Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Final Fantasy Crystal Chronicles se fait remasteriser

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Alors que beaucoup attendent de Nintendo une annonce concernant la (possible) Console Virtuelle de la Switch, avec des jeux GameCube, Square Enix prend tout le monde à revers et annonce le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles sur PS4, mais aussi sur Switch, courant 2019. Sorti en 2003 en exclusivité sur GameCube, ce spin off avait la particularité de viser un public très spécifique : celui qui possédait chez lui une GameCube, mais aussi une Game Boy Advance. Jouable seul avec un pad, il fallait obligatoirement avec une GBA par joueur pour plonger dans cette aventure jouable à 4. Evidemment, j’y ai passé des heures en multi, bercé par une OST de grande qualité et un gameplay axé action RPG qui prennait tout son sens en multi.

C’est donc 16 ans plus tard que sort ce portage, changeant de nom pour l’occasion en Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition. Si le revoir sur Switch est tout à fait logique (même si c’est une vraie surprise), le voir aussi sur PS4 est assez intrigant, sachant que le titre a été développé par The Game Designers Studio, société appartenant à Square Enix mais aussi à Nintendo (via Fund Q, crée par Hiroshi Yamauchi). Les droits ont donc été totalement rachetés par Square Enix suite à plusieurs rachats et fusions (rachat par Enix de Square, puis rachat de Taito par Square Enix, et fusion avec différents studios, etc.).

Bref, la bonne nouvelle, c’est que l’on retrouvera les quatre tribus, Clavats, Lilties, Selkies et les Yukes, en local pour y jouer de 1 à 4, mais aussi en ligne, comme le précise le site offciel ! Côté technique, on notera une traduction en japonais, anglais et français, ainsi qu’un tout petit lifting histoire de ne pas saigner des yeux après quelques heures de jeu.

Rechercher sur Factornews