Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Fake Or News - Episode 8

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Fake Or News ? Le monde devient tellement bizarre qu'on a du mal à différencier le vrai du faux. Pourtant les news qui suivent ne sortent pas du Gorafi ou de The Onion. Elles sont 100% véridiques.

Bosser pour Amazon n'est pas de tout repos. Au sens propre : Amazon n'aime pas trop que ses employés prennent des pauses au point que les livreurs doivent faire pipi dans des bouteilles en plastique. Au moins, les livreurs voient du pays contrairement à ceux qui bossent dans les entrepots et qui voient rarement la lumière du jour.

Heureusement Amazon a pensé à eux en installant des cabines de relaxation qui comportent des plantes en plastique et un kiosque permettant de regarder des vidéos sur comment préserver sa santé mentale. Alors oui il y a de grandes chances qu'elles se transforment en cabine de masturbation voire en cabine de suicide pour les employés les plus ingénieux et déprimés mais il faut se dire que ce n'est qu'une solution temporaire. La vraie solution arrivera quand Amazon remplacera tous ses employés par des robots.

En 2017, la Gendarmerie Nationale (cocorico !) a eu vent du réseau EncroChat, un service utilisé principalement par les criminels pour s'envoyer des messages chiffrés. Aidée par la police néerlandaise, la Gendarmerie Nationale a infiltré les serveurs et a installé un mailware permettant de lire en clair les conversations des clients. La GN a partagé les infos avec les voisins européens et une série de raids ont eu lieu en 2020 permettant de mettre la main sur plus de huit tonnes de cocaine et d'arrêter plus de 1000 personnes. Un citoyen britannique, Carl Stewart, a fait partie du lot. Il utilisait EncroChat pour vendre de la drogue mais c'est le fromage qui a causé sa perte. Il a envoyé une photo de Stilton (un roquefort anglais) via EncroChat sur laquelle on voit ses doigts. Les experts ont pu analyser ses empreintes digitales et l'identifier. Il vient de prendre 13 ans de taule. C'est pourtant bien connu : la crème ne paye pas.

Far Cry 5 est devenu une réalité. Une bande de fanatiques religieux américains rassemblés dans une secte appelée "Rod Of Iron" a acheté 40 hectares de terrain au Texas pour créer un complexe ultra-gardé. Les prêtres de la secte ont incorporé l'AR-15 comme partie intégrante de la messe et vouent un culte à Trump. Ils se prétendent patriotes et veulent entrer en guerre contre le deep state, une théorie du complot populaire qui prétend qu'il y a un état secret au sein de l'état qui tire les ficelles. Le terrain en question est à deux pas de Waco, Texas. Cela tombe bien : il sera bientôt légal au Texas de se promener avec un flingue sans le moindre permis.

Le bitcoin permet de faire des choses pas très légales comme blanchir de l'argent ou dans le cas de l'Iran éviter les sanctions financières. Mais le problème est que miner du bitcoin nécessite une puissance électrique absolument débile au point que l'Iran a fini par bannir la pratique après une série de coupures de courant à grande échelle. Il est estimé que le minage du bitcoin consomme 130 TW soit la consommation électrique de l'Argentine. Mais les mineurs ne sont pas très préoccupés par les questions environnementales. Leur problème est qu'il faut payer pour l'électricité en question. Du coup ils se sont dits que le meilleur moyen était de produire leur propre jus.

Ainsi, la compagnie de minage Marathon s'est mis en ménage avec un producteur d'énergie utilisant une centrale à charbon histoire de bénéficier de tarifs préférentiels. La compagnie Atlas Holdings est allée encore plus loin en rachetant une ancienne centrale à charbon pour la convertir en centrale à gas naturel afin d'alimenter ses 17 000 ASICs. Un peu plus écolo, Madison River Equity veut installer une batterie de panneaux solaires dans le Montana. Il faut voir le bon côté des choses : au moins ils ne minent pas avec des GPUs.
Rechercher sur Factornews