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Commentaires

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Timmy O'Toole
 
C'est peut être qu'une question de gout, mes j'ai l'impression que graphiquement c'est beaucoup moins convaincant que Crysis qui a pourtant 5 ans, c'est fous.
madeum
 
C'est peut-être qu'une question de goût, mais je m'en tamponne le coquillard avec du rhodium que le jeu soit beau tant qu'il est bien, c'est fou.
Ulf
 
Pourquoi vous dites Jeudi ? c'est le 30 la sortie officielle, et donc l'unlock sur PC.
Kaiserbueno
 
Timmy O'Toole a écrit :
C'est peut être qu'une question de gout, mes j'ai l'impression que graphiquement c'est beaucoup moins convaincant que Crysis qui a pourtant 5 ans, c'est fous.

C'est peut etre une question de gout mais personne voit le rapport entre Far cry 3 et Crysis 1, que ce soit en terme de dev ou de moteur.

OWAIT!! les palmiers!! c'est bien ça?
Sawyer
 
Ulf a écrit :
Pourquoi vous dites Jeudi ? c'est le 30 la sortie officielle, et donc l'unlock sur PC.


Non c'est bien le 29, je t'invite à vérifier.
vanth
 
On dirai un sous Cryengine3...


Ah bah ouais en fait, c'est le Cryengine 1...
Sebultura
 
Ce n'est peut être qu'un goûter questionable, mais ces mauvais garçons se heurtent avec violence le chiffre 45 que le jeu soit fou tant qu'il est beau, c'est bien.
Timmy O'Toole
 
Kaiserbueno a écrit :

C'est peut etre une question de gout mais personne voit le rapport entre Far cry 3 et Crysis 1, que ce soit en terme de dev ou de moteur.

OWAIT!! les palmiers!! c'est bien ça?


J’espère que c'est de l'humour.

Crysis et la suite spirituelle de Far cry, et la en l’occurrence "Far cry 3" sortit 5 ans après Crysis a au final un rendu quasi similaire voire même en deçà. A mon avis c'est pas tant une question de technique mais bien de maitrise artistique, surtout que je suis persuadé que Crysis a étais développer avec moins de moyen que Farcry 3.

@Madeum : Pour l'instant le jeu n'est pas sortit, c'est assez compliqué de savoir si il vas être "bien", mais rien ne l’empêche d’être a la fois beau ET bien un peu comme Crysis en faite.

Sebultura a écrit :
Ce n'est peut être qu'un goûter questionable, mais ces mauvais garçons se heurtent avec violence le chiffre 45 que le jeu soit fou tant qu'il est beau, c'est bien.

Rien compris, peut être que demain au réveille je serais en état de comprendre.
Paulozz
 
Timmy O'Toole a écrit :

Crysis et la suite spirituelle de Far cry, et la en l’occurrence "Far cry 3" sortit 5 ans après Crysis a au final un rendu quasi similaire voire même en deçà. A mon avis c'est pas tant une question de technique mais bien de maitrise artistique, surtout que je suis persuadé que Crysis a étais développer avec moins de moyen que Farcry 3.


Sauf que Crysis c'est une démo technique et far cry 3, un jeu console ...

vanth a écrit :
On dirai un sous Cryengine3...


Ah bah ouais en fait, c'est le Cryengine 1...


Il a bien changé quand même ton cryengine 1
madeum
 
Timmy O'Toole a écrit :
@Madeum : Pour l'instant le jeu n'est pas sortit, c'est assez compliqué de savoir si il vas être "bien", mais rien ne l’empêche d’être a la fois beau ET bien un peu comme Crysis en faite.


Oui c'est sur, c'était un point de vu général. Je me dis qu'à force de vouloir tout à la fois on fini par avoir des jeux qui coutent des sommes exubérantes, qui sont trop mainstream et des prods qui sont pas gérables. Je me demande jusqu'où on va aller pour satisfaire ce type de publique :)

Mais osef c'est pas l'endroit pour en débattre.
Temujin
 
J'ai trop hate j'ai tellement d'idees de maps a faire !
Timmy O'Toole
 
madeum a écrit :


Je me dis qu'à force de vouloir tout à la fois on fini par avoir des jeux qui coutent des sommes exubérantes, qui sont trop mainstream et des prods qui sont pas gérables. Je me demande jusqu'où on va aller pour satisfaire ce type de publique :)


Ca justement l'air d’être le cas dans ce Farcry, pour plaire a tout le monde et attiré le chaland, ont dirait qu'ils ont saupoudrés leur jeu d'un tas d’éléments "mainstream", beaucoup de GTA, un petit peu d'horreur (ça m’étonnerais pas que l'on rencontre quelques zombies), des explosions partout, des mini-épreuves et des éléments a collectionné, un scenar qui part dans tout les sens, probablement des "parkour", des perks en multi... Bref tout les éléments a la "mode" du moment.
J'imagine que pour le coup la direction artistique pars tellement dans tout les sens dans ce jeu, que oui la prods de ce Farcry n'a pas du être de tout repos.
Concernant les somme exubérantes, il ne me semble pas que ce Farcry soit un jeu indépendant a petit budget, et encore une fois je suis persuadé que Crysis a eu un cout développement moindre.
Volubile
 
Timmy O'Toole a écrit : beaucoup de GTA, un petit peu d'horreur (ça m’étonnerais pas que l'on rencontre quelques zombies), [...] probablement des "parkour"... Bref tout les éléments a la "mode" du moment.

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu racontes grave de la merde !
Kaiserbueno
 
Volubile parle peu, mais parle bien.
Tonolito_
 
@Timmy O'Toole>

Je comprends quelque peu tes craintes sur le titre, a trop faire on fini par etre moyen partout.
Cependant les test ont l'air plutot correctes voire + que positifs.

Perso, je ne suis pas du tout preneur des jeux a la con (carte, cherche trésor) mais vu que ca vise un tres large public..il faut de tout.
Tant que le coeur du jeu n'est pas foiré et la narration non plus (2 points plutôt réussis d'apres les retours des joueurs) on detient peut etre, enfin, le 1er bon FPS badgé "FAR CRY" made in Ubi.
Timmy O'Toole
 
Volubile a écrit :

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu racontes grave de la merde !


Quelle incroyable argumentaire. \0/
Je te conseil de faire de la politique tu ma l'air d'avoir le bon niveau.

Faut quand même faire preuve de beaucoup de mauvaise foi pour ne pas voir que ce Farcry part dans tout les sens. je suis pas non plus en train de dire qu'il vas forcement être mauvais, mais dans le genre ont intègre tout les "featring" qui font vendre, la ils font fort.

@Kaiserbueno : J'ai toujours pas compris si tu étais serieux dans ton premier commentaire, concernant le lien entre Farcry et Crysis.

@Tonolito : En fait j’essaie pas de juger la qualité du jeu (dont j'ai mm pas joué),je rebondissais juste sur le commentaire de madeum a propos de la difficulté/utilité de faire un jeu a la fois "beau" et "bien"
thedude75
 
Timmy O'Toole a écrit :

"blabla"


Toi t'es pas là depuis longtemps mais on sent que tu vas vite te faire des amis ici.

Je rejoins volubile: tu dis de la merde.
Et pour y jouer en ce moment je confirme: FC3 c'est (très)bon, mangez-en.
Après je suis un sale consoleux, donc mon avis est-il digne d'intérêt...?
Palido
 
Hmm... dans tout ça, pas un seul pour commenter réellement la news et s'étonner de la présence d'un éditeur de niveaux ? C'est putain de révolutionnaire ça en 2012 de faire ce cadeau à la communauté.
Timmy O'Toole
 
thedude75 a écrit :

tu dis de la merde.


Waoo, quelle ambiance de folie :D
Donc je dit de la merde car j'ai "oser" dire que ce Farcry pars dans tout les sens. O mon dieux j'ai commis un affreux blasphème.

Donc maintenant je vais argumenter a votre manières :
Thedude75 et Volubile vous racontez de la merde, c'est comme ça, c'est gratuit, c'est méchant, c'est so tendance. Et je rajoute même un smiley ridicule pour la route [:D
xiam
 
Ben Farc Cry c'est une ile ou tu dois dezinguer des mercenaires. Ca doit pas beaucoup changé ici hein.

Et s'il n'y avait que des mercenaires a flinguer, on râlerai du manque de diversité? Donc les autres activités ne sont que des améliorations de gameplay en soit.
SupaPictave
 
Palido a écrit :
Hmm... dans tout ça, pas un seul pour commenter réellement la news et s'étonner de la présence d'un éditeur de niveaux ?

Ca a toujours été une constante dans les Far Cry de chez Ubi, depuis Instincts sur Xbox.
Mais oui, c'est un bon point, le seul souci c'est que si le multi est déserté au bout d'un mois, c'est sympa de jouer sur des maps customs, mais limité.
J'attends de voir ce que propose la composante solo de l'éditeur.
Palido
 
SupaPictave a écrit :

Ca a toujours été une constante dans les Far Cry de chez Ubi, depuis Instincts sur Xbox.
Mais oui, c'est un bon point, le seul souci c'est que si le multi est déserté au bout d'un mois, c'est sympa de jouer sur des maps customs, mais limité.
J'attends de voir ce que propose la composante solo de l'éditeur.


Ah je savais que c'était présent pour Instincts, mais dans le 2. Et pourtant, je l'avais. Mais j'y ai pas vraiment joué.

Dans tous les cas : GG Ubisoft ! Pour peu que le jeu soit populaire (et ça a quand même l'air bien parti), il y a moyen d'avoir droit à une multitude de map sympa.
thedude75
 
Timmy O'Toole a écrit :


Waoo, quelle ambiance de folie :D
Donc je dit de la merde car j'ai "oser" dire que ce Farcry pars dans tout les sens. O mon dieux j'ai commis un affreux blasphème.

Donc maintenant je vais argumenter a votre manières :
Thedude75 et Volubile vous racontez de la merde, c'est comme ça, c'est gratuit, c'est méchant, c'est so tendance. Et je rajoute même un smiley ridicule pour la route [:D



C'était pas méchant. C'était juste pour te signaler que tu te bases ton argumentaire sur des a priori, sans avoir joué au jeu et sans savoir de quoi il retourne vraiment.

Au contraire, moi je joue au jeu et je sais donc de quoi je parle.

il n'y pas de "parkour", pas de zombies, pas d'explosions partout "pour faire mainstream", juste des explosions si on veut, quand on veut. Si ça te chante d'aborder les situations en mode stealth c'est tout à fait possible et étonnamment grisant.

Il y a des éléments de light RPG comme du crafting (avec la chasse que cela implique), de l'XP avec des skills à débloquer, des mini quêtes secondaires.

Il y a des balades en voiture grisantes de liberté et un monde ouvert qui donne vraiment l'impression d'être un écosystème crédible.

Il y a une histoire qui se tient très bien (pour l'instant en tous cas) ne part pas dans tous les sens.

Et c'est *juste* un jeu vidéo en monde ouvert pas réaliste (ce qui n'exclue pas l'immersion), avec tout ce que ça implique de trucs à collectionner pour ceux qui kiffent (et si ça ne te plait pas tu ne le fais pas) et de missions où il faut aller à un point pour accomplir une tâche donnée parce qu'on te le demande. Mais pas de quête Fed Ex à la con pour l'instant, ou alors soit tu peux l'esquiver avec le fast travel, soit c'est suffisamment bien camouflé pour ne pas être rébarbatif.

Globalement c'est un jeu qui privilégie le plaisir du joueur et lui donne toutes les cartes en main pour s'amuser de la façon qui lui botte le plus. Et c'est surtout un jeu plus rafraîchissant et ambitieux que l'immense majorité des titres sortis cette année. Rien que pour ça il mérite l'attention des joueurs.

Et si tu lisais les reviews avant de l'ouvrir ça t'éviterait de dire de la merde et de te faire basher.
Timmy O'Toole
 
Et ben incroyable il faut insulté les gens pour qu'ils se mettent a communiquer normalement, c'est quand même dingue.
thedude75 a écrit :
Et si tu lisais les reviews avant de l'ouvrir ça t'éviterait de dire de la merde et de te faire basher.


Ben justement dans les vidéos que j'ai vus de ce jeux, j'ai surtout vus beaucoup de WTF et d'explosion (notamment un singe poseur de bombe).
Maintenant si tu me dit que le jeux et cohérent et loin de tout ça, moi ça me vas, d’ailleurs tu est le premier gars a m'avoir donné envie de jouer a ce jeu

Et sinon pour finir je te rassure, j'ai pas eu l'impression de me faire "basher" (oh mon dieu la culture internet est si ridicule) mais plutôt de communiquer avec des enfants.
Turom_
 
Voilà, tout le monde devient agressif, sélafoteojeuvidéo.
BeatKitano
 
Non perso c'est le massacre du français qui me fait voir rouge... Je sais que je suis pas parfait a ce niveau mais là y'a des gens qui méritent des coups de cuillère rouillée dans les yeux.
Turom_
 
BeatKitano a écrit :Je sais que je suis pas parfait à ce niveau

En effet !

patapé
BeatKitano
 
Je l'avais vue après avoir posté, mais comme je me doutais qu'il y aurait un petit malin pour relever je me suis dit que c'était plus marrant de laisser la faute.
Turom_
 
Toujours est-il que je suis d'accord avec ta remarque, B.K.!

Sinon pour ceux qui y jouent, comment vous compareriez le jeu avec Dead Island ? On dirait qu'ils ont pas mal de points communs en fait, je me trompe ?
thedude75
 
Timmy O'Toole a écrit :
Et ben incroyable il faut insulté les gens pour qu'ils se mettent a communiquer normalement, c'est quand même dingue.


Ben justement dans les vidéos que j'ai vus de ce jeux, j'ai surtout vus beaucoup de WTF et d'explosion (notamment un singe poseur de bombe).
Maintenant si tu me dit que le jeux et cohérent et loin de tout ça, moi ça me vas, d’ailleurs tu est le premier gars a m'avoir donné envie de jouer a ce jeu

Et sinon pour finir je te rassure, j'ai pas eu l'impression de me faire "basher" (oh mon dieu la culture internet est si ridicule) mais plutôt de communiquer avec des enfants.



Pour info on est sur factor ici, et on est en général une bande de connards aigris qui ne laissent rien passer et qui se chient sur la gueule sans vergogne quand quelqu'un dit de la merde raconte des fariboles. Faudra t'y faire, c'est comme ça.

Mais comme au Rugby, après s'être mis des beignes plein la tronche pendant tout le match on peut finir bons amis au coup de sifflet final.

Et pour pour clore le débat, tant mieux si je t'ai donné envie de jouer au jeu, finalement c'est l'essentiel
Tonolito_
 
thedude75 a écrit :
Mais comme au Rugby, après s'être mis des beignes plein la tronche pendant tout le match on peut finir bons amis sous la douche à se papouiller au coup de sifflet final.


:D
Gnaf
 
Pétard, Timmy, relis toi, mes yeux saignent ! Le français n'a pas mérité d'être violé de la sorte...
Ulf
 
Sawyer a écrit :


Non c'est bien le 29, je t'invite à vérifier.


Oui Bah en Angleterre c'est le 30, et comme tout le monde l'a pris sur GreenManGaming, on est inquiet !
Paulozz
 
Sur nofrag, un type proposait de faire des arènes wild vs men avec 150 sangliers vs des joueurs en machette. C'est super méga géniale idée !
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.