteur. Le jeu se déroule en semi-3D : bien que les environnements soient en 3 dimensions, Nights ne peut être déplacé que de haut en bas et de gauche à droite. C'est là qu'on se rend compte que le jeu est vraiment zen : Nights nage plus qu'il ne vole, effectuant des pirouettes et autres figures de style impressionnantes, et on en reviendrait presque à excuser son physique bizarre.

Il existe un mode de contrôle qui permet de tracer l'itinéraire sur l'écran à l'aide de la Wiimote, mais notre présentateur a préféré nous montrer le contrôle plus classique, similaire à celui de la version Saturn où le nunchuk est utilisé pour le déplacement. Après le niveau course-poursuite, les secondes restantes sont mises de côté et additionnées au temps minimum nécessaire pour réussir le niveau du Boss, où l'on se trouve dans un espèce de flipper géant (pas le dauphin). Le Boss est une sorte de gros ballon, qu'il faudra essayer de pousser jusqu'en haut du niveau. Et c'est dans ce niveau qu'on se rend compte que les perles qui jalonnaient le niveau n'étaient pas là pour faire joli, car le timing est serré ! Malgré son look résolument rétro, Nights pourrait bien être une des bonnes surprises de cette fin d'année 2007.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tahnfa
 
il est beau le bug graphique sur l'image de gauche (en partant du bas)... ils sont ou les vrais jeux ?
Ze_PilOt
 
je veux bien que bcp de gens venerent encore cette merde de saturn, mais de là à sortir des portages saturn sur d'autres consoles, y a des limites.. Et meme pas en VC ou xboxlive quoi !
CuberToy
 
L'aliasing c'est en option ou elle est obligatoire ? Non, parce que y'en a tellement que je m'etais dis qu'ils l'avaient un tentinet fait expres.

Sinon, voyant l'image illustrant la news, à quand une sortie de Comix Zone sur XBLA ?
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
je veux bien que bcp de gens venerent encore cette merde de saturn


Un peu de respect pour un console qui m'a donné des heures et des heures de bonheur, merci.
ClémentXVII
 
Ze_PilOt, NiGHTS sur Wii ne sera pas un portage de l'épisode précédent, mais un nouveau jeu (une suite) dans le même univers.
Zaza le Nounours
 
Avec les graphismes du jeu d'origine.
Ze_PilOt
 
c'est une telle bouille de pixel leur truc qu'ils sont obligés de mettre des sous titres :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8086&imgid=62785

(celui là je comprend vraiment pas ce que mes yeux voient)

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8086&imgid=62787
__MaX__
 
Et aliens ? ! Aliens quoi !
mOrbide
 
Ze_PilOt a écrit :
(celui là je comprend vraiment pas ce que mes yeux voient)
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8086&imgid=62787

Un Playmobil dans une poêle à frire ?
Ze_PilOt
 
je parlais du premier exemple, mais ta réponse semble correcte pour celui là également.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.